Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: parkmar le Septembre 23, 2014, 09:55:48
Il a toujours été comme cela DamienLyon? je ne me souviens plus ;D

Oui.

grosnoob06

c'est le souci quand tu surfes sur 10 pages en même temps, tu mélanges vite un forum sur la mécanique moto et photo et patatra, on cause vidange sur l'un, photo sur l'autre... et c'est le quiproquo...  ;D
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Iconoclaste, certes. Poils à gratter, plus que jamais. Moutonnier, jamais !
Mais la politesse pourrait que tu me le demande directement !
Bonnes photos en tout cas.

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 09:59:20
aucun souci sur tous ces boitiers, alors avant de colporter des conneries, commence par les vérifier par toi même, BANANE !
Deux revendeurs m'en ont parlé dont un a un atelier.
Mais à part quelques exemplaires touchés, les séries sont meilleures que le D600.
Il faut juste le savoir, surtout si certains (comme c'est le cas dans d'aitres fils) s'intéressent à ces boîtiers en occasion...
C'est tout.
Cerise (juste pour changer de fruit) !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 10:00:49
Oui.
Ce cher Verso...
Mais que je t'aime toi !  ;D

P.s.: n'hésite pas à me signaler à la modération si vraiment ta morale personnelle est outrée par mes propos et opinions !
N'hésite surtout pas.
Photographe à Lyon.

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 23, 2014, 09:13:24
Oui. Mais plein de gens vont dire "trop léger" ;)

Et si un D810 de 18Mpix (D4s like au niveau image) voyait le jour à 3500€ et 8im/s en cadence, qu'est-ce que le forum trouverait à lui reprocher ?

Bon, suffit d'aller sur le forum des compacts à propos du LX100. Il a beau faire un presque sans faute sur le papier, il est tout de même: "beaucoup trop cher", "le viseur fait verrue derrière c'est horrible", "oui il est assez petit mais pas assez", "il n'a pas d'écran orientable", etc....  ;D

Tout ceci dit, si j'en avait marre de me trimballer le D3s, si je devais pour le remplacer choisir entre le D800 et le D750, je serai bien emmerdé ! Surement je réglerai le dilemme en allongeant les roros et en prenant le D810  ::) A moins que le D750 me convainque que je peux bosser en JPEG direct sans me prendre la tête avec les pictures control (Fuji like....).

grosnoob06

::) même le D600 qui a en effet eu le problème des poussières / taches de graisses, et bien après un an et quelques et pas mal de nettoyages en effet, ça s'estompe pour ne plus vraiment exister, en tous cas pas plus niveau fréquence de nettoyage, que n'importe quel reflex, vérifié avec un copain qui a gardé le sien vu que le revendre n'avait aucun intérêt compte tenu de sa côte ridicule (ce qui en fait une super affaire). Après tu fais comme tu veux... mais un capteur c'est facile à nettoyer.
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 10:06:31
::) même le D600 qui a en effet eu le problème des poussières / taches de graisses, et bien après un an et quelques et pas mal de nettoyages en effet, ça s'estompe pour ne plus vraiment exister, en tous cas pas plus niveau fréquence de nettoyage, que n'importe quel reflex, vérifié avec un copain qui a gardé le sien vu que le revendre n'avait aucun intérêt compte tenu de sa côte ridicule (ce qui en fait une super affaire). Après tu fais comme tu veux... mais un capteur c'est facile à nettoyer.
Je suis d'accord que la côte est ridiculement basse.
Mais je reste stupéfait par la crainte ou la terreur que certains éprouvent à nettoyer eux-même le capteur ! Donc, si cela implique des frais supplémentaires, je peux comprendre que certains se détournent de ce boîtier.
Et les propriétaires actuels en sont très contents, il n'y a qu'à lire les fils dédiés.
Photographe à Lyon.

grosnoob06

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2014, 10:06:20
Tout ceci dit, si j'en avait marre de me trimballer le D3s, si je devais pour le remplacer choisir entre le D800 et le D750, je serai bien emmerdé ! Surement je réglerai le dilemme en allongeant les roros et en prenant le D810  ::) A moins que le D750 me convainque que je peux bosser en JPEG direct sans me prendre la tête avec les pictures control (Fuji like....).

apparemment les jpegs du D810 sont excellents, la balance des blancs bien plus juste que celle du D800. Par ailleurs les PC sont plus complets et toujours aussi simples à gérer, tu peux te créer tes presets à ton gout... en quoi est-ce plus compliqué que FUJI ??? qui a le même genre de système mais avec des menus différents. Tu peux regler l'accentuation, saturation, clarté, contraste... finement et te faire des presets que tu peux rappeler comme tu veux, c'est pratique. Bon en même temps perso je ne fais pas de jpegs, mais pour avoir essayé, c'est bien.  

aucune raison que les PC du D750 soient moins bons...

est-il besoin de rappeler que les PC couplés au DLIGHTING, couplé aux nouveaux modes de mesure d'expo, sont franchement à tomber par terre ??? pas de quoi rougir face à Fuji...
Pourquoi tant de N ?

