Quelques limicoles (fil à suivre)

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 12, 2014, 10:10:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Simplement bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Denis68

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2014, 10:38:12
Simplement bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

+1, Superbe, BRAVO
Cordialement Denis

vulpes

Toujours autant de plaisir à regarder ces images. Quelle photothèque !
Impossible photographe....

pmy

Bonjour,

Je passe souvent sans me manifester  :-[
C'est superbe  8)

birba-g93

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 25, 2014, 21:36:44
Merci à vous tous !

Il y en a un qui n'a pas de plumes marron ? Y a-t-il une raison particulière ? C'est sans doute un
individu en plumage d'hiver.

Passons vite sur les incontournables chevaliers que j'avais déjà présentés il y a quelque temps...

Chevalier arlequin

Très belles images sur la série, belle netteté et composition.
Merci pour le partage.

Amicalement, Birba.
Chevalier cul-blanc

Chevalier gambette

Chevalier guignette

Chevalier sylvain

Aldi29

Citation de: vulpes le Septembre 26, 2014, 15:18:11
Toujours autant de plaisir à regarder ces images. Quelle photothèque !

+1 Superbes images !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Salut Roland.
Comme d'hab c'est super !
Je pars sur la cote vendéenne une semaine et je serais comblé de rapporter la même diversité que celle présentée ici !... à vrai dire , C'est pas gagné!!!  ::) :'(  :-\         :) ;)
Bien amicalement .
Jluc

noeme

Un ensemble de très belles images. Superbes.

zbiseb

Sacrée belle série! Et que dire de ton 2ème Chevalier gambette... Une somptueuse lumière, l'oeil qui brille, un très beau cliché!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Denis68

Oh que c'est beau, superbe comme toujours, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Un grand grand merci à vous tous !

Terminons ce fil avec le Pluvier argentéqui est le plus grand des pluviers. Il est long sur pattes et possède un bec plutôt court et épais par rapport à d'autres limicoles.
En été, son plumage est contrasté : noir devant, dessus de la tête blanche et dos aux motifs argentés. Son plumage hivernal est plus uniforme et grisâtre. Hiver comme été, le Pluvier argenté a les aisselles noires (visibles uniquement en vol), ce qui le différencie du Pluvier doré, une espèce proche.

69

70

Il se reproduit dans la toundra arctique et les déserts polaires depuis l'est de la Mer Blanche jusqu'au détroit de Béring en Russie, puis du nord de l'Alaska jusqu'à la Terre de Baffin en Amérique du Nord  Il hiverne en Europe Occidentale et en Afrique.

71

72

En hiver et au moment des migrations, ce limicole est largement distribué le long de tous les rivages tempérés et tropicaux. En France, il fréquente presque tout le littoral Manche-Atlantique, à l'exception des côtes à falaises de Haute-Normandie et du littoral des landes. Il est aussi présent sur le littoral méditerranéen.

73

74

Alors qu'ils ont un comportement non grégaire pendant la reproduction, les oiseaux hivernants se regroupent en troupes pouvant réunir plusieurs centaines d'individus dans les lagunes saumâtres et le long des bancs de sable.

75

76
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Encore une très sympathique suite...  ;)
J'aime bien les "monopodes"... z'ont pas l'air d'avoir chaud, dis-donc...  ;)
Chris

birba-g93

Belle série d'images et mise à jour, composition et netteté est présents.

Amicalement, Birba.

Clic-Clac 51

De belles attitudes saisies...bravo
Amicalement Denis ;)

Jacques61

Je ne me lasse pas de voir ces images  où l'on peut à loisir détailler chaque plumage et admirer l'élégance de chaque espèce. Bravo.
cordialement Jacques

RR NIKON

salut Roland,

Ce fil, comme tous ceux que tu as postés, contribue largement à la démarche de partage des connaissances naturalistes, engagée par un certain nombre de co-listiers sur ce forum.
Cette passion partagée, sans prétention, est toute à ton honneur.

foufouille

Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Pffff ,  un fil comme à ton habitude !!   ... Un vrai régal  ::)
Merci Roland !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

zbiseb

Une très belle suite... J'aime bien l'ambiance des 70-71, des pdv qui changent quelque peu et qui sont bien agréables.

La dernière passe bien également.

Joli travail!

Amicalement
Séb - observe la Lumière