Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Jean Louis le Septembre 22, 2014, 15:44:06
C'est sûr, ce qui est superflu aujourd'hui deviendra vite indispensable dans peu de temps.

Avec 36MP, on a de quoi faire du tirage géant que pratiquement personne ne fait et, en supposant que l'optique suive à l'ouverture voulue (ce qui n'est de loin pas le cas de toutes à grande ouverture ou si on ferme beaucoup), en supposant que la prise de vue suive (vitesse de sécurité accrue) on a déjà du détail pour regarder le nez sur le tirage ce qui n'intéressera pas tout le monde. Autrement dit, beaucoup de contraintes pour un intérêt qui peut être limité.

Reste la possibilité de crop qui montrera aussi ses limites (je me vois mal vouloir extraire une micro portion de l'image en supposant que la qualité suive) et la possibilité de post traitement plus fin mais là est-ce que le gain ne risque pas de devenir marginal au bout d'un moment?

Tout ça pour dire qu'il y aura des limites même pour quelqu'un de très exigeant, sachant que même notre oeil est largué depuis longtemps.

Gus

Citation de: grosnoob06 le Septembre 22, 2014, 15:11:28
certes, mais tu crois que la R&D va s'asseoir et dire, bon ben ça y est les mecs, la on est au taquet hein, on rentre chez nous et on se boit une bière... on a absolument tout fait, on a atteint le nirvana photographique et optique absolu, bye bye...  

regarde un peu en informatique les mutations de marchés et de produits... la photo et l'image en général ne cesseront de se renouveler. Regarde aussi dans le domaine des satellites et tu verras qu'on a encore une bonne marge de progression.

et puis les limites à un instant T, ne sont pas les mêmes qu'à T+1, on les repousse sans cesse avec les progrès scientifiques et industriels.

Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel...

Nioky

Fanzizou

Bon, en attendant, je ne crois pas à cette couverture inférieure avec le même module AF. Parce qu'alors là si c'est le cas, précipitez vous sur le D800 tant qu'il en reste (ou des D3s d'occaz, y'a encore des switch vers le D4s en réflexion  ;D ) !

xcomm

Citation de: Fanzizou le Septembre 22, 2014, 09:33:28Ne refaisons pas le débat, tout le monde veut une version du D810 avec 18Mpix, sauf Nikon  ;D
Bonsoir Fanzizou,

Évite SVP de généraliser. Tout le monde souhaite en général du plus léger, et plus compact, si je me fie aux tendances et évolutions de marché que je peux lire.

Pour ma part, je suis satisfait de l'orientation de ce boîtier vers le véloce, le plus léger, et le plus compact.

Par contre, il y a une chose dont je n'ai pas entendu parler ici, et qui pour moi est quand même importante.

Nikon parle "du premier modèle d'une nouvelle gamme de boîtier". Ça veut dire quoi comme changement / évolution par rapport à ce D750 pour les autres modèles à venir ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gus

Citation de: xcomm le Septembre 22, 2014, 20:07:52
...
Nikon parle "du premier modèle d'une nouvelle gamme de boîtier". Ça veut dire quoi comme changement / évolution par rapport à ce D750 pour les autres modèles à venir ?
...

C'est possible, avec le chassis en fibre de carbone... à suivre!

malice

Ce boitier est le premier 24x36 à offrir un viseur optique et un écran orientable?

grosnoob06

Citation de: malice le Septembre 22, 2014, 21:25:14
Ce boitier est le premier 24x36 à offrir un viseur optique et un écran orientable?

et le wifi par exemple, et un nouveau type de coque carbone... il est pas mal né sur le papier en tous cas, pas déconnant dans la gamme dans tous les cas.
Pourquoi tant de N ?

Daedalus

Sans les 600 et 610 il aurait surement eu un meilleur accueil.
Sur le papier et sur les photos il a de bons restes; assez pour remplacer un boitier de 5 ans sans faire trop plastique ni devoir passer au 36mpix...

Jean Louis

Citation de: malice le Septembre 22, 2014, 21:25:14

Eh oui et on va bientôt le retrouver sur beaucoup de nouveaux boitiers et bien que critiquer aujourd'hui, il va devenir vite indispensable.
La photo! retour vers le passé

DamienLyon

Citation de: Daedalus le Septembre 22, 2014, 23:33:25
Sans les 600 et 610 il aurait surement eu un meilleur accueil.
Sur le papier et sur les photos il a de bons restes; assez pour remplacer un boitier de 5 ans sans faire trop plastique ni devoir passer au 36mpix...
Sûr que les épisodes désastreux des D600 et D610 vont être longs à s'estomper. Si seulement Nikon avait mieux communiquer et fait un vrai méa culpa...
Sinon, les caractéristiques de ce D750 semblent plutôt pas mal en effet mais l'ergonomie reste celle de la gamme amateur. L'usurpation de son nom persiste pour moi incompréhensible ...
Photographe à Lyon.

Suche

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 07:09:22
Sûr que les épisodes désastreux des D600 et D610 vont être longs à s'estomper. Si seulement Nikon avait mieux communiquer et fait un vrai méa culpa...

