Carte "Pro Black" !

Démarré par JPB, Septembre 12, 2014, 12:56:19

« précédent - suivant »

JPB

J'ai enregistré mon matériel (D600 et 24 x 120) sur le site Nikon... J'ai en retour reçu une carte et des autocollants "Pro Black" moi qui ne suis ni pro ni black... Par la suite j'ai malheureusement rayé mon verre de visée, mon revendeur a envoyé l'appareil au SAV demandant l'application de la procédure de "traitement" des poussières - Gratuit- et le remplacement du verre de visée -Payant- Je m'attendais à un délai de 3 semaines minimum, plus une facture d'environ 100€.... A peine 10 jours après la dépose chez mon revendeur, je récupère le D600. La procédure contre les poussières a été appliqué et le verre de visée à été changé GRATUITEMENT. Mon revendeur m'affirme que ce traitement de faveur est due au N° de la carte Pro Black que j'avais fournis... On a souvent à se plaindre (à juste raison) des constructeurs, quand ça marche il faut le signaler. Merci Nikon.   

Verso92

Bonjour.
(pas facile à suivre, ton histoire...)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Carl

Citation de: JPB le Septembre 12, 2014, 12:56:19
le verre de visée à été changé GRATUITEMENT. Mon revendeur m'affirme que ce traitement de faveur est due au N° de la carte Pro Black que j'avais fournis... On a souvent à se plaindre (à juste raison) des constructeurs, quand ça marche il faut le signaler. Merci Nikon.   
La carte n'a rien à voir avec la gratuité: un coup de chance, une générosité passagère ...?!
Sinon tous les titulaires des cartes vont rayer leurs verres de visée. ;D

stratojs

Quoiqu'il en soit, c'est tout aussi agréable que surprenant de voir un retour positif du SAV de cette filiale...  ;) ;D

cassenoisettes

Ben pour ma part, 2 mois déjà en carte provisoire...sont pas pressés chez nikon

kochka

Tous les ans c'est pareil, il ne faut pas être pressé avec eux.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Il suffit d'acheter un D600 pour avoir une carte Pro Black ?

Et moi qui croyais qu'il fallait au moins 2 boîtiers classés pro + 2 objectifs classés pro + un minimum de points pour le matériel enregistré ?

whiteman

Citation de: Jean-Claude le Septembre 12, 2014, 16:59:06

Et moi qui croyais qu'il fallait au moins 2 boîtiers classés pro + 2 objectifs classés pro + un minimum de points pour le matériel enregistré ?

Tout comme la politique de notre pays......nivellement par le bas  ;D ;D

grin

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Septembre 12, 2014, 16:59:06

bah c'est pas très clair en fait...
j'suis à 88000 pts et je reste black car pas de siret...chez les rouges j'étais déjà gold avec moins de matos...

kochka

Tant que tu n'est pas pro tu reste noir de chez noir. Probablement une volonté marketing de montrer au pros qu'il y a un traitement spécial pour eux.

Jean-Claude

et pourtant celà fait un sacré bout de temps que Nikon France a annoncé vouloir faire quelque chose en plus pour les non Pros très équipés en matériel Pro !

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 17:53:48
Tant que tu n'est pas pro tu reste noir de chez noir. Probablement une volonté marketing de montrer au pros qu'il y a un traitement spécial pour eux.

Le traitement spécial des Pros s'appelle NPS dans le monde entier.

ils pourraient très bien faire une série de tous les échelons sans NPS et une autre avec NPS, sachant que la priorité absolue de délais et de prêts doit aller vers les NPS.

polym

CitationEt moi qui croyais qu'il fallait au moins 2 boîtiers classés pro + 2 objectifs classés pro + un minimum de points pour le matériel enregistré ?

Non ... Avec un seul boitier, trois objectifs pro et trois 1.8, un n° de SIRET, on peut être en carte carbon (49 600 pts, pour 40000 nécessaires pour cette carte).

