Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

actupsp

Normal : 50 cm - infini/Macro AF / MF / Auto intelligent / Image vidéo : Grand angle : de 3 cm à l'infini / Téléobjectif : de 30 cm à l'infini
Fuji X-T1 & X-E3

pacmoab

Vu et essayé aujourd'hui à Cologne.
Fabrication sérieuse et maniement très agréable. Pas énormément plus gros qu'un LX7, AF très réactif, viseur de très bonne qualité.
Manque l'écran orientable et apparemment l'écran tactile pour être parfait.
A mon avis les ventes vont cartonner car il place la barre vraiment très haut coté compacts experts. Le même plaisir pour moi qu'un X100 avec toutes les bagues et molettes de contrôle, mais  bien plus compact à transporter, et plus polyvalent grâce au zoom 8)

letofeurdu93

Pascal!

Développe, développe....j'ai tjrs rêvé d'un LX5 à grand capteur et viseur!
Chouette ce que tu notes!.... pas d'écran articulé et pas trop de tactile - à peine plus gros qu'un LX7

Que dis tu sur l'EVF, c'est un point important pour moi - j'aurai préféré un OVF à grand dégagement! ;)

Phil03

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 19, 2014, 07:52:55
Pascal!

Développe, développe....j'ai tjrs rêvé d'un LX5 à grand capteur et viseur!
Chouette ce que tu notes!.... pas d'écran articulé et pas trop de tactile - à peine plus gros qu'un LX7

Que dis tu sur l'EVF, c'est un point important pour moi - j'aurai préféré un OVF à grand dégagement! ;)

Pascal vient de partir quelques jours à la recherche de soleil,et chaleur ;)

Écran fixe, sur à 100%
Le tactile, pas trouver ou l'activer si il y est en tout cas... Bon, menus en allemand, ça reste délicat pour moi.

L'evf est loin d'être un trou de souris, il est large et lisible, contrairement à celui du gm5 que j'ai trouvé très très décevant.
Réactif, vraiment compact, viseur etx... Super bien né cet appareil, il va faire mal.
La 4k au cœur des préoccupations de Panasonic en tout cas

actupsp

vous avez pu faire quelques photos avec ou non ?
Fuji X-T1 & X-E3

Phil03

Citation de: actupsp le Septembre 19, 2014, 18:37:22
vous avez pu faire quelques photos avec ou non ?

Non, je n'en ai pas fait. Pascal peut être, mais je ne crois pas.

fiatlux

Testé ce jour à la Kina (en versions Pana et Leica) et ce qui m'a gêné c'est le zooming électrique qui m'a paru réagir avec retard et très lentement (en utilisant la bague de l'objo). Vous avez noté la même chose?

Phil03

Citation de: fiatlux le Septembre 19, 2014, 22:20:02
Testé ce jour à la Kina (en versions Pana et Leica) et ce qui m'a gêné c'est le zooming électrique qui m'a paru réagir avec retard et très lentement (en utilisant la bague de l'objo). Vous avez noté la même chose?

Oui, ça paraissait un peu lent... Sans plus. Ca ne m'a pas choqué plus que ça

silvin1965

Il promet ce LX100 ...quand le prix sera descendu dans 6 mois/1an je me le prendrais bien a la place de mon lX7 ....

LX100_10 by N02/]Wasabi Bob, on Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

parkmar

Citation de: fiatlux le Septembre 19, 2014, 22:20:02
Testé ce jour à la Kina (en versions Pana et Leica) et ce qui m'a gêné c'est le zooming électrique qui m'a paru réagir avec retard et très lentement (en utilisant la bague de l'objo). Vous avez noté la même chose?
Quelle manie "d'électrifier" les zooms! manuellement c'est toujours plus rapide!

stringway

Citation de: parkmar le Septembre 20, 2014, 20:35:47
Quelle manie "d'électrifier" les zooms! manuellement c'est toujours plus rapide!

Pas forcément plus rapide, car ces zooms électriques ont souvent une une vitesse rapide pour accéder au cadrage approximatif espéré et une vitesse lente pour peaufiner le cadrage.
Par contre, le moteur électrique fonctionne pas par pas, ce qui est moins précis qu'un zoom manuel et plus bruyant pour les vidéastes.

vivaskull

Citation de: parkmar le Septembre 20, 2014, 20:35:47
Quelle manie "d'électrifier" les zooms! manuellement c'est toujours plus rapide!

... sans parler de l'autonomie des batteries ... !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Harold66

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 19, 2014, 07:52:55
Pascal!

Développe, développe....j'ai tjrs rêvé d'un LX5 à grand capteur et viseur!
Chouette ce que tu notes!.... pas d'écran articulé et pas trop de tactile - à peine plus gros qu'un LX7

Que dis tu sur l'EVF, c'est un point important pour moi - j'aurai préféré un OVF à grand dégagement! ;)
Pour ceux qui sont interesses pour lire les points faibles du nouveau Lx 100 et comparaison avec son leica clone le DLUX( et qui lisent l anglais ::) ) vous pouvez trouvee tout cela dans mes articles sur la photokina sur mon blog www.thedemandingtraveler.org    :o
H

JCR

Les deux points qui m'interroge sont le grip et les RAW.

Ajouter encore 60€ pour avoir un grip sur le Leica ??????

Mais le DNG est il plus ou moins riche en infos sous LR que le RW2 ou est ce équivalent ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Arnaud17

Citation de: Harold66 le Septembre 23, 2014, 09:25:29
Pour ceux qui sont interesses pour lire les points faibles du nouveau Lx 100 et comparaison avec son leica clone le DLUX( et qui lisent l anglais ::) ) vous pouvez trouvee tout cela dans mes articles sur la photokina sur mon blog www.thedemandingtraveler.org    :o
H

Oui, ça fait toujours une opinion de plus.
veni, vidi, vomi

Hachu21

Citation de: Harold66 le Septembre 23, 2014, 09:25:29
Pour ceux qui sont interesses pour lire les points faibles du nouveau Lx 100 et comparaison avec son leica clone le DLUX( et qui lisent l anglais ::) ) vous pouvez trouvee tout cela dans mes articles sur la photokina sur mon blog www.thedemandingtraveler.org    :o
H

Je me permet de citer un de vos passages :"As I mentioned before, both brands do not seem to think that the competition of the smaller brands can threaten their sales situation ( they are wrong)".
Un opinion, certes, mais qui manque un peu d'arguments pour l'étayer.
Il semblerait que certains ne soient pas (encore?) d'accord avec vous.

Mais on s'éloigne du sujet initial de ce fil.

Graphie

Citation de: JCR le Septembre 23, 2014, 10:02:55
Mais le DNG est il plus ou moins riche en infos sous LR que le RW2 ou est ce équivalent ?
Les RAW en DNG sur le Leica, si ils sont confirmés, est un point très important à mes yeux.
Par le passé, il y a eu la possibilité de faire profiter son Panasonic Lumix de cette fonction RAW DNG implantée sur le frère jumeau Leica ?

Arnaud17

Citation de: Graphie le Septembre 23, 2014, 13:28:30
Les RAW en DNG sur le Leica, si ils sont confirmés, est un point très important à mes yeux.
Par le passé, il y a eu la possibilité de faire profiter son Panasonic Lumix de cette fonction RAW DNG implantée sur le frère jumeau Leica ?

Leica a choisi d'implanter le DNG sur toute sa gamme je crois, y compris les APN venant de chez Panasonic.
Pour faire passer la pilule ils fournissent une version LR avec leurs APN.
Panasonic préfère ses RW2 maison.
Quel peut bien être l'intéret d'utiliser le format DNG à la place du format d'origine ? Une alliance commerciale ?
veni, vidi, vomi

Harold66

Citation de: Arnaud17 le Septembre 23, 2014, 13:55:51

Quel peut bien être l'intéret d'utiliser le format DNG à la place du format d'origine ? Une alliance commerciale ?
Cette question montre que vous n êtes pas vraiment au courant.. ::)
Et bien pour commencer utiliser un format non propriétaire permet dans la plupart des cas une mise à jour plus rapide par les différents éditeurs ( Adobe, DXO,..) pou la lecture et conversion de ces fichiers RAW
cela constitue par ailleurs une sécurité supplémentaire si une marque venait à disparaitre  :o

Harold66

Citation de: Hachu21 le Septembre 23, 2014, 13:00:49
Je me permet de citer un de vos passages :"As I mentioned before, both brands do not seem to think that the competition of the smaller brands can threaten their sales situation ( they are wrong)".
Un opinion, certes, mais qui manque un peu d'arguments pour l'étayer.
Il semblerait que certains ne soient pas (encore?) d'accord avec vous.

Mais on s'éloigne du sujet initial de ce fil.
Désolé mais vous n avez pas compris mon message. Je n ai pas dit que la concurrence n. Arrivait pas mais que Canon et Nikon sont plus effrayés de cannibaliser leur propre gamme de dslr que des hybrides de la concurrence
Opinion , par parenthèses, que Thom Hogan a repris maintes fois dans des articles passés

Harold

Arnaud17

Citation de: Harold66 le Septembre 23, 2014, 14:05:10
Cette question montre que vous n êtes pas vraiment au courant.. ::)
Et bien pour commencer utiliser un format non propriétaire permet dans la plupart des cas une mise à jour plus rapide par les différents éditeurs ( Adobe, DXO,..) pou la lecture et conversion de ces fichiers RAW
cela constitue par ailleurs une sécurité supplémentaire si une marque venait à disparaitre  :o

DNG est un format propriétaire dont seul Adobe maitrise d'éventuelles mises à jour.
Faut il comprendre que seul Adobe est éternel ?
veni, vidi, vomi

JCR

Tout ça ne répond pas à la question.

Les RW2 et DNG sont dematriçables par Lightroom, quel est le RAW le plus riche ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Arnaud17

Citation de: JCR le Septembre 23, 2014, 15:21:44
Tout ça ne répond pas à la question.

Les RW2 et DNG sont dematriçables par Lightroom, quel est le RAW le plus riche ?

Peu importe le fabricant du boitier, le RAW propriétaire est déjà le résultat d'un traitement interne du boitier.
Il y a conversion de signaux analogiques en numériques.
Que ce résultat devient exploitable en format RW2 ou DNG n'a aucune importance, ce ne sont que des nom d'enveloppes dans lesquels l'informatique interne du boitier glisse les données du fichier photo.
Si le format DNG était capable d'améliorer la qualité des fichiers photo, cela se saurait.
veni, vidi, vomi

JCR

Citation de: Arnaud17 le Septembre 23, 2014, 15:43:59
Peu importe le fabricant du boitier, le RAW propriétaire est déjà le résultat d'un traitement interne du boitier.
Il y a conversion de signaux analogiques en numériques.
Que ce résultat devient exploitable en format RW2 ou DNG n'a aucune importance, ce ne sont que des nom d'enveloppes dans lesquels l'informatique interne du boitier glisse les données du fichier photo.
Si le format DNG était capable d'améliorer la qualité des fichiers photo, cela se saurait.

Ce n'est pas tout a fait exact, ne serait ce que le nombre de bit utilisés. Un RAW peut être plus ou moins riche en informations ce qui permet d'exploiter plus ou moins les profondeurs des nuances, par exemple
Leica M10  Nikon Z Fc