Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 15:07:00
La seule chose qui soit hasbeen est le D300 qui est dans mes placards. Enfin, c'est Nikon qui le sous-entend !
Et cela me fait moyennement rire   :'(

pourquoi il ne fait plus de photos ton D300?  ???

parce que moi j'ai revu mon ancien D5000...et il fait toujours des photos, et toujours aussi correctes.
Mais ce qui me manque avec ce boitier c'est ce qui m'a pousser a aller vers d'autre boitier disponibles...mais son proprio lui en est toujours ravi......
et c'est con quand meme...surtout quand on sait que nikon pousse les gens a acheter des boitier qu'ils n'aiment pas  ;)

ulmar

Bonjour à tous !
Et bien ! que de colère et de frustration !  ;D

Pour ma part je le trouve clairement séduisant ce petit boitier !
Un vrai milieu de gamme FX complet et polyvalent. (ce qui ne veut pas dire être excellent en tout)
Si je n'avais pas déjà craqué sur un D800 d'occase, je pense que j'aurais pété la tirelire pour celui ci.
Certes il n'est pas parfait (les 2-3 manques qui ont alimenté 30 pages bien rageuses) mais soyons honnêtes, il a tout pour faire le bonheur de l'amateur fortuné et/ou passionné.

PS & HS : il fait mal le Canon 7D2... hâte de voire la réponse de nikon !

tazo06

Approvisionnement pour fin septembre au centre nikon pro premium pas loin de chez moi, pour un essai :)

Nioky

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 15:10:47

Mais, fêtons l'arrivée de ce D750 tant attendu !

Problème c'est que si tu dis le moindre truc, c'est du bashing pour certains. Ces mêmes personnes qui ont trouvé aussi des défauts au D750.

fski

Citation de: ulmar le Septembre 15, 2014, 15:20:49
PS & HS : il fait mal le Canon 7D2... hâte de voire la réponse de nikon !

Si nikon repond...
Citation de: Ishibashi le Septembre 15, 2014, 15:20:37
Tiens ? Personne n'a encore menacé d'aller chez le concurrent ?

si si, meme que c'est nikon qui pousse les gens en fait.

Tout depend de sons usage...chacun doit savoir ce dont il a besoin, et je pense que sur la marche pour chaque besoin on trouve chaussure a son pied  ;)

parkmar

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 14:59:17
Au moins, en face, comme tu dis, ils ont fait le choix d'une cage reflex plus compact. Avec une autre monture plus fine, le Df ne serait pas aussi ventru par exemple !
Mais non, Nikon se cantonne à un conservatisme plutôt suranné, qui démontre un manque assez criant de vision du futur...
Stupide!

DamienLyon

Citation de: fski le Septembre 15, 2014, 15:17:44
pourquoi il ne fait plus de photos ton D300?  ???

parce que moi j'ai revu mon ancien D5000...et il fait toujours des photos, et toujours aussi correctes.
Mais ce qui me manque avec ce boitier c'est ce qui m'a pousser a aller vers d'autre boitier disponibles...mais son proprio lui en est toujours ravi......
et c'est con quand meme...surtout quand on sait que nikon pousse les gens a acheter des boitier qu'ils n'aiment pas  ;)
Il fait toujours des photos mais je voudrai malgré tout avoir l'équivalent (stricto sensus, pas un D7100) muni des éléments modernes (capteur sensible, af amélioré, etc.) sans avoir à changer 80% de mon parc d'objectif !

Citation de: parkmar le Septembre 15, 2014, 15:31:16
Stupide!
Je peux en avoir autant à ton service mais je n'en ferai rien. Sans doute une question d'éducation ? ! ?  ;D
Photographe à Lyon.

laurent gadolet

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2014, 15:02:13
On ne peut quand même par leur reprocher leur conservatisme quand il s'agit de la compatibilité avec des anciens matériels, ce qui est une des forces de la marque. Faut pas exagérer  ;)

Bonjour.
Tout à fait d'accord, Fred. 8)
Et si changement de monture il devait y avoir, ça gueulerait (à juste titre) aussi, alors satisfaire tout le monde... ::).

philou53

FF Nikon... Apsc 1.6 Canon. Pourquoi pas ?

A vendre 105 VR... lol
Pour vous tenir compagnie...

FuzzyLogic

Citation de: Ishibashi le Septembre 15, 2014, 15:20:37
[...]
Dans cette gamme de prix, je crois qu'ils ne fait pas mieux...
[...]

