Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: Shashinman13 le Septembre 11, 2014, 16:35:20
Oui, un il y a en a deux, même. J'y poste de temps en temps, comme Fab, au cas où tu le ne saurais pas, mais dans le cas présent, il s'agissait d'illustrer mon argumentation et mon avis d'utilisateur de longue date. Tu as un exemple ou deux pour appuyer tes dires ? Tu as peut-être raison ou pas, mais en attendant, tu ne (dé)montres rien ;)

Je n'ai rien à montrer moi, je ne fais pas de photos.   ;D


Shashinman13

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 16:42:04
Je n'ai rien à montrer moi, je ne fais pas de photos.   ;D


Tu fais de la vidéo, dis-moi tout ;D

S.A.S

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 14:11:04
Et quand allez vous vous décider de revendre l'ancêtre ?
Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 15:20:42
Pour ce qui me concerne, jamais.
Chacun ici sait pourquoi.  ;)
Il est ( grand ) temps de prévenir la James bond girl de cette nouveauté qu'est ce 007D mk II...  ;D

;)

TomZeCat


Alain 31

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 16:47:54
Pas de selfy ? ;)

Parfois oui, avec l'iPhone qui bruite beaucoup moins que le 7D.   ;D
PS : j'arrête là car il paraît que dire qu'un boîtier qui bruite dans les ombres peut être considéré comme de l'agressivité.   ;D

Fab35

Citation de: ddi le Septembre 11, 2014, 16:40:47
sur l'E-M1 le système est plutôt  bien pensé : c'est un verrou on/off .ce qui fait qu'on peut choisir de laisser  verrouiller ou non la molette .

Salut DDi ! ;)
Je ne sais pas si c'est un si bon système que ça. Tu peux être sûr que les seules fois où tu oublies de verrouiller, ta molette aura tourné et te foirera les 1eres photos !  ;D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 16:53:29
Parfois oui, avec l'iPhone qui bruite beaucoup moins que le 7D.   ;D
PS : j'arrête là car il paraît que dire qu'un boîtier qui bruite dans les ombres peut être considéré comme de l'agressivité.   ;D
"L'agressivité" (tu prends tout au 1er degré bien entendu) ne vient pas de là mais plus du smiley goguenard à côté du fait d'avoir revendu illico ton 7D granulé, par exemple...  ;)

Alain 31

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 16:57:07
"L'agressivité" (tu prends tout au 1er degré bien entendu) ne vient pas de là mais plus du smiley goguenard à côté du fait d'avoir revendu illico ton 7D granulé, par exemple...  ;)

Pas de problème, j'ai l'habitude, je viens de chez Nikon où j'ai été excommunié plusieurs fois pour avoir voulu faire remarquer que tel ou tel point n'était pas à la hauteur ou bien pourrait être perfectible ... Et là-bas t'as des durailles  de chez duraille.
  ;D

Fab35

Tous les 7Distes savent très bien où sont les points faibles de leur matériel, vu qu'en général, ils l'utilisent quand même souvent et dans des conditions potentiellement difficiles.
Aucun boitier n'est parfait, même pas le 1DX.
Je n'ai aucun problème donc à admettre les défauts du 7D, mais j'aime aussi qu'on vienne avec des arguments et/ou illustrations quand on fustige un point pas forcément partagé par d'autres, c'est plus constructif je trouve.

Mais on n'a pas tous les mêmes besoins et moyens, ni le même référentiel pour supporter ou non le "grain" généré par le 7D...

iceman93

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 15:45:40
Toutafé, d'autant plus qu'avant mon escapade chez Nikon, j'en avais déjà acheté un ... revendu dans la semaine. Lors de mon retour chez les rouges, et au vu des avis du forum (comme quoi il ne faut pas écouter tout ce qui se dit ici) , j'en avais repris un deuxième qui a guère tenu + longtemps que le premier (avantageusement remplacé par un 1 D Mk IV).
Maintenant vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez ... mon opinion est faite.
Ce que je trouve de curieux dans cette affaire c'est que lorsque je croise des utilisateurs de cet appareil sur le terrain, ils reconnaissent tous qu'il bruite un max ... cherchez l'erreur.   ;D

si t'expose a gauche oui mais si tu grimpe dans les tours et que tu te cale bien a droite le 7D (que je n'aimais pas au début pour la même raison que toi) s'en sort plus que bien, de plus les dernières version de Lr et DxO font des miracles
hybride ma créativité

Alain 31

T'as bien raison, faut exposer super juste mais comme la dynamique n'est pas vraiment au RDV, dans le cas de sujets fortement contrastés, à trop vouloir  déboucher les ombres, tu crames les HL.
Mais bon tout va bien ... je me demande bien pourquoi Canon s'est mis en tête de remplacer ce boîtier.  ;D
Cordialement.