Fanzizou

Citation de: Sillusus le Septembre 23, 2014, 08:40:17
Bofff

Il y a 2 semaines j'ai reçu 3 lettres de la compagnie General Motors au sujet de problèmes sur une auto 2006 (plus de 8 ans) qui affectent directement la sécurité.

Pour qu'ils fassent ces rappels ils on du être condamnés par les tribunaux suite a de nombreux morts.

Alors quelques poussières sur un appareil photo... 

Ouai, ou moi une marque bien connue de voiture (que je ne citerai pas par charité chrétienne et parce que l'affaire est en cours), dont le bloc moteur lâche sur un vice caché à moins de 40000km, garantie contractuelle de 2 ans dépassée de 2 mois, et bien la direction de ce magnifique constructeur refuse d'appliquer la garantie en vice cachée et me laisse 1700€ à ma charge sur le devis astronomique de réparation. M'enfin bon, je vais leur coller une "expertise à l'amiable", et on va voir. Mais ça en dit long sur les pratiques: partout où on peut gratter quelques euros, on les gratte, et tant pis pour l'image client...

Fanzizou

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 10:10:15
apparemment les jpegs du D810 sont excellents, la balance des blancs bien plus juste que celle du D800. Par ailleurs les PC sont plus complets et toujours aussi simples à gérer, tu peux te créer tes presets à ton gout... en quoi est-ce plus compliqué que FUJI ??? qui a le même genre de système mais avec des menus différents. Tu peux regler l'accentuation, saturation, clarté, contraste... finement et te faire des presets que tu peux rappeler comme tu veux, c'est pratique. Bon en même temps perso je ne fais pas de jpegs, mais pour avoir essayé, c'est bien.  

aucune raison que les PC du D750 soient moins bons...

est-il besoin de rappeler que les PC couplés au DLIGHTING, couplé aux nouveaux modes de mesure d'expo, sont franchement à tomber par terre ??? pas de quoi rougir face à Fuji...

Surement oui... Mais chez Fuji, tout en std, et ça me va, a quelques gros ratés parfois en BB sur le S5 (beaucoup moins sur le X10 que je n'ai JAMAIS planté en BB, c'est étonnant...).
Jouer sur 5 paramètres a priori et non a posteriori, pour moi c'est la garantie qu'à l'arrivée, tu vas pinailler et retoucher :-)

Mais bon si je suis honnête jusqu'au bout, en fait il faut juste admettre qu'en JPEG direct si on veut pas retoucher, il faut accepter l'imperfection technique, Fuji ou Nikon. Juste, il faut que ça se rapproche au max de son souhait, le plus svt possible. Et pour ça, j'ai pas trouvé mieux que Fuji (le D3s me va bien aussi, c'est juste qu'au dessus de 3200iso, l'image est tellement meilleure en NEF, que je m'interdis le JPEG dès que ça monte en sensibilité).

grosnoob06

que tu appelles ça simulation de film ou presets de pictures control, DR ou Dlighting... à part la terminologie et les menus, c'est pareil. Alors on donnait l'avantage à Fuji pour son rendu de couleurs... mouaif, essaye donc les jpegs du D810 et on en reparle. D'ailleurs si tu as lu les tests récents de la presse écrite français tu as pu voire des images D800 vs D810 en jpeg et le rendu est bien différent... il est vraiment bon et "juste" si je peux employer ce terme sur le D810.
Pourquoi tant de N ?

fski

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 10:02:56
Mais à part quelques exemplaires touchés, les séries sont meilleures que le D600.

Je veux pas suivre la meute mais...si soucis sur D7000, D600, 28mm, meme D4...ok...sur D610 tu t'es trompe c'est pas grave.

Mais le D610 n'a rien connu de tel ou de proche....et crois moi les forums sont expert ams ca, amplifier un petit soucis tres tres rapidement....

On trouve dans toutes les gammes quelques boitiers avec des taches d'huiles sur les premieres rafales, t ceci quelque soit la marque....comme si le rodage des 5000 etait a faire apres l'achat....mais de la a avoir une erreur de serie comme l'on a vu avec les D600 et D7000

fski

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 10:06:31

Je veux pas revenir sur cette histoire, mais comme avec le D7000 il y a double effet kisscool avec les forums.
Et des gens qui n'avait pas de reels soucis mais juste quelques poussieres et un peu de back front focus ce sont senti affecte.
Mon D600 a eut des poussieres (que je peux compter sur les doigts de mes 2 mains avec les derniers) mais au final largement moins que mon D7000 qui lui fait de l'huile en plus...

Mais tu trouves comme beaucoup, qu'avoir de la poussiere sur un capteur d'autant plus qu'on change de lens est normal a l'usage, mais la tu vas vite avoir un mal entendu avec les personnes impacted.
Car j'ai vu des D600 poussiereux, et ce jour la j'ai su clairement que j'avais pas a etre inquiet wt que le miens n'avait rien  ;D...c'etait la voie lactee...

