Album "Voyages" du 16 au 30/09/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par marcel Voilier, Septembre 13, 2014, 14:13:37

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonjour,

Voilà mon vote (avec une tentative de mosaïque :D) :
1 : 108
2 : 119
3 : 6
4 : 43
5 : 50
6 : 100
7 : 143
8 : 13
9 : 23
10 : 33
On a highway to L

gone

Bonjour à tous et félicitations pour cet album!!

Voici mon vote

1-110
2-23
3-24
4-12
5-21
6-56
7-108
8-65
9-110
10-112

pacmoab

Citation de: gone le Octobre 01, 2014, 13:00:25
Bonjour à tous et félicitations pour cet album!!

Voici mon vote

1-110
2-23
3-24
4-12
5-21
6-56
7-108
8-65
9-110
10-112

La 110 est en double ;-)

pacmoab

Embrun

Classement, avec quelques réserves: Couleur n'est pas compatible avec noir et blanc pour un concours uniforme, ensuite l'esprit du voyage ne me semble pas respecté partout, les images  de voyages prétendument exotiques ne le sont que pour les étrangers du lieu, et sont figées pour les autochtones.
Ceci dit voici mon vote:

15
137
66
98
56
66
36
99
109
8

thom18

#ATTENTION !

Embrun et gone : vos votes comportent chacun une répétition d'un même numéro, merci de les refaire en corrigeant s'il vous plait.

Cordialement à vous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Embrun

Mille excuses our la confusion!
Donc:

15
137
119
98
56
66
36
99
109
8

gone

Oups!!  ::)

Re-Voici mon vote

1-119
2-23
3-24
4-12
5-21
6-56
7-108
8-65
9-110
10-112

thom18

Beaucoup de belles images, je n'ai gardé que celles qui évoquent pour moi réellement le voyage tout en éliminant certaines puisqu'il n'en faut que 10 alors que j'en avais sélectionné 33
!
108
65
116
56
127
119
135
31
13
3
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjf137

Jean-François

pacmoab

#Un vrai casse tête pour réduire la liste finale à 10 photos  :o Rare que j'ai autant de mal à faire une sélection  :-\ :-\ :-\

Powershot

Dans ma première sélection, je suis arrivé à 13 ...      ;D
Suis-je difficile ?
Il faut dire que ma première interrogation, en-dehors de toute valeur picturale, émotion ou qualité photographique, est la suivante :

- Ce cliché me fait-il penser à l'idée même de voyage, à son concept, ou alors plutôt de paysage, de marine, de photo de rue, ou d'autre chose ? ; et surtout, une personne extérieure à nos mini-concours penserait-elle au voyage en regardant ce cliché ?

C'est après seulement que je choisis les 10 qui me plaisent le plus, et que je m'attache à l'émotion, la qualité ou autre ...
Bon choix à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Octobre 02, 2014, 11:40:39
Dans ma première sélection, je suis arrivé à 13 ...      ;D
Suis-je difficile ?
Il faut dire que ma première interrogation, en-dehors de toute valeur picturale, émotion ou qualité photographique, est la suivante :

- Ce cliché me fait-il penser à l'idée même de voyage, à son concept, ou alors plutôt de paysage, de marine, de photo de rue, ou d'autre chose ? ; et surtout, une personne extérieure à nos mini-concours penserait-elle au voyage en regardant ce cliché ?

C'est après seulement que je choisis les 10 qui me plaisent le plus, et que je m'attache à l'émotion, la qualité ou autre ...
Bon choix à tous !

Je suis bien d'accord, mais la définition du thème se voulant large, c'est ensuite tout le problème entre le titre de l'album et les interprétations. Il m'arrive parfois de tomber en dessous de 10 photos à la première sélection et de devoir retourner à la pêche. Là il y a beaucoup d'images artistiquement intéressantes, et pas HS au sens large voulu au départ : A pied, à cheval, en voiture (Simone), tour operateur ou voyage intérieur, voyage dans le temps, dans l'étang, dans l'espace, au bout de la nuit ou 20.000 lieux sous les mers, immobile ou en 80 jours, c'est comme vous voulez (où vous irez j'irai).

Pour l'eau se sera pareil je pense. Le thème est très large, mais on peut ne retenir aussi que la notion de "se jeter à l'eau..."

Phil03

Perso, voudrai au sens large. Et pas tant de HS que ça a mon goût ;)

Le vote est d'ailleurs hétéroclite.
80
35
119
50
15
108
98
127
116
111

stef72

Hx100V-Can G1-X

Powershot

Citation de: pacmoab le Octobre 02, 2014, 11:52:11
... c'est ensuite tout le problème entre le titre de l'album et les interprétations ...

