Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 13:32:13

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alain 31 le Octobre 07, 2014, 15:59:07
Salut Vincent,
Lors de mon passage chez Nikon, j'avais effectivement constaté qu'il s'agissait d'une marque dédiée aux collectionneurs et antiquaires mais il m'avait échappé qu'elle équipait également les nécessiteux.   ;D ;D ;D

Même en grande forme, j'aurai aimé avoir l'idée la dire celle là !!! excellente !
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: vincent le Octobre 06, 2014, 08:16:54
Sauf erreur de ma part, je pense qu'Alain31 ne t'avait pas attendu  ;D

Loin de moi l'idée d'être le premier à avoir fait un aller/retour chez les jaunes (ni le dernier)
encore moins l'idée de m'approprier le titre de président du club  ;D
Citation de: vincent le Octobre 07, 2014, 10:02:00
Salut Alain,

Non, je n'ai fait qu'un aller simple vers Nikon, mais uniquement pour des questions de budget.

Pour moi, Nikon est bien moins onéreux que Canon aujourd'hui.
La qualité est probablement un peu au-dessus chez Canon, mais à quel prix !

Ce fut la raison de mon passage chez nikon (prix des nouveaux blc et 3DS vs 1Dmk4)
dans quelques temps, les prix vont se resserrer: nikon augmente ses tarifs sur les nouveaux Téles (400 F2,8)
et canon baisse les siens.
Pour les boitiers, le 1dx est plus cher mais la qualité est proportionnellement bien plus élevée en qualité qu'un tarif...

Bref, je suis ruiné, tout nu, mais heureux  :D

Aphid

Citation de: Alain 31 le Octobre 07, 2014, 15:59:07
Salut Vincent,
Lors de mon passage chez Nikon, j'avais effectivement constaté qu'il s'agissait d'une marque dédiée aux collectionneurs et antiquaires mais il m'avait échappé qu'elle équipait également les nécessiteux.   ;D ;D ;D

Exact, je connais un gars qui étale sa collection Nikon par terre dans les meetings mais qui ne fait pas une photo avec  ;D ;D
Sébastien

vincent

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2014, 17:25:09
Ce fut la raison de mon passage chez nikon (prix des nouveaux blc et 3DS vs 1Dmk4)
dans quelques temps, les prix vont se resserrer: nikon augmente ses tarifs sur les nouveaux Téles (400 F2,8)
et canon baisse les siens.
Pour les boitiers, le 1dx est plus cher mais la qualité est proportionnellement bien plus élevée en qualité qu'un tarif...

Bref, je suis ruiné, tout nu, mais heureux  :D

C'est bien gentil, mais si tu vas chez BMW pour acheter une série 3 diesel pour faire de la route, et que le vendeur t'assène "la M5 est plus chère mais la qualité est proportionnellement bien plus élevée en qualité qu'un tarif..." comment vas-tu réagir ?

Moi, je compte, je sais c'est mesquin, mais prudent:
200/2  2750€ en occasion Nikon, contre 4300€ en Canon
D800 2200€ contre 2800 € un 5DIII
30% d'écart, 2100€
Pas la peine de chercher des contre exemples, cela ne me concerne pas.

Ah, j'oubliais, c'est vrai qu'on est des antiquaires en Nikon, la preuve:

wll92

Oui, vous êtes des antiquaires. Nous chez Canon, on ne peut pas: les montures ont été changées par deux reprises ! On a du jeter toutes nos anciennes optiques, malheureusement. (c'est pas développement durable tout cela)
J'aurai bien aimé conserver mes belles optiques si chèrement acquises  ;)

Alain 31

Citation de: wll92 le Octobre 09, 2014, 10:35:28
Oui, vous êtes des antiquaires. Nous chez Canon, on ne peut pas: les montures ont été changées par deux reprises ! On a du jeter toutes nos anciennes optiques, malheureusement. (c'est pas développement durable tout cela)
J'aurai bien aimé conserver mes belles optiques si chèrement acquises  ;)

Si tu avais utilisé intensivement la baïonnette des Nikon pendant quelque temps, çà aurait certainement douché ton enthousiasme.   ;D

gebulon

Citation de: vincent le Octobre 09, 2014, 08:38:06
C'est bien gentil, mais si tu vas chez BMW pour acheter une série 3 diesel pour faire de la route, et que le vendeur t'assène "la M5 est plus chère mais la qualité est proportionnellement bien plus élevée en qualité qu'un tarif..." comment vas-tu réagir ?

