Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: jac70 le Septembre 16, 2014, 13:40:09
Alors là, je t'arrête !
Chaque fois que sort un nouveau boitier, de préférence très cher, on voit de magnifiques photos de matous divers et variés, dont l'interêt créatif est incontestable. Et les crops 100% inévitablement livrés avec permettent d'évaluer avec précision la densité de poils au cm²

Mais avec ce boitier, pas assez cher et sans œilleton rond, ce ne sera sans doute pas le cas, hélas.....

;D ;D ;D ;D
;D ;D ;D

Nioky

Citation de: fski le Septembre 16, 2014, 12:54:19Donc ce qui m'enerve (sans faire de com) c'est de lire des gens qui vont trouver tous petits details possible rien que pour dénigrer ce boitier sans reelle objectivite....et c'est pas parce qu'il a un nom D7x0 que c'est le remplacant du D700 qui ne viendra pas.

Je comprends mieux, alors ceux qui ont des regrets sur le D750, allez voir ailleurs, gardez vos comm, içi c'est un post pour ceux qui ont des choses bien à dire. Désolé, j'essaye de me mettre au niveau de certains pour qu'ils comprennent.

Si tu relis mes messages sur ce D750, il n'y a que 2 points qui me freinent à l'achat, l'ergo et son œilleton, deux choses que Nikon aurait pu mettre sans que ça gène le D810 ou D4s.
J'ai même défendu ce D750 avec l'histoire du 1/4000 en parlant de mettre un filtre. Seul point où j'ai parlé en mal, honte à moi, je suis un nikon bashing, c'est pour le nombre d'images secondes. Mais visiblement 8i/s c'est pur marketing, il n'y a pas de différence entre le 6 i/s et le 8 i/s.

Pour finir en quoi est ce le dénigrer de parler du mode carré vert, tu m'expliques ? En quoi c'est dénigrer le D750 de dire que le mode carré vert à parmis ces autres utilisations, le but d'agrandir l'accessibilité aux amateurs au D750 ?
Alors après que ce groupe qui décide de tout ce qui doit être dit ou non sur ce forum, ai décidé que ce D750 est moyenne gamme entre le D610 et le D810, maintenant il est officiellement demandé de dire que le D750 est un appareil expert. Si vous trouver le moindre dur à y redire, fermez là, ce groupe de biens penseurs a décidé, donc il sera.

(Ca vire au n'importe quoi ce forum, on ne peut plus rien dire au risque de se voir traiter de basheur) !

Nioky

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2014, 12:10:29
Tu n'as pas compris. Si t'a un bouton vert sur ton boitier c'est une honte ! Tu n'es pas un vrai photographe tu comprends!
......
Tien j'irai expliquer ça dans mon club photo  où les plus expérimentés et professionnels de plus de 30 ans de photographie recommandent souvent de passer en mode tout auto: la technique doit servir la photo et non pas l'inverse. La créativité n'est pas de la technique, elle doit juste l'aider.

C'est bien, tu auras ta carte de membre bientôt à imiter certains ...

JP31

Pour taire toute polémique... Le D750 est classé grand public chez kiNon. ;D

Fanzizou

La stratégie d'amener les utilisateurs de compacts sur les D3xxx puis les D7xxx, puis les FX, parait assez claire  ;D

jazz77

Citation de: JP31 le Septembre 16, 2014, 14:14:05

Le classement grand public ou professionnel ne veut rien dire.
Il y a des pro qui utilisent judicieusement des D7x00.
Il y des amateurs utilisant des D4S ou D8x0.

c'est juste une question de garniture de compte en banque  :D

Fanzizou

Citation de: jazz77 le Septembre 16, 2014, 14:31:10
Le classement grand public ou professionnel ne veut rien dire.
Il y a des pro qui utilisent judicieusement des D7x00.
Il y des amateurs utilisant des D4S ou D8x0.

c'est juste une question de garniture de compte en banque  :D

Oui et non. Je suis convaincu que statistiquement, l'amateur qui s'est déjà saigné sur un D7000, et qui lorgne du coté du FX, sera plus enclin à craquer si on lui présente un D750 comme le top du top de la gamme dont il a l'habitude, que le rénegat de la gamme pro (acheter du bas de gamme à ce prix là, quelle folie  ;D ).