+1      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

Citation de: Powershot le Octobre 02, 2014, 11:40:39
Dans ma première sélection, je suis arrivé à 13 ...      ;D
Suis-je difficile ?

Bon choix à tous !

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le vote, mais puisqu'on a l'occasion de bavarder ...

Pourquoi se limiter à l'illustration du thème stricto sensu ? À partir du moment où une image est au moins en relation avec le thème, qu'elle l'enrichit, qu'elle l'interroge et que ce dialogue avec lui est le vrai sujet de l'image, laissant le thème simplement sous-jacent comme une trame ou un écho, alors, pour moi, la photo a sa place et n'est pas hors sujet.

La diversité des approches et des propositions de chacun démontre bien que cette liberté nous est précieuse, voire indispensable.

Comment voter alors ? Les raisons que tu mets en avant sont tout à fait respectables, mais surtout qu'elles ne deviennent pas une consigne. Il me semble nécessaire que chacun vote selon ses convictions et ses propres critères, en toute liberté.

Ainsi, j'ai souvent un faible pour les images qui justement dépassent l'énoncé du sujet. Pour voter, je me laisse volontiers guider par le plaisir que j'ai eu à découvrir une photo. Plaisir qui résulte de l'inventivité ou de l'humour de la proposition, l'émotion portée, la qualité esthétique, la maîtrise technique ... et l'humeur de l'instant !

Alors votez ... comme vous le sentez, en accordant une chance (quelques secondes d'attention sincère) à chaque photo qui vous est proposée !

:)

PS : pour ceux qui utilisent l'archive téléchargée, n'oubliez pas de changer sur la 112 l'extension de .jpg en .gif pour profiter (?) de l'animation.  ;)

Crapulos

Voici mon vote :)
En effet, dure sélection !

6 - L'attente du départ
66 - Le départ
13 - 5 semaines en ballon
30 - De ma fenetre de train
78 - Une envie d'ailleurs ?
21 - En train
48 - Voyage dans le monde du X
96 - Départementale 965
119 - En route pour l'aventure
84 - Au pays de la magie II

pourquoipas

Flickr makalux

thierry h

Choix difficile
35 image très forte, un voyage que je ne souhaite pour personne
50 image très esthétique
105 je trouve cette image très amusante
128 j'aime les jolies femmes
116
121
2
101
11
12

gilda

Voici mon vote:

1  - 15
2  - 21
3  - 83
4  - 75
5  - 105
6  - 119
7  - 98
8  - 64
9  - 39
10 - 62

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Octobre 02, 2014, 21:02:28
... mais surtout qu'elles ne deviennent pas une consigne ...

Loin de moi cette idée !      ;)
Toutes les façons de faire, de choisir et de voter sont respectables (hormis bien sûr un trollage avéré), et c'est ce qui fait effectivement la richesse de nos fils.
Nous avons suffisamment débattu des "hors-sujets" pour comprendre toute la variété d'interprétation attachée à nos mini-concours.
Bon vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bertrand môgendre

Bonjour.
Voici ma sélection pour le mot "voyage".
129
15
110
22
138
21
35
83
88
96

pacmoab

Citation de: Powershot le Octobre 03, 2014, 11:07:24
Loin de moi cette idée !      ;)
Toutes les façons de faire, de choisir et de voter sont respectables (hormis bien sûr un trollage avéré), et c'est ce qui fait effectivement la richesse de nos fils.
Nous avons suffisamment débattu des "hors-sujets" pour comprendre toute la variété d'interprétation attachée à nos mini-concours.
Bon vote à tous !

Faites juste attention (quand c'est à vous de choisir un thème ) de lui donner un titre qui corresponde bien aux attendus !  Plus c'est simple et clair moins il y a de risque de HS caractérisés :)

marcel Voilier

Citation de: pacmoab le Octobre 03, 2014, 11:19:46
Faites juste attention (quand c'est à vous de choisir un thème ) de lui donner un titre qui corresponde bien aux attendus !  Plus c'est simple et clair moins il y a de risque de HS caractérisés :)

Bonjour à tous.

Le débat est sans fin, mais il reste intéressant. Je constate pour ma part qu'au final, le thème "voyages" s'est parfois rapproché du thème "transports". A chacun de juger si cela lui convient ou pas lors du vote, dans le secret absolu de l'isoloir !

:)