Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Gilopix

Toutafé  :) Le V1 avec FT1 peut être bien pour la voisine sur son balcon si elle ne bouge pas trop...

fski

Citation de: Gilopix le Octobre 01, 2014, 15:35:48
Toutafé  :) Le V1 avec FT1 peut être bien pour la voisine sur son balcon si elle ne bouge pas trop...

je parlais pas du FT1, mais du 30-110 et 70-300 CX  ;)

et la, force est de reconnaitre que le FF écrase le CX si fortement  ;) (c'est du second degrés hein  ;D ;D ;D)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219441.msg4938622.html#msg4938622

fiatlux

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 15:38:08et la, force est de reconnaitre que le FF écrase le CX si fortement  ;) (c'est du second degrés hein  ;D ;D ;D)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219441.msg4938622.html#msg4938622

L'avantage du CX c'est que tu peux avoir la voisine et la voisine de la voisine nettes sur la même photo  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: fiatlux le Octobre 01, 2014, 16:19:32
L'avantage du CX c'est que tu peux avoir la voisine et la voisine de la voisine nettes sur la même photo  ;D
C'est a double tranchant. Mes voisines me font préférer le FF (avec plein de back/front focus). :(

rapetout

Citation de: tazo06 le Septembre 30, 2014, 16:42:37
Pour la netteté je la contrôle fréquemment aussi mais je n'ai jamais trouvé très génant de faire des "+++" au lieu de "ok". Après comme j'ai dis je verrai à plus long usage.
Pour l'AF
- Un grand oui coté performance, ça accroche très vite, un gros gain en BL. Je n'ai pas encore testé le mode groupé je me prévois une petite sortie ce week end :)
- La plage de l'AF fait une grosse différence aussi c'est indéniable (je vais enfin arrêter de recomposer tout le temps).

Coté qualité image, j'ai l'impression d'une balance des blancs plus juste. Mais bon là sur le D750 je me sert pas mal des jpeg boitiers parce que DxO n'est pas encore à jour. Sur le D600 je ne faisais que du RAW alors mes impressions sont p-e suggestives.

Par contre coté haut iso il y a un gain indéniable. J'ai même fait le test en magasin sur du 6400 iso avant d'acheter le D750, la différence était flagrante.

J'espère que ce n'est pas passé:

Et l'article complet:

http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review

Lionel

merci pour ce lien rapetout, excellent test terrain, bientôt dans mon sac ce (ces ?) D750

jojobabar

Miam ses 12800 isos...

Mmmmm, malgré ses quelques "sous-caractéristiques" (1/4000, filtre PB et couverture af), ce d750 me plaît de plus en plus... et en me faisant économiser ~800€ (/d810), je crois que je vais vite l'aimer très fort l'bouzin!

;-)
On y croit...

rascal

Amaniman

Citation de: rascal le Octobre 04, 2014, 15:51:26
euh... le sabotage du 5D3 c'est exprès ???::)

Oui : l' auteur de l' article a bien précisé une remontée de 5IL en partant d' une photo quasi-noire.

rascal

ok, lu l'article, ça marche. à voir à quel point c'est pertinent sur le terrain, mais le capteur est bon, ça c'est sûr....

jojobabar

Sony, Toshiba, autre le capteur?
On y croit...

Altho

Pour ceux qui l'ont acheté : vous avez eu le mode d'emploi dans la boîte ?

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Fylt

Enfin un Nikon "pas d´entrée de gamme" avec un écran inclinable !  8)

Alors j´ai pas lu les 70 pages du fil (vous m´excuserez), mais ça change quoi qu´il y ait un filtre AA ou pas ? (ceci est une question rhétorique, hein!).

Donc on a droit à 3 gammes en FF, si j´ai bien lu : D610, D750 et D810 ?  :o Quelqu´un pourrait me dire ce qu´il a exactement de moins que le D810, SVP ?

Pendant qu´on y est, il correspondrait à quoi chez Canon ? Au 6D ou au 5D MIII ?

