Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

jdm

Menfin! Il y a quand même du positif

dX-Man

p.jammes

JMS

En effet merci Patrick...15 vues en 14 bits compressé sans perte et 33 en 12 bits compressés, soit 5 secondes de rafale dans cette configuration, c'est plus sérieux qu'un D7100  ;)  On peut gérer plus facilement du sport, sachant que le JPEG plafonne à 100 comme le multiplicateur de focale. Cela indique en gros 1/4 de buffer de D4s dans le petit compact nouveau !  Encore un effort pour le D750s, vous m'en mettrez un demi buffer, merci !

geargies

Tiens ;) on dirait que JMS est de mon avis .. enfin plutôt qu'il apporte la preuve de ce que je disais empiriquement !! Merci JMS !

parkmar

Citation de: jojobabar le Septembre 14, 2014, 22:04:29
J'adore les chassimiens qui écrivent des sottises (pour le plaisir de poster!) et qui de plus sont inconséquents...
Ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à celui à qui tu répondais et que j'ai repris en citation!
Pas grave et bonne journée!

Pat.Jack

PatJack

blibli

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 11:12:51
En ce qui me concerne, c'est plutôt les 150 000 cycles que je n'arrive pas à atteindre...
............Plus que 70677 (au moment ou j'ai lu ton post), tu y es presque. :-*
oeil de berger,coeur d'agneau

grosnoob06

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 08:07:08
Oui peut être que mes yeux me jouent un tour , mais ton rider me semble flou !  ::)

oui tes yeux te jouent des tours... mais tu sais t'as plein d'autres pages pour voire d'autres exemples de la floutitude en question...  ;D
Pourquoi tant de N ?

tazo06

Citation de: Eltortuga le Septembre 14, 2014, 19:44:18
Il faut se rendre à l'évidence :
Le D700 obsolète et dépassé, est remplacé par le D800/E puis le D810.

Le D750 s'adresse à un public plus large qui n'a pas forcément besoin d'une rafale à 8is, d'un obturateur de compétition, d'un capteur de 36 millions de pixels nécessitant des optiques superlatives, ni d'un oculaire rond car ça fait pro ( chez les Nikonistes tout du moins car les rouges n'ont pas ces problèmes existentiels eux...). Le D750 est une montée en gamme du D610 assurant la passerelle vers le D810. Rien d'autre.

Exactement.

tazo06

Citation de: Daniel33 le Septembre 15, 2014, 08:41:36
Oui et non; 36Mpix équipe un boitier destiné à des utilisations particulières différentes d'un 16 ou 24

Mouais.... pas persuadé du tout.
Ca ne m'étonnerait pas que d'ici allé 2ans le 36mpix soit d'usage pour les boitier FF. On tourne bien -+ vers les 20mpix pour les DX, ça ne semble choquer personne. Pour quoi alors 36mpix en FX ça vous embêtte ?
La seule restriction sur les d8x0 vis à vis du D700 c'est effectivement la rafale. Un sraw qui aurait permis de monté à des hautes vitesses de rafale et c'était impec.

Bernard2

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2014, 10:33:12
Ca ne m'étonnerait pas que d'ici allé 2ans le 36mpix soit d'usage pour les boitier FF. On tourne bien -+ vers les 20mpix pour les DX, ça ne semble choquer personne. Pour quoi alors 36mpix en FX ça vous embêtte ?
La seule restriction sur les d8x0 vis à vis du D700 c'est effectivement la rafale. Un sraw qui aurait permis de monté à des hautes vitesses de rafale et c'était impec.
Les différences qualitatives entre sRAW et Jpeg fine sont un peu du domaine psychologique et marketing.

tazo06

Citation de: Bernard2 le Septembre 15, 2014, 10:35:56
Les différences qualitatives entre sRAW et Jpeg fine sont un peu du domaine psychologique et marketing.

Oui le sraw n'est apparemment qu'une compression.
Un sraw dans le style "on ne prend que 50% des pixels du capteurs" par exemple aurait permis des choses sympas je pense.

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 15, 2014, 09:26:07
En effet merci Patrick...15 vues en 14 bits compressé sans perte et 33 en 12 bits compressés, soit 5 secondes de rafale dans cette configuration, c'est plus sérieux qu'un D7100  ;)  On peut gérer plus facilement du sport, sachant que le JPEG plafonne à 100 comme le multiplicateur de focale. Cela indique en gros 1/4 de buffer de D4s dans le petit compact nouveau !  Encore un effort pour le D750s, vous m'en mettrez un demi buffer, merci !

Oui c'est encore un peu juste en RAW, mais ça pourra aller. Ceci dit, si les conditions d'éclairage sont bonnes, vu ce qu'on a observé sur le D810 avec l'amélioration des JPEG, oublier le RAW pour ce genre d'exercice ne devrait plus être une utopie !

En ce qui me concerne, si y'a bien un truc qui me fatigue avec mon D3s, c'est de devoir bosser en RAW parce que les JPEG direct ne me satisfont pas toujours même en basse sensibilité. Je n'ai plus el temps, que j'avais il ya encore 10 ans qd je paufinais mes RAW de D70...

