Amazon recrute pour Noël

Démarré par stg, Septembre 11, 2014, 09:11:05

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: ARVOR 56 le Novembre 03, 2014, 09:33:53
Je partage l'opinion de Stringway sur Amazon. Comment  défendre ce site en ligne qui facture directement au Luxembourg tous les achats facturés en France (et ailleurs en Europe) ?  Il apparaîtrait que le chiffre d'affaires réel qu'Amazon réalisé en France se situerait autour de 1,63 milliards d'euros, alors que seuls 110 millions sont déclarés !
Fraude fiscale, au fisc de faire son travail.

caoua futé

Citation de: stratojs le Novembre 03, 2014, 10:15:00
... Qui est le plus à blâmer, l'entreprise ou bien les incompétents distribuant NOTRE argent?
Tu peux peut-être, concernant amazon, ajouter l' Europe longtemps présidée à l'époque par M Barroso.  ;)

jmd2

Citation de: caoua futé le Novembre 02, 2014, 18:02:49
Alors à nous de boycotter ces boutiques.
Ce genre de "progrés" n'est pas une fatalité, à nous de le refuser.
L'hyper de Maville a installé 4 caisses automatiques, je les boycotte et je suis loin d'être le seul, ça n'est pas un succés.
...

avec tout le respect que je te dois, tu as DEJA détruit des emplois !
par le simple fait d'aller en hyper ou super au lieu de continuer dans des petits commerces.

alors maintenant, supprimer des emplois de caissières, tu n'es plus à ça près ? ? ?

jmd2

Citation de: ARVOR 56 le Novembre 03, 2014, 09:33:53
Je partage l'opinion de Stringway sur Amazon. Comment  défendre ce site en ligne qui facture directement au Luxembourg tous les achats facturés en France (et ailleurs en Europe) ?  Il apparaîtrait que le chiffre d'affaires réel qu'Amazon réalisé en France se situerait autour de 1,63 milliards d'euros, alors que seuls 110 millions sont déclarés !

Le comble de l'affaire, c'est qu'Amazon aurait reçu plus d'un million d'aides publiques pour la création en France de 250 emplois dans une  plate-forme en Saône et Loire alors que d'un autre côté Bercy lui réclame près de  200 millions d'Euros d'arriérés d'impôts !

Où se situe l'équité  fiscale par rapport aux libraires et autres commerces  ayant pignon sur rue qui, eux, paient leurs impôts et charges  "plein pot" ?

Aux inconditionnels de ce géant du e-commerce,  je conseille de jeter donc un coup d'oeil édifiant sur cet article  :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/27/amazon-aide-publique-subvention-fisc-impots-france_n_2197220.html

dans le lien internet, on lit "tout à fait légal"
si nos lois sont inadaptées (qui a dit idiotes ? ) il faut les améliorer. C'est pourtant pas compliqué, non ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Novembre 03, 2014, 18:29:47

non, c'est pas de la fraude, c'est légal, comme je le dis ci-dessus.

modifions cette mauvaise loi

jm_gw

Amazon recrute ?

ah j' ai compris pourquoi Le Monte bourg s' est recollé à l' école .... il  a compris comment il s' est fait berner  ?

caoua futé

Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 13:13:28
avec tout le respect que je te dois, tu as DEJA détruit des emplois !
par le simple fait d'aller en hyper ou super au lieu de continuer dans des petits commerces.
Je ne nierai pas y avoir contribué.
Mais je n'ai pas pour autant abandonné les commerces classiques.
Je continue d'acheter mes livres en librairie, un vrai service, des conseils.
Mes derniers achat en photo l'ont été chez un Phox.
...

Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 13:13:28
alors maintenant, supprimer des emplois de caissières, tu n'es plus à ça près ? ? ?
Si justement, parce que si tu remplaces des femmes qui ont parfois 40, 50 ans par des machines tu en fais des abonnées à vie à Pole emploi.
Et aussi parce que dans une vie on réfléchit, on est mieux informé sur les pratiques des hyper, on regarde aussi la qualité et l'origine des produits. S'il fait l'effort de réfléchir l'être humain est tout à fait capable de modifier progressivement ses habitudes de consommation
Mes fruits et légumes frais viennent en majorité du'n petit producteur local, meilleurs et pas plus chers qu'en hyper, vente directe ou de mon jardin.
Parce que je constate aussi que ce ne sont pas les hypers qui manquent alors que l'on envisage d'en construire d'autres, plus d'hyper et pas pus de clients, y aura des morts, et des friches commerciales aux abord de nos ville.

Ma consommation en hyper a diminué et celles des autres commerces a augmenté.

baséli

Citation de: caoua futé le Novembre 03, 2014, 18:29:47

Ce n'est pas de la fraude, juste de l'utilisation intelligente des lois et règlements, et de la volonté de certains pays de faire du dumping fiscal.

D'accord sur la deuxième partie de la phrase, et fissa même!

jmd2

Citation de: caoua futé le Novembre 04, 2014, 15:47:04
...
Ma consommation en hyper a diminué et celles des autres commerces a augmenté.
là chapeau !

jmd2

Citation de: baséli le Novembre 04, 2014, 19:19:16

CitationCitation de: caoua futé le Novembre 03, 2014, 18:29:47

Ce n'est pas de la fraude, juste de l'utilisation intelligente des lois et règlements, et de la volonté de certains pays de faire du dumping fiscal.

D'accord sur la deuxième partie de la phrase, et fissa même!

heu... non. Le fisc a fait son travail. Le problème vient de la loi elle-même, mal faite et que le fisc est dans l'obligation de respecter.

ARVOR 56

La taxation des bénéfices  de grandes entreprises réalisés en France et remontés au Luxembourg via une holding, "négociée en secret"  jusqu'aux taux incroyables de 2 ou 3 % (Enquête de plusieurs grands journaux Européens dont Le Monde) commence enfin à faire débat et l'U.E., sous la pression notamment du prochain sommet du G20, se décide enfin à prendre l'affaire au sérieux. Amazon n'est pas la seule entreprise concernée, loin de là puisque Apple, Ikéa et bien d'autres  figurent au ban des accusés.  Avec une imposition à 33 % sur les sociétés en France, difficile pour toutes ces "grosses pointures" internationales de ne pas résister à la tentation.
     J'aurais logiquement été en droit par conséquent d'espérer une remise d'au moins 20  % de la part d'Amazon sur l'achat de mon appareil photo par rapport à mon détaillant habituel...

Personnellement, je doute de la légalité de ces "cuisines fiscales" dès lors qu'elles sont entourées du secret. Mais on devrait bientôt avoir des éclaircissements sur le sujet...

caoua futé

Citation de: ARVOR 56 le Novembre 06, 2014, 14:15:37
Personnellement, je doute de la légalité de ces "cuisines fiscales" dès lors qu'elles sont entourées du secret. Mais on devrait bientôt avoir des éclaircissements sur le sujet...
Ce n'est plus un secret, un lien parmi d'autres:

http://www.boursorama.com/actualites/juncker-fragilise-par-le-scandale-luxleaks-d-evasion-fiscale-f91d438362c248af94fbc1d7d99bd864

ARVOR 56

Merci pour ce lien qui ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.  "Nos" politiques s'étonnent  des forts taux d'abstention et ce n'est pas ce genre d'affaires qui fera revenir les électeurs sur le chemin  des urnes.   

EOS 50

Bonjour a tous.

en 2013, 60 milliards de CA, 40 millions de pertes......

1er trimestre 2014, 19,74 milliards de CA, 108 millions de bénef
2eme..................19,34 milliards de CA, 126 millions de pertes
3eme..................20,58 milliards de CA, 437 millions de pertes

Pour l' instant la rentabilité est pas la 1ere préoccupation de Bezos.......

