Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Sebtantesept le Septembre 11, 2014, 10:40:01
Ça y est? On y est? C'est le vrai, ou c'est encore une blague qui fait le buzz?
J'ai vu l'info ce matin de bonne heure, mais j'ai cru à un nouveau fake!
J'avoue que j'ai du mal à m'emballer... Trop peur de la déception après tant d'attente et si près d'une annonce officielle!  :P
Et si c'était juste un nouveau fake viral qui aurait pour but de faire bouger Nikon avant d'annoncer LE VRAI 7D mark II?

Je n'ai JAMAIS vu Digital Camera Info publier autre chose qu'une information véridique quand ils la font précéder de "読者の方から、" ("De nos lecteurs,")

Olivier-J

Comme avant, quoi  ::)

Je pensais qu'ils feraient au moins un truc du style des "booster" des EOS-1 d'antan, tellement bien ajustés qu'on le croyait monobloc.
Et c'était il y a 26 ans...

Olivier-J

Si c'est le vrai (je suis étonné du nom) reste à connaître la taille du buffer, et bien sûr la qualité d'image par rapport à ce que l'on connait.
Pour le reste, je trouve ça très bien!

iceman93

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2014, 07:40:52
- coque en alliage de magnésium
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- capteur CMOS 20,2 Mpixels
- Dual Pixel CMOS AF
- nouvel autofocus à 65 collimateurs, tous en croix
- EOS iTR AF
- rafale 10 im/s
- Double DIGIC6
- limite haute de la sensibilité normale : 16.000 ISO
- nouveau système de mesure de la lumière avec capteur RVB + IR de 150.000 pixels
- Vidéo Full HD 60p
- GPS intégré
- intervallomètre

Et une petite photo ; notez, par rapport au 7D, la surélévation devant la griffe de flash (peut-être le capot du GPS).

Source : comme souvent, Digital Camera Watch http://digicame-info.com/2014/09/eos-7d-mark-ii-18.html
j'en veux un  ;D
hybride ma créativité

Sebtantesept

#29
Pour ceux qui voudraient comparer avec le 7D...
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 11, 2014, 11:02:04
Comme avant, quoi  ::)

Je pensais qu'ils feraient au moins un truc du style des "booster" des EOS-1 d'antan, tellement bien ajustés qu'on le croyait monobloc.
Et c'était il y a 26 ans...
Y'a que les Nikon qui ont besoin de boosters !  :D
Si on part du principe que le grip permet l'utilisation de 2 accus, il faut de la place hélas...
Ce que je souhaite plus que tout sur le grip du 7DII, c'est qu'il ait le report du joystick !!! Sans cela, c'est super chiant, je peste toute le temps avec le 7D de cette lacune !

pmy

J'ai dû rater la précision mais il faut quand même rester sur l'essentiel  ;) = où est situé le bouton de simulation de la PDC ?  ;D

S.A.S

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 11:06:05
j'en veux un  ;D
Tu fais la queue à la caisse, comme tout le monde !  ;D

iceman93

Citation de: S.A.S le Septembre 11, 2014, 11:09:56
Tu fais la queue à la caisse, comme tout le monde !  ;D
non je vais le voler  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: pmy le Septembre 11, 2014, 11:09:19
J'ai dû rater la précision mais il faut quand même rester sur l'essentiel  ;) = où est situé le bouton de simulation de la PDC ?  ;D
In-visiblement, du bon côté !
D'ailleur, en effet, j'ai oublié de mettre une flèche sur ce bouton manquant sur la photo du 7DII ! ;)

Bon, c'est comme sur le 70D, heureusement, tout de même !  :)

freeflyboy64

Citation de: JamesBondBen... où est passé l'aspect monocoque précédemment rumoré ?

Citation de: Olivier-JComme avant, quoi  ::)
Je pensais qu'ils feraient au moins un truc du style des "booster" des EOS-1 d'antan, tellement bien ajustés qu'on le croyait monobloc.
Et c'était il y a 26 ans...

Ben vu le bas hyper arrondi, en effet, j'ai bien peur que ça promette encore une intégration vraiment foireuse du grip... comme d'hab quoi.
Citation de: Fab35Ce que je souhaite plus que tout sur le grip du 7DII, c'est qu'il ait le report du joystick !!! Sans cela, c'est super chiant, je peste toute le temps avec le 7D de cette lacune !

Y'a de fortes chances qu'ils l'intègrent comme sur le grip du 5DIII... Tout comme toi, c'est un réel manque, parce que manipuler les 2 molettes est bien moins pratique (ceci-dit, si je vire sur 6D va falloir que je m'habitue ainsi... et dans les 2 sens ;))


newteam1

#36
Citation de: freeflyboy64 le Septembre 11, 2014, 11:18:58
Ben vu le bas hyper arrondi, en effet, j'ai bien peur que ça promette encore une intégration vraiment foireuse du grip... comme d'hab quoi.

Bien vu le bas hyper arrondi permettant au grip d'épouser parfaitement le 7DMK2 et on ne verra quasiment pas la jonction avec le grip tellement il épousera le 7D

cela avait déjà été annoncé dans les rumeurs.....

Seul petit regret le capteur identique au 70D, mais par contre avec 20.2 cela équivaut à une densité proche de 48 mégas pixels par rapport au FF ...... On pourra effectuer des maxi crop dans l'image.... mieux qu'avec le D810

CitationHeureux pour moi, heureux pour tous ceux qui l'attendaient... 
SAS va t'il avoir le Numéro 001 ?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

65 collimateurs dans ce format : le carrés vont être toupiti...

