Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Tadorne

notice de base page 48 : iso intelligent  : la sensibilité iso se règle automatiquement sur une plage pouvant aller jusqu'à 3200 suivant les mouvements et la luminosité du sujet .
capteurs micro 4/3 à MF

parkmar

Citation de: Tadorne le Décembre 24, 2017, 17:53:08
notice de base page 48 : iso intelligent  : la sensibilité iso se règle automatiquement sur une plage pouvant aller jusqu'à 3200 suivant les mouvements et la luminosité du sujet .

Oui mais pas fonctionnel! si c'est pour la vidéo, Panasonic devait le préciser. Pour la photo il ne faut pas y compter! c'est un peu ce que je reproche à ce mode d'emploi, c'est le manque de clarté et de précision dans les explications.

Arnaud17

Il y a des gens qui peuvent attester de l'exactitude des traductions Japonais vers les autres langues ?
Perso je crains toujours le saut entre ce qui est écrit et l'interprétation en "donc ça veut dire ça".
Je ne demande qu'à croire.

Si quelqu'un peut poster un scan de "la page qui dit que" ce serait bien.
veni, vidi, vomi

parkmar

Petit problème!
J'ai voulu définir le format 1/1 en actionnant la bague de sélection! pas de problème, l'icône 1/1 apparaît dans le viseur mais l'affichage dans le viseur et l'écran reste au format 3/2; une fois la photo prise, le format 1/1 apparaît! c'est bien!
Mais comment fait-on pour viser avec un  format défini (1/1, 16/9, etc..) tel qui sera enregistré et que l'on le visualise avant la pdv?
Merci.

mankwee

Est ce qu'un porteur de lunettes peut utiliser facilement le viseur du LX100 (relief d'oeil)

parkmar

Citation de: mankwee le Janvier 19, 2018, 19:23:54
Est ce qu'un porteur de lunettes peut utiliser facilement le viseur du LX100 (relief d'oeil)

Oui! c'est moins confortable qu'un D810 mais je n'ai aucune difficulté pour viser!

parkmar

Citation de: parkmar le Janvier 14, 2018, 18:05:53
Petit problème!
J'ai voulu définir le format 1/1 en actionnant la bague de sélection! pas de problème, l'icône 1/1 apparaît dans le viseur mais l'affichage dans le viseur et l'écran reste au format 3/2; une fois la photo prise, le format 1/1 apparaît! c'est bien!
Mais comment fait-on pour viser avec un  format défini (1/1, 16/9, etc..) tel qui sera enregistré et que l'on le visualise avant la pdv?
Merci.

Toujours pas trouvé!

jmdonline

Citation de: parkmar le Janvier 29, 2018, 10:10:17
Toujours pas trouvé!
Bonsoir,
Je viens de vérifier sur mon LX100, quand je change de format avec la bague sur l'objectif, le format choisi s'affiche sur l'écran et dans le viseur. Je n'ai pas trouvé de réglage qui empêcherait cet affichage  :-\
200 photos =~ 2sec de vie

Tadorne

Citation de: jmdonline le Janvier 30, 2018, 20:07:42
Bonsoir,
Je viens de vérifier sur mon LX100, quand je change de format avec la bague sur l'objectif, le format choisi s'affiche sur l'écran et dans le viseur. Je n'ai pas trouvé de réglage qui empêcherait cet affichage  :-\

je confirme
capteurs micro 4/3 à MF

Arnaud17

Il y a des petits crans qui correspondent aux format choisi et on peut sentir quand la bague s'y engage.
Est il possible d'avoir ce défaut de format si les crans ne sont pas respectés ?

veni, vidi, vomi

caldus

j'hésite encore à acheter ce lx100, car j'ai pu lire ici et là, surtout là https://robinwong.blogspot.fr/2016/12/i-got-myself-panasonic-lumix-lx100.html que les JPG étaient assez mous, qu'en pensez vous ? Doit on obligatoirement faire du raw + jpg, car l'idéal pour moi serait de faire le moins de retraitement possible, merci
ps : actuellement j'ai un 5d associé à un 100f2 et un xe2 avec le 18-55 (je souhaite du fuji), d'où l'idée de prendre un compact pour du paysage (rando trek) et de la photo de tous les jours

parkmar

Citation de: Tadorne le Janvier 30, 2018, 21:04:03
je confirme

Je suis d'accord: en tournant la bague sur l'objectif pour choisir le format, on sent les crans et le format, en forme de ratio, choisi s'affiche dans viseur et sur écran MAIS
et c'est là tout mon problème, le viseur et l'écran montre toujours une image en 3/2 même si l'on a choisi 1/.1.
Ce que j'aimerai, c'est tout simplement voir sur l'écran, comme dans le viseur, l'image au format choisi et ce, avant la pdv!

