achat de matériel hésitation besoin d'avis

Démarré par nesaispas, Septembre 14, 2014, 19:57:06

« précédent - suivant »

nesaispas

Bonjour,

Je souhaite un avis concernant un achat d'un 1Dx, avec ce boîtier j'hésite donc à prendre en complément soit le 85mm f1,2 j'hésite encore avec la version f1,8 car soit disant elle serait meilleure ce dont je doute tout de même  ;) ou bien un 24-70 f2,8 version 2

Sachant bien sur que je possède 1 17-40 f4 ainsi qu'un 70-200mm f2,8 is version 2

Je me fait donc reprendre par le revendeur mon 5d mark 2 qui montre des traces de fatigue niveau capteur, et une baisse du piqué ainsi que 1D mark 3, ce qui me fait reprendre 1 seul et unique boîtier qui me servirait à couvrir mes 2 principales activités qui sont le portrait et les sports mécaniques.

Alors je souhaite obtenir quelques avis et échanger ensemble.

Merci de vos retour

Eric2416

Bonjour,
Perso je possède le 1 dx et le EF 24-70 f/2.8L II entre autre, que des louanges sur cet objectif (et l'appareil)
Amicalement

jipT

Que répondre à ce genre d'interrogation
as tu besoin de l'ouverture à f/1.2 ? car si tu hésites, vu la différence de prix et si c'est pour l'utiliser à 2.8 (comme le 24-70) autant prendre le f/1.8 qui ne démérite pas.
l'hésitation avec le 24-70 fait un peu peur : pas la même focale, pas la même gamme d'ouverture et pas la même utilisation ??

Sinon pour avoir le 24-70, je peux dire qu'il marche bien et ceci dès la PO. je peux aussi dire que le 85 f/1.8 fonctionne bien même s'il s'améliore en fermant un peu, il reste utilisable à PO. Pour le 85 f/1.2 je ne peux rien en dire car je ne l'ai pas.

jip

ERIC.V

Pour moi qui ai les 3:
Le 24-70 2,8 vers 2 est sublime
Le 85 F1,2 est excellent et à mon avis meilleur que le 1,8, mais difficile à maîtriser et lourd
Le 85 F 1,8 est très bon et très maniable
Ce n'est que mon avis mais je le partage.

steve54

Citation de: ERIC.V le Septembre 15, 2014, 12:21:48
Pour moi qui ai les 3:
Le 24-70 2,8 vers 2 est sublime
Le 85 F1,2 est excellent et à mon avis meilleur que le 1,8, mais difficile à maîtriser et lourd
Le 85 F 1,8 est très bon et très maniable
Ce n'est que mon avis mais je le partage.

Les tests photozone entre les deux objectifs 85mm montrent le contraire :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/419-canon_85_18_5d?start=1
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/502-canon_85f12ff?start=1

Le F/1.2 pique mieux au centre mais est beaucoup moins homogène, la note globale pour ses qualités optiques le démontre d'ailleurs.
Etant donné l'écart de prix entre ces deux objectifs, et si on est pas un afficionados de la construction L (cet argument à lui seul seul vaut-il le sur-investissement ?), le choix est vite fait !

APB

Ayant aussi les deux mais pas le 1DX, qui dit-on est un champion de l'AF. Sur le 6D le 1.2 n'est pas déséquilibré, alors sur le 1D ...
Le 85/1.8 fera toujours d'excellentes photos
Le 85/1.2 en fera des sublimes si c'est bien net au bon endroit, et qu'aucun autre objectif ne pourra faire, mais il pourra aussi se planter lamentablement si vous ne maitrisez pas ses caractéristiques
Mais je crois deviner que c'est le 1.2 qui vous tente ... j'ai tort ??

JamesBond

Citation de: APB le Octobre 08, 2014, 17:22:30
[...] Le 85/1.2 en fera des sublimes si c'est bien net au bon endroit, et qu'aucun autre objectif ne pourra faire, mais il pourra aussi se planter lamentablement si vous ne maitrisez pas ses caractéristiques [...]