Enfin moi je me pose une question, pourquoi faut il toujours payer moins cher ???

Ilium

Certains ont ironisé contre cet état de fait: plus il vends, plus il perd d'argent. Je me demande ce qui se passera quand ceux qui épongent les dettes trouveront la plaisanterie beaucoup moins drole et couperont le robinet.

Arnaud17

Parmi les outils les plus simples pour l'évasion fiscale il y a le paiement de royalties pour l'exploitation d'un nom et d'un logo, à quoi on peut ajouter des fortes honoraires pour l'assistance et conseil dispensés par la maison mère, justifiés par des visites d'huiles qui viennent prendre la température, faire un petit speech pour le personnel d'encadrement avec, bien entendu, petits fours et tout ça car il faut des traces, c'est même indispensable.
L'évasion fiscale n'a rien de mystérieux, tout le monde sait faire.
veni, vidi, vomi

EOS 50

Citation de: Ilium le Novembre 10, 2014, 17:04:00
Certains ont ironisé contre cet état de fait: plus il vends, plus il perd d'argent. Je me demande ce qui se passera quand ceux qui épongent les dettes trouveront la plaisanterie beaucoup moins drole et couperont le robinet.

Bah comme d' habitude, Bezos, avec quelques milliards de coté, ce fera passer pour un incompris persécuté, et les ex employés l' auront dans le fion......
Et un autre rendra sa place.

jm_gw

Citation de: EOS 50 le Novembre 10, 2014, 17:25:57
Bah comme d' habitude, Bezos, avec quelques milliards de coté, ce fera passer pour un incompris persécuté, et les ex employés l' auront dans le fion......
Et un autre rendra sa place.
monte bourre ?  ::)

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Novembre 10, 2014, 17:14:12
L'évasion fiscale n'a rien de mystérieux, tout le monde sait faire.
Dans "Mille milliards de dollars" d' Henri Verneuil, Mel Ferrer l'expliquait très bien avec le jeu des filliales.
Ce film date de 1981.  ;)

Arnaud17

Citation de: caoua futé le Novembre 10, 2014, 18:44:09
Dans "Mille milliards de dollars" d' Henri Verneuil, Mel Ferrer l'expliquait très bien avec le jeu des filliales.
Ce film date de 1981.  ;)

Ce n'était pas ce film avec Patrick Dewaere ou tout le monde fonctionnait selon l'heure du boss galactique ?
veni, vidi, vomi

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Novembre 10, 2014, 19:24:44
Ce n'était pas ce film avec Patrick Dewaere ou tout le monde fonctionnait selon l'heure du boss galactique ?
C'est bien celui là, un excellent film.  ;)

stringway

Ça me rappelle une blague de Coluche qui disait en substance:
"Le capitalisme; c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est l'inverse."

Trêve de plaisanterie, je ne suis pas fière lorsque j'achète un produit dont je sais pertinemment qu'il a été fabriqué par des êtres humains réduits à l'état d'esclave dans un pays en voie de développement. A part me passer du produit, je n'ai pas d'argument pour faire changer les choses si ce n'est que manifester ma désapprobation contre une mondialisation qui ne profite qu'à quelques uns qui pour le coup se goinfrent et s'assoient sur les règles les plus élémentaires de l'humanisme et de l'environnement.

Maintenant, si je peux contribuer à mon niveau à ce que ce "modèle de commerce" ne soit pas importé en France (ou pour le moins reste marginal) car j'ai pour l'instant encore la possibilité d'acheter à des entreprises qui respectent leurs employés, l'état, la concurrence "honnête" et par voie de conséquence le consommateur et de le faire savoir; je ne m'en prive pas.

