Vos avis / conseils pour photos de la petite équipe d'une asso

Démarré par bouipoz, Septembre 12, 2014, 12:24:59

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour,
Voilà je voulais votre avis. Je fais partis d'une petite asso de bénévoles. On donne des cours de soutiens et de l'aide à l'orientation pour des familles qui n'ont pas trop d'argent... bref...
J'aimerais créer pour l'asso un petit site de présentation de ce qu'on fait et y ajouter des photos de l'équipe.
j'aimerai réaliser une série de photos de nous 8 dans nos locaux  (dans un grand bureau avec fenêtre)
Côté matériel, je pensais prendre 2 trépieds + parapluies diffuseurs + équivalents de 580exii
+ 5d3 avec 24/70. Qu'en pensez-vous ?
Voilà, pensez-vous que j'oublie quelque chose d'important ?
Ou si vous aviez des conseils ?
Merci d'avance !  :)
Se coucher tard nuit

jac70

Non, tu n'oublies rien...j'aurais même tendance, dans mon for intérieur, à penser que c'est surabondant pour ce genre de photo, qui a un but informatif et n'en demande pas tant !
Un grand bureau avec fenêtre : c'est déjà pas mal pour fonctionner en lumière naturelle ! Surtout en 2014, avec un 5d3 !
Au besoin avec un petit coup de flash réglé à -1 ou 1,5 IL, pour déboucher quelques ombres.....
Evite simplement le 24mm avec des personnes sur les bords extrêmes : elle vont prendre quelques kg !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

bouipoz

Merci, je vais suivre vos conseils. Bon, je prévoirai les pieds au cas où... :) si peu de lumière ce jour là.
Vous avez raison :)
Se coucher tard nuit