Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Amaniman

Bah oui, le D610 semble être un très bon boitier sans histoire qui remplit bien son cahier des charges.

Suche

coval95

Citation de: Amaniman le Septembre 17, 2014, 19:36:40
Bah oui, le D610 semble être un très bon boitier sans histoire qui remplit bien son cahier des charges.
En fait il remplit le cahier des charges du D600.  ;D

karenax

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 19:35:15
Dans ce cas, ils auraient dû appeler le D610 autrement.  ;)
Mais le D610 est un très bon boîtier même si son nom commence comme celui du D600.

Le D600 est aussi un excellent appareil !

Même si il est difficile de se débarrasser d'une réputation, aujourd'hui c'est un appareil parmi les meilleurs, en fait il est même exactement identique au D610 :)

Je remercie même Nikon de sa boulette sur le D600 qui m'a permis de l'acheter d'occasion (reconditionné) a 700€ avec un obturateur tout neuf  :-*

Après je ne comprend pas non plus le D750, il est clairement la pour remplacer le D610 et ils nous le vendent beaucoup plus chère que ce dernier, ça sent le flop ....

Suche

Citation de: karenax le Septembre 17, 2014, 19:43:39
Après je ne comprend pas non plus le D750, il est clairement la pour remplacer le D610 et ils nous le vendent beaucoup plus chère que ce dernier, ça sent le flop ....

Non, ils sont plus ou moins au même prix avec de nombreuses améliorations sur le D750.

fuji

Citation de: ripley350z le Septembre 17, 2014, 17:33:04
Merci, donc sensation légèrement moins bonne que le D800 au niveau de la visée ?
Oui, j'ai pris les deux à deux secondes d'intervalle et la sensation de moins bonne visée est flagrante. Les deux personnes qui m'accompagnaient ressentaient  la même chose :-( Pourtant toute la "littérature" que j'ai lu su le sujet en disait le plus grand bien. Attention je ne dis pas que ce n'est pas bon, c'est idem au D610 pas au D810. Pour la fabrication la sensation de plus "cheap" est flagrante...
Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 18:21:30
C'est clairement un stratégie de la part de Nikon pour :
1- faire oublier les déconvenues D600-D610,
2- utiliser la très bonne image du D700,
3- nous faire croire qu'un nième boîtier 24x36 est absolument indispensable,
4- nous mettre un peu plus dans le crâne qu'un boîtier qui vaille le coup est obligatoirement 24 x36.

P.s. : cela fait plusieurs années que les commerciaux salon de Nikon nous disent "vous allez ce que vous allez voir", et, franchement je suis aussi déçu que quand je vois le lapin blanc sortir du chapeau...
Pas faux ;-)

karenax

Citation de: Suche le Septembre 17, 2014, 19:49:45
Non, ils sont plus ou moins au même prix avec de nombreuses améliorations sur le D750.

plus ou moins, ça fait même pas loin de 40% de prix d'écart ...

Suche

Citation de: karenax le Septembre 17, 2014, 19:55:27
plus ou moins, ça fait même pas loin de 40% de prix d'écart ...

Non, tu ne compares pas les mêmes choses.

fuji

Citation de: Suche le Septembre 17, 2014, 19:57:44
Non, tu ne compares pas les mêmes choses.
Sans doute l' AF est il meilleur, le viseur orientable et y a t-il quelques améliorations  mais la fabrication est la même. C'est en effet profiter de la réputation du D700 pour faire oublier les déboires du D600. Franchement sa vraie appellation aurait du être D620

Suche

Citation de: fuji le Septembre 17, 2014, 20:04:47
Sans doute l' AF est il meilleur, le viseur orientable et y a t-il quelques améliorations  mais la fabrication est la même. C'est en effet profiter de la réputation du D700 pour faire oublier les déboires du D600. Franchement sa vraie appellation aurait du être D620

Certes c'est assez vrai, mais j'avoue qu'une appellation commerciale (même peu justifiée) n'est en aucun cas gênante vu le public (connaisseur) auquel ce boitier se destine. et qui vérifiera bien si les caractéristiques de ce boitier correspondent à leur besoin avant de passer à l'achat.
Le reste c'est du blabla qui n'intéresse pas grand monde sinon quelques geeks qui pensent peut être qu'ils peuvent attirer le regard d'autrui à l'aide d'un appareil photo et plus particulièrement grâce à sa dénomination commerciale. ;D

Non, sans déconner, aucune importance.

Daniel33

Citation de: Suche le Septembre 17, 2014, 20:17:53
Certes c'est assez vrai, mais j'avoue qu'une appellation commerciale (même peu justifiée) n'est en aucun cas gênante vu le public (connaisseur) auquel ce boitier se destine. et qui vérifiera bien si les caractéristiques de ce boitier correspondent à leur besoin avant de passer à l'achat.
Le reste c'est du blabla qui n'intéresse pas grand monde sinon quelques geeks qui pensent peut être qu'ils peuvent attirer le regard d'autrui à l'aide d'un appareil photo et plus particulièrement sa dénomination commerciale. ;D

Non, sans déconner, aucune importance.