Je crois en effet, que là réside toute l'affaire.

Mais aussi, comme je l'avais écrit dans un autre fil:
« Le français "moyen" aime à dénigrer ce qu'il ne peut s'offrir, et nie en vrac la qualité évidente d'un objet en tentant de se consoler par auto-persuasion que ce qu'il possède est aussi bien, voire mieux »
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 17:41:15Comme je l'avais écrit dans un autre fil:
« Le français "moyen" aime à dénigrer ce qu'il ne peut s'offrir, et nie en vrac la qualité évidente d'un objet en tentant de se consoler par auto-persuasion que ce qu'il possède est aussi bien, voire mieux »
J'ai pu constater maintes fois que ce phénomène dépasse la tentative d'auto-persuasion : le quidam en est réellement persuadé. Les commerciaux en sont souvent responsables : c'est aussi ce qu'ils disent, en toute mauvaise foi, pour mieux vendre leur camelote. Voilà pourquoi ce phénomène touche proportionnellement plus les gens qui ont peu de moyens que ceux qui en ont beaucoup : ceux-là n'ont pas besoin d'être convaincus du contraire et ce n'est pas non plus l'intérêt des vendeurs. La plupart des gens, toutefois, restent honnêtes intellectuellement et raisonnent simplement en terme de ratio qualité/prix/usage. Je pense donc qu'il est malvenu de parler du "français moyen" pour classer un comportement étroitement dépendant de la personnalité de chacun et qui concerne au premier chef les envieux et les radins, avec au sommet ceux qui cumulent ces deux personnalités.

APB

Ces raisins sont trop verts ...
N'est ce pas Monsieur de la Fontaine ?  ;)

gebulon

Salut,
Nous sommes quelques uns à avoir le 1dx et quelques cailloux ici  :D

Comme les copains, fabuleux boîtier sur lequel je monte le 24/70 v2 ainsi que le 70/200 2,8 v2,
Les deux sont vraiment très très bon, aucun doute a avoir.

pour le 85 1,2 NW666 est fan de ce caillou, il t'en parlera certainement  ;D

Ps: il me semble logique qu'un objo de grande ouverture perde en définition dur les bords,
Vu le diamètre des lentilles utilisées pour obtenir le 1,2.

dara

Citation de: gebulon le Octobre 09, 2014, 07:31:50
Salut,
Nous sommes quelques uns à avoir le 1dx et quelques cailloux ici  :D

Comme les copains, fabuleux boîtier sur lequel je monte le 24/70 v2 ainsi que le 70/200 2,8 v2,
Les deux sont vraiment très très bon, aucun doute a avoir.

pour le 85 1,2 NW666 est fan de ce caillou, il t'en parlera certainement  ;D

Ps: il me semble logique qu'un objo de grande ouverture perde en définition dur les bords,
Vu le diamètre des lentilles utilisées pour obtenir le 1,2.

En ce qui concerne ton 70/200 2,8 v2 c'est un IS ou non ?

;)
Amicalement dara

Mola

Citation de: dara le Octobre 09, 2014, 08:41:24
En ce qui concerne ton 70/200 2,8 v2 c'est un IS ou non ?

;)

Il n'existe pas de v2 non IS du 70-200.

dara

Ah oui exact il existe en V1 seulement, merci à toi.

;)
Amicalement dara

newteam1

Citation de: nesaispas le Septembre 14, 2014, 19:57:06
soit le 85mm f1,2 j'hésite encore avec la version f1,8 car soit disant elle serait meilleure ce dont je doute tout de même

Moi j'hésite entre une Ferrari F40 et une twingo, tout le monde dit que la twingo est meilleure.... je doute quand même un peu....
(Mais ceux qui disent cela ne l'ont jamais eu entre les mains..... curieux non?)

