Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 264  : Dans l'incapacité d'avaler sa proie entière, la jeune grièche la déguste en petits morceaux.

703-24580

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Clic-Clac 51

Bien sympa la scène de prédation...mais j'ai un faible pour l'image 258
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Une scène de prédation intéressante malgré la contre-plongée

RR NIKON

Salut Jo,

très belle reprise de ton fil avec des espèces intéressantes, comme le bruant proyer, la draine et la pie grièche à tête rousse, des images et des plans hautement didactiques, avec des informations sur les prédations et des vues de comportements originaux.
les images de tourterelles des bois sont également remarquables, car elle est finalement assez peu photographiée dans de tels rapports de grandissement.

yves68

J'ai chanté tout l'été
me voilà décapitée
par une pie-grièche affamée !
Saisissants gros plans !
Yves

GROSBEC

Bonjour Jo,

L'avantage d'être en retard consiste à pouvoir tranquillement déguster quelques pages.
Quel florilège !
A la proximité s'ajoutent la beauté et la diversité.
Il faut vraiment beaucoup de talent pour entrer à ce point dans l'intimité des oiseaux sans les effrayer.
Je suis resté longtemps sur la série des Guêpiers (mon oiseau préféré), particulièrement avec les jeunes, superbement mis en valeur.
La reproduction s'est visiblement bien déroulée.
Tiens ! Je sais ce que je vais demander comme cadeau de Noël : un bel arbre mort bien fréquenté  ;)

Amitiés,

Patrick

Aldi29

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 05, 2016, 12:24:14
Bien sympa la scène de prédation...mais j'ai un faible pour l'image 258
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

+1 Bel oiseau, jamais observé pour ma part.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

papytos

Tu les apprivoises, pas possible autrement !
;)
Cordialement. Jean-Pierre.

Manouche51

Impressionnant, très impressionnant. Je tente de me représenter la scène et je n'y parviens pas vraiment...presque à tes pieds, mais tu es en affût, sous un filet, en voiture....
Ces images de prédation sont superbes...bon sang ne saurait mentir...
Cordialement, Patrick

Speedy51

Des images superbes et impressionnantes.

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Kodjock

Belle scène de prédation, avec encore une proximité qui nous livre tous les détails !
Amicalement, Jean Paul

robsou

De très belles images de scènes de prédation dont on peut apprécier la recherche du détail chez le photographe!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous tous, Denis, Thierry, René, Yves, Patrick, Jean-Pierre, Jean-Paul et Robert pour ces commentaires sympas.
Citation de: Manouche51 le Novembre 08, 2016, 21:05:48
Impressionnant, très impressionnant. Je tente de me représenter la scène et je n'y parviens pas vraiment...presque à tes pieds, mais tu es en affût, sous un filet, en voiture....
Ces images de prédation sont superbes...bon sang ne saurait mentir...

Les photos de ce fil sont les seules que je fais depuis un affût installé en été au voisinage de l'arbre mort. Les images de tous mes autres fils sont prises depuis mon véhicule.

Amicalement à vous tous, Jo.

Jo Laudois

Nous continuons aujourd'hui avec la huppe, une visiteuse fidèle de l'arbre mort.

Photo N° 265  : Une pose lointaine. Seule sa tête était éclairée.

Jo Laudois

Photo N° 266  : Et une pose plus proche. Notez la présence d'un petit "truc" à un centimètre de l'extrémité de sa mandibule inférieure.

Jo Laudois

Photo N° 267  : Il semblerait que ce soit une fourmi...

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 269  : ...puis de trois-quarts

721-25420

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Speedy51

Elles me plaisent toutes avec un + pour la 265..

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Waouh...265 est juste extra ::) ::) ::)
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Apivore

Excellente série sur la huppe!
Une vraie mine d'or ton arbre mort!

Manouche51

Série remarquable et un petit plus aussi pour la 265 et son éclairage "studio".
Cordialement, Patrick

JPM84

Encore une belle suite, superbes les huppes, bravo !  ;)
JPM