Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 13:32:13

« précédent - suivant »

sociando

Citation de: mielou1 le Novembre 13, 2014, 22:11:16
A priori vers la mi décembre on peut l essayer au salon de la photo

Bonjour

Merci pour la date de sortie.

ddss

Touché au salon... Ouah le poids!!! Bluffé!
Et la qualité d'image a l'air la, je posterai mon raw developpé mais...bluffé. 😳
24/50/85   a7III

S.A.S

Citation de: ddss le Novembre 14, 2014, 17:49:22
Touché au salon... Ouah le poids!!! Bluffé!
Et la qualité d'image a l'air la, je posterai mon raw developpé mais...bluffé. 😳
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !  ;)

ddss

bon alors voilà, en fait je poste un aperçu jpeg, ne sachant comment mettre le raw...
raw brut, juste converti en jpeg

testé sur une 5DIII, que je ne connais pas ou très peu donc dsl pour l'approximation.

24/50/85   a7III

ddss

24/50/85   a7III

S.A.S

Impossible de ce faire un avis...

Mais merci pour ce retour.  :)

ddss

En raw c'est mieux, surtout en taille réelle ms je ne sais comment poster.
24/50/85   a7III

Aphid

Tu ne peux pas mettre de raw sur ce forum.
Le seul moyen est de créer un lien de téléchargement, avec WeTransfer par exemple : tu télécharges le fichier et ensuite tu mets le lien que tu auras reçu par mail sur ce forum  ;)
Sébastien

stef38

Ou si tu as dropbox, dans le répertoire public, clic-droit et copier le lien public.

ddss

#359
Je m'y emploie dans l'instant.

http://we.tl/J30cBgItOj
24/50/85   a7III

serge1343

Citation de: S.A.S le Novembre 16, 2014, 11:34:23
Impossible de ce faire un avis...

Mais merci pour ce retour.  :)

Effectivement. Sur des portraits serrés, difficile d'imaginer les possibilités du caillou. C'est sur que le salon n'est pas non plus le meilleur endroit pour faire des tests, d'après les dire . Merci aussi pour ce retour :)

ddss

Hum malheureusement, pas d'autre choix :/
24/50/85   a7III

THG

Pris également en main au Salon, avec le 7D MkII.

Étonnant.

Le gain de poids est spectaculaire par rapport à mon 300/2.8 IS, et la maniabilité obtenue ouvre des perspectives incroyables (pensez donc : 640 mm de focale équivalente pour 2 kg).

newworld666

 :-\ hyper tentant, mais je serais curieux de voir ce que donne le bokeh dans diverses conditions.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Salut les copains du 400 DO  :D :P

BOn, juste un petit mot pour vous dre que j'ai eu en main, en intérieur et ss cf, ce 400mm et le 7D2 !!!!

Pas de tofs, puisque pas de carte et aucun intérêt en intérieur avec une lumière pourrie  ;D

Par contre la prise ne main est pour le moins déroutante, j'avais l'impression d'avoir un jouet ou plutôt du matériel factice  :D :D :D :D
nul doute que pour les moux du genou, bras, cou ou autre c'est royal  ;)

Plaisanterie mise à part, j'ai toujours du mal à mettre un oeil ds un viseur d'apsc, mais celui ci reste assez lumineux de ce qu j'ai pu voir.
Le poids de l'ensemble est vraiment surprenant, ainsi que la lentille frontale du 400mm qui est toute petite à comparer des "vrais" télés.

Bref, il faudrait vraiment que je puisse l'essayer sur le terrain pour savoir ce qu'il a dans le ventre, mais déjà niveau poids et compacité, c'est vraiment top !

Est ce que j'ai changé d'avis? je dirai toujours non, mais je peux comprendre l'intérêt d'un tel produit.


Gérard B.

Et ça fait toujours aussi mal au porte-feuilles. :(

Darth

J'ai eu en main quelque jour la bête, pas assez longtemps pour faire un test terrain complet (un peu plus d'une semaine).

Mais je peux livrer mes premières impressions, pour le test à proprement parler, je vais attendre le printemps.

La première chose que je peux dire, c'est que bien qu'un poil plus lourd que la version 1, il reste incroyablement léger quand on le compare au ses cousins de la série l, on a peine à se dire qu'on tient entre les main un 400mm f/4, tant par la compacité que par le poids.