Tictac

Citation de: parkmar le Janvier 31, 2018, 15:53:34
Je suis d'accord: en tournant la bague sur l'objectif pour choisir le format, on sent les crans et le format, en forme de ratio, choisi s'affiche dans viseur et sur écran MAIS
et c'est là tout mon problème, le viseur et l'écran montre toujours une image en 3/2 même si l'on a choisi 1/.1.
Ce que j'aimerai, c'est tout simplement voir sur l'écran, comme dans le viseur, l'image au format choisi et ce, avant la pdv!

Bonjour,

Chez moi, l'image s'affiche bien en 1/1 (carrée donc) dans le viseur et sur l'écran, avant la prise de vue.

parkmar

Citation de: Tictac le Janvier 31, 2018, 16:15:21
Bonjour,

Chez moi, l'image s'affiche bien en 1/1 (carrée donc) dans le viseur et sur l'écran, avant la prise de vue.

C'est ce que j'aimerai mais je n'arrive pas à configurer de la sorte!
Merci de m'indiquer comment l'on fait!

Tictac

Citation de: parkmar le Janvier 31, 2018, 16:23:31

Bonjour,

Page 107 du manuel, on lit au sujet de l'option "Modifier le rapport de format des images fixes" :

"Non disponible dans le cas suivant : Pendant l'enregistrement d'images panoramiques".

Et effectivement, quand ce mode est activé, lorsqu'on tourne la bague, il est affiché à l'écran "pas d'effet".

Voilà.

jmdonline

Citation de: parkmar le Janvier 31, 2018, 16:23:31
Bonjour,
Effectivement, le mode "Panorama" ne permet pas de visualiser le changement de format.
Il y a également un autre réglage qui ne permet pas de voir le format réel mais seulement de le distinguer à l'aide de guides (point 2 de la page 147.
Pour annuler cette option cf la remarque sous le point 3.
En espérant que cela puisse résoudre le problème !
p.147 du mode d'emploi :

200 photos =~ 2sec de vie

parkmar

Merci pour tout le mal que tu t'es donné!
C'est pourtant bien ce que j'avais fait; bien appuyer sur "simple" pour réinitialiser (indication sous le 3); mais cela ne permet quand même pas de visualiser (viseur ou écran) le format choisi AVANT la pdv! une fois la photo prise, on,découvre la photo prise au format choisi mais seulement après la pdv!

Hachu21

Bug ou réglage autre caché? Il te reste la solution de la réinitialisation des réglages pour revenir à coup sûr au fonctionnement "par défaut".  :-\

scaldes

Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre le DMC-LX100 et le DMC-LX100EF ? Est-ce une mise à jour du modèle de 2014 ?
Merci

Arnaud17

Les suffixes comme EF donnent les langues de menu de l'APN, rien d'autre.
veni, vidi, vomi

INDI

Citation de: parkmar le Novembre 05, 2017, 18:40:29
Il arrive quand ce LX 200?
L'attente commence à être longue!
+1
Mai 2018, toujours impatient de savoir ce qu'il va proposer ...

Yvan7593

Tu veux dire que le LX200 va sortir ce mois de mai  ?

On a quoi comme info.

INDI

Non malheureusement
Je n'ai pas été très clair en effet, je voulais dire : nous sommes déjà en mai 2018 ... et toujours rien

francois68

En fait, le LX100 est tellement parfait que les ingénieurs de chez Panasonic ne savent pas comment l'améliorer. ;D
C'est pour ça qu'il n'y a rien d'annoncé. :D

moxa33

Citation de: Tadorne le Septembre 21, 2017, 22:37:14

Bonjour

Cette photo est brut jPG ou un RAW travaillée (en tout cas très belle lumière ) ?

J'en profite pour poser une question :
Corrigez moi (et pardonnez au besoin si je dis une bêtise),  1 photo à 75mm dont on coupe la moitié en gardant la même taille = 2 fois moins de pixels par pouce :
cela correspond-il à une prise de vue qui aurait été prise au 150 mm (2 x 75) ?

Un possesseur de LX100 pourrait faire l'expérience visuelle ici ? EN passant sur https://www.prodibi.com/ (Top site haute qualité !)

C'est ce résultat qui me manque pour faire le choix de cet APN qui offre peu de pixels par rapport au RX100 trop petit pour mes gros doigts.

A vous lire
Merci