Après, à plus de 2000roros, j'ai qd même aussi tendance à penser qu'on se fout de la classification de Nikon, oui :D

tazo06

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 14:03:18
C'est bien, tu auras ta carte de membre bientôt à imiter certains ...

Je n'imite personne. J'ironise et caricature en réponse a certaine réflexions, énormités c'est tout.
Entendre dire "un appareil qui a un mode vert est forcément pour des amateurs" c'est réducteur, alors j'ironise "à la hache" tout autant que la réflexion.

fski

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 14:01:33
En quoi c'est dénigrer le D750 de dire que le mode carré vert à parmis ces autres utilisations, le but d'agrandir l'accessibilité aux amateurs au D750 ?

Tout a fait le 5DMKIII est aussi un boitier amateur

tazo06

Citation de: JP31 le Septembre 16, 2014, 14:14:05

Le D7100 aussi et pourtant je ne pense pas qu'il soit la cible des gens "qui n'y connaisse rien en photo".
Et grand public n'a jamais été synonyme d'amateur. Mais plutôt de "couvrir un grand nombre de personne": ça sonne plus comme polyvalence que "destiné qu'aux amateurs".

fski

Et de plus les boitier Pro APSC, top du top de l'animalier pour les pro, n'ont aussi pas de mode vert of course !

c'est normal Canon a tout compris lui  ;)

samoussa

Un photographe pro c'est juste un type qui vit (ou tente de vivre) de ses photos. Certains se contente du carré vert et sont bien moins pointus coté utilisation de leur matériel que certains amateurs...

coval95

La classification Nikon prend en compte la construction et l'ergonomie des boîtiers me semble-t-il :
Chassis tout magnésium et ergonomie avec le trèfle, pas de mode scène -> boîtier pro.
Les autres sont classés en grand public et ils ont tous un chassis (tout ou partie) en polycarbonate et des modes scène.
Il y a évidemment d'autres différences (connectique etc...), ne me faites pas dire que ça se résume à ces 2 critères, c'est juste un moyen simple de s'y retrouver.

fski

Citation de: coval95 le Septembre 16, 2014, 15:00:35
La classification Nikon prend en compte la construction et l'ergonomie des boîtiers me semble-t-il :
Chassis tout magnésium et ergonomie avec le trèfle, pas de mode scène -> boîtier pro.
Les autres sont classés en grand public et ils ont tous un chassis (tout ou partie) en polycarbonate et des modes scène.
Il y a évidemment d'autres différences (connectique etc...), ne me faites pas dire que ça se résume à ces 2 critères.

et l'obturateur a 1/4000  ;)

coval95

Citation de: fski le Septembre 16, 2014, 15:01:58
et l'obturateur a 1/4000  ;)
Pas du tout : les D7000 et D7100 montent au 1/8000 s !!!

fski

Citation de: coval95 le Septembre 16, 2014, 15:02:45
Pas du tout : les D7000 et D7100 montent au 1/8000 s !!!

Arfff oui....pas facile les classifications du coup   ;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Septembre 16, 2014, 15:05:16
Arfff oui....pas facile les classifications du coup   ;D ;D ;D
Si. Tu utilises les critères que j'ai donnés. Jusqu'à présent ils fonctionnent, ça changera peut-être dans l'avenir.

55micro

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 14:01:33
il n'y a que 2 points qui me freinent à l'achat, l'ergo et son œilleton, deux choses que Nikon aurait pu mettre sans que ça gène le D810 ou D4s.

C'est bien pour ça que je n'ai pas employé le terme d'expert, car on va vite sortir du positionnement disons "consensuel" du D750... le ticket d'entrée pour l'absence de compromis se situant bien plus haut dans la gamme.
L'expert va vouloir du spécifique qui rapproche du haut de gamme, avec une larme à l'oeil en pensant au D700, à part que chaque expert aura son idée (par exemple, ripley toi tu ne parles pas du 1/8000e). Qui satisfaire? L'astrographe, le roi de la rafale, le thuriféraire de l'activation AF séparée du déclencheur?