Moi, je compte, je sais c'est mesquin, mais prudent:
200/2  2750€ en occasion Nikon, contre 4300€ en Canon
D800 2200€ contre 2800 € un 5DIII
30% d'écart, 2100€
Pas la peine de chercher des contre exemples, cela ne me concerne pas.

Ah, j'oubliais, c'est vrai qu'on est des antiquaires en Nikon, la preuve:
Je suis allé chez bmw et je suis repartis avec ce que je voulais: une 120d.
J'en ai eu pour mon argent. (C'est à mon avis l'essentiel)
Maintenant, je roule en Vito et j'ai franchement l'impression de m'être fait voler.
Conclusion: pour un même tarif et des besoins différents il peut y avoir des écarts de qualité entre les différents produits, le tout étant d'acheter en connaissance de cause, pas toujours facile, tant qu'on a pas vraiment utiliser le matériel...

Je te rassure je compte aussi et je ne serai jamais revenu chez Canon si le D4 aurait fonctionné correctement,
Ce n'a pas été un plaisir.
Par contre, le fait d'avoir du coup pu me servir des mêmes produits de les deux marques le permet de juger de l'écart de qualité.
Pour les optiques, rien que le poids des télés est un gros plus, mais 2000€ d'écart entre les 2 300 2,8 c'etait trop pour moi (amateur fou) .
Par contre l'écart entre le D4 et 1Dx est comment dire  ::)
Juste du simple au double.

Je comprends tout a fait ton raisonnement et ce n'est jamais un plaisir de perdre de l'argent dans un Switch.

sociando

Bonjour

Je pensais que c'était un topic sur le nouveau 400 DO, mais j'ai du me tromper  :D

gebulon

Citation de: sociando le Octobre 09, 2014, 15:34:55
Bonjour

Je pensais que c'était un topic sur le nouveau 400 DO, mais j'ai du me tromper  :D

Bonjour,

Ce n'est pas faux, mais les Hs sont légions sur ce forum, tu le remarqueras vite ;)
Cela dit, je vais vraiment faire  un post sur les convertisseurs, car plus je trie mes tofs, plus je trouve ça bon  :D

gplace

OUI OUI un post sur les convertisseurs sur 300 2,8 II et 500 4

Aphid

Citation de: gebulon le Octobre 09, 2014, 16:26:10
Bonjour,

Ce n'est pas faux, mais les Hs sont légions sur ce forum, tu le remarqueras vite ;)
Cela dit, je vais vraiment faire  un post sur les convertisseurs, car plus je trie mes tofs, plus je trouve ça bon  :D

Effectivement, j'ai quelques pépites avec le couple 1,4xIII et 500 II  :o 8)
J'attends ton fil  ;)
Sébastien

Floyd_14

[mode humour on]

j'en ai trouvé un d'occaz pas cher / en plus il est pas blanc donc c'est plus discret pour sortir dans la rue
mais je suis un peu dubitatif en ce qui concerne l'encombrement du tuyau tout de meme
y'aurait il tromperie sur la marchandise?  ;D ;D ;D

[mode humour off]

S.A.S

Date de disponibilité, quelqu'un sait ? ( nan, pas du gros tuyeau noir sur la remorque mais du 400 DO v2... )

Merciiii.  :) 

Floyd_14

Chez madame Hoccini and  friends ils disent six semaines

Telyt560

Citation de: S.A.S le Septembre 11, 2014, 14:57:21
;D ;D
;D ;D

Plus sérieusement, c'est l'optique de rêve...  8) ( mieux que le 300, 400, 500, 600 et 800 question maniabilité encombrement ), car là ( non Bruni ) c'est maxi 23 cm de LONG !

L'excellent 300 f4 ( qui n'a plus sa réputation à faire... ) avait qu'un défaut, c'est celui, malgré ses 300 mm, d'être un poil trop court, même en aps-c...  :-\
Le 400 mm est pour moi une valeur est un chiffre excellent, tout en gardant la même ouverture...

Monté avec un x1.4, ce qui nous donnera un ( excellent ) 560 f5.6, voir un 800 f8, compatible sur boitier approprié...

Hélas, son tarif sera un frein...

Je ne vois pas de la même manière, OK un 300mm f:2.8II + 1.4X, c'est un peu plus long et un peu plus lourd.

Le 300mm possède toutefois plusieurs avantages, d'abord il ouvre à f:2.8 (à 300 et 480mm), ensuite il a une mise au point mini de 2m, avec un 2X il atteint 600m (ou 960mm à f:5.6)
Ensuite il ne faut pas rêver, le 400mmDO + 2X (800mm f:8) c'est du domaine du dépannage, sauf sur du statique par bonne luminosité, AF ralenti (à vérifier!) et limité au collimateur central. Là il ne touchera pas terre face à un 400mm f:2.8II

Son tarif ne sera pas un frein si sa qualité égale les 300 et 400mm f:2.8II, ce sera un bon choix pour celui qui n'exige pas un f:2.8.

