Le prix du iPhone 6+

Démarré par Didier, Septembre 13, 2014, 09:48:29

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: Phyl7 le Septembre 26, 2014, 21:03:45
Entièrement d'accord !

Si on s'offre un bel objet, il faut en profiter, se faire plaisir avec, et ne pas le cacher sous une housse ou une coque, sous prétexte de ne pas l'abîmer.

C'est comme si on s'achetait un beau canapé pour le salon, et si on mettait des housses dessus .
Quel intérêt ?.


Ce sont des choix tellement personnels...
Les goûts, les sensibilités, les manières de faire....
Heureusement que tout le monde ne rationaliser pas de la même manière, avec les mêmes conclusions. Ce serait morne, ennuyeux.

Pascal Méheut

Oui, c'est très personnel. Je ne m'achète pas un iPhone parce que c'est un bel objet mais pour m'en servir... Chacun son truc.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 26, 2014, 22:52:04
Oui, c'est très personnel. Je ne m'achète pas un iPhone parce que c'est un bel objet mais pour m'en servir... Chacun son truc.

Si tu en as l'usage alors c'est un bon achat. J'ai eu un Smartphone sophistiqué et je l'utilisais comme un simple téléphone, mon amie a un Sony très couteux et l'utilise comme un téléphone, les Smartphones sont à la mode mais qui utilise vraiment leurs possibilités ?
Carolorégien

S.A.S

Citation de: Inka le Septembre 26, 2014, 23:14:08
J'ai eu un Smartphone sophistiqué et je l'utilisais comme un simple téléphone, mon amie a un Sony très couteux et l'utilise comme un téléphone, les Smartphones sont à la mode mais qui utilise vraiment leurs possibilités ?
Me concernant, un iPhone c'est avant tout...
iCoyote car je roule énormément
Google maps pour le GPS
Google Earth pour mes repérages urbex
Runtastic pour enregistrer mes kms en VTT ou en courant...

Suivre mes connaissances sur facebook, Tumblr, Instagram et Flickr

A ma pose, lire les news du Figaro ou/et La Montagne puis je
m'éclate un peu avec Godus, Pirates, Asphat 8  :D :D

La météo avec WeatherPro + iMarées
Shazam indispensable
Mes mp3 avec Musique
J'ai découvert récemment Deezer
Safari indispensable
Eos Remote et GoPro pour le wifi ( indispensable )
Notes indispensable
APN + Dropbox et Drive pour le taf
Aimant et apprenant à faire la photo de nuit j'ai découvert Star Walk
J'aime faire de la photo avec mon iPhone 4.
De plus en plus j'aime la vidéo réalisé avec smartphones... ( d'ailleurs j'ai un projet de ( très ) court métrage en tête... )

Mais mon vieil iPhone 4 de 8 Go commence à accuser le coup... :-\
Ce soir j'ai pris et ( prix ) note du tarif aussi  :o de l'iPhone 6, mais quel fantastique mini ordinateur de poche qu'est cet iPhone 6 tout de même... ( c'est comme cela que je vois l'iPhone moi...  8) )

:)

Ps: Parfois, il m'arrive de passer quelques appels téléphonique avec... ;D
Ps 2: mes amis, c'est tout comme moi aussi... voir pire même...

Inka

Citation de: S.A.S le Septembre 26, 2014, 23:27:32
Parfois, il m'arrive de passer quelques appels téléphonique


Aucun soucis si tu en as l'usage, nous n'avons simplement pas la même vie.
Carolorégien

S.A.S

Citation de: Inka le Septembre 26, 2014, 23:32:05
Aucun soucis si tu en as l'usage, nous n'avons simplement pas la même vie.
Aucun problème... :)
Mais il est vrai aussi comme tu le dis que beaucoup de personnes possèdent des iPhones pour uniquement faire photos-facebook- téléphone. Ce qui, avouons-le? est... ridicule, surtout au vu du prix de " l'engin "...

;)

Pascal Méheut

Citation de: S.A.S le Septembre 26, 2014, 23:35:24
Aucun problème... :)
Mais il est vrai aussi comme tu le dis que beaucoup de personnes possèdent des iPhones pour uniquement faire photos-facebook- téléphone. Ce qui, avouons-le? est... ridicule, surtout au vu du prix de " l'engin "...

