FRAYEUR magic lantern sur canon !

Démarré par chrisbol, Septembre 12, 2014, 09:22:12

« précédent - suivant »

chrisbol

15mn de FRAYEUR avant de realiser que ca venait de magic lantern (tragic en fait)
Je met une carte dans mon 6D ->  impression et ou bruit de mettre du sable dans le logement
(en fait bruit electrique)
je met sur on et rien pas de reaction rien ne s'eclaire
j'enleve et je remets la carte seulement la lumiere rouge clignote 1fois et c'est tout
Je change la batterie meme chose
je change de carte meme chose
je met en charge mes batteries -> meme chose apres 15mn
je realise que la carte a peut etre magic lantern dessus
je met une carte qui n'est pas supposee avoir magic lantern dessus
meme chose PANNE TOTALE
Jusqu'a ce que je retire la batterie et que je la reintroduise
Et tout marche impec..

En fait j'ai introduit, dans le canon 6D, une carte qui comportait magic lantern pour eosM.
Comment ne pas melanger ses cartes : les unes destinees au canon 6D les autres au eosM ?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Septembre 12, 2014, 09:22:12
15mn de FRAYEUR avant de realiser que ca venait de magic lantern (tragic en fait)
Je met une carte dans mon 6D ->  impression et ou bruit de mettre du sable dans le logement
(en fait bruit electrique)
je met sur on et rien pas de reaction rien ne s'eclaire
j'enleve et je remets la carte seulement la lumiere rouge clignote 1fois et c'est tout
Je change la batterie meme chose
je change de carte meme chose
je met en charge mes batteries -> meme chose apres 15mn
je realise que la carte a peut etre magic lantern dessus
je met une carte qui n'est pas supposee avoir magic lantern dessus
meme chose PANNE TOTALE
Jusqu'a ce que je retire la batterie et que je la reintroduise
Et tout marche impec..

En fait j'ai introduit, dans le canon 6D, une carte qui comportait magic lantern pour eosM.
Comment ne pas melanger ses cartes : les unes destinees au canon 6D les autres au eosM ?

Une astuce incroyable, tu ne vas pas en croire tes yeux : tu écris sur la SD  "6D" et "M" !
Dingue, non ?
;)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 09:36:41
Une astuce incroyable, tu ne vas pas en croire tes yeux : tu écris sur la SD  "6D" et "M" !
Dingue, non ?
;)
Tadam !

T'es un bon toi !  ;D ;D ;D :D

phrfolio

6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

canonbeber

Dingue, non ?
;)

Put... !!! Je n'y aurais pas pensé ! :o :o :o ;)
Moi qui pensais demander au fabricant de faire des cartes de couleurs différents pour chaque modèle ou alors de faire un format de cartes par modèle et là tu nous donnes une astuce de malade !  ;)

C'est dingue !
Je vais pas en dormir du weekend ! Sinon on pourrait aussi mettre une vignette autocollante en écrivant dessus !

Fab35

Citation de: canonbeber le Septembre 12, 2014, 11:56:58
Put... !!! Je n'y aurais pas pensé ! :o :o :o ;)
Moi qui pensais demander au fabricant de faire des cartes de couleurs différents pour chaque modèle ou alors de faire un format de cartes par modèle et là tu nous donnes une astuce de malade !  ;)

C'est dingue !
Je vais pas en dormir du weekend ! Sinon on pourrait aussi mettre une vignette autocollante en écrivant dessus !

Mais ça c'est déjà fait par le fabricant de la SD qui a déjà pensé à ce truc de ouf !  ;)

Aubertin

Dingue, non ?
;)
T'aurais pas un lien vers un site qui compare les stylos qui vont le mieux parce que là je ne voudrais pas faire une erreur non plus et râfler une carte!

Alkatorr

JamesBond

Détail d'importance : doit-on écrire en minuscules ou en majuscules ?
Capter la lumière infinie

chrisbol

Merci pour vos nombreuses reponses tres utiles et intelligentes
MAIS comme bien sur j'aime melanger mes cartes car je manque parfois de munition je ne le ferai pas.

C'est pour moi scandaleux que canon ne mette pas dans son logiciel les avancees de magic lantern vieilles de 4ans et
qui ne concernent pas que la vision par l'ecran
Mais par exemple et entre autres
le restant de batterie en jaune ou
la fourchette d'iso bien visible
Et de nombreuses autres possibilites qui peuvent interesser chacun

5DSR/samsung NX500/fuji F900