Amicalement Telyt560

gebulon

Citation de: Telyt560 le Octobre 27, 2014, 19:29:54
Je ne vois pas de la même manière, OK un 300mm f:2.8II + 1.4X, c'est un peu plus long et un peu plus lourd.

Le 300mm possède toutefois plusieurs avantages, d'abord il ouvre à f:2.8 (à 300 et 480mm), ensuite il a une mise au point mini de 2m, avec un 2X il atteint 600m (ou 960mm à f:5.6)
Ensuite il ne faut pas rêver, le 400mmDO + 2X (800mm f:8) c'est du domaine du dépannage, sauf sur du statique par bonne luminosité, AF ralenti (à vérifier!) et limité au collimateur central. Là il ne touchera pas terre face à un 400mm f:2.8II

Son tarif ne sera pas un frein si sa qualité égale les 300 et 400mm f:2.8II, ce sera un bon choix pour celui qui n'exige pas un f:2.8.

Amicalement Telyt560


Et oui,
on est encore d'accord  :D

Pour moi, c'est bien le tarif et le F4 qui coince face uà un 300 F2,8 atomique  :-\

S.A.S

A vous lire et re-re-lire, bref, je ne sais plus... :-\

Vous avez foutu un beau bordel dans mes méninges... :-\

Je crois que je vais rester sur mes z'amours de toujours, à savoir l'excellentissime Canon 200mm f2.... ( Puis, j'entends dans mon oreille que l'on me susurre que c'est d'autant plus, moins cher... )

gebulon

Citation de: S.A.S le Octobre 27, 2014, 20:55:04
A vous lire et re-re-lire, bref, je ne sais plus... :-\

Vous avez foutu un beau bordel dans mes méninges... :-\

Je crois que je vais rester sur mes z'amours de toujours, à savoir l'excellentissime Canon 200mm f2.... ( Puis, j'entends dans mon oreille que l'on me susurre que c'est d'autant plus, moins cher... )

200 F2, c'est top, mais ce n'est pas un peu court ??  ;D

Mistral75

Citation de: gebulon le Octobre 27, 2014, 20:56:13
200 F2, c'est top, mais ce n'est pas un peu court ??  ;D

Pas avec un quadrupleur de focale ;).

Broadpek

Citation de: S.A.S le Octobre 27, 2014, 20:55:04
A vous lire et re-re-lire, bref, je ne sais plus... :-\

Vous avez foutu un beau bordel dans mes méninges... :-\

Je crois que je vais rester sur mes z'amours de toujours, à savoir l'excellentissime Canon 200mm f2.... ( Puis, j'entends dans mon oreille que l'on me susurre que c'est d'autant plus, moins cher... )
C'est ça de trop traîner sur les forums. :D
Au final, on finit sur un mauvais choix.
Il paraît que ce 400 est très très bon.

PHOTOGOGUE

Le nouveau DO n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Le mode d'emploi de l'ancien DO signalait d'ailleurs ce problème comme quoi Canon a toujours joué la transparence vis à vis de ses clients.

PHOTOGOGUE

un document en français signalait à l'époque :

Si un rayon de projecteur très brillant comme une lampe de mercure est photographié avec une optique DO, un anneau de lumière peut de temps en temps apparaître autour de la source lumineuse, en raison des caractéristiques d'image de l'élément diffractif optique à plusieurs couches.

Ce problème a été réglé sur le nouveau DO.

Powerdoc

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 08, 2014, 21:10:04
un document en français signalait à l'époque :

Si un rayon de projecteur très brillant comme une lampe de mercure est photographié avec une optique DO, un anneau de lumière peut de temps en temps apparaître autour de la source lumineuse, en raison des caractéristiques d'image de l'élément diffractif optique à plusieurs couches.

Ce problème a été réglé sur le nouveau DO.

Ils l'ont réglé car il n' y a plus d'interface aérienne à l'intérieur de l'élément DO

sociando

Bonjour

Connaissez vous la date de sortie ?
Merci.

mielou1

A priori vers la mi décembre on peut l essayer au salon de la photo
Impressionnant de compacité et de légèreté après prise en main
Aussi long que le 300 f2.8 avec PS monte
Sera également present a Montier tout comme le nx 100-400 qui doit être egalement dispo pour le 15 décembre