C'est simplement une question de choix de société et si l'on est prêt à régresser socialement pour soi et ses descendants, si l'on est prêt à balayer d'un revers de manche ce pourquoi nos aînés se sont battus, parfois au péril de leur vie et souvent par la grève et ses conséquences financières pour leur famille, leur avancement de carrière afin que nous ayons un avenir meilleur, si nous préférons l'esclavage et la soumission, renoncer au droit du travail, alors oui, recherchons ce type d'entreprise et envoyons nos chères tetes blondes y passer un joyeux Noël et apprendre de quoi leur avenir sera fait !... ;D

Gibus3133

Citation de: EOS 50 le Novembre 10, 2014, 14:03:04
Enfin moi je me pose une question, pourquoi faut il toujours payer moins cher ???

- Peut être parce que bon nombre de produits manufacturés sont sans cesse délocalisés pour être produits justement "toujours moins cher"
- Peut être que dans ces conditions le consommateur ne voit pas l'intérêt de payer plus pour le seul plaisir de quelques actionnaires de grands groupes
- Peut être parce que toutes les taxes et impôts, censés être pour le bien du pays et de ses habitants, donnent l'impression d'être un peu gaspillés / dilapidés
- Peut être parce que bon nombre de salariés voient leurs salaires gelés depuis des années alors que taxes et impôts ne cessent d'augmenter
- Peut être parce que de nombreux bénéficiaires de l'assurance chômage voient leurs revenus fondre et pas de perspective d'emploi à l'horizon
- Peut être parce que bon nombre de retraités avec de médiocres revenus voient leurs pensions non revalorisées et grignotées par des charges nouvelles
- Peut être parce que depuis des décennies radios et télés ne distillent que des publicités sur le thème de la promo et du "encore moins cher"
- Peut être parce que la durée de vie des produits est désormais si courte qu'elle ne donne pas envie de dépenser plus

Tu vois, il n'y a sans doute pas une réponse unique à ta question, mais sans doute quelques embryons de réponse dans ces quelques points auxquels on pourrait sans doute en ajouter bien d'autres.

Bien sur on pourra toujours ensuite disserter sur les notions d'éthique, sur la défense des entreprises françaises, sur la sauvegarde de "notre" modèle social ...

EOS 50

Citation de: Gibus3133 le Novembre 11, 2014, 11:39:37
- Peut être parce que bon nombre de produits manufacturés sont sans cesse délocalisés pour être produits justement "toujours moins cher"
- Peut être que dans ces conditions le consommateur ne voit pas l'intérêt de payer plus pour le seul plaisir de quelques actionnaires de grands groupes
- Peut être parce que toutes les taxes et impôts, censés être pour le bien du pays et de ses habitants, donnent l'impression d'être un peu gaspillés / dilapidés
- Peut être parce que bon nombre de salariés voient leurs salaires gelés depuis des années alors que taxes et impôts ne cessent d'augmenter
- Peut être parce que de nombreux bénéficiaires de l'assurance chômage voient leurs revenus fondre et pas de perspective d'emploi à l'horizon
- Peut être parce que bon nombre de retraités avec de médiocres revenus voient leurs pensions non revalorisées et grignotées par des charges nouvelles
- Peut être parce que depuis des décennies radios et télés ne distillent que des publicités sur le thème de la promo et du "encore moins cher"
- Peut être parce que la durée de vie des produits est désormais si courte qu'elle ne donne pas envie de dépenser plus

Tu vois, il n'y a sans doute pas une réponse unique à ta question, mais sans doute quelques embryons de réponse dans ces quelques points auxquels on pourrait sans doute en ajouter bien d'autres.

Bien sur on pourra toujours ensuite disserter sur les notions d'éthique, sur la défense des entreprises françaises, sur la sauvegarde de "notre" modèle social ...

En fait tout est lié, on veut du pas cher, les entreprises délocalises, on perd notre emploi, on a moins de sous, donc faut du encore moins cher.
Logiquement les pays qui fabriques a bas cout devraient avoir une amélioration du niveau de vie, du moins c' est ce qu' on nous a vendu avec l' élargissement de l' Europe, et finalement c' est nous qui nous rapprochons d' eux....