FE 35mm f/1.4, FE 90mm f/2.8 Macro G FE 24-240mm f/3.5-6.3 OSS FE 28mm f2

Démarré par Cjour, Septembre 15, 2014, 16:34:22

« précédent - suivant »

René

Citation de: Polak le Septembre 16, 2014, 22:34:14
René tu devrais arrêter de faire de la pub pour ton Color Skopar. Le mien est epouvantable avec l'A7 avec les symptomes des grands angles de range finder.
Tant que ce n'est pas eclairci , ce n'est pas sympa pour les autres . Le mien est aussi un M39 et m'a coûté 250 euros. Je vais qq recherches quand j'aurai du temps pour trouver une explication.
Mais non ce n'est pas pour te faire pleurer... ;D ;D

Il y a vraisemblablement un gros problème sur le tien. Choc ou autre je ne sais pas faut voir aussi s'il a un problème de centrage.

Mais lequel as tu ? j'en connais plusieurs modèles.

En tout cas ici ce n'est pas pour me vanter ni pour t'embêter mais pour parler de la taille de ces nouveaux objectifs complétement manuels et qui arrivent à être énormes. Ils n'ont qu'a copier sur Leica !!!
Si tu viens dans mon coin il faudra qu'on se voie.
Amicalement René

Ayoul

Les loxia n'ont pas l'air si massif, pour parler des seules optiques à map manuelles, sans stab etc, du système E...

Après, j'ai l'impression qu'on est trop habitués visuellement depuis quelques années au syndrôme "énorme réflex + petite focale fixe". Déjà pour une bonne part parce que les réflex (surtout les modèles les plus sophistiqués) ont pris un sacré embonpoint, même si les gammes 6D D610 D750 sont plus compactes...

L'important pour moi dans un couple objectif - appareil, c'est que ça tienne bien en main, que ça pique pas trop du nez, qu'on ait pas besoin de 3 mains pour accéder aux réglages du boîtier ou aux bagues de zoom / map des objectifs, qu'on soit stable. Bref, que ce soit utilisable. "Taille disproportionnée" vs "taille raisonnable", c'est bien mais par rapport à quoi finalement? Par rapport au souvenir qu'on a gravé dans nos mémoires de ce que "doit" être un couple appareil - objo?

A la fin, pour ceux qui seraient réellement incommodés, les monture E/FE acceptent quand même (avec des résultats variables) à peu près tout ce qui s'est fait en optiques manuelles depuis quelques décennies.

Polak

Citation de: René le Septembre 17, 2014, 09:34:40
Mais non ce n'est pas pour te faire pleurer... ;D ;D

Il y a vraisemblablement un gros problème sur le tien. Choc ou autre je ne sais pas faut voir aussi s'il a un problème de centrage.

Mais lequel as tu ? j'en connais plusieurs modèles.

En tout cas ici ce n'est pas pour me vanter ni pour t'embêter mais pour parler de la taille de ces nouveaux objectifs complétement manuels et qui arrivent à être énormes. Ils n'ont qu'a copier sur Leica !!!
Si tu viens dans mon coin il faudra qu'on se voie.
Je ne pense pas que ce soit un choc ou un décentrage. Ce sont d'autres symptomes typiques de l'angle d'attaque des rayons lumineux comme une forte dérive magenta.
J'ai d'autres idées que je souhaite investiguer.
Mon modèle est le pancake qui normalement est optiquement exactement le même mais dans une mécanique différente.
C'est quoi ton coin...moi c'est Varsovie :o


René

Ça pourrait se faire mais pas cette année...

le pancake 2.5 n'a pas bonne réputation chez le m.. istes
Amicalement René