Excusez-moi, vous vous pâmez devant le trèfle, mais personne n'a jamais eu l'idée de réclamer un trèfle à 4 feuilles? Vraiment, avoir qual / iso / wb sur le trèfle et les modes PASM sur un bouton dédié, je trouve ça nul, à chaque fois je cherche le mode à gauche et je me dis m... le bouton à la c... de l'autre côté!

Nioky

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2014, 14:37:04
Je n'imite personne. J'ironise et caricature en réponse a certaine réflexions, énormités c'est tout.
Entendre dire "un appareil qui a un mode vert est forcément pour des amateurs" c'est réducteur, alors j'ironise "à la hache" tout autant que la réflexion.

Trouve moi où j'ai dis cela ? Tu vois, c'est ça le problème ces derniers jours, on prête des propos aux gens qu'ils n'ont pas eu, les procès d'intentions me gonflent.

Nioky

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2014, 14:43:10
Le D7100 aussi et pourtant je ne pense pas qu'il soit la cible des gens "qui n'y connaisse rien en photo".
Et grand public n'a jamais été synonyme d'amateur. Mais plutôt de "couvrir un grand nombre de personne": ça sonne plus comme polyvalence que "destiné qu'aux amateurs".

AH bon, un amateur c'est quelqu'un qui n'y connait rien en photo ? On touche le fond.

zuiko

Effectivement tu n'as pas dit exactement çà,
mais ceci:

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 10:13:31
Le faite d'y mettre le mode carré vert me donne un avis différent.

en réponse à cela :

Citation de: Gus le Septembre 16, 2014, 07:43:12
C'est certainement la cible envisagée, mais je dirais plus expert qu'amateur...

Est-ce ceux qui ont sur-interprété seront pardonnés ?

Nioky

Citation de: zuiko le Septembre 16, 2014, 15:35:06
Est-ce ceux qui ont sur-interprété seront pardonnés ?

En quoi de dire que je le vois plus amateur qu'expert me vaut toute cette ironie méprisante ? Le mot amateur est devenu une insulte ?

Gus parlait de cible, hors tout les Nikon sortis avec le carré vert avait pour cible les amateurs jusqu'à présent. Oui il y a des pro avec le D7100, mais sort un D400 et tu vas voir si les pro et les experts vont continuer à prendre un D7***.

Fanzizou

Aux nostalgiques du D700:

Je rappelle que ce derrnier avait un vil viseur 95% pas du tout pro, que même le renegat D7100 APS-C n'a plus.

Nul ce D700 pour amateur en fait.

;D ;D ;D ;D
(Verso92, pas taper  ;) )

tazo06

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 15:58:19
En quoi de dire que je le vois plus amateur qu'expert me vaut toute cette ironie méprisante ? Le mot amateur est devenu une insulte ?

Amateur a plusieurs sens et l'un d'eux est péjoratif dans le sens "personne peu compétent dans un domaine" (c'est pas moi qui le dit mais Mr Dictionnaire).
En opposant amateur/expert ça peut laisser à cette interprétation, d'où l'ironie de certain, dont moi. J'aurai préféré un autre terme ne laissant pas le doute.
Si ce n'était pas le sens de ton propos alors ok pardon.

Nioky

Ben non pas du tout, en photo pour ça il y a les termes novice ou débutant. Je suis peut être le seul sinon à penser qu'un amateur en photo c'est une personne qui a déjà les notions en photo, qui connait les bases.

C'est mon cas, dans les domaines que je pratique souvent, je suis toujours en tout en mode manuel, mais je reste amateur car il m'arrive de sortir de très bons clichés et aussi des tout nazes, et dans plusieurs autres domaines, je suis même novice, l'autre fois j'ai demandé des conseils pour photographier la lune, ben j'étais limite dans ce domaine et je demandai conseil à des experts.