Pour 30% moins cher qu'un D810, c'est à étudier en effet. Un moment intéressé par le D610, j'ai fait marche arrière à cause de ses limitations, dont celle de l'AF me était la plus rédhibitoire.

tazo06

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 15:34:33
Il fait toujours des photos mais je voudrai malgré tout avoir l'équivalent (stricto sensus, pas un D7100) muni des éléments modernes (capteur sensible, af amélioré, etc.) sans avoir à changer 80% de mon parc d'objectif !
Je peux en avoir autant à ton service mais je n'en ferai rien. Sans doute une question d'éducation ? ! ?  ;D

Oui enfin là tu relance un autre débat sur un DX pro. Il manque p-e (voir surement) un reflex typé pro/amiral en DX, mais là on parle de la gamme des FX. Surement pour ça qu'on ne comprend pas tes réflexions.

tazo06

Citation de: ripley350z le Septembre 15, 2014, 14:43:39

Perso j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, si on veut un remplaçant au D700, on est obligé de se taper 36MP. Certains qui rigolent de toi, sont les mêmes qui te disent que le D800 est le plus proche successeur du D700, pour d'autres il est même son remplaçant. Mais derrière ils ricanenent quand tu leur dis que ça t'oblige à passer en 36MP. Va comprendre.  :-X

J'ai vraiment pas compris ce que tu veux dire  ???
En tout cas ce que j'ai voulu dire (et sans me moquer ou rire de personne):
- Cela fait un moment que Nikon à remplacer le D700 par le D800. C'est un fait. Que cela ne vous convienne pas, soit et je peux le comprendre (même si certains de vos arguments ne me convainquent pas mais ce n'est pas la question).
- Dés le début de la rumeur on comprenait que le D750 n'était pas un remplaçant du D700: on parlait même de D620, de boitier léger, ... Certains on pas voulu le lire/le voir mais pourtant c'était assez clair.

Sur ce constat il ne vous reste pas beaucoup de solution:
- gardez le D700: c'est encore un très bon appareil, avez vous vraiment besoin de passer à autre chose ? quelles sont les choses qui vous limite dans votre pratique photo avec le D700 ?
- passer au D810/d800 avec ce que cela implique

Après il reste les choix vraiment extrême comme passer au D4 ou encore changer de crémerie. Mais de mon avis si vous attendez un nouveau D700 vous allez l'attendre très longtemps.
Nikon à fait ce choix c'est comme ça même si c'est rageant. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mai sca semble dans la logique actuelle de Nikon. A vous de faire le deuil de vos espérances (ou pas!).

Fred_G

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'intervention de ripley350z, pourtant très claire?

Si le remplaçant du D700 est un D8x0 comme tu l'affirmes, celui qui veut changer son D700 pour sa version moderne est bien contraint d'avoir un boitier de 36Mpix, même s'il n'a pas l'utilité d'autant de pixels.
The lunatic is on the grass.

tazo06

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2014, 16:40:41
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'intervention de ripley350z, pourtant très claire?

Si le remplaçant du D700 est un D8x0 comme tu l'affirmes, celui qui veut changer son D700 pour sa version moderne est bien contraint d'avoir un boitier de 36Mpix, même s'il n'a pas l'utilité d'autant de pixels.

Ça j'ai compris oui.
Par contre le message "ceux rigolent de toi sont les mêmes qui te disent que  D800 est le plus proche successeur du D700 pour d'autres il est même son remplaçant. Mais derrière ils ricanent" : je ne comprend pas.
Soit disant on rigole mais on conseille mais on ricane en même temps.....  ???

Fred_G

Il faut reprendre l'historique qui a débuté avec une notion de vente forcée, je crois  ;)
The lunatic is on the grass.

Suche

Citation de: labune le Septembre 15, 2014, 08:46:55
Surex ou sousex ?
On parle de photo dense quand elle est plutôt sousex, ce qui est légèrement le cas ici au niveau de la neige à mon goût, remonter l'expo d'1/3 de valeur eu été possible, j'ai du bâcler le post traitement  8)
Par contre, dans ces conditions lumineuses, mes 2 vieux capteurs ayant tendance à cramer les blancs, j'ai pour habitude de caler l'expo un poil en dessous de ce qu'elle devrait être à la prise de vue, car il est toujours possible de corriger tout ça a la maison, tandis qu'il serait impossible de récupère de la matière dans des blancs brûlés.

Pour le vignetage, je préfère avec sur celle-ci ça permet de fermer l'image.

Et enfin idem pour le f2,8, mon goût étant d'isoler au max le sujet du fond donc pas question de fermer ne serait-ce qu'à f4.

Pour clarifier:
Puisque ta photo est légèrement sous exposée, si ton boitier n'avait eu qu'un "pauvre" obturateur plafonnant au 1/4000ème, à cette vitesse ta photo aurait donc reçu un poil plus de lumière (comme une correction d'expo en quelque sorte, en légère sur-ex) et aurait été parfaitement exposée.
Donc à mon sens, l'exemple que tu as posté pour illustrer la nécessité d'un obtu performant ne me semble pas ici justifié puisque le 1/4000ème suffisait et était même plus judicieux pour une exposition optimale.