;)

Certes mais plein de gens possèdent de super appareils pour faire des photos de leurs enfants, leur chat, leurs vacances... Y compris ici (et je ne mets pas en dehors de ce groupe).
Si on n'avait que des choses qu'on exploite à fond, l'économie s'arrêterait et ça sauverait la planète  ;)

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 26, 2014, 23:41:25
Si on n'avait que des choses qu'on exploite à fond, l'économie s'arrêterait et ça sauverait la planète  ;)

Mon travail m'a valu de devenir un photographe de spectacle très demandé et de bien gagner ma vie à l'époque de l'argentique, j'avais un Nikon f301 et un f601 et ça a duré un peu plus de 10 ans.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Septembre 26, 2014, 23:53:12
Mon travail m'a valu de devenir un photographe de spectacle très demandé et de bien gagner ma vie à l'époque de l'argentique, j'avais un Nikon f301 et un f601 et ça a duré un peu plus de 10 ans.

Répondre à une généralité par un cas particulier est en général peu convaincant. Encore plus quand c'est le sien.
C'est un peu comme si je répondais à une remarque sur le prix élevé des iPhone en expliquant que personnellement, je ne paye pas mon matos info. Tant mieux pour moi mais cela n'apporte rien à la discussion.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 27, 2014, 07:52:15
Répondre à une généralité par un cas particulier est en général peu convaincant. Encore plus quand c'est le sien.
C'est un peu comme si je répondais à une remarque sur le prix élevé des iPhone en expliquant que personnellement, je ne paye pas mon matos info. Tant mieux pour moi mais cela n'apporte rien à la discussion.


Pas faux et même très vrai.
Carolorégien

laurent gadolet

Citation de: Inka le Septembre 26, 2014, 23:14:08
les Smartphones sont à la mode mais qui utilise vraiment leurs possibilités ?

Bonjour.
J'apprécie le fait d'avoir condensé dans un volume aussi compact:

-Un téléphone
-Un "Walkman"
-Un GPS
-Un terminal internet
-Un petit APN qui peut dépanner
-Une mini console de jeu qui peut aider à tuer certains temps d'attente

Bref, un "couteau Suisse" multi-média quand même bien pratique et peu encombrant... ;)

Dymep

Citation de: laurent gadolet le Septembre 28, 2014, 11:40:17
Bonjour.
J'apprécie le fait d'avoir condensé dans un volume aussi compact:

-Un téléphone
-Un "Walkman"
-Un GPS
-Un terminal internet
-Un petit APN qui peut dépanner
-Une mini console de jeu qui peut aider à tuer certains temps d'attente

Bref, un "couteau Suisse" multi-média quand même bien pratique et peu encombrant... ;)

+1 pour moi (à part la fonction "Walkman" que je n'utilise pas, parce qu'avec 16 Go, faut choisir...)

Inka

Citation de: laurent gadolet le Septembre 28, 2014, 11:40:17
Bonjour.
J'apprécie le fait d'avoir condensé dans un volume aussi compact:

-Un téléphone
-Un "Walkman"
-Un GPS
-Un terminal internet
-Un petit APN qui peut dépanner
-Une mini console de jeu qui peut aider à tuer certains temps d'attente

Bref, un "couteau Suisse" multi-média quand même bien pratique et peu encombrant... ;)

On peut avoir ça pour moins de 100 euros.
Carolorégien

airV

Citation de: Dymep le Septembre 28, 2014, 11:58:51
+1 pour moi (à part la fonction "Walkman" que je n'utilise pas, parce qu'avec 16 Go, faut choisir...)

pourtant avec la capacité 16 Go on est assez proche de la fonction "Walkman" ou "Discman". dans le sens ou on emmène un nombre limité d'albums, ça doit d'ailleurs plus ou moins correspondre à la capacité moyenne d'un "Case Logic" petit format :)

j'ai plusieurs milliers de disques physiques à la maison (CD & vinyls) et j'apprécie de devoir faire un choix de la musique que j'emmène : je mets, j'enlève..... et il m'arrive aussi de virer du HD les disques que j'ai rippés (de toute façon je peux refaire l'opération). c'est différent avec les albums hi-res que j'achète en téléchargement

après au delà de la capacité il y a toujours la possibilité du streaming :)

laurent gadolet

#89
Citation de: Inka le Septembre 28, 2014, 13:21:46
On peut avoir ça pour moins de 100 euros.

Je ne change ces bestioles que quand elles sont à l'agonie, et leur durée de vie est quand même correcte. Qu'en est-il des trucs à 100€?
De plus, je tourne sur Mac, le système ordi/téléphone fonctionne en parfaite symbiose sans que je n'aie à me casser la tête, je le connais assez bien il satisfait à mes besoins. Donc, pas envie d'aller voir ailleurs...

Inka

Citation de: laurent gadolet le Septembre 28, 2014, 14:02:57
Je ne change ces bestioles que quand elles sont à l'agonie, et leur durée de vie est quand même correcte. Qu'en est-il des trucs à 100€?

89 euros et ça fonctionne du tonnerre !