Fab35

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 17:26:19
T'as bien raison, faut exposer super juste mais comme la dynamique n'est pas vraiment au RDV, dans le cas de sujets fortement contrastés, à trop vouloir  déboucher les ombres, tu crames les HL.
Mais bon tout va bien ... je me demande bien pourquoi Canon s'est mis en tête de remplacer ce boîtier.  ;D
Cordialement.

Mais qu'il est taquin j'vous jure !  :P ;D

T'façon, faut se faire à l'idée qu'au 7D on fait de la diapo épicétou !  ;)

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 17:26:19
T'as bien raison, faut exposer super juste mais comme la dynamique n'est pas vraiment au RDV, dans le cas de sujets fortement contrastés, à trop vouloir  déboucher les ombres, tu crames les HL.
JE SAIS POURQUOI TU NE FAIS PLUS DE PHOTOS ;)
Hihihi :D

iceman93

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 17:26:19
T'as bien raison, faut exposer super juste mais comme la dynamique n'est pas vraiment au RDV, dans le cas de sujets fortement contrastés, à trop vouloir  déboucher les ombres, tu crames les HL.
Mais bon tout va bien ... je me demande bien pourquoi Canon s'est mis en tête de remplacer ce boîtier.  ;D
Cordialement.

compare la dynamique du 7D a celle du D300/D300s pas a celle d'un D7000/D7100, j'ai eu cette bouze de D300s et je dis bien bouze quand je le compare au 7D
hybride ma créativité

Shashinman13

Aucun souci de mon côté Alain. Je connais bien les défauts du 7D et c'est bien pour cela que j'ai envie d'avoir mieux dans les prochains mois.Mais je trouve que tes interventions s' inscrivent dans un discours un peu extrême qui a pour but d'affirmer que le 7D a une mauvaise qualité d'image, même à bas ISO à cause de ce grain, qui est effectivement présent mais qui ne me gêne pas outre mesure, du moins dans ma pratique. Après, chacun est libre d'aimer ou ne pas aimer son rendu.

Alain 31

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 17:27:47
Mais qu'il est taquin j'vous jure !  :P ;D

T'façon, faut se faire à l'idée qu'au 7D on fait de la diapo épicétou !  ;)

Enfin une bonne parole.   ;D

Olivier-P

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:48:43
Je me suis amusé, en reprenant à la fois les viseurs du 7D et 5DIII, de voir ce que pourrait être la répartition de ces 65 collimateurs du 7DII.
J'ai calé la matrice du 5DIII sur celle du 7D, puis ai ajouté 4 collimateurs aux extrémités. Ca donnerait ça :

En tout cas, si ça s'approche de ça, le choix du collimateur sera plus compliqué en accès, mais enfin il n'y aura plus de trous ! Suivi nikel et positionnement nikel !  :)

Il n'y a pas de trous sur des Af moins "serrés" que des 50pts ou qu'importe.

Faites le test avec des allumettes face à la prise, et à la base une surface accrochante aussi.
Jamais les allumettes ne sont pas attrapées.


Donc les Af, mm à 19pts, mm à 9pts, attrapent la totalité de la surface. Les "espaces" entre les points, sont des conventions de dessins.

Et d'ailleurs, réfléchissez si c'était autrement, ce serait une cata, in vivo  :D
Les bons af accrochent toujours la surface complète
A la limite, un 60pts pourraient être moins efficace qu'un 20pts, ce sont d'autres caractéristiques qui font la sensibilité réelle du capteur AF. De tous ses points.

/

ps: je garde mon 7D, évidemment. Ces révolutions me paraissent bien stationnaires. Et tant mieux pour nous, pour ceux ne désirant pas se trouer plus.
Amitiés 
Olivier

Alain 31

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 17:29:23
compare la dynamique du 7D a celle du D300/D300s pas a celle d'un D7000/D7100, j'ai eu cette bouze de D300s et je dis bien bouze quand je le compare au 7D

