D7000

Démarré par patrice, Septembre 10, 2014, 10:31:28

« précédent - suivant »

JP31

Tu me donnes une idée, je crois que je vais me caler en 4 ou 5 i/s sur le 7100 histoire de voir si j'ai moins de temps morts.
Mais déjà je rafale par coup de 2 photos avec temps mort entre les rafales, enfin j'essaye de choper des attitudes intéressantes, même en vol un oiseau peut avoir bcp d'attitudes différentes, d'ailleurs sur le Balbuzard je ne suis pas super content de celles que j'ai mais j'ai eu des moment ou le déclencheur ne répondait pas et bien sur j'ai l'impression que c'est la que j'aurais eu les meilleures attitudes. ::)

prestinox

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2014, 17:37:26
Tu me donnes une idée, je crois que je vais me caler en 4 ou 5 i/s sur le 7100 histoire de voir si j'ai moins de temps morts.
Mais déjà je rafale par coup de 2 photos avec temps mort entre les rafales, enfin j'essaye de choper des attitudes intéressantes, même en vol un oiseau peut avoir bcp d'attitudes différentes, d'ailleurs sur le Balbuzard je ne suis pas super content de celles que j'ai mais j'ai eu des moment ou le déclencheur ne répondait pas et bien sur j'ai l'impression que c'est la que j'aurais eu les meilleures attitudes. ::)

Effectivement, ça peut aider, enfin c'est la seule solution valable que j'ai trouvée avec l'aide de JC.

Pour être honnête, 12 bits compressés avec perte en spectacle, je ne perds rien du tout. JC me l'avait dit mais il fallait franchir le pas sans se planter.

Après, je teste les rafales en continu pour compter les vues mais dans la réalité c'est complètement différent évidemment. Par contre, j'ai déjà eu des soucis de buffer plein en vue par vue en mode 14 bits non compressé et sur le D7100, Nikon a fait l'erreur de conserver le buffer du D7000 pour un capteur de 24 Mpix. Ca doit se sentir.

Honnêtement, cette carte SDXC était pour un autre appareil mais les résultats sont là et c'est le D7000 qui la récupèrera le temps d'en acheter une 2ème, elles sont à moins de 30€ ;D
Je ne m'y attendais pas du tout, la marque, le prix, rien ne la prédestinait à faire mieux que mes Sandisk. Je suis le 1er surpris. Je verrais sur le long terme mais il n'y a pas de raisons que ça fasse moins bien que ma Lexar (j'en achète plus jamais).

Tout le monde cause du D750 mais la plus grosse erreur de Nikon c'est d'avoir utilisé des slots SD comme sur les D600/610. Espérons seulement que le buffer sera plus sérieux car c'est un boulet pour le D7100 ;)

Pour ceux qui veulent du Sandisk et rien d'autre, entre l'Extreme Pro 95Mb/s 16 Gb et l'Extreme "pas Pro" 30 Mb/s 32 Gb, il n'y a aucune différence en écriture. La différence se voit en lecture uniquement quand on a le temps de charger les images donc c'est peu utile. Côté porte monnaie la Pro 16 Gb coûte le double de la non Pro 30 ou 45 Mb/s 32 Gb alors le calcul est vite fait. La classe 10, c'est normalement ce qui doit compter ainsi que la technologie UHS I pour l'écriture. Visiblement il y a encore autre chose.

Quand je rentre d'une soirée avec entre 500 et 1200 images, ce n'est pas la lecture qui prend le plus de temps. Il faut aussi un bon lecteur comme le Kingston et utiliser l'USB 3.0 pour en tirer le maximum, sinon ça sert assez peu. Je dirais même que c'est surfait. Bon sur la papier mais peu visible dans la réalité.

J'ai upgradé mon PC pour le futur du D7100 qui aura, je l'espère, un capteur de D7100 dopé en ISO et un buffer conséquent. Le reste importe peu à part le prix mais mon D7000 a encore le temps de voir venir. Maintenant, un D610 d'occasion, abordable, ça peut le faire.

Je me sers bien encore du D200 en reportage, c'est son domaine 8)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

JP31

Tu as un lien pour tes cartes?

Sinon j'ai quand même vu la diff, au départ, en fait ma première sortie avec le 7100 j'avais la carte 30MB/S du D7000 et j'étais en raw 14 bits, il s'est bloqué de longues secondes à ma toute première rafale avec ce boitier.
Depuis je suis passé à la 95MB/S + raw 12 bits compressés sans perte j'ai jamais eu de blocage aussi long mais quand un oiseau passe ou qu'une scène se déroule devant moi j'ai bien qques clics dans le vide, on dirait que le boitier bégaye ou a le hoquet c'est assez frustrant.