Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Nous retrouverons cette jeune pie grièche pour une scène de prédation mais avant, je vous propose un entracte avec un oiseau que je n'avais encore jamais eu l'occasion de photographier.

Pour une première apparition sur l'arbre mort, ce geai des chênes est venu vraiment très près de l'affût...

Photo N° 253  :

Jo Laudois

Photo N° 254  : Intrigué par le bruit du déclencheur...

Nemrod63

je ne serais pas très original, la 249 et la 250 sont superbes !

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 257  : Voleur !

690-23600

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

coval95

Très jolie, la pie grièche, mais alors le geai, j'adooore ! Belles couleurs, belle lumière et fond agréable.  :)

vivaldo2

C'est vraiment incroyable la proximité de ces prises de vues concernant le Geai,quand on connait leur coté farouche.
Je dis Bravo!

Clic-Clac 51

Les cadrages sont un peu serrés pour mes gouts, mais il est bien joli ce geai...une belle prise, Jo
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Un bel oiseau, photographié avec une belle lumière qui met en valeur ses couleurs et un fond sombre qui le fait bien ressortir. Bravo Jo !
Amicalement, Jean Paul

papytos

Magnifiques photos de le pie-grièche et du geai !
Cordialement. Jean-Pierre.

Speedy51

Cool le geai !!!!

Bravo

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Aubertin

Bien fait ce geai (et les autres avant aussi) et toujours cette presque légendaire proximité!

Roland Ripoll

Superbe comme d'habitude ! S'il fallait n'en choisir qu'une: la 255, très belle, très réussie.
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Aubertin le Novembre 02, 2016, 11:15:09
Bien fait ce geai (et les autres avant aussi) et toujours cette presque légendaire proximité!

Oui, c'est vraiment devenu ta marque de fabrique, Jo !
Dans tes dernières livraisons, les images de Pie-grièches à tête rousse ont particulièrement retenu mon attention... Quel privilège de pouvoir ainsi détailler le détail de leur plumage, affirmé chez l'adulte, en devenir chez les jeunes - ou la morphologie particulière de leur bec de "mini-rapaces" ...
Quant aux épaulettes d'azur du Geai, c'est juste une œuvre d'art vivante !
Yves

BR30

J'aime particulièrement les portraits du Geai qui est un animal que l'on ne voit pas si souvent sur le forum ( sauf erreur ...) malheureusement !

Cdt

Bernard

robsou

Une jolie série sur la pie grièche avec toujours cette recherche de la proximité qui nous gratifie d'images pleines de détail dans le plumage ! Ma  préférée est la 256 pour l'attitude!

Robert

Aldi29

Superbes les deux dernières séries ! Quelle proximité !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pimy

249 & 250 mon dentier vient de tomber sur le clavier !!!   ;D

Superbe Jo & merci pour le partage 

Mex (alias Jmc)

Bravo Jo la n° 246 249 250 sont une ode à la nature!...
les autres sont bien belles aussi encore un très bon passage ces dernières avec le geai le bec rempli de gourmandises..
Jean mi

Jo Laudois

Un grand merci à vous tous, Corinne, Roger, vivaldo2, Denis, Jean-Paul, Jean-Pierre, Speedy51, Thierry, Roland, Yves, Bernard, Robert, Alain, Yves(pimy) et Jean-Michel pour ces commentaires motivants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui nous retrouvons notre pie grièche juvénile dans une scène de prédation en gros plans comme je les aime et certains d'entre vous itou.

Photo N° 258  : Dès son plus jeune âge, la pie grièche à tête rousse, sous son air un peu bonnasse, est un prédateur efficace.

Jo Laudois

Photo N° 259  : La scène se passe au sol à moins de 4 m de mes chaussures, d'où une certaine plongée. Un prédateur en herbes !  ;)

Jo Laudois

Photo N° 260  : Je ne saurais dire si elle l'a capturée elle-même ou si elle l'a trouvée morte...

Jo Laudois

Photo N° 261  : La proie a été décapitée...