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 14, 2014, 22:20:48
En général pour le sport auto je suis à 5 ou 6 i/s...l'avantage du 10 i/s sur un D4s ou un 1DX est quand même que sur de courtes ralales de 4 ou 5 vues (1/2 seconde, donc) on a une meilleure chance d'avoir la vue super nette, mais l'AF y fait quand même beaucoup aussi...En usage courant j'ai fait des milliers d'images avec mes multiplicateurs de focale D7000 ou D7100, pas de problème particulier. Mais pour le marketing, 8 i/s cela fait mieux pour un boîtier d'action, c'était le légendaire F5 alors que le pauvre F100 plafonnait autour de 5,5  ;)

Pour l'obtu on trouve encore d'occasion un légendaire Nikon D1h très correct à 1600 ISO et utilisable en A4 qui tape 1/16000 et synchro à 1/500  ;D
Je pense que ce D750 bashing est encore une fois causé par la conjonction entre des rumoristes fous qui font espérer n'importe quoi et le marketing qui présente comme boîtier d'action un excellent modèle polyvalent...

Pour ce qui est de l'obturateur, effectivement, si on imagine ce D750 avec l'obtu du D810, il va falloir ensuite m'expliquer ce qui justifie un D810 1000€ plus cher. Juste les 36Mpix vs 24 ? Allons....

chris31

Citation de: Fanzizou le Septembre 15, 2014, 11:53:46
Pour ce qui est de l'obturateur, effectivement, si on imagine ce D750 avec l'obtu du D810, il va falloir ensuite m'expliquer ce qui justifie un D810 1000€ plus cher. Juste les 36Mpix vs 24 ? Allons....

Tu oublies le truc rond qui fait toute la différence.  ;D

Gus

La construction?
Mais 1000€ !

Eltortuga

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 21:42:58
Tu as tout à fait raison : comme optique superlative pour le D8x0, je te conseille le Nikkor f/1.8 50 AF-D, qui se négocie aux alentours de 75€ d'occasion.
(luxury you can afford...)

Merci pour le conseil, et j'ai acheté la version G qui donne d'excellents résultats avec le 50mm, tout comme le 85mm de la même version.
Il est vrai que leus rapports qualité / prix sont excellents sur un D800, comme souvent avec les optiques fixes de série G.

Mais les zooms de qualité superlative ont eux des tarifs superlatifs :)
Ensuite c'est une question de budget effectivement, et c'est dommage de donner de la confiture aux cochons (si on peut qualifier un D800 comme tel...)

Daniel33

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2014, 10:33:12

Je répondais juste à Grosnoob06, en voulant exprimer qu'ajouter quelques fonctions complémentaires à un boitier FX 16/20Mpix ne ferait pas de l'ombre au D810; parce que la résolution particulière du capteur du D810 lui donne sa particularité.

Les 36Mpix ne m'embêtent pas du tout si ce n'est que ça ne me tente pas du tout pour ma pratique; dans l'état actuel de la technologie ne te semble t'il pas plus adapté à certaines pratiques comme le portrait, l'archi ou le paysage?
Je veux dire qu'en reportage, sport ou la vie courante les 36Mpis sont ils bien utiles?  si on tient compte d'une gestion plus délicate des fichiers en PdV du traitement et de l'utilisation des photos.

Fred_G

Encore une fois d'accord en tous points avec Daniel ;)
Pourtant, quand on dit qu'on n'en veut pas, il y a plein de gens pour essayer de nous convaincre que c'est très bien d'avoir 36Mpix!
J'imagine que les mêmes sont prêts à y mettre le prix ;)
The lunatic is on the grass.

DamienLyon

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2014, 12:07:15Pourtant, quand on dit qu'on n'en veut pas, il y a plein de gens pour essayer de nous convaincre que c'est très bien d'avoir 36Mpix!
J'imagine que les mêmes sont prêts à y mettre le prix ;)
D'ailleurs, cela ressemble beaucoup à de la vente forcée !
Je connais quelques spécimens de photographes amateurs qui rodent dans les clubs photo et autres collectifs, qui ne sont bons qu'à changer de matériel pour avoir le dernier en date et qui produisent toujours les mêmes photos approximatives.
Par nombre d'aspects, la photo numérique n'a pas apporté la recherche de l'excellence ...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 12:27:15

Oui.
Je peux le dire maintenant, mais quand j'ai acheté mon D800E en décembre 2013, j'avais un pistolet sur le tempe.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2014, 12:29:22
Oui.
Je peux le dire maintenant, mais quand j'ai acheté mon D800E en décembre 2013, j'avais un pistolet sur le tempe.
mais c'est toi qui le tenait :)
c'était de l'autosuggestion

jojobabar

Citation de: parkmar le Septembre 15, 2014, 09:40:55
Ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à celui à qui tu répondais et que j'ai repris en citation!
Pas grave et bonne journée!

D'accord je comprends mieux ton intervention maintenant...mais avoue que ce n'était pas facilement interprétable...en tous cas pour moi...;)

Excellente journée à toi.

On y croit...

Fred_G

Je pense que la "course" aux Mpix était justifiée quand tous les boitiers proposaient moins 6 ou même 12Mpix, parce que ces définitions étaient insuffisantes pour certaines applications.

Aujourd'hui, des gens comme Verso ou Cali sont très heureux d'avoir des boitiers de 36Mpix, et c'est parfaitement compréhensible compte tenu de leur pratique.

Mais il ne faudrait pas que les fabricants abandonnent les définitions "raisonnables" (pour donner un ordre d'idée: entre 12 et 20).
Tous le monde n'a pas besoin de 36Mpix et si tous ceux qui se satisfont aujourd'hui de 16Mpix en connaissance de cause sont contraints un jour à passer à des boitiers du genre des D8x0, alors on pourra parler de vente forcée. Mais ce n'est pas encore le cas, effectivement (même si, entre un monobloc sans concession et un boitier de niche limité, le prix à payer pour rester à 16Mpix chez Nikon est déjà très cher!)

The lunatic is on the grass.

jojobabar

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 12:27:15

Encore un festival ce fil...

Gros lol!
On y croit...