Le prix du iPhone 6+

Démarré par Didier, Septembre 13, 2014, 09:48:29

« précédent - suivant »

Anc

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2014, 19:28:18

Le prix de l'Iphone 6 de base vient d'augmenter de 100€ par rapport à l'équivalent 5s , tu regarderas combien te coutera ta nouvelle assurance , vol et casse .  ;)

En fait, le prix de l'iPhone 6 16Go est rigoureusement celui du 5s 16Go avant la sortie du 6. C'est le 5S qui a eu une baisse de 100€.

adonis

C'est le prix des Samsung Galaxy qui met en évidence le côté quand même prohébitif des tarifs Apple

airV

et la finition des Apple met en évidence le côté cheap des Galaxy ;)

Pascal Méheut

Citation de: adonis le Septembre 17, 2014, 23:14:54
C'est le prix des Samsung Galaxy qui met en évidence le côté quand même prohébitif des tarifs Apple

C'est très cher en effet mais je suis tombé hier sur cet article http://www.challenges.fr/high-tech/20140916.CHA7759/comment-l-iphone-6-d-apple-relance-le-marche-des-smartphones-d-occasion.html qui relativise un peu.

Ceci dit, cela n'empèche pas Apple de très bien vendre et même si l'explication sur le forum est souvent d'expliquer que c'est parce que les acheteurs sont "des pigeons, gogos, fans de la marque aveuglés par le marketing", j'avoue une certaine difficulté à accepter tout principe explicatif qui se résume à "les autres sont des cons et moi je sais". En général, il ne tient pas l'épreuve de l'expérience (notamment lorsqu'on challenge un peu la personne qui l'émet).

Pour les gens qui achètent des téléphones non smartphone, un Samsung Galaxy peut être perçu comme ridicule : gros, cher, fragile, contenant plein de données qu'il est facile de perdre, risquant plus d'être volé, obsolète plus rapidement...
Je ne dis pas que tout cet argumentaire est valide, jusqu'il faut savoir relativiser.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 18, 2014, 04:31:18
Pour les gens qui achètent des téléphones non smartphone, un Samsung Galaxy peut être perçu comme ridicule : gros, cher, fragile, contenant plein de données qu'il est facile de perdre, risquant plus d'être volé, obsolète plus rapidement...
Je ne dis pas que tout cet argumentaire est valide, jusqu'il faut savoir relativiser.

Mon téléphone Nokia coute 19 euros, je n'ai pas peur qu'on me le vole, je n'ai pas peur qu'il tombe en panne et il téléphone bien, il envoi et reçoit bien les sms, il chronomètre le temps pour mon thé, il sert de réveil matin et fait radio fm quand je m'emmerde.
Carolorégien

Pascal Méheut

Mon téléphone Apple coute 900 euros, je n'ai pas peur qu'on me le vole, je n'ai pas peur qu'il tombe en panne et il téléphone bien, il envoi et reçoit bien les sms, il chronomètre le temps pour mon thé, il sert de réveil matin et quand je m'emmerde, il fait :
- radio fm
- jeu d'échec
- 2048
- surf sur Photim et autres
- lecture de mon mail
- lecture de livres
- musique

Et quand je ne m'emmerde pas, il faut plein d'autres choses qui me servent en photo, astronomie, pour le boulot, pour faire les courses, pour le pinard...

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 18, 2014, 20:57:56
Et quand je ne m'emmerde pas, il faut plein d'autres choses qui me servent en photo, astronomie, pour le boulot, pour faire les courses, pour le pinard...

Un beau Smartphone sophistiqué et pleins de fonctions, j'en ai eu un, mais en fin de compte, je suis revenu à un mini téléphone classique.
Carolorégien

valoo21

Citation de: airV le Septembre 18, 2014, 01:04:19
et la finition des Apple met en évidence le côté cheap des Galaxy ;)

Et tu as raison, les Apple, ça, on ne peut pas leur reprocher leur finition, c'est magnifique !
J'ai plus peur de péter mon Nexus tout plastic que mon iTouch 5 avec son boitier monobloc alu !

Donc oui, Apple c'est (très) cher, mais c'est solide, c'est beau, c'est la classe, iOS est super bien fait, optimisé, simple et beau, et les appareils sont de qualité, avec de bonnes innovations.
Et ça peut paraître bête, mais le jailbreak, c'est un régal !

Pas beaucoup de Android font tout ça.
Et je dis ça en tant que fan des deux systèmes.
Quoi que que Samsung s'améliore avec le Galaxy Alpha et Note 4, le cadre est en alu ;).

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 18, 2014, 20:57:56
pour le pinard...

C'est une nouvelle application de santé. Tu souffles sur le micro et il te donne ton taux d'alcoolémie.

kochka

Citation de: airV le Septembre 15, 2014, 18:42:08
mais ça ce sont les prix sans l'abonnement, c'est beaucoup moins cher : orange vient de m'envoyer un tarif dans lequel le 16Go est à 129 et le 16Go+ à 229
Faut pas rêver, tu le paye dans l'abonnement.
Il y a  un accord tacite entre fabricants de téléphones et vendeurs de ligne pour rendre très cher le téléphone seul, pour nous faire croire que l'on fait une affaire en prendre le tout avec l'abonnement.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: Inka le Septembre 18, 2014, 20:08:41
Mon téléphone Nokia coute 19 euros, je n'ai pas peur qu'on me le vole, je n'ai pas peur qu'il tombe en panne et il téléphone bien, il envoi et reçoit bien les sms, il chronomètre le temps pour mon thé, il sert de réveil matin et fait radio fm quand je m'emmerde.

