Bretagne par un touriste contemplatif !

Démarré par rjte, Septembre 15, 2014, 18:00:59

« précédent - suivant »

rjte

J'aime , j'adore cette région , d'autres aussi bien sûr ....  En revanche , je ne retrouve nulle part ailleurs cette atmosphère et ces odeurs . J'y retourne régulièrement pour la piqure de rappel , vivement la prochaine .
J'ouvre ce fil pour ne pas envahir les classiques et rester homogène dans le style de pdv ... 
1- Levé du soleil sur St Guénolé

rjte

2 - St Guénolé , retour au port .

rjte

3 - Lignes aériennes

rjte

4 - De la pointe de Penharn ( Cap Sizun )

rjte

5 - De la Pointe de la Torche ( St Guénolé )

rjte

6 - St Malo - Paramé , couché de soleil "métallique"

rjte

7 - Mont St Michel ...

rjte

8 - St Malo - Paramé en matinée ...... à suivre

foufouille

Effectivement, une région somptueuse!
Un beau coup de coeur pour la 2.
Photographiquement vôtre...

jm_gw

Citation de: rjte le Septembre 15, 2014, 18:12:29
7 - Mont St Michel ...
Bjr

tres sympa la 6; gaffe aux normands qui diront que le mont est du coté normand (le couesnon fait la frontière)

bon ceci dit en juillet dernier j' ai donc payé ma 'dîme' aux normands depuis que le parking est à 12€!!!

Belle série de photos; reviens vite nous voir   ;)

Kenav'

DrNoNo

Le parking est gratuit aux heures de "belle lumière"...

rjte

Citation de: DrNoNo le Septembre 16, 2014, 13:23:02
Le parking est gratuit aux heures de "belle lumière"...
Alors n'hésites pas , tu as le feu vert pour poster une PDV  ;)

jeanray

Mon tiercé (dans le désordre !) : 4, 5 et 6 (superbes reflets  ::) dans cette dernière)
Cordialement
JR

DrNoNo

Citation de: rjte le Septembre 16, 2014, 14:39:02

Alors n'hésites pas , tu as le feu vert pour poster une PDV  ;)

Je ne voulais vexer personne, tes photos sont jolies.
Simplement, comme le sujet me tient à coeur: on entend souvent râler contre les nouveaux aménagements du Mont, mais le service de navettes est maintenu toute la nuit, et le parking (donc la navette) est gratuit dès le début de soirée, et ce jusqu'au matin.

Double avantage pour les photographes: les lumières du matin et du crépuscule, et le site absolument désert.
Inconvénient : beaucoup de restos sont fermés (sont-ce vraiment des restos ?).

Désolé pour le HS.

Franciscus Corvinus

Belles photos mais je trouve qu'il y a un probleme de sur-saturation, surtout dans les ombres. C'est particulierