micro flou D810 vs D800E ?

Démarré par CARTOUCHE, Septembre 13, 2014, 13:36:12

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

Bonjour,

je possède le D800E, et je constate que je suis obligé d'augmenter la vitesse pour ne pas avoir de micro-flou. (pas nouveau...)

Est-ce que le D810 apporte un changement de ce coté la , grace à son nouveau miroir/obtu ? ou est-ce juste du marketing .

Est-ce que quelqu'un a fait des tests ?? j'attendais un test de CI mais....rien.

Merci

Altho

Je n'ai pas vu de réelle différence, j'applique toujours la règle vitesse = 2X la focale.

800pix

Citation de: CARTOUCHE le Septembre 13, 2014, 13:36:12
Bonjour,

je possède le D800E, et je constate que je suis obligé d'augmenter la vitesse pour ne pas avoir de micro-flou. (pas nouveau...)

Est-ce que le D810 apporte un changement de ce coté la , grace à son nouveau miroir/obtu ? ou est-ce juste du marketing .

Est-ce que quelqu'un a fait des tests ?? j'attendais un test de CI mais....rien.

Merci
Merci de poser la question.
Pour moi la réelle avancée serait à ce niveau-là. Je vais suivre le fil attentivement. (Je pensais acheter aujourd'hui le dernier CI. À l'avance très déçu si ce point n'est pas clarifié.)

Suche

Citation de: Altho le Septembre 13, 2014, 13:38:43
Je n'ai pas vu de réelle différence, j'applique toujours la règle vitesse = 2X la focale.

Ton message signifie donc qu'à 1X la focale, le micro flou de bougé est trop souvent présent pour être acceptable et idem en celà à ce que produisait les D800/E ?
Ou qu'étant donné que tu n'as pas changé ta façon de faire avec une vitesse toujours égale à 2X la focale tu n'as (forcément) pas vu de différences ?

Verso92

suliaçais

Eltortuga

Citation de: CARTOUCHE le Septembre 13, 2014, 13:36:12
Bonjour,

Merci

Hello,
J'ai la même "problématique" que CARTOUCHE avec mon D800, tout en lorgnant sur le D810 qui me fait bigrement envie, notamment pour sa gestion des zizos en basse lumière.
Au fond je n'ai pas réellement besoin de 36 millions de pixels, et depuis l'annonce du D750 mon cœur balance...

Alors alors... ? Ces tests ???

restoc

Le micro flou de bougé reste le micro flou de bougé puisque c'est du bougé. Donc voir le photographe.

Si tu parles de possibles vibrations et dues au déplacement des rideaux et ou miroir ce qui est tout autre chose, pouvant intervenir dans des conditions très particulières d'utilisation et de façon non systématique à basse vitesse dans une plage 1/4  et /1/30 eme de sec à ma connaissance aucun test comparatif complet et irréfutable par un testeur reconnu ( c'est bien le pb)  n'existe. Mais je suis preneur si qqn trouve un tel test important en laboratoire car ce sont des plages de travail fréquemment utilisées, m^me si on sait détecter et contourner le pb c'est autant de temps de tests sur banc d'évité. Et le temps ...

800pix

Citation de: restoc le Septembre 13, 2014, 17:00:41
Le micro flou de bougé reste le micro flou de bougé puisque c'est du bougé. Donc voir le photographe.

Si tu parles de possibles vibrations et dues au déplacement des rideaux et ou miroir ce qui est tout autre chose, pouvant intervenir dans des conditions très particulières d'utilisation et de façon non systématique à basse vitesse dans une plage 1/4  et /1/30 eme de sec à ma connaissance aucun test comparatif complet et irréfutable par un testeur reconnu ( c'est bien le pb)  n'existe. Mais je suis preneur si qqn trouve un tel test important en laboratoire car ce sont des plages de travail fréquemment utilisées, m^me si on sait détecter et contourner le pb c'est autant de temps de tests sur banc d'évité. Et le temps ...

Mouais...

La réalité d'avant c'est que la vitesse devait être égale à la focale pour des photos posées. Adroit, le photographe pouvait descendre en dessous.
La réalité du D800 c'est qu'il faut faire X2 la focale. C'était un recul. Inutile de le nier comme pourraient le faire commerciaux et vendeurs...

Pictures4events

Aucune amélioration au niveau des micro flou de bouger? Malgré l option premier rideau électronique?

suliaçais

je pense que ce type de test en labo n'apportera pas grand-chose au debat.....sauf évidemment pour ceux qui font de la pdv sur trepied en prenant toutes les précautions indispensables......pour les autres qui se posent la question pour du reportage ou de la photo tout-venant à main levée, le micro-bougé est le résultat combiné de l'aptitude à ne pas trembler de chaque opérateur ainsi que sa manière de déclencher....intervient également la qualité de l'anti-vibratoire et l'équilibre de l'ensemble boitier /objectif.....bref, amha, les seuls temoignages significatifs bien que non rigoureux sont les impressions des opérateurs qui changent souvent de boitiers.....perso, pas de changement entre mes FF successifs tres pixellisés.....pas de différence perceptible non plus avec mon 4S qui a pourtant un bien meilleur grip...
mais cmme il a déja été dit, je suis tres attentif avec les dernières generations de capteurs sur-pixellisés à la vitesse se securité..... ;)

Altho

Citation de: Suche le Septembre 13, 2014, 14:26:23
Ton message signifie donc qu'à 1X la focale, le micro flou de bougé est trop souvent présent pour être acceptable et idem en celà à ce que produisait les D800/E ?
Ou qu'étant donné que tu n'as pas changé ta façon de faire avec une vitesse toujours égale à 2X la focale tu n'as (forcément) pas vu de différences ?

J'ai essayé de prendre le rapport 1X, ce n'était pas piqué, sauf avec VR

Altho

Citation de: Pictures4events le Septembre 13, 2014, 18:23:09
Aucune amélioration au niveau des micro flou de bouger? Malgré l option premier rideau électronique?

Le premier rideau électronique n'est utile que pour les poses longues sur pied. Ca réduit les vibrations.

Bernard2

Citation de: Altho le Septembre 13, 2014, 18:33:44
J'ai essayé de prendre le rapport 1X, ce n'était pas piqué, sauf avec VR
Le seul test possible c'est de comparer tes résultats en réduisant les images  à la taille de l'appareil que tu avais avant.
Si tu retrouves le piqué d'avant cela ne vient pas du D800 mais de ton bougé qui est plus visible car l'image du D800 est bien plus grande à l'écran

Altho

Citation de: suliaçais le Septembre 13, 2014, 18:33:07
pour les autres qui se posent la question pour du reportage ou de la photo tout-venant à main levée, le micro-bougé est le résultat combiné de l'aptitude à ne pas trembler de chaque opérateur ainsi que sa manière de déclencher

Je n'ai pas encore la "gloglotte", et j'ai vu une différence notoire en passant du D700 au D800. Au D700, je pouvais travailler au 1/30 sans problème, c'était très piqué ... avec 12 MPixels.
C'est comme pour les écrans. Sur une tablette, les photos sont toujours très agréables et nettes. Lorsqu'on passe sur un écran pro, on voit bien où ce n'est pas net.

Bernard2

Citation de: Altho le Septembre 13, 2014, 18:40:40

C'est comme pour les écrans. Sur une tablette, les photos sont toujours très agréables et nettes. Lorsqu'on passe sur un écran pro, on voit bien où ce n'est pas net.
Tu confirmes exactement ce que je te disais au dessus

Altho

Citation de: Bernard2 le Septembre 13, 2014, 18:40:35
Le seul test possible c'est de comparer tes résultats en réduisant les images  à la taille de l'appareil que tu avais avant.
Si tu retrouves le piqué d'avant cela ne vient pas du D800 mais de ton bougé qui est plus visible car l'image du D800 est bien plus grande à l'écran

Lorsque j'ai débuté en numérique en 2002 sur 1 D1x (5.4 Mp), je pouvais sans problème descendre au 1/4 avec un 17/35.
Je voudrais bien connaître celui qui aujourd'hui arrive à faire de même avec un D800!

Kadobonux

encore une fois, il faut comparer à taille d agrandissement egal !!

Crinquet80

caouito

[quote
Citation de: Altho le Septembre 13, 2014, 18:44:46
Lorsque j'ai débuté en numérique en 2002 sur 1 D1x (5.4 Mp), je pouvais sans problème descendre au 1/4 avec un 17/35.
Je voudrais bien connaître celui qui aujourd'hui arrive à faire de même avec un D800!

Mort de rire. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. On va faire un recueil et l'éditer.

Et ça donne quoi les photos de ton reflex avec une résolution de 36Mpx ? Converties à 5,4 Mp, les photos du D800 seront toujours meilleures que celle de ton 1d.

Continuez. Je vais pouvoir éditer un bouquin avec les perles des forumeurs.

Ce fil me régale. :)

kochka

Cépafo; je n'avais aucun micro-bougé avec un jetable.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le D810 est forcément meilleur que le D800 avec la nouvelle technologie utilisée, cinématique produisant moins de vibrations et premier rideau électronique.

Le tout est de savoir ce que signifie meilleur ?

Le D810 repousse la limite dans des cas critiques
maintenant celui qui prend des précautions en D800 ne verra pas forcément de différence
et celui qui fait n'importe quoi non plus

:D

suliaçais

Citation de: Jean-Claude le Septembre 13, 2014, 19:38:39
Le D810 est forcément meilleur que le D800 avec la nouvelle technologie utilisée, cinématique produisant moins de vibrations et premier rideau électronique.

Le tout est de savoir ce que signifie meilleur ?

Le D810 repousse la limite dans des cas critiques
maintenant celui qui prend des précautions en D800 ne verra pas forcément de différence
et celui qui fait n'importe quoi non plus

:D

;D ;D ;D

Yann.M

Citation de: Eltortuga le Septembre 13, 2014, 16:54:52
Hello,
J'ai la même "problématique" que CARTOUCHE avec mon D800, tout en lorgnant sur le D810 qui me fait bigrement envie, notamment pour sa gestion des zizos en basse lumière.
Au fond je n'ai pas réellement besoin de 36 millions de pixels, et depuis l'annonce du D750 mon cœur balance...

Alors alors... ? Ces tests ???

Je n'ai pas particulièrement la tremblote, mais je rencontre le même soucis avec le D610...impossible de descendre en dessous du 1/125  en reportage ??? Je pense m'équiper du grip pour alourdir le boîtier...

Suche

Citation de: Yann.M le Septembre 13, 2014, 20:59:00
Je n'ai pas particulièrement la tremblote, mais je rencontre le même soucis avec le D610...impossible de descendre en dessous du 1/125  en reportage ??? Je pense m'équiper du grip pour alourdir le boîtier...

Avec quelle focale ?