Pour continuer je dirais tu va acheter une Ferrari et tu va mettre un moteur de twingo dedans.... :D ;) Mais bon je ne sais pas.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mola

Citation de: newteam1 le Octobre 09, 2014, 11:22:05
Moi j'hésite entre une Ferrari F40 et une twingo, tout le monde dit que la twingo est meilleure.... je doute quand même un peu....
(Mais ceux qui disent cela ne l'ont jamais eu entre les mains..... curieux non?)

Un peu exagéré non ?
Si le 1.8 est une twingo, le 1.2 est tout au plus une A6 :p

Mais bon, on a comprit l'idée.

newteam1

Citation de: Mola le Octobre 09, 2014, 11:34:38
Un peu exagéré non ?
Si le 1.8 est une twingo, le 1.2 est tout au plus une A6 :p
Mais bon, on a comprit l'idée.

Et la Ferrari c'est le Zeiss 55mm Otus?

Eric2416

CosmicPizza

Vous en avez pas marre des photos de mires et de natures mortes dans les tests d'objectifs ou autres sérieux ???
Perso je trouve pas du tout que ce soit représentatif des photos qu'on peut faire avec...
Si tu veux tu peux aller voir des sites comme flickr, pixel peeper...etc pour te faire une idée de ce que donne des photos prises avec tel ou tel matériel (et de la créativité qu'on peut en tirer) ; il suffit de mettre dans leurs moteurs de recherche le matos et tu pourras te rendre compte qu'avec peu de moyens certains font des trucs vraiment léchés...

newteam1

Citation de: Eric2416 le Octobre 09, 2014, 13:19:21
Enfin sans le moteur ni la suspension  ;D

:D Ou sans la direction puisqu'il n'y a pas d'AF pour les boitiers Canon.... en ligne droite ça marche fort....

vulcandesign

Je ne peux répondre que pour la partie 85mm (je possède le F1.2Let j'ai longuement hésité avec le 1.8 que j'ai longuement testé)mais voici mon avis sur le sujet.

Le seul et unique intérêt du 85 L est son ouverture F1.2...

C'est peut être un peut dur à dire mais si tu compte utiliser le 85 à F2.8 le 1.8 est aussi bon niveau piqué et à moins d'AC. En plus il est bien plus petit et maniable, il à un AF plus rapide et il coûte beaucoup moins cher !!!

Par contre si tu veux utiliser ton 85 à pleine ouverture, alors là, le 85 L prends tout son sens Il est pleinement utilisable à 1.2 quand le F1.8 reste un peut mou jusqu'à F2 voir F2.2

Pour plus de précisions, je t'invite à lire mon test du 85 L qui ce trouves sur mon site dans la section matériel et tests.

N'hésite pas si tu as d'autres questions après

rio

je n'ai pas de 1dx (en ce moment mais j'utilise un 1DSIII, un 5dIII et un 6d), je dirais que pour comparer les 2 85mm, tu imagines, sans comparer des bagnoles comme plus haut 2 épouses, celle qui te fais rêver, mais dont tu sais que ça sera rock and roll, te top et parfois le pire, ou la bonne épouse, bien mais sans surprise... ;D perso j'ai opté pour le 85 1.2.
sinon prends un 24-70II qui est irréprochable et un 85 1.8.

Eric2416

Bonjour y at-il des tests pour les épouses ? Comme pour les objectifs ?
Ils ne veulent rien dire ;D
Amicalement

rio

disons que ça coûte cher à chaque fois.... ce serait effectivement pas mal

APB

Si on achète un 85/1.2 il faut inviter les beaux-parents tous les dimanches aussi ??

newteam1

Citation de: APB le Octobre 09, 2014, 18:23:30
Si on achète un 85/1.2 il faut inviter les beaux-parents tous les dimanches aussi ??

D'après ce que j'ai compris, dans le couple il a choisi la bonne épouse, mais pour la photo il a pris celle qui fait rêver et le top au lit....