L'AF est ultra rapide, précis et la stab juste impressionnante (la photo ci-dessous a été réalisée à main levée).

Quand à la qualité optique, mes première impressions sont très bonne, mais cela demande d'aller plus avant, pour autant, il semble réellement que cette optique soit terriblement impressionnante.

J'ai hâte de tester la bête sur le plus long terme!

EXIF (également dans la photo):

Modèle de l'appareil: Canon EOS-1D X
Objectif: EF400mm f/4 DO IS II USM
Ouverture: f/4.0
Durée d'exposition: 1/125s
Équivalence ISO: 640
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: manuelle
Mode d'exposition: manuelle
Créateur: Franky Giannilivigni
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CC


Powerdoc

Citation de: Darth le Novembre 30, 2014, 15:09:37
J'ai eu en main quelque jour la bête, pas assez longtemps pour faire un test terrain complet (un peu plus d'une semaine).

Mais je peux livrer mes premières impressions, pour le test à proprement parler, je vais attendre le printemps.

La première chose que je peux dire, c'est que bien qu'un poil plus lourd que la version 1, il reste incroyablement léger quand on le compare au ses cousins de la série l, on a peine à se dire qu'on tient entre les main un 400mm f/4, tant par la compacité que par le poids.

L'AF est ultra rapide, précis et la stab juste impressionnante (la photo ci-dessous a été réalisée à main levée).

Quand à la qualité optique, mes première impressions sont très bonne, mais cela demande d'aller plus avant, pour autant, il semble réellement que cette optique soit terriblement impressionnante.

J'ai hâte de tester la bête sur le plus long terme!

EXIF (également dans la photo):

Modèle de l'appareil: Canon EOS-1D X
Objectif: EF400mm f/4 DO IS II USM
Ouverture: f/4.0
Durée d'exposition: 1/125s
Équivalence ISO: 640
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: manuelle
Mode d'exposition: manuelle
Créateur: Franky Giannilivigni
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CC



tu pourrais nous montrer un crop ?

Darth

Demain, je vais montrer une image qui soit plus "intéressante" d'un point de vu optique ^^

rol007

Citation de: Darth le Novembre 30, 2014, 16:46:21
Demain, je vais montrer une image qui soit plus "intéressante" d'un point de vu optique ^^
vivement demain  ;)

messier63

Darph tu as essayé le 400mm 2.8 is II en astro?
si oui merci de me filer ton impression et les 4 coins avec coma ou pas en plein format (24X36mm)...
juste 5secondes à f/2.8 iso 6400 sur trépied is desactivé...
jérôme

Mistral75

LensRentals a comparé les deux générations de 400 mm f/4 DO et le résultat est... comment dirais-je... sans appel :

http://www.lensrentals.com/blog/2014/12/a-brief-400mm-comparison

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Décembre 19, 2014, 22:10:13
LensRentals a comparé les deux générations de 400 mm f/4 DO et le résultat est... comment dirais-je... sans appel :

http://www.lensrentals.com/blog/2014/12/a-brief-400mm-comparison

oui superbe mise à jour pour le DO
pour le 100-400, c'est beaucoup moins spectaculaire

rol007

Citation de: Powerdoc le Décembre 20, 2014, 09:11:05
oui superbe mise à jour pour le DO
pour le 100-400, c'est beaucoup moins spectaculaire

Oui, effectivement, ce 400 DO va certainement être merveilleux.
Mais pour le 100-400, on doit être prudent, on ne peut pas juger que sur les résultats de la mtf50

Mistral75

Essai très détaillé du Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM II par The-Digital-Picture.com :

Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM Lens Review

"Many were referring to 2014 as the "Year of the Lens" and the Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM Lens joins a host of other 2014-anounced models (including the amazing Canon EF 16-35mm f/4L IS USM Lens). This lens has been the hottest, most in-demand model of them all and the reasons for this popularity are very good.

The Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II is in an elite class of zoom lenses, capable of producing prime-grade image quality at all available aperture and focal length settings. Put a very useful focal length range into a ruggedly-built, pro-grade lens with fast and accurate AF, very effective image stabilization and very impressive image quality and it is destined to be a very popular model. I highly recommend this lens.
"