Comme quoi le plus est parfois l'ennemi du bien ...  ;)

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 15, 2014, 12:54:26
Je pense que la "course" aux Mpix était justifiée quand tous les boitiers proposaient moins 6 ou même 12Mpix, parce que ces définitions étaient insuffisantes pour certaines applications.

Aujourd'hui, des gens comme Verso ou Cali sont très heureux d'avoir des boitiers de 36Mpix, et c'est parfaitement compréhensible compte tenu de leur pratique.

Mais il ne faudrait pas que les fabricants abandonnent les définitions "raisonnables" (pour donner un ordre d'idée: entre 12 et 20).
Tous le monde n'a pas besoin de 36Mpix et si tous ceux qui se satisfont aujourd'hui de 16Mpix en connaissance de cause sont contraints un jour à passer à des boitiers du genre des D8x0, alors on pourra parler de vente forcée. Mais ce n'est pas encore le cas, effectivement (même si, entre un monobloc sans concession et un boitier de niche limité, le prix à payer pour rester à 16Mpix chez Nikon est déjà très cher!)

En fait, la seule limitation actuelle des 36 MPixels, c'est l'impossibilité d'obtenir des cadences rafales élevées (apparemment lié à la bande passante de l'Expeed).
Cela fait longtemps que je ne crois plus aux contraintes liées aux supports de stockage (le prix du To devient ridicule) ou à la puissance de l'ordi (le mien a quelques années et ne me pose aucun problème avec le D800E...).

remi56

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2014, 19:41:45
En fait, la seule limitation actuelle des 36 MPixels, c'est l'impossibilité d'obtenir des cadences rafales élevées (apparemment lié à la bande passante de l'Expeed).
Cela fait longtemps que je ne crois plus aux contraintes liées aux supports de stockage (le prix du To devient ridicule) ou à la puissance de l'ordi (le mien a quelques années et ne me pose aucun problème avec le D800E...).
Pareil.
instagram: abilisprod

jojobabar

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 14:29:20
Cela fait un petit moment que Nikon ne m'inquiète plus.
Ni ne m'intéresse d'ailleurs.
Bonnes photos.

Et ben, pour quelqu'un que Nikon n'intéresse plus...t'as quand même un paquet d'idées les concernant...
On y croit...

jojobabar

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 15, 2014, 15:13:06
Effectivement, oui. Quelqu'un a parlé d'un progrès en dynamique. Serait-elle annoncée comme meilleure que celle du D810 ?

De combien serait le gain en IL par rapport à un ... D700 par exemple ?

Oui, vivement les tests que l'on puisse se faire une idée sur ça...et les isos.
On y croit...

fuji

Citation de: jojobabar le Septembre 15, 2014, 19:58:13
Oui, vivement les tests que l'on puisse se faire une idée sur ça...et les isos.
Oui curieux de voir cela ...
Une image vaut mille mots

DamienLyon

Citation de: jojobabar le Septembre 15, 2014, 19:55:48
Et ben, pour quelqu'un que Nikon n'intéresse plus...t'as quand même un paquet d'idées les concernant...
J'ai toujours un D300 qui attend son remplaçant.
Donc, oui j'ai encore des idées.
Mais plus trop d'illusions sur Nikon.
Photographe à Lyon.

fuji

Moi ce qui me dérange c'est que les capteurs sont de plus en plus pixélisés mais la gestion du bruit en haut isos en souffre. Moi ce qui m'intéresserait c'est que ce paramètre soit pris en compte. Le D810 ne semble pas être meilleur que le D800 en raw sur ce point. Le D750 ne sera sans doute pas meilleur ni même équivalent au  D4S sur ce point ...
Une image vaut mille mots

jojobabar

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2014, 20:03:55
J'ai toujours un D300 qui attend son remplaçant.
Donc, oui j'ai encore des idées.
Mais plus trop d'illusions sur Nikon.

As-tu au moins tenté de leur envoyer ton CV?

(au vu de ta vision ultra moderne cela ne pourrait que leur plaire...)

...je sais, facile, mais j'ai pas pu résister...

;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: fuji le Septembre 15, 2014, 20:09:16
Moi ce qui me dérange c'est que les capteurs sont de plus en plus pixélisés mais la gestion du bruit en haut isos en souffre. Moi ce qui m'intéresserait c'est que ce paramètre soit pris en compte. Le D810 ne semble pas être meilleur que le D800 en raw sur ce point. Le D750 ne sera sans doute pas meilleur ni même équivalent au  D4S sur ce point ...

Assez d'accord...c'est pourquoi j'espère qu'avec 24 Mpix et <<quelques mois d'évolution>>, ce D750 soit meilleur que le D810...

On y croit...