C'es curieux quand même D750.
Il y a la génération D600 puis D610; D800 puis D810. Alors D750 finalement ça sort d'où?
Du coup l'avis de Fuji me va bien; l'idée qu'on envoie un d750 sans arrière pensée mais qui fait causer quand même...du D700!

fuji

Et tout nu on vois encore moins la différence avec le 610 ou plutôt la ressemblance ;-)

coval95

Le D600 est aussi un excellent appareil !

Même si il est difficile de se débarrasser d'une réputation, aujourd'hui c'est un appareil parmi les meilleurs, en fait il est même exactement identique au D610 :)
Pas tout à fait identique, il n'a pas le mode rafale silencieuse.  ;)

Je remercie même Nikon de sa boulette sur le D600 qui m'a permis de l'acheter d'occasion (reconditionné) a 700€ avec un obturateur tout neuf  :-*
C'est sûr que s'il est débarrassé du problème des poussières et que tu l'as payé 700 €, c'est une affaire. Plus tard la revente sera peut-être un peu difficile mais avec un prix d'achat aussi bas, ça n'a pas d'importance.

Il me semble que le prix de lancement du D750 est à peu près le même que celui du D610, non ?
Maintenant ce dernier a baissé parce qu'il est sorti il y a un an et qu'il y a le D750.

Ilium

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 18:54:35
On est bien d'accord. Il n'y avait donc pas vraiment de raison d'appeler ce boitier D750, à part pour le rattacher d'une façon ou d'une autre au D700.
Donc à ta question "qui le dit", je crois qu'on peut raisonnablement répondre: Nikon  ;D

D'un autre côté, si on considère que les 600 sont carbonisés et que les 800 ne collent pas, il ne reste pas grand chose.

Ilium

Même prix de lancement.

coval95

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 21:41:52
D'un autre côté, si on considère que les 600 sont carbonisés et que les 800 ne collent pas, il ne reste pas grand chose.
Ah bon, les D800 se décollent ? C'est nouveau, ça !  ;D

Ilium

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 21:30:39
C'est sûr que s'il est débarrassé du problème des poussières et que tu l'as payé 700 €, c'est une affaire. Plus tard la revente sera peut-être un peu difficile mais avec un prix d'achat aussi bas, ça n'a pas d'importance.

La revente est un faux problème sauf si on change tous les 2 ans (ou juste après qu'un incident éclate). Après 4, 5 ans de bons et loyaux service, n'importe quel appareil a tellement décoté naturellement que l'impact d'un problème (pris en charge et a priori résolu d'ailleurs), sera complètement absorbé.

DamienLyon

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 21:43:27
Même prix de lancement.
Pour être grinçant, cela signifie que Nikon a mis deux années pleines à viabiliser le D600, à prendre les acheteurs pour des bêta-testeurs à plus de 2000 € le boîtier pour arriver enfin en 2014 à sortir un 24x36 "grand public" ? ! ? !
C'est long.
Photographe à Lyon.

kochka

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 21:41:52
La situation est affreuse!
De quoi s'en coller une dans le citron.
Qui va pouvoir survivre à cette horrible situation?
Technophile Père Siffleur

Ilium

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 21:52:57
Pour être grinçant, cela signifie que Nikon a mis deux années pleines à viabiliser le D600, à prendre les acheteurs pour des bêta-testeurs à plus de 2000 € le boîtier pour arriver enfin en 2014 à sortir un 24x36 "grand public" ? ! ? !
C'est long.

Non: Nikon a une merde sur la prod du D600, sort en catastrophe un D610 qui est le D600 corrigé et maintient son calendrier et propose le successeur du D600 2 ans après la sortie d'icelui.

Ilium

Citation de: kochka le Septembre 17, 2014, 21:54:05

La situation est affreuse!
De quoi s'en coller une dans le citron.
Qui va pouvoir survivre à cette horrible situation?

Personne. Avalanche de seppuku dans les couloirs de Nikon. Va falloir refaire les moquettes en plus. ;D

DamienLyon

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 21:56:17
Non: Nikon a une merde sur la prod du D600, sort en catastrophe un D610 qui est le D600 corrigé et maintient son calendrier et propose le successeur du D600 2 ans après la sortie d'icelui.
Ca fait comme 'hachement amateur tout ça.
Trop de précipitation et travail dans l'urgence = catastrophe industrielle et crise en vue pour Nikon.
Que 2007 est loin ...
Photographe à Lyon.

Ilium

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 22:01:15
Ca fait comme 'hachement amateur tout ça.
Trop de précipitation et travail dans l'urgence = catastrophe industrielle et crise en vue pour Nikon.
Que 2007 est loin ...

Au contraire: pour le coup, ne pas changer le calendrier ni dans un sens ni dans l'autre pour passer à autre chose, c'est plutôt pro. De toute façon, quand tu t'es planté, c'est trop tard donc faut redresser ce qui peut l'être et ne surtout pas démolir ce qui tient.

coval95

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 21:52:57
C'est long.
On va dire que le FF Nikon grand public en 2014, c'est le D610.