Sinon, il intègre un ou deux modes silencieux comme le 5D MkIII j'espère...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2014, 11:30:17
Bien vu le bas hyper arrondi permettant au grip d'épouser parfaitement le 7DMK2 et on ne verra quasiment pas la jonction avec le grip tellement il épousera le 7D

cela avait déjà été annoncé dans les rumeurs.....
Justement non, Patrick, on craint que l'intégration soit moche justement...
Mébon, attendons...

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2014, 11:30:17
Seul petit regret le capteur identique au 70D, mais par contre avec 20.2 cela équivaut à une densité proche de 48 mégas pixels par rapport au FF ...... On pourra effectuer des maxi crop dans l'image.... mieux qu'avec le D810
Attendons là-aussi, on ne sait pas si le capteur est le même ou une évolution. Si évolution, ça serait bien que ce soit à la fois sur le rendu et sur le dual pixels...

iceman93

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 11, 2014, 11:18:58
Ben vu le bas hyper arrondi, en effet, j'ai bien peur que ça promette encore une intégration vraiment foireuse du grip... comme d'hab quoi.
Y'a de fortes chances qu'ils l'intègrent comme sur le grip du 5DIII... Tout comme toi, c'est un réel manque, parce que manipuler les 2 molettes est bien moins pratique (ceci-dit, si je vire sur 6D va falloir que je m'habitue ainsi... et dans les 2 sens ;))
j'ai un 5D3 grippé et c'est un modèle d'intégration bien au dessus de ce que propose sony (déplorable) et nikon 
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:36:37
Justement non, Patrick, on craint que l'intégration soit moche justement...
Mébon, attendons...
Attendons là-aussi, on ne sait pas si le capteur est le même ou une évolution. Si évolution, ça serait bien que ce soit à la fois sur le rendu et sur le dual pixels...

Pour l'intégration non... car le grip sera arrondis en creux et donc épousera le 7D beaucoup mieux qu'avec une surface plane..... c'est tout le grip qui va tenir latéralement le 7D bien mieux qu'avec le frottement et la vis ...

On croise les doigts sur l'amélioration du capteur.... mais je suis convaincu que Canon va frapper fort......

Les préventes vont être monstrueuses.... j'espère surtout qu'ils ne vont pas trainer pendant des mois, comme avec le 1Dx
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2014, 11:38:28
[...] mais je suis convaincu que Canon va frapper fort......

C'est à peu près certain pour une chose : le prix de lancement.

Il sera raisonnable, pour les intéressés, d'attendre un an pour se l'offrir.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2014, 11:30:17
SAS va t'il avoir le Numéro 001 ?
Je ne l'espère pas...  ;D

Je me rappelle ( encore ) des premières photos publiés ici même en 2009 au rendu... bizarre, plat... :-X

;)

newteam1

Citation de: S.A.S le Septembre 11, 2014, 11:42:17
Je ne l'espère pas...  ;D
Je me rappelle ( encore ) des premières photos publiés ici même en 2009 au rendu... bizarre, plat... :-X ;)

Évidemment il y avait un problème de FF BF sur la quasi totalité des premiers exemplaires... c'était d'ailleurs le cas du mien...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier-J

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 11:41:34
C'est à peu près certain pour une chose : le prix de lancement.

Il sera raisonnable, pour les intéressés, d'attendre un an pour se l'offrir.

+1. Au moins le mois d'avril càd 6 mois de bêta testeurs  ;D

yidaki

Content pour ceux qui l'attende...
maintenant hâte de voir ce qu'il vaut en haut iso et rendu d'image

freeflyboy64

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2014, 11:38:28
Pour l'intégration non... car le grip sera arrondis en creux et donc épousera le 7D beaucoup mieux qu'avec une surface plane..... c'est tout le grip qui va tenir latéralement le 7D bien mieux qu'avec le frottement et la vis ...

Je souhaite vraiment me tromper newteam !
C'est vrai que si le bord arrondi est rentrant, cela permet aussi au grip de remonter et intégrer le boîtier. En même temps y'aura toujours l'épaisseur des bordures du grip qui feront toujours pièce (bien) rapportée... Mais ça, c'est habituel, même si d'autres marques arrivent malgré tout à bien mieux intégrer leurs grips, sans parler des très anciens boîtiers. Comme quoi, avec de la volonté...

Après, ça reste pas LE point primordial de ce boîtier, c'est quand même secondaire et pour une intégration optimale, y'a les monoblocs ;)

le cerf

La rumeur se confirme. Mon revendeur camara m a confirmé la sortie de ce boîtier et sera disponible dans sa boutique le 23 septembre au tarif de 1800 € environ. Pour le contenu précis du boîtier, attente la sortie officielle.

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 11:35:36
65 collimateurs dans ce format : le carrés vont être toupiti...

Sinon, il intègre un ou deux modes silencieux comme le 5D MkIII j'espère...

Je me suis amusé, en reprenant à la fois les viseurs du 7D et 5DIII, de voir ce que pourrait être la répartition de ces 65 collimateurs du 7DII.
J'ai calé la matrice du 5DIII sur celle du 7D, puis ai ajouté 4 collimateurs aux extrémités. Ca donnerait ça :

En tout cas, si ça s'approche de ça, le choix du collimateur sera plus compliqué en accès, mais enfin il n'y aura plus de trous ! Suivi nikel et positionnement nikel !  :)

iceman93

Citation de: le cerf le Septembre 11, 2014, 11:48:00
La rumeur se confirme. Mon revendeur camara m a confirmé la sortie de ce boîtier et sera disponible dans sa boutique le 23 septembre au tarif de 1800 € environ. Pour le contenu précis du boîtier, attente la sortie officielle.
parfait pour dans un peu plus d'un an pour mes 50 ans lol
hybride ma créativité