Le D610 a également eu des problèmes ? Faudra étayer tes propos, parce que là je ne comprends pas !...  ???
Nikon a été long à réagir sur le D600 (forcément quand on a pas de solution crédible et pérenne à proposer pour enrayer un problème, c'est compréhensible même si c'est pénible pour le client), mais leur meilleur mea-culpa reste l'intervention pratiquée sur les D600 défectueux avec une intervention efficace sur la cause du problème et son éradication.

Verso92

Sûr que les épisodes désastreux des D600 et D610 vont être longs à s'estomper.

Pas au courant non plus de problèmes particuliers sur le D610...

DamienLyon

Je rappelle quand même que Nikon a d'abord minimisé le phénomène en préconisant un nettoyage simple du capteur avant de reconnaître le défaut.
Et demander un supplément de 250€ pour avoir le remplaçant, je trouve cela très mesquin de la part de ce constructeur...
Photographe à Lyon.

Fred_G

Rappelle ce que tu veux, mais évite la malhonnêteté: le D610 n'a pas connu de problèmes ::)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2014, 08:30:52
Rappelle ce que tu veux, mais évite la malhonnêteté: le D610 n'a pas connu de problèmes ::)

Quand on veux faire dans le bashing, tous les moyens sont bons.

Sillusus

Sinon, les caractéristiques de ce D750 semblent plutôt pas mal en effet mais l'ergonomie reste celle de la gamme amateur. L'usurpation de son nom persiste pour moi incompréhensible ...

Bofff

Il y a 2 semaines j'ai reçu 3 lettres de la compagnie General Motors au sujet de problèmes sur une auto 2006 (plus de 8 ans) qui affectent directement la sécurité.

Pour qu'ils fassent ces rappels ils on du être condamnés par les tribunaux suite a de nombreux morts.

Alors quelques poussières sur un appareil photo... 

philou53

Citation de: Sillusus le Septembre 23, 2014, 08:40:17
Bofff

Il y a 2 semaines j'ai reçu 3 lettres de la compagnie General Motors au sujet de problèmes sur une auto 2006 (plus de 8 ans) qui affectent directement la sécurité.

Pour qu'ils fassent ces rappels ils on du être condamnés par les tribunaux suite a de nombreux morts.

Alors quelques poussières sur un appareil photo... 

Fight Club... ;D
Pour vous tenir compagnie...

Fanzizou

Citation de: xcomm le Septembre 22, 2014, 20:07:52
Bonsoir Fanzizou,

Évite SVP de généraliser. Tout le monde souhaite en général du plus léger, et plus compact, si je me fie aux tendances et évolutions de marché que je peux lire.

Pour ma part, je suis satisfait de l'orientation de ce boîtier vers le véloce, le plus léger, et le plus compact.

Par contre, il y a une chose dont je n'ai pas entendu parler ici, et qui pour moi est quand même importante.

Bonne soirée.
Xavier

Bonjour,

il est vraiment plus léger et compact que le D800 le D750 ? Je vais aller voir ça de près....

JMS

Oui. Mais plein de gens vont dire "trop léger" ;)

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 08:33:00
Quand on veux faire dans le bashing, tous les moyens sont bons.
Nikon n'a pas eu besoin de moi pour ternir sa bonne réputation.
Tous les moyens sont bons lol, j'apprécie ta confiance aveugle...
et le fait que tu refuses toujours le dialogue. Belle ouverture d'esprit jeune homme !
Et bonnes photos.
Photographe à Lyon.

grosnoob06

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 09:43:46
Nikon n'a pas eu besoin de moi pour ternir sa bonne réputation.
Tous les moyens sont bons lol, j'apprécie ta confiance aveugle...
et le fait que tu refuses toujours le dialogue. Belle ouverture d'esprit jeune homme !
Et bonnes photos.

quel dialogue ? banane ! tu dis le D610 a eu des problèmes ? lesquels ? Si tu fais référence à des cons qui en parlent en mal sans même jamais l'avoir eu en main ? là je veux bien te croire...
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 09:46:26
quel dialogue ? banane ! tu dis le D610 a eu des problèmes ? lesquels ? Si tu fais référence à des cons qui en parlent en mal sans même jamais l'avoir eu en main ? là je veux bien te croire...
Il y a eu des fuites d'huile sur les premiers exemplaires, et cela a même touché certains D7100 sortis en même temps, banane !
(Vue que nous sommes dans les délires fruitiers ...)
Photographe à Lyon.

parkmar

Il a toujours été comme cela DamienLyon? je ne me souviens plus ;D

grosnoob06

::) j'ai employé Banane pour rester poli... t'en as eu des fuites d'huile ?

j'ai :

D3s
D800
D7100

et je connais des utilisateurs de D610...

aucun souci sur tous ces boitiers, alors avant de colporter des conneries, commence par les vérifier par toi même, BANANE ! Maintenant c'est sur que si tu fais ta vidange de bagnole avec ton appareil en dessous pour récupérer l'huile, je ne peux rien pour toi.
Pourquoi tant de N ?