Objectif Samyang 8 mm f/3.5 Fisheye pour NX

Démarré par MrPlus, Mars 07, 2011, 12:41:42

« précédent - suivant »

MrPlus

Vu que ce sujet n'existe pas encore dans la section NX, je vais créer le sujet pour ceux que ça pourrait intéresser  ;)

Je viens de l'avoir vendredi dernier, je n'ai pas sur moi mes photos réalisés avec mais je les mettrais très prochainement en ligne et pourrait vous donner un avis.

Mais pour le moment, j'en profite pour demander de l'aide sur cet objectif...

Vendredi, je reçois cet objectif, l'essaye aussitot, passe en mode "M" et prend quelques photos.
Samedi, je vais a un match de hockey, prend quelques photos puis change d'objectif pour prendre mon 50-200, rebascule sur le fisheye et de nouveau sur le 50-200. Puis, en remettant le fisheye à la fin du match, j'essaye de prendre une photo et la... l'appareil me dit, en boucle, "Aucun objectif." et depuis, aucun moyen de reprendre une photo avec. J'ai essayé de nettoyer les connecteurs présent sur le boitier, le boitier fonctionne avec les objectifs officiel Samsung mais refuse de prendre des photos avec le fisheye...

A l'aide ?! Vu que certains d'entre vous utilise des bagues adaptatrice et éventuellement du Samyang, je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème et aurait une idée sur la manière de le résoudre.

bajcl

Ce message là apparaît lorsque l'objectif n'est pas vérouillé.
Il doit y avoir un palpeur de présence objectif en plus des contacts électriques; le problème doit venir de là.

jmnnjm

Si tu regardes le système de verrouillage, ce n'est qu'un ergot qui bloque l'objectif , don rien à faire de ce coté
S tu démontes l'objectif l'appareil allumé, il t'indique à un moment de la rotation de démontage; objectif retiré  et inversement objectif monté
C'est de ce coté qu'il faut chercher mais il est bien possible que cela vienne d'un capteur du samyang si cela ne se produit qu'avec le fisheye

MrPlus

Alors en testant avec l'appareil allumé, effectivement il détecte sans soucis quand je met et retire les objectifs officiels mais ne détecte pas avec le samyang. En testant un peu les capteurs, j'ai trouvé le capteur qui détecte l'objectif. Il s'agit de la petite pointe vers le bas. Une fois celle ci enfoncé, l'appareil accepte directement le nouvel objectif.

Et en comparant l'objectif samyang avec le samsung, j'ai pu remarquer que les ergots sont plus fin sur le samyang ce qui peut expliquer le problème vu que le capteur en forme de "pointe" n'est pas assez enfoncé.

Je vais faire quelques tests pour essayer de résoudre ce problème et vous tiens au courant :)

lino73

La politique de SAMSUNG avec les fournisseurs tiers même Samyang devient agaçante!!
et rétrograde!!  J'ai du limer aussi pour un adaptateur!!
Même le MAC est devenu compatible!!!
Il ne faut pas prendre les acheteurs pour des vaches à lait, surtout si l'on a une réputation à construire!
Même SONY semble mieux le comprendre!
Faudra_il s'équiper en NEX lorsque ceux ci auront un viseur intégré!!

J.VALJEAN de TAMARIS

Bonjour, je suis possesseur de samsung NX et NX1100 avec les objectifs suivant:18/55,50/200,20,30 et avec bague Nikon, 135mm,55mm; Sur le NX10 la bague fonctionne bien, mais sur le NX1100, même probleme, "objectif retirer".
Apres avoir lu votre article, le me suis penché sur le NX1100. Maintenant la bague fonctionne.
IL FAUT FAIRE LA MANP SUIVANTE: RETIRER L'OBJECTIF, ALLUMER L'APPAREIL, APPUYER SUR LE DECLENCHEUR ET "OBJECTIF RETIRE"  S'AFFICHE.PRENDRE UNE POINTE ET APPUYER SUR L'ERGOT POUR QUE LE TEXTE SE SUPPRIME DE L'ECRAN,ENSUITE REMETTRE L'OBJECTIF AVEC BAGUE ADAPTATRICE ET NORMALEMENT LE TOUR EST JOUE. EN TOUT CAS POUR MA PART, JE PEUX REUTILISER MES OBJECTIFS NIKON.
BIEN AMICALEMENT A TOUS.

joujou

Citation de: MrPlus le Mars 07, 2011, 12:41:42
Vu que ce sujet n'existe pas encore dans la section NX, je vais créer le sujet pour ceux que ça pourrait intéresser  ;)

Je viens de l'avoir vendredi dernier, je n'ai pas sur moi mes photos réalisés avec mais je les mettrais très prochainement en ligne et pourrait vous donner un avis.

Mais pour le moment, j'en profite pour demander de l'aide sur cet objectif...

Vendredi, je reçois cet objectif, l'essaye aussitot, passe en mode "M" et prend quelques photos.
Samedi, je vais a un match de hockey, prend quelques photos puis change d'objectif pour prendre mon 50-200, rebascule sur le fisheye et de nouveau sur le 50-200. Puis, en remettant le fisheye à la fin du match, j'essaye de prendre une photo et la... l'appareil me dit, en boucle, "Aucun objectif." et depuis, aucun moyen de reprendre une photo avec. J'ai essayé de nettoyer les connecteurs présent sur le boitier, le boitier fonctionne avec les objectifs officiel Samsung mais refuse de prendre des photos avec le fisheye...

A l'aide ?! Vu que certains d'entre vous utilise des bagues adaptatrice et éventuellement du Samyang, je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème et aurait une idée sur la manière de le résoudre.

Un Pb énervant chez Samsung, il provient du petit pointeau de détection d'objectif. Perso du temps ou j'avais le NX100 et si vous êtes très minutieux en dévissant les 4 vis de la baïonnette du boitier on tombe sur une collerette en la retirant on accède à ce téton, ATTENTION celui-ci comporte un ressort et le tout peu s'éjecter du logement, il faut donc le maintenir avec un doigt pour éviter ce Pb.
J'ai ensuite avec une résine, augmenter la longueur de la tige de 2/10° environ puis replacé le tout dans le logement (il y a un sens) puis remonter le tout. Je n'ai pas encore réalisé cette opération sur mon NX1000 et 20 car ils sont encore sous garantie. ;)