Mais le monde va trop vite, l'information circule plus vite que les solutions

Ilium

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 10:02:56

Faut juste arrêter de créer des problèmes qui n'en sont pas et laissant croire qu'en plus ça pourrait être étendu.

grosnoob06

Citation de: Ilium le Septembre 23, 2014, 11:15:33
Faut juste arrêter de créer des problèmes qui n'en sont pas et laissant croire qu'en plus ça pourrait être étendu.

sauf si le but c'est de descendre des produits, pour par exemple espérer les toucher en occasion à vil prix...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Le Tailleur

Tu me fais penser à un monovolume avec V6 3.0 et boite auto... Le vice caché, défaut de conception ou de fabrication n'a jamais été reconnu.

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2014, 10:10:29
Ouai, ou moi une marque bien connue de voiture (que je ne citerai pas par charité chrétienne et parce que l'affaire est en cours), dont le bloc moteur lâche sur un vice caché à moins de 40000km, garantie contractuelle de 2 ans dépassée de 2 mois, et bien la direction de ce magnifique constructeur refuse d'appliquer la garantie en vice cachée et me laisse 1700€ à ma charge sur le devis astronomique de réparation. M'enfin bon, je vais leur coller une "expertise à l'amiable", et on va voir. Mais ça en dit long sur les pratiques: partout où on peut gratter quelques euros, on les gratte, et tant pis pour l'image client...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

christal2

p.jammes

Et toujours pas de volontaires qui l'ont acheté, maintenant que le D750 est en vente? Y aurait il un loup?

Ou bien le D750 est il à ranger dans la catégorie des appareils que l'on achète mais dont on ne parle pas sur le forum.

Ilium

Ce qui change des appareils dont on parle mais qu'on n'achète pas.  ;D

Nioky

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2014, 10:10:29

Désolé pour le HS JMS, juste un point.

J'ai eu un soucis similaire avec ma P....., voiture ayant dépassé la garantie, mais j'ai fais appel à l'expert de mon assurance. Examen de la voiture, courroie qui a pété surement à cause de givre sur la courroie de distrib, culasse HS à 23.000km. Problème lié à la voiture, cas très rare. Vu que j'ai fais toutes mes révisions chez eux, bon client, ils m'ont quand même fait payé 1000€.
Mais si j'avais su, je me serai abstenu en les amenant au tribunal et j'aurai eu gain de cause, mais l'expert de la marque a fait ce qu'il a fait avec toi, il essaye de faire payer le max au client en jouant sur la peur, il buffle, et il marchande. Exemple en te disant que ton véhicule sera immobilisé 18 mois. Si j'avais su chaque mois que la voiture est bloqué, le garage doit te payer une somme de compensation en plus du reste, je l'aurais bien laissé jouer son bluff en sachant que j'aurai eu gain de cause. Sauf que l'expert de la marque et l'expert de l'assurance se sont abstenu de me le signaler. Résultat je n'ai plus jamais remis les pieds chez eux (j'estime à +2000€ les frais dépensé chez les concurrents); et j'ai changé d'assurance auto en expliquant pourquoi.
Bref ils ont joué l'entente cordial et les crevards vis à vis de moi, mais ils ont perdu beaucoup plus par la suite (2600€/an assurances 2 auto + maison), avec un courrier en expliquant le tout au directeur d'agence des 2 en question.
(hésite pas à leur dire que tu enverras en AR une lettre expliquant tout à leur direction (pas celle de l'agence, mais au dessus), et que tu reviendras plus chez eux).
HS OFF

Verso92

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 10:03:35
Ce cher Verso...
Mais que je t'aime toi !  ;D

P.s.: n'hésite pas à me signaler à la modération si vraiment ta morale personnelle est outrée par mes propos et opinions !
N'hésite surtout pas.

Pour quoi faire ?

Nioky

Citation de: p.jammes le Septembre 23, 2014, 12:50:09
Et toujours pas de volontaires qui l'ont acheté, maintenant que le D750 est en vente? Y aurait il un loup?

Chez Nikon c'est plutôt le terme cobaye qui convient.  ;D

Gilopix

Ou bien le D750 est il à ranger dans la catégorie des appareils que l'on achète mais dont on ne parle pas sur le forum.

Ah bon, le D400 est sorti  ???

Alors, il est comment  ??? ???

:)

Tgd

Citation de: JMS le Septembre 22, 2014, 13:42:36
Si le graphe est précis, le catalogue également montre une couverture moins large sur le D750...

Ce que semblent confirmer les modes d'emploi officiels :(

fski

Y aurait il un loup?

non pas de loup...j'ai pas décidé de l'acheter  ;D ;D ;D

Mais plus sérieusement, ce boitier me fait très envie...très très envie, écran orientable, Bracketing 7 frame, Wifi integre, crop 1.2....

Juste que mon D600   seulement vieux de 2 ans, marche comme au premier jour, et je ne suis pas sur que le plus du boitier m'apporte beaucoup.
J'avais lu qu'il etait bien de sauter un modele pour sentir un vrai plus...alors a dans 2 ans non?  si je craque pas avant  ;D ;D ;D) ou qu'il n'arrive un truc a mon D600...