J'avais un téléphone Nokia à 1 euro (battu à plates coutures l'Inka) et un iPod Touch pour faire le reste, à peu près pareil que Pascal, le thé en plus aussi. J'en ai eu marre de trimballer deux objets tout le temps => iPhone5s, mon premier.

Et je n'ai pas peur de le casser son plus. Je suis très soigneux avec tout. Il n'a pas de housse ni de coque ni rien, sinon à quoi ça sert qu'il soit beau, en alu, et fin?

Et au diable les jaloux, les râleurs et les envieux.

Inka

Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 21:26:11
Faut pas rêver, tu le paye dans l'abonnement.

On est pas obligé d'avoir un abonnement, je n'ai jamais eu d'abonnement, rien que du prépayé et mon premier téléphone ressemblais à un talkie-walkie de l'armée...
Carolorégien

Inka

Citation de: airV le Septembre 18, 2014, 22:32:29
c'est vrai qu'un iPhone avec un internet limité est d'une grande logique :)

Et en fin de compte, quel est l'intérêt d'avoir internet sur un téléphone ?
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Septembre 18, 2014, 23:26:01
Et en fin de compte, quel est l'intérêt d'avoir internet sur un téléphone ?

Aucun, c'est comme sur un ordinateur d'ailleurs, cela ne sert à rien et tu devrais résilier ton abonnement.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 19, 2014, 04:26:16
Aucun, c'est comme sur un ordinateur d'ailleurs, cela ne sert à rien et tu devrais résilier ton abonnement.

A 50 ans on y voit moins bien de près, il me faut de bonnes lunettes pour surfer avec un téléphone  ;)

Sans compter la différence de prix avec un abonnement fixe...
Carolorégien

baséli

Citation de: Inka le Septembre 19, 2014, 04:56:35
A 50 ans on y voit moins bien de près,

Pas tout le monde mon cher, pas tout le monde.

Inka

Carolorégien

baséli

Citation de: Inka le Septembre 19, 2014, 09:04:27
Tu étais myope à la base  ;)

Et non! Astigmate. Mais ça n'a rien à voir. Et puis je n'ai que 51, c'est généralement une question de temps. L'autofocus finit toujours pas tomber en panne.

kochka

Citation de: Inka le Septembre 18, 2014, 23:26:01
Et en fin de compte, quel est l'intérêt d'avoir internet sur un téléphone ?
Pouvoir y brancher son PC en déplacement?
J'avais pris un Web Trotter, mais finalement acheter un Sony (ou autre)  et un abonnement  Téphone/Web, ne me reviendrait pas plus cher, pour le peu que nous utilisons le téléphone.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Un truc à garder à l'esprit, c'est que l'iPhone 6+ reste un iPhone malgré sa grande taille et est a priori considéré comme tel par l'AppStore et les apps iOS: exit les applications réservées à l'iPad (Photosmith par exemple) et l'interface des applications universelles sera celle pour iPhones

stef38

Moi je trouve ça super pratique l'internet sur mon téléphone, par exemple pour voir si mon train va être à l'heure, je m'en sers quasi tous les jours, pour la mise à jour de mon calendrier, et pour lire mes mails, j'arrive même à travailler un peu dessus, une tablette serait plus confortable c'est sûr mais ce serait un truc à acheter en plus, ce serait aussi plus encombrant, au final mon téléphone me suffit pour pas mal de choses, et je le trouve complémentaire de l'ordi, du coup pour le moment le truc dont je me passe c'est la tablette...

Inka

Citation de: stef38 le Septembre 21, 2014, 14:43:11
Moi je trouve ça super pratique l'internet sur mon téléphone, par exemple pour voir si mon train va être à l'heure

Chacun son truc, la dernière fois que j'ai pris un train c'était en 1984...
Carolorégien

airV

Citation de: fiatlux le Septembre 19, 2014, 22:36:53Un truc à garder à l'esprit, c'est que l'iPhone 6+ reste un iPhone malgré sa grande taille et est a priori considéré comme tel par l'AppStore et les apps iOS: exit les applications réservées à l'iPad (Photosmith par exemple) et l'interface des applications universelles sera celle pour iPhones
j'ai regardé le 6 et le 6+ : incapable de me décider pour l'heure, le 6 est déjà nettement plus grand que le 5 (bcp plus fin également) mais reste petit si on veut bosser ou lire du texte la le 6+ se justifie mais un peu grand pour un tel, par contre la fonction tel n'est mon utilisation principale sur l'iPhone et je n'ai pas de tablette...
le 6+ rentre encore facilement dans une poche de jean, j'ai testé, sans étui bien sur...,

Powerdoc

Citation de: airV le Septembre 21, 2014, 15:04:17
j'ai regardé le 6 et le 6+ : incapable de me décider pour l'heure, le 6 est déjà nettement plus grand que le 5 (bcp plus fin également) mais reste petit si on veut bosser ou lire du texte la le 6+ se justifie mais un peu grand pour un tel, par contre la fonction tel n'est mon utilisation principale sur l'iPhone et je n'ai pas de tablette...
le 6+ rentre encore facilement dans une poche de jean, j'ai testé, sans étui bien sur...,

Voilà qui est intéressant , et qui est fondamental (parce qu'un téléphone qui ne rentre pas dans une poche de pantalon ...)
Cet appareil pourrait m'intéresser professionnellement , si effectivement il conjuguait tablette et téléphone. Mais pour l'instant je n'en ai pas l'usage car nous ne sommes pas encore passé a la prescription informatisée alors que nous aurions dut le faire depuis 3 ans déjà ...

belnea

je me demande quand même si un ipad mini quit à le prendre 3G ne serait quand même pas plus pratique au final en + de l'iphone 5s
Canon R3 Powered