De mémoire, c'est chez Canon qu'il faut deux boitiers pro pour avoir la carte CPS.

suliaçais

....moi, j'ai 2 boîtiers pro et un 7100 + pas mal d'optiques pro et non pro, et j'ai toujours que ma carte bleue et pas un point.....c'est pas normal.....où faut-il porter plainte ?

pepew

;-)

Que les pros soient prioritaires. Point.

Un pro avec 1 ou 2 boitiers, 3, 4 optiques, 1 flash serait bien plus emmerdé en cas de panne qu'un amateur avec 4 boitiers et 15 optiques...

polym

Citation de: suliaçais le Septembre 13, 2014, 09:19:29
....moi, j'ai 2 boîtiers pro et un 7100 + pas mal d'optiques pro et non pro, et j'ai toujours que ma carte bleue et pas un point.....c'est pas normal.....où faut-il porter plainte ?

Enregistre ton matos sur le site, et tu pourras recevoir une carte black (les autres sont réservées aux pro) :
http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-la_carte.html

folding

Encore une fois pas d'accord pour que les "pros" soient prioritaires.
Mon temps est bien plus précieux que celui d'un photographe. Aucune raison de passer après lui.
On paye et on a le service. Cela me semble plus éthique. La, on est dans un système de passe-droits ....

kochka

Citation de: pepew le Septembre 13, 2014, 22:23:29
;-)

Un pro avec 1 ou 2 boitiers, 3, 4 optiques, 1 flash serait bien plus emmerdé en cas de panne qu'un amateur avec 4 boitiers et 15 optiques...
Mais rapporte moins !
Dans l'autre sens, un amateur dont le boitier tombe en panne à deux semaines de son départ pour le Kamchatka, qu'il prépare depuis trois ans sera bien plus ennuyé qu'un pro qui se doit d'avoir au moins un boitiers de secours.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 14, 2014, 10:28:42
Mais rapporte moins !
Dans l'autre sens, un amateur dont le boitier tombe en panne à deux semaines de son départ pour le Kamchatka, qu'il prépare depuis trois ans sera bien plus ennuyé qu'un pro qui se doit d'avoir au moins un boitiers de secours.
j'investis presque chaque année beaucoup dans un voyage photographique en tant qu'amateur.
Le prix d'un boîtier mulet est assez dérisoire vis à vis du cout de chaque voyage.
Il ne me viendrait pas à l'idée de partir sans mulet.
Le risque Pour un amateur est d'avoir perdu des images, restent quand même les souvenirs visuels et l'expérience vécue.

Pour un pro le risque est bien plus important, il risque de perdre un client, parfois c'est un client majeur qui peut faire une grosse partie de ses revenus.

Entre perdre les images d'un voyage même cher et de perdre son pain quotidien la situation n'est pas comparable.

kochka

Un pro reste sur place et peut avoir une solution de dépannage systématique et rapide car son matériel et bien plus sollicité que celui de l'amateur (à part quelques exceptions).
Un pro qui n'aurait pas prévu de solutions de dépannage à deux niveau: une chez lui, et une deuxième chez son dealer ou un collègue, me paraîtrait bien imprudent.

jmd2

chouchouter les professionnels, pourquoi ?
parce qu'ils font de la publicité (indirectement)

alors que les amateurs, surtout les amateurs éclairés qui sévissent sur ce forum, ne font que se plaindre de leur marque favorite  ;D

kochka

Une marque sérieuse doit être capable de déterminer qui elle doit "chouchouter", mais surtout elle se doit d'avoir un SAV à la hauteur.
Et comme elle ne peut pas touts savoir, c'est à ses revendeurs de faire la différence auprès du SAV

cassenoisettes

Citation de: pepew le Septembre 13, 2014, 22:23:29
;-)

et qui fait vivre nikon ? le pro qui change tuos les 5 ans ou est foruni par son agence ou l'amateur qui change tous les ans ??