Le prix du iPhone 6+

Démarré par Didier, Septembre 13, 2014, 09:48:29

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: belnea le Septembre 22, 2014, 08:04:47
je me demande quand même si un ipad mini quit à le prendre 3G ne serait quand même pas plus pratique au final en + de l'iphone 5s

Un de mes collègues a un Samsung de la taille de l'iPhone 6+ et a commandé ce dernier. C'est sympa mais pour mon usage et mes mains de jeune fille, clairement trop gros. Par contre, cela lui convient.
Comme je transporte pratiquement en permanence un iPad qui a remplacé le livre de poche (et les BDs, en plus des autres usages) que je n'aimerais pas lire sur un écran de la taille du 6+, je trouve aussi qu'un téléphone compact et une tablette me conviennent mieux.

Mais les usages sont variés et il sera intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs de 6+.

Dymep

Pas encore pu voir l'iPhone 6 (50m de queue pour entrer à l'Apple Store, faut pas exagérer non plus), mais c'est vrai que je peste souvent contre la petitesse de l'écran de mon 4S, alors il peut (peut-être) m'intéresser (à condition qu'il tienne dans une poche de chemise ou à la rigueur une poche intérieure de veste).

Le prix est élevé, soit... mais quand on achète Apple, il ne faut pas s'attendre à la braderie du siècle...

airV

Citation de: Dymep le Septembre 22, 2014, 09:21:51Pas encore pu voir l'iPhone 6 (50m de queue pour entrer à l'Apple Store, faut pas exagérer non plus), mais c'est vrai que je peste souvent contre la petitesse de l'écran de mon 4S, alors il peut (peut-être) m'intéresser (à condition qu'il tienne dans une poche de chemise ou à la rigueur une poche intérieure de veste).

Le prix est élevé, soit... mais quand on achète Apple, il ne faut pas s'attendre à la braderie du siècle...
je n'ai rien compris à cela ???
il y avait une queue monstre à l'as Louvre, j'ai questionné un des vendeurs pour savoir si l'accès était réservé à un événement particulier, qui m'a demandé ce que je voulais faire. lorsque je lui ai répondu : entrer comme d'habitude, il m'a montré l'endroit libre d'acces et une fois à l'intérieur, c'est ait comme d'hab, tu pouvais sans problème prendre les 6 en mains et poser des questions aux démonstrateurs.
je n'ai toujours pas compris la raison de ces 2 files d'attente ???

sinon pour la poche de chemise je ne sais pas, car il fait quand même une certaine hauteur. pour la veste pas de souci, même pour le 6+ je pense, tellement ils sont fins...
après c'est dommage de doubler cette finesse avec un étui ;)

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 15, 2014, 20:29:17
De toute manière, chaque fois que qque chose sort et qui est cher, il y a des gens qui n'ont rien à dire mais viennent nous expliquer qu'on est un peu cons de penser à l'acheter.

Et que les gens qui vendent qque chose en faisant un profit ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité comme si c'était une révélation et qu'eux étaient les seuls à le savoir.

A partir de là, tout argument rationnel est voué à l'échec vu qu'ils auront tjs un argument pour dire qu'eux sont malins, ne se font par rouler contrairement aux autres...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur cette manière agressive de juger les gens. Je fais partie des gens intéressés par le iPhone 6 mais mes contraintes budgétaires me font évidemment hésiter car c'est très cher. Difficile de ne pas comparer un iPad mini et un iPhone 6 Plus et de s'interroger sur le pourquoi de la sur tarification du 6 Plus.

Je vais sans doute prendre un iPhone 6, mais j'attends de les voir physiquement, autrement qu'en photo. Mes 2 motivations seraient que mon iPhone actuel est en fin de vie: sa batterie ne tient plus la journée et il se bloque régulièrement, impossible à éteindre, se met à chauffer et doit rester au repos plusieurs heures avant d'être rechargé et remis en route si on ne veut pas que ça recommence. Je l'ai montré à Apple au Louvre qui m'a fait un devis plus cher qu'un neuf. 
L'autre motivation serait que je voudrais bien me débarrasser du ipad pour ne plus avoir qu'un téléphone pouvant se substituer à une tablette pour l'usage que j'en fais (mails et surf occasionnel) et un portable MacBook, pratique en voyage mais que je peux brancher sur grand écran et pile de disques durs à la maison ou au bureau.
Pour moi, un iPhone idéal serait donc un deux en un et c'est pour ça que j'attends de les voir. Le Plus sur le papier est parfait, mais ne va t il pas être trop gros pour mon sac? Le 6 normal ne sera t il pas plus raisonnable? Je pense qu'il faut les manipuler pour essayer, puis se déterminer.

Pour le prix, je ne peux pas acheter "sec" car c'est vraiment trop cher. Mon forfait ayant 3 ans et étant remploi de points fidélité j'attends aussi les offres opérateur. Ca ne me dérange pas de repiquer pour 2 ans et si ça permet de gagner 400 ou 500€ sur le prix du mobile ça permet de voir les choses autrement.

Pascal Méheut

Citation de: Sensia2 le Septembre 22, 2014, 10:33:51
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur cette manière agressive de juger les gens.

Ben quand on rencontre des gens qui éprouvent le besoin de rebondir sur un post 2 pages plus tôt, datant de 7 jours alors qu'entre temps on est passé à autre chose pour donner des leçons de comportement, il est clair que le dialogue, l'échange, la discussion constructive et autres sont impossibles : on a affaire à des emmerdeurs qui ne viennent ici que pour nous raconter leur vie, leur oeuvre et leur ego et comment ils ont du mal à décider lequel des 3 est le plus grand. Je suggérerais bien que la raison de leur comportement est que la taille d'un 4ème composant leur pose problème et qu'ils ont besoin d'être rassurés mais cela serait méchant.

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 22, 2014, 10:45:27
Ben quand on rencontre des gens qui éprouvent le besoin de rebondir sur un post 2 pages plus tôt, datant de 7 jours alors qu'entre temps on est passé à autre chose pour donner des leçons de comportement, il est clair que le dialogue, l'échange, la discussion constructive et autres sont impossibles : on a affaire à des emmerdeurs qui ne viennent ici que pour nous raconter leur vie, leur oeuvre et leur ego et comment ils ont du mal à décider lequel des 3 est le plus grand. Je suggérerais bien que la raison de leur comportement est que la taille d'un 4ème composant leur pose problème et qu'ils ont besoin d'être rassurés mais cela serait méchant.

Désolée de t'avoir indisposé avec mon post. D'habitude tu demandes aux gens d'argumenter mais je constate que si on le fait, ça ne te convient pas non plus.

J'ai du mal à comprendre ce qui peux te rendre aussi agressif. A moi d'analyser "la raison ton comportement en recherchant le 4ème composant qui te rend si mêchant"  :-*

Dymep

Citation de: Sensia2 le Septembre 22, 2014, 10:33:51
Pour le prix, je ne peux pas acheter "sec" car c'est vraiment trop cher. Mon forfait ayant 3 ans et étant remploi de points fidélité j'attends aussi les offres opérateur. Ca ne me dérange pas de repiquer pour 2 ans et si ça permet de gagner 400 ou 500€ sur le prix du mobile ça permet de voir les choses autrement.

C'est vrai que ça fait une grosse somme à sortir.
Quant à la prétendue économie grâce aux points fidélité, elle est nettement à relativiser: ça revient en fait à acheter son téléphone à crédit, et l'économie au bout de 2 ans est loin d'être évidente... mais c'est vrai que c'est une bonne façon d'étaler la dépense.

airV

pourquoi 2 ans ? c'est fini les points de fidélité me semble-t-il, mais je l'ai déjà dit plus haut..,

Dymep

2 ans parce que c'est la moyenne de renouvellement d'un smartphone (c'est même plutôt 18 mois je crois). Certes, on n'est nullement obligé de changer si souvent (mon 4S a 3 ans).
Après, points de fidélité ou pas, le système est toujours le même: tu paies le téléphone chaque mois avec ton abonnement.

AlexP

Citation de: Dymep le Septembre 22, 2014, 11:20:12
C'est vrai que ça fait une grosse somme à sortir.
Quant à la prétendue économie grâce aux points fidélité, elle est nettement à relativiser: ça revient en fait à acheter son téléphone à crédit, et l'économie au bout de 2 ans est loin d'être évidente... mais c'est vrai que c'est une bonne façon d'étaler la dépense.

C'est vrai si on se colle un 2ème forfait doit on n'a pas besoin: là l'économie est illusoire car on va effectivement payer à crédit et souvent plus cher.

Mais si on a déjà un forfait et qu'on ne souhaite pas l'arrêter, le reconduire pour 2 ans et repartir avec un téléphone neuf, garanti ety plus performant n'est pas un mauvais calcul et on fait quand même une économie par rapport au prix tarif.

La dernière fois que je l'ai fait, j'ai payé 90€ un téléphone affiché à 600€ prix tarif et j'ai reconduit mon forfait pour 2 ans en le ramenant de 79€ à 49€. C'était donc tout bénéfice : je repartais avec un phone neuf et ça me coûtait 30€ de moins par mois!  Les opérateurs se foutent un peu de nous et on a intérêt à regarder souvent les tarifs en cours, parce qu'ils savent très bien augmenter automatiquement, mais ça ne marche jamais pareil dans l'autre sens.

canonbeber

Citation de: valoo21 le Septembre 14, 2014, 11:54:52
Yep, 5 pouces, c'est la taille parfaite pour un téléphone ! Même s'il ne faut pas avoir des poches trop petites, ça a tendance a être tour de même gênant...

Au delà, je pense qu'une tablette est mieux, 8 pouces, c'est parfait !
Pourquoi prendre en considération la taille de l'écran ?
Un LG G3 fait 145,5 x 74,6 x 9,1 mm pour un écran 5.5 pouces
l'IPhone 6 fait 138.1 * 67 * 6.9 mm pour un écran 4.7 pouces
L'IPhone 6 plus fait 158.1 * 77.8 * 7.1 mm pour un écran 5.5 pouces
Apple perd beaucoup de place avec l'entourage de l'écran.

En ce qui concerne l'épaisseur je ne vois l'intérêt de réduire au max, 75% des utilisateurs utilisent une pochette, étui, coque...

airV

Citation de: canonbeber le Septembre 23, 2014, 15:32:38En ce qui concerne l'épaisseur je ne vois l'intérêt de réduire au max, 75% des utilisateurs utilisent une pochette, étui, coque...

d'accord avec cela, c'est une des raisons pour lesquelles je ne mets jamais d'étui, et la finesse m'importe énormément, plus que la taille d'ailleurs, des lors que ça entre dans une poche, plus c'est fin moins c'est gênant, même la surface est plus importante.

pmg


Bon, il y a quand même une nouvelle rassurante, aujourd'hui : ils sont très chers, mais ce sont les meilleurs et, visiblement, d'assez loin

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219986.0.html


airV

Citation de: canonbeber le Septembre 24, 2014, 06:24:02
Fais attention avec le 6 il semble que dans la poche d'un jean il plie et qu'au final l'écran se fissure
d'où tiens-tu cela ?

Anc

Pour le moment, seul le 6+ semble avoir le problème.

genof

Il y a deux autres scandales à dénoncer :

 Le eMac 27" ne tient pas dans la besace photo

  le AirBook 13"  casse si on s'assoit dessus

J'attendrai les eMac qui se plient ou se roulent ou les AirBook matelassés 😅 😱 😍 😘 😭 😂


elpabar

#66
Citation de: Pascal Méheut le Septembre 15, 2014, 20:29:17
De toute manière, chaque fois que qque chose sort et qui est cher, il y a des gens qui n'ont rien à dire mais viennent nous expliquer qu'on est un peu cons de penser à l'acheter.

Et que les gens qui vendent qque chose en faisant un profit ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité comme si c'était une révélation et qu'eux étaient les seuls à le savoir.

A partir de là, tout argument rationnel est voué à l'échec vu qu'ils auront tjs un argument pour dire qu'eux sont malins, ne se font par rouler contrairement aux autres...
Humm un fanatique de la pomme purement irrationnel??... oui je sais, c'est un pléonasme  :D Mais tu as totalement raison! C'est notamment grâce à toi qu'Apple gagne autant d'argent et ils t'en remercient du fonds du coeur! Ce qui compte avant tout, c'est d'être consentant! ;)

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 18, 2014, 20:57:56
...
- radio fm
-...
Tutututut! Spa beau de mentir! Les iphone n'ont pas la FM. Au pire en podcast, donc décalé, pas en direct, au mieux en 3G ou 4G via l'appli dédié de la radio, le site etc. Mais t'as intérêt à avoir un bon forfait data si tu écoutes beaucoup, un bonne mutuelle pour ton futur cancer si tu écoutes beaucoup, et surtout être dans une zone de couverture. Parce que la FM, elle, c'est partout que tu l'as, et elle ne risque pas de donner un cancer. Mais bon, faut bien financer les truc d'Apple et son itunes...

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 22, 2014, 10:45:27
Ben quand on rencontre des gens qui éprouvent le besoin de rebondir sur un post 2 pages plus tôt, datant de 7 jours alors qu'entre temps on est passé à autre chose pour donner des leçons de comportement, il est clair que le dialogue, l'échange, la discussion constructive et autres sont impossibles : on a affaire à des emmerdeurs qui ne viennent ici que pour nous raconter leur vie, leur oeuvre et leur ego et comment ils ont du mal à décider lequel des 3 est le plus grand. Je suggérerais bien que la raison de leur comportement est que la taille d'un 4ème composant leur pose problème et qu'ils ont besoin d'être rassurés mais cela serait méchant.
Wouah! Poli, fairplay et aimable avec ça! Mais bon après tout c'est le principe du fanatisme. La critique n'est pas permise, l'ouverture d'esprit sur autre chose impensable (tout est forcément de la m**e) . Caractéristique. Agressivité, insultes, dès qu'on ose critiquer... Wouah... J'ose pas imaginer ce que tu vas me répondre...  :D
Tu vois, je ne suis marié à aucune marque, et fanatique de rien. Ce qui me permet de passer d'une marque à une autre selon le besoin, mais par contre de rester dans le même système, ouvert, personnalisable à l'infini, complet, tout aussi évolutif, etc (oui tu as compris que je ne parlais pas d'ios  ;D). Et en effet la perspective de payer un produit en sachant que la marge atteint les 45%, perso, ça me défriserait. Mais je le répète, le principal c'est d'être consentant ... ;)

christ 88

Citation de: brut de raw le Septembre 24, 2014, 15:28:55
Les fanatiques de la pomme sont bien plus pigeons que cela : 70% de marge ça fait rêver non ?

http://www.cnetfrance.fr/news/iphone-6-et-6-plus-une-marge-d-environ-70-quelle-que-soit-la-quantite-de-memoire-39806785.htm#xtor=RSS-300021



Euuhhhh....
revendre 709 € un truc qui te coute 200 ce n'est pas faire 70% de marge !!
200 € c'est le tarif des pièces et de la MO
Faudrait peut être rajouter  à ces 200 €:
- la R et Dev
- Le transport
- Les taxes

entre autres  ;D

D'ailleurs ..
Marge brute...
Marge nette... ?


Nikojorj

Citation de: Benaparis le Septembre 24, 2014, 15:49:51
Pour le coup c'est un vrai problème...
Pas forcément tant : http://www.researchgate.net/publication/261331618_Association_between_mobile_phone_use_and_semen_quality_a_systemic_review_and_meta-analysis (et sur le texte cité, on trouve http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l%C3%A9tion_de_la_spermatogen%C3%A8se : le graphique en haut de page parle vraiment de lui-même, et ça a beau être du WP français y'a de l'info dedans).
En gros, les résultats trouvés varient beaucoup trop d'une étude à l'autre pour faire penser à autre chose que du bruit statistique... Mais comme d'hab, il est impossible de prouver statistiquement l'inexistence de tout risque, bien sûr.

Benaparis

Ok mais j'avoue que c'est un sujet pour lequel je me sens particulièrement concerné...on va dire qu'autant que possible j'applique un principe de précaution...la qualité de l'eau potable  de villen aussi (a cause de la pilule entre autre) serait une cause...
Instagram : benjaminddb

stef38

Citation de: christ 88 le Septembre 24, 2014, 16:17:52
Euuhhhh....
revendre 709 € un truc qui te coute 200 ce n'est pas faire 70% de marge !!
200 € c'est le tarif des pièces et de la MO
Faudrait peut être rajouter  à ces 200 €:
- la R et Dev
- Le transport
- Les taxes

entre autres  ;D

D'ailleurs ..
Marge brute...
Marge nette... ?

Ouais j'hallucine, les gens ne savent vraiment pas ce que c'est le commerce...

christ 88

Citation de: stef38 le Septembre 24, 2014, 19:00:09
Ouais j'hallucine, les gens ne savent vraiment pas ce que c'est le commerce...

Et bien explique moi au lieu d'halluciner ... je me coucherai moins bête  :)


stef38

 [at] christ 88: désolé si j'ai été mal compris, je voulais dire que j'étais d'accord avec toi, et que je ne comprends pas que des sites qui font sérieux ose écrire que ça fait 70% de marges... Ils vont dire quoi pour le kg d'artichaut vendu en supermarché 2000% de marge? et pour un t-shirt? Bref...

Jinx

De toutes façons a quoi rime cette discussion ? Il ne faut pas acheter un téléphone parce qu'il pourrait plier dans une poche ? Vous êtes conscients du ridicule de ce genre de débats ? ;)

Phyl7

Citation de: baséli le Septembre 18, 2014, 21:27:15

Et je n'ai pas peur de le casser son plus. Je suis très soigneux avec tout. Il n'a pas de housse ni de coque ni rien, sinon à quoi ça sert qu'il soit beau, en alu, et fin?

Et au diable les jaloux, les râleurs et les envieux.

Entièrement d'accord !

Si on s'offre un bel objet, il faut en profiter, se faire plaisir avec, et ne pas le cacher sous une housse ou une coque, sous prétexte de ne pas l'abîmer.

C'est comme si on s'achetait un beau canapé pour le salon, et si on mettait des housses dessus .
Quel intérêt ?.
Philippe
(Canon G16)