Tu ne vas pas m'embarquer sur ce terrain ... je ne sais pas ou j'ai rangé mon armure.  :D

iceman93

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 17:34:18
Tu ne vas pas m'embarquer sur ce terrain ... je ne sais pas ou j'ai rangé mon armure.  :D
c'est pas un terrain mais une réalité  :D

je détestais le 7D car tout ce que je voyais c'est du bruit des 400 isos et puis un jour un forumeur (fort sympathique) m'en a prêté un pendant plus d'un mois avec un 200 2,8L (et oui y a encore des gens formidable car moi même je ne suis pas sur de pouvoir le faire) et je me suis fait une idée plus précise de ses possibilités, alors certes ce n'est pas la panacée mais ce 7D est loin d'etre aussi mauvais que l'on veut bien le croire
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: S.A.S le Septembre 11, 2014, 16:44:43
Il est ( grand ) temps de prévenir la James bond girl de cette nouveauté qu'est ce 007D mk II...  ;D

Votre Altesse Sérénissime est trop bonne.  ;)
Mais non franchement, je pense plutôt comme mon ami Olivier:
Citation de: Olivier-P le Septembre 11, 2014, 17:34:15
[…]ps: je garde mon 7D, évidemment. Ces révolutions me paraissent bien stationnaires. Et tant mieux pour nous, pour ceux ne désirant pas se trouer plus.

A première vue, les spécs de ce nouveau 7D ne sont pas pour moi, du moins pas pour les sujets qui sont les miens.

En revanche, Malko, si tu pouvais téléphoner à ma femme en vantant les mérites d'un 5D MkIII...
Je te le revaudrais au centuple (je suis même disposé à te le prêter durant 3 heures ; je suis bon).

Capter la lumière infinie

samoussa

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 17:40:15
c'est pas un terrain mais une réalité  :D

je détestais le 7D car tout ce que je voyais c'est du bruit des 400 isos et puis un jour un forumeur (fort sympathique) m'en a prêté un pendant plus d'un mois avec un 200 2,8L (et oui y a encore des gens formidable car moi même je ne suis pas sur de pouvoir le faire) et je me suis fait une idée plus précise de ses possibilités, alors certes ce n'est pas la panacée mais ce 7D est loin d'etre aussi mauvais que l'on veut bien le croire

D'accord pour le grain mais je trouve celui du 7D très particulier et assez agréable. Il donne aux images un aspect argentique qui m'a toujours bien plus sur les exemples que j'ai pu voir (n'ayant moi même pas de 7D). Mais 'ai quand même opté pour le 6D car à 3200 c'est quand même autre chose :D

JamesBond

Citation de: samoussa le Septembre 11, 2014, 17:52:48
[...] Mais 'ai quand même opté pour le 6D car à 3200 c'est quand même autre chose :D

Quand il fonctionne.
Au fait : c'en est où ?
Capter la lumière infinie

samoussa

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 18:02:29
Quand il fonctionne.
Au fait : c'en est où ?

Je l'ai déposé comme convenu chez mon revendeur mardi (j'en avais besoins jusque là) et il l'a envoyé en SAV en demandant l'échange pur et simple du boitier. Il m'a dit que ça devrait prendre une quinzaine. Cela dit le pb initial était résolu mais le remontage baclé  :-\

ripley350z

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 17:51:57
Votre Altesse Sérénissime est trop bonne.  ;)
Oula, la rencontre James Bond vs Malko Linge promet.  ;D
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Fab35

Citation de: Olivier-P le Septembre 11, 2014, 17:34:15
Il n'y a pas de trous sur des Af moins "serrés" que des 50pts ou qu'importe.

Faites le test avec des allumettes face à la prise, et à la base une surface accrochante aussi.
Jamais les allumettes ne sont pas attrapées.


Donc les Af, mm à 19pts, mm à 9pts, attrapent la totalité de la surface. Les "espaces" entre les points, sont des conventions de dessins.

Et d'ailleurs, réfléchissez si c'était autrement, ce serait une cata, in vivo  :D
Les bons af accrochent toujours la surface complète
A la limite, un 60pts pourraient être moins efficace qu'un 20pts, ce sont d'autres caractéristiques qui font la sensibilité réelle du capteur AF. De tous ses points.

/

ps: je garde mon 7D, évidemment. Ces révolutions me paraissent bien stationnaires. Et tant mieux pour nous, pour ceux ne désirant pas se trouer plus.
Au moment où je parlais des trous dans la matrice (if you choose the red pill !) AF, je pensais plus à la couverture précise des collimateurs sur la surface utile de composition, pour caler le point sur le sujet. Avec 19 collimateurs, c'est parfois un peu trop dispersé pour accrocher précisément l'endroit que je souhaite.

Après, en effet on a tous expérimenté le fait que la zone AF d'un collimateur dépasse de beaucoup autour dudit collimateur en réalité.