Merci d´avance  ;)

xcomm

Bonsoir Fylt,

Tu arrives au bon moment, et tu n'as pas raté beaucoup en ne lisant pas toutes les 70 pages. ;-)
Par rapport aux D810, il a :
- Moins de poids. (pouvant être compensé par une semelle de plomb à sa convenance si besoin)
- Moins de pixels.
- Moins de mauvaise vision (capteur AF sensible jusqu'à -3IL)
- Moins de volume (il est plus compacte)
- Moins de difficulté pour les photographies difficiles avec son écran orientable.
- Moins de très haute vitesse (1/4000s contre 1/8000s pour le D810)

Pas facile avec les moins. Ce qui me viens par la tête au premier retour. A compléter pour ceux qui le souhaite.

En concurrence directe avec le 5DIII (AF, nombre de pixels...)

[EDIT] Pour le filtre AA  :
Avec : limitation du moiré
Sans : Augmentation de la présence du moiré sur les photos qui sont concernées.

Bonne soirée.
Xavier

MBe

Citation de: xcomm le Octobre 04, 2014, 19:30:39
Bonsoir Fylt,

Tu arrives au bon moment, et tu n'as pas raté beaucoup en ne lisant pas toutes les 70 pages. ;-)
- Moins de poids. (pouvant être compensé par une semelle de plomb à sa convenance si besoin)
- Moins de pixels.
- Moins de difficulté pour les photographies difficiles avec son écran orientable.

Pas facile avec les moins. Ce qui me viens par la tête au premier retour. A compléter pour ceux qui le souhaite.

Bonne soirée.
Xavier

bien résumé, il est également moins cher.... :D

xcomm

Une question pour ceux qui savent :

- Est-il possible de découpler ou de désactiver la prépondérance du ou des collimateurs AF avec la cellule de mesure de lumière ? (je parle bien entendu de la mesure multi-zones)

Verso92

Citation de: xcomm le Octobre 04, 2014, 19:50:22
Une question pour ceux qui savent :

- Est-il possible de découpler ou de désactiver la prépondérance du ou des collimateurs AF avec la cellule de mesure de lumière ? (je parle bien entendu de la mesure multi-zones)

Oui : en MaP manuelle, en principe.
Sinon, il y a toujours moyen de mémoriser l'exposition.

xcomm

Merci Verso92. Mince, ça veut donc dire que l'on ne peut pas les décorréler en AF ?

Verso92

Citation de: xcomm le Octobre 04, 2014, 20:27:18
Merci Verso92. Mince, ça veut donc dire que l'on ne peut pas les décorréler en AF ?

Non...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2014, 20:33:09
Non...

Si, enfin pas en multizone...
Il faut passer en pondèrée centrale reglée sur AVG Moyenne (Menu b5 sur D800).

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 04, 2014, 20:40:28
Si, enfin pas en multizone...
Il faut passer en pondèrée centrale reglée sur AVG Moyenne (Menu b5 sur D800).

Oui, je sais bien. Mais comme la question de Xavier portait sur la matricielle...
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le simple fait de passer en pondérée centrale (indépendamment de son paramétrage) permet de s'affranchir de l'influence du collimateur AF (ce qui n'est pas le cas en spot).

xcomm

OK, merci à tous. Je pense avoir compris, et les solutions de contournement.

J'ai posé la question, car cela est possible sur mes Olympus, et il m'arrive fréquemment de réaliser l'AF complètement en dehors du point fort, mais sur une zone contrastée plus facilement accrochée par les collimateurs AF...

Verso92

Citation de: xcomm le Octobre 04, 2014, 20:49:29
OK, merci à tous. Je pense avoir compris, et les solutions de contournement.

J'ai posé la question, car cela est possible sur mes Olympus, et il m'arrive fréquemment de réaliser l'AF complètement en dehors du point fort, mais sur une zone contrastée plus facilement accrochée par les collimateurs AF...

La solution de contournement la plus simple, en matricielle, consiste à faire le point où tu veux faire la lumière, mémoriser l'expo, puis faire le point sur ton sujet.

Fylt

Citation de: xcomm le Octobre 04, 2014, 19:30:39
Bonsoir Fylt,

- Moins de pixels.

[EDIT] Pour le filtre AA  :
Avec : limitation du moiré
Sans : Augmentation de la présence du moiré sur les photos qui sont concernées.

Bonne soirée.
Xavier
Merci beaucoup  ;)

Plus y en a moins et moins on devrait avoir plus envie de l´acheter  ;D

Mais moi je le trouve plus mieux, finalement  :D ;)