Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: xcomm le Novembre 19, 2014, 16:10:56
Oui, c'est exactement ça. Et le "il doit", c'est le boîtier qui le fait automatiquement à la vitesse de son mécanisme, s'il a été conçu en ce sens.

Ce qui ne semble pas être le cas des nikon (sauf erreur de ma part).
Si tu passes en LV tu ne peux faire que de l'AF de contraste. Si tu veux passer en AF de phase tu dois manuellement désactiver le LV, faire la MaP, déclencher, puis ré-activer le LV. D'ou la remarque de coval.

xcomm

Merci tazo06, ça confirme ce qui a été dit. Dans ce cas, je préfère passer en MAP manuelle, c'est plus rapide, que de quitter le temporairement le Live View, ce qui n'a pas de sens, je le comprends.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

papy-25

Au risque de répéter l'info ou d'être sur le mauvais fil, Lr 5.7 est disponible.

tazo06

Citation de: papy-25 le Novembre 19, 2014, 20:40:43
Au risque de répéter l'info ou d'être sur le mauvais fil, Lr 5.7 est disponible.

Ha !! Comme je suis en abonement CC pour LR+Photoshop la mise à jour devrait se faire ce soir à l'ouverture de LR :)
Haaa je vais pouvoir cataloguer mes NEFs! :)

Franciscus Corvinus

Citation de: xcomm le Novembre 19, 2014, 16:10:56
Oui, des AF-D qui étaient déjà un peu fragile avec les gros moteurs type Nikon à 1 chiffre. Je n'ai pas d'info sur les AF-S sur ce sujet, même s'il ne sont pas conçus en ce sens. Il me semble que Canon à mis au point les moteurs STM pour ce type d'usage. Chez Olympus, idem, les moteurs ont été adaptés sur certains objectifs reflex, et sur l'ensemble des objectifs micro 4/3 des boîtiers sans miroir.
Si tu as des liens je suis preneur car tous mes objectifs sont AF-D sauf 1.

xcomm

Non. J'avais déjà lu la fragilité de certains engrenages avec les boîtiers de série à 1 chiffre, et principalement un objectif dont je suis le propriétaire.

2 retours d'expérience de connaissances qui ont eu des casses, et qui utilisaient le Liveview assez souvent.

Ça m'a suffit pour comprendre que les témoignages que j'avais pu lire concernant une certaine fragilité de certains objectifs avec les moteurs un peu puissant se réveillait en liveView également pour ceux qui pratiquaient. Après, ça ne prouve rien, bien sûr...
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

milo

Citation de: papy-25 le Novembre 19, 2014, 20:40:43
Non, tu es sur le bon fil et tu me l'apprends. Je viens de vérifier, en effet la dernière version de LR prend en charge le D750. Merci!

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2014, 18:36:20
Non. J'avais déjà lu la fragilité de certains engrenages avec les boîtiers de série à 1 chiffre, et principalement un objectif dont je suis le propriétaire.

2 retours d'expérience de connaissances qui ont eu des casses, et qui utilisaient le Liveview assez souvent.

Ça m'a suffit pour comprendre que les témoignages que j'avais pu lire concernant une certaine fragilité de certains objectifs avec les moteurs un peu puissant se réveillait en liveView également pour ceux qui pratiquaient. Après, ça ne prouve rien, bien sûr...

En ce qui me concerne, je n'avais jamais entendu parler de cette fragilité avant que tu ne l'évoques...

Franciscus Corvinus

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2014, 18:36:20

Merci. Un photographe averti en vaut... ben un, pour le moment.  :P

Loran_83

Bonsoir,
Est-ce que les heureux possesseurs de D750 ont vérifié que ce boitier supportait le Trap Focus ? (ou "déclenchement automatique" comme décrit ici http://b-rome.com/modes_autofocus_D700.html#trap_focus_D700).
A leur sortie, cette fonction/possibilité avait été "oubliée" sur les D800 et D6x0, puis ré-introduite sur le D800 via une MAJ firmware, mais pas sur les D6x0 (un jour peut-être?).

Loran_83

Pas "d'oubli" cette fois, cette une bonne nouvelle. Merci pour l'information !

Tintin31

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un D750 et j'ai programmé la touche vidéo pour changer la valeur ISO avec la molette arrière tout en appuyant sur cette touche. Cela marche bien, sauf qu'à chaque fois que je fais cette manipulation tout en gardant l'oeil dans le viseur, ce qui est pratique, l'écran arrière s'allume systématiquement et ça c'est pénible. Savez-vous s'il est possible de changer les isos avec molette arrière + touche vidéo sans que l'écran arrière s'allume quand on est en mode A ou M par exemple? Merci d'avance.

Verso92

Citation de: Tintin31 le Novembre 23, 2014, 18:09:15
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un D750 et j'ai programmé la touche vidéo pour changer la valeur ISO avec la molette arrière tout en appuyant sur cette touche. Cela marche bien, sauf qu'à chaque fois que je fais cette manipulation tout en gardant l'oeil dans le viseur, ce qui est pratique, l'écran arrière s'allume systématiquement et ça c'est pénible. Savez-vous s'il est possible de changer les isos avec molette arrière + touche vidéo sans que l'écran arrière s'allume quand on est en mode A ou M par exemple? Merci d'avance.

Peut-être en faisant "Menu visualisation/Affichage des images = désactivé" ?

Tintin31

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 18:26:48
Peut-être en faisant "Menu visualisation/Affichage des images = désactivé" ?

Hélas non.

Tintin31

Finalement, j'ai trouvé un compromis qui me convient bien en mode A.
Pour ceux qui sont intéressés : commande d8 (réglage simple de la sensibilité) sur "activé" comme ça on modifie l'ouverture avec la molette avant et on modifie les iso avec la molette arrière, tout en vérifiant que la vitesse choisie par l'appareil convient bien au sujet traité.

jojobabar

Dommage quand même que l'on ne puisse pas affecter la modification des iso/iso auto aux touches "fn", " aperçu" ou même "AE-L/AF-L"...

Nikon, si tu nous lis...
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Novembre 24, 2014, 22:28:08
Dommage quand même que l'on ne puisse pas affecter la modification des iso/iso auto aux touches "fn", " aperçu" ou même "AE-L/AF-L"...

Nikon, si tu nous lis...

Beh on peut deja...

Tu peux affecter au touche fn ou profondeur de champ, l'option "acces top item in My menu"

jojobabar

Nan mais direct sans quitter l'œil du viseur...genre à la "touche X + roulette"...
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Novembre 25, 2014, 18:18:00
Nan mais direct sans quitter l'œil du viseur...genre à la "touche X + roulette"...

c'est trop..

Tu peu activer ou desactiver les iso auto sans quitter l'oeil du viseur, pareil pour le niveau d'iso.

mais pour regler les isos auto faut regler vitesse et iso max etc etc...ca faut plus d'infos.

La solution un viseur EVF, acces a toutes les options sans quitter l'oeil du viseur  ;)

fski

si il y a un truc que j'aimerai, c'est un reglages auto iso par focale.
car la vitesse de securite n'est pas la meme avec un 28mm qu'avec un 85 mm
l'a il y aurai un vrai bemefice.

Ils savent le faire pour la correction de back/front focus, alors pourquoi pas pour les isos auto  ;)

jojobabar

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 18:24:23
c'est trop..

Tu peu activer ou desactiver les iso auto sans quitter l'oeil du viseur, pareil pour le niveau d'iso.

mais pour regler les isos auto faut regler vitesse et iso max etc etc...ca faut plus d'infos.

La solution un viseur EVF, acces a toutes les options sans quitter l'oeil du viseur  ;)

Oui tu peux...mais en appuyant sur la touche "ISO" et roulette ou vidéo et roulette...la touche ISO + roulette je trouve cela pas très ergonomique et avec la touche vidéo, cela allume l'écran arrière...bof quoi...
On y croit...

jojobabar

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 18:26:07

Ils savent le faire pour la correction de back/front focus, alors pourquoi pas pour les isos auto  ;)

Certain que cela apparaîtra sur les générations futures!
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Novembre 25, 2014, 18:18:00

Et molette seule ? En mode S, c'est l'inverse (molette avant)
Citation de: Tintin31 le Novembre 23, 2014, 19:27:57
Finalement, j'ai trouvé un compromis qui me convient bien en mode A.
Pour ceux qui sont intéressés : commande d8 (réglage simple de la sensibilité) sur "activé" comme ça on modifie l'ouverture avec la molette avant et on modifie les iso avec la molette arrière, tout en vérifiant que la vitesse choisie par l'appareil convient bien au sujet traité.

seserge

[at] fski : de mémoire, ça existait il y a ....trèèès longtemps, il me semble sur Minolta "je-me-souviens-plus-du-modèle"...
Ils nommaient ça "correction cybernétique"!
Je ne comprends pas que ça ne se fasse pas sur les appareils "expert", ça simplifierait bien les manips...

titroy

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 18:26:07

C'est disponible sur le D7100; donc ils savent faire  ;)