Le mien est un Azerty...
Carolorégien

laurent gadolet

#91
Je n'en doute pas.
Pour moi, le choix d'un système informatique, d'un boîtier, ou d'un téléphone s'apparente à celui d'une paire de pompes. (Il faut être bien avec).
Peut ensuite s'ajouter à ça une notion de plaisir (on sort du rationnel) qui vient comme les épices sur un plat.
Il est issu de préférences propres à chacun. Le tout est d'être à l'aise avec... Ou bien dedans. ;)

Inka

Citation de: laurent gadolet le Septembre 28, 2014, 15:31:59
Je n'en doute pas.

Si tu regardes attentivement ton logo, tu te rappelles certainement The Dark Side of the Moon, référence sonore chez les vendeurs de hifi, même des années après sa sortie. Je refuse de croire qu'il faille changer de smartphone tous les 6 mois.
Carolorégien

laurent gadolet

Citation de: Inka le Septembre 28, 2014, 16:39:29
Si tu regardes attentivement ton logo, tu te rappelles certainement The Dark Side of the Moon, référence sonore chez les vendeurs de hifi, même des années après sa sortie. Je refuse de croire qu'il faille changer de smartphone tous les 6 mois.

C'est mon "album de chevet". (Plus pour la guitare de Gilmour, et le son hallucinant pour l'époque) que pour les textes que je ne comprends pas, ma connaissance du Patois Grand Breton étant... Sommaire.

Pour moi, durée de vie d'un téléphone = durée de vie de son accu. Si je me fais un plaisir pas très raisonnable lors de son achat, je veux que ça dure et je ne suis pas du genre à sauter sur les nouveautés.

Chacun ses petits excès et ses petites sagesses...
Je roule majoritairement en ville et ma Twingo me suffit pendant que d'autres s'offrent le plaisir de rouler en voiture plus prestigieuse. (Et je ne leur en renie pas le droit).
Les programmes TV sont tellement affligeants, et vu ce que je la regarde, ma vieille Phillips cathodique suffit bien à ça, nul besoin d'une TV HDmachinchose.
Etc... :)

A côté, j'ai d'autres plaisirs, je vous rassure. 8)

baséli

Citation de: Inka le Septembre 28, 2014, 16:39:29
Je refuse de croire qu'il faille changer de smartphone tous les 6 mois.

Sauf si tu le pètes tous les 6 mois.

baséli

Citation de: laurent gadolet le Septembre 28, 2014, 16:50:46
ma vieille Phillips cathodique suffit bien à ça,

On doit avoir le même modèle. Seuls les enfants râlent, les jeux de la pléstassion ne sont pas HD.

laurent gadolet

Citation de: baséli le Septembre 28, 2014, 16:53:35
On doit avoir le même modèle. Seuls les enfants râlent, les jeux de la pléstassion ne sont pas HD.

Increvables, ces trucs! (la télé, pas les gosses)... Quoi que! :D

baséli

Citation de: Inka le Septembre 28, 2014, 17:01:18
Je possède également une télévision cathodique Philips de plus de 20 ans et toujours bon pied bon œil  ;)

La Thomson que j'avais avant a duré à peu près 20 ans aussi. Ce n'est que la deuxième télé que j'achète. Ça permet de se payer des iPhone...

Dymep

Citation de: airV le Septembre 28, 2014, 13:33:06
pourtant avec la capacité 16 Go on est assez proche de la fonction "Walkman" ou "Discman". dans le sens ou on emmène un nombre limité d'albums, ça doit d'ailleurs plus ou moins correspondre à la capacité moyenne d'un "Case Logic" petit format :)

j'ai plusieurs milliers de disques physiques à la maison (CD & vinyls) et j'apprécie de devoir faire un choix de la musique que j'emmène : je mets, j'enlève..... et il m'arrive aussi de virer du HD les disques que j'ai rippés (de toute façon je peux refaire l'opération). c'est différent avec les albums hi-res que j'achète en téléchargement

après au delà de la capacité il y a toujours la possibilité du streaming :)

Ben oui, mais entre les applis (bon, elles ne sont pas toutes utiles, certes ;D) et les photos, si je rajoute de la zik, ça va devenir un peu juste (j'ai d'ailleurs dû virer quelques applis pour faire la dernière mise à jour). Et vu que je fais environ 30000 km par an, j'écoute la musique surtout en voiture...

diogene

Citation de: Inka le Septembre 28, 2014, 16:39:29
Je refuse de croire qu'il faille changer de smartphone tous les 6 mois.

Personne  ne t'a dit qu'un téléphone, un Iphone en l'occurrence devait se changer tous les six mois.
Tu dois faire une allergie, une fixation devant cet outil !

Tu peux même le changer toutes les semaines, si le coeur t'en dit.

J'ai un Iphone 4 qui fonctionne encore, et pourtant, il a plus de six mois.
Mon cas est-il exceptionnel ?