Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: restoc le Octobre 12, 2014, 12:14:22
Euh le D70 ... ?

Parce que là il est bien dit 3500 FX  ( onglet Points Forts) !

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d750

Il voulait dire D750.

Pour le 3500FX, on en a parlé brièvement déjà. Le D810 a un module 3500FXadv (advanced?). Le D750 a un module 3500FXII.

Voulant en savoir plus, la différence se joue sur l'efficacité de l'AF a faire le point en condition de faible éclairage (-2 ILL pour le 3500FXadv et -3 ILL pour le 3500FXII).

Après il faut voir dans les faits, mais j'ai lu ici dans de rares occasion que le D750 est plutôt efficace dans ce domaine, reste à voir si il l'est vraiment vis-à-vis d'un D810.

coval95

Le mot "advanced" est traduit en français par "évolué".

Dans le manuel du D810 : "Module autofocus évolué Multi-CAM 3500FX",
Dans le manuel du D750 : "Module autofocus évolué Multi-CAM 3500 II".

55micro

Citation de: JMS le Octobre 12, 2014, 12:20:07
La visée me semble moins grande alors que sur la papier c'est la même, mais c'est sans doute un chouïa d'écart ? Influence de l'oculaire bien plus large du D810 ?

Et avec des lunettes c'est confortable?

JMS

Je photographie sans lunettes, sauf quand je suis obligé de viser avec les coudes parce qu'un constructeur a oublié le viseur  ;)

55micro

Bon j'irai voir cela au salon.
Ce sera peut-être un peu moins l'émeute qu'avec le Df l'année dernière...

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2014, 14:09:54
Bon j'irai voir cela au salon.
Ce sera peut-être un peu moins l'émeute qu'avec le Df l'année dernière...

Il y a eu une émeute au salon l'année dernière ?

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2014, 14:11:27
Il y a eu une émeute au salon l'année dernière ?

Oh... un peu de queue pour tripoter le Df 2 minutes.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2014, 14:14:10

Me rappelle pas...
Mébon, c'est vrai que je l'ai eu en main un bon quart d'heure pour moi tout seul, chez Edouard...  ;-)

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2014, 14:14:10

Et puis, tu n'avais qu'à être chez Édouard avec l'aimable assemblée l'année dernière : présentation du Df rien que pour nous... na !
(et encore merci à JMS au passage...)

;-)

Nioky

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2014, 14:16:48
Me rappelle pas...
Mébon, c'est vrai que je l'ai eu en main un bon quart d'heure pour moi tout seul, chez Edouard...  ;-)

Le pauvre DF, et sans capote ...

sur l'écran.  :D

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2014, 11:32:23
Je suis électronicien : normal que je sois binaire.

Il existe même des électroniciens bi-polaires, mais c'est plus gênant.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 12, 2014, 15:09:53
Il existe même des électroniciens bi-polaires, mais c'est plus gênant.

On peut tout à la fois être binaire et bipolaire (tout est question de saturation !)...  ;-)

restoc

Citation de: ripley350z le Octobre 12, 2014, 12:32:10
Il voulait dire D750.

Pour le 3500FX, on en a parlé brièvement déjà. Le D810 a un module 3500FXadv (advanced?). Le D750 a un module 3500FXII.

Voulant en savoir plus, la différence se joue sur l'efficacité de l'AF a faire le point en condition de faible éclairage (-2 ILL pour le 3500FXadv et -3 ILL pour le 3500FXII).

Après il faut voir dans les faits, mais j'ai lu ici dans de rares occasion que le D750 est plutôt efficace dans ce domaine, reste à voir si il l'est vraiment vis-à-vis d'un D810.

-Le terme Advanced était déjà utilisé pour le D800
-Seule la doc commerciale parle de 3500 FX II pas la vf.

On en conclut donc au moins que c'est un module différent.

Et on revient à la question : la couverture AF vs le cadre FX est elle identique ?

coval95

Citation de: restoc le Octobre 12, 2014, 15:33:27
-Le terme Advanced était déjà utilisé pour le D800
-Seule la doc commerciale parle de 3500 FX II pas la vf.
...
Non !
J'ai cité les manuels PDF des Nikon D750 et D810 version française, ceux-là même que tu considères comme contractuels, non ? ! Si tu ne me crois pas, donne-toi la peine de les télécharger, mais arrête de t'entêter dans ta position !

Donc j'en remets une couche :
Citation de: coval95 le Octobre 12, 2014, 12:29:01
Idem dans le manuel (contractuel ?) PDF du D750 page 482 !
Pour le D810, c'est page 478.

Et il me semble normal qu'ils aient des références différentes puisque les plages de détection annoncées sont différentes :
-3 à +19 IL pour le D750 contre -2 à +19 IL pour le D810.
Citation de: coval95 le Octobre 12, 2014, 12:40:01
Le mot "advanced" est traduit en français par "évolué".

Dans le manuel du D810 : "Module autofocus évolué Multi-CAM 3500FX",
Dans le manuel du D750 : "Module autofocus évolué Multi-CAM 3500 II".

badloo

Citation de: JMS le Octobre 12, 2014, 11:23:04
Tu vas essayer un D810 et un D750 et tu verras que View NX affiche le collim gauche au même endroit sur les deux. Evidemment on peut maintenant penser que VNX se trompe et qu'il y a un petit écart dans les faits, mais là on ne peut plus rien ni tester ni prouver  ;)

Salut jms et merci pour ces précision. Coval l'a suggéré mais j'insiste. Viewnx t'indiquait bien la cible que tu avais choisi sur le boîtier? Je veux dire, tu as bien recoupé toi même le résultat donné par View NX.

Merci d'avance.

gigi4lm

...
...Je crois que ce n'est franchement pas la peine de se casser la tête avec çà, ce sont des tests en rafale contre le D4s qui diront vraiment ce que le D750 a dans le ventre...

J'ai tout lu (certes, un peu en diagonale) !
Mais la seule phrase que je retiens est celle ci.

coval95

La visée me semble moins grande alors que sur la papier c'est la même, mais c'est sans doute un chouïa d'écart ? Influence de l'oculaire bien plus large du D810 ? Par contre peut-être que les lignes gravées sont un peu plus étroites sur le D750, sachant que de toute façon l'emplacement des collimateurs est indicatif...Je crois que ce n'est franchement pas la peine de se casser la tête avec çà, ce sont des tests en rafale contre le D4s qui diront vraiment ce que le D750 a dans le ventre...
Pour certains utilisateurs de réflex Nikon, la couverture AF a son importance et ça peut être un critère de choix de boîtier entre D750 et D810.
Et par rapport au D610, nul doute que la couverture AF du D750 soit plus grande mais selon que la différence est d'une rangée ou une demi-rangée de collimateurs de chaque côté, ça change un peu les choses également.

Par ailleurs tu peux constater que ça ébranle (un peu) les certitudes de certains membres du forum, ça aussi, ça a son importance.  ;)

Citation de: gigi4lm le Octobre 12, 2014, 16:04:59
J'ai tout lu (certes, un peu en diagonale) !
Mais la seule phrase que je retiens est celle ci.
Chacun ses critères et ses priorités. Certains ne font jamais de rafale.
Pour ma part je fais de la rafale avec mon D7100 parce que je l'utilise pour l'animalier.
Et compte tenu de l'utilisation que j'ai de mon D610, je ne fais presque jamais de rafale avec. Par contre s'il avait une meilleure couverture AF, ce ne serait pas pour me déplaire.

Bernard2

Citation de: coval95 le Octobre 12, 2014, 16:03:13
JMS n'a pas précisé comment il a procédé.
S'il a comparé la position du collimateur actif gauche entre les 2 viseurs, c'est OK.
S'il a comparé les 2 boîtiers dans VNX2 en s'assurant que ça correspondait bien à ce qu'il avait dans les viseurs (comme suggéré ci-dessus par badloo), c'est OK aussi.

Si tu ne l'as pas vu
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219142.msg4971894.html#msg4971894
il précise qu'il a placé le même objectif sur les deux boitiers pour éviter tout pb (d'un exemplaire à l'autre:-)).
j'en déduis qu'il a cadré exactement de la même façon une scène avec les deux boitiers et a constaté que le capteur gauche des deux boitiers tombait alors sur le même endroit de la scène.
Ca me semble clair...

coval95

Citation de: Bernard2 le Octobre 12, 2014, 16:23:05
Si tu ne l'as pas vu
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219142.msg4971894.html#msg4971894
il précise qu'il a placé le même objectif sur les deux boitiers pour éviter tout pb (d'un exemplaire à l'autre:-)).
j'en déduis qu'il a cadré exactement de la même façon une scène avec les deux boitiers et a constaté que le capteur gauche des deux boitiers tombait alors sur le même endroit de la scène.
Ca me semble clair...
Si si Bernard, bien sûr que j'avais lu le post de JMS, on ne parle que de ça depuis ce matin !  :D
Moi aussi, implicitement j'avais compris ça, mais il ne l'a pas écrit assez explicitement pour certains qui ne semblent pas encore convaincus...  ;)

Bernard2

jojobabar

...ce sont des tests en rafale contre le D4s qui diront vraiment ce que le D750 a dans le ventre...

Et des tests ISO...

;)
On y croit...

Patton

::) Finalement , je vais conserver mon KODAK Brownie Flash .... Le " FLY SCREWING System " marche à plein ici ..... Et si on revenait à la mise au point manuelle ? C'est pas une idée qu'elle est bonne ????.... ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

JMS

Citation de: Patton le Octobre 13, 2014, 11:15:37
::) Finalement , je vais conserver mon KODAK Brownie Flash .... Le " FLY SCREWING System " marche à plein ici ..... Et si on revenait à la mise au point manuelle ? C'est pas une idée qu'elle est bonne ????.... ;D

Excellente idée...avec une quinzaine de stigmomètres pour couvrir tout le champ et ne plus viser dans la pastille  ;D ;D ;D

zuiko

Citation de: JMS le Octobre 13, 2014, 11:28:38
Excellente idée...avec une quinzaine de stigmomètres pour couvrir tout le champ et ne plus viser dans la pastille  ;D ;D ;D

C'est pas gentil pour les anciens du stigmo çà, on savait déjà mesurer puis composer à l'époque ;)

badloo

Je viens d'aller voir la suite. avec la photo du viseur qui va bien, je ne vois plus où est le doute.

Dommage que CI fasse son article avec l'info erronnée. ça en refroidira beaucoup sur un boitier qui apparait très compétitif.

Moi, c'est les 250g de moins que mon D700 qui m'interpellent. et si l'AF est le même en couverture, ça commence à être sérieusement tentant. je trouverais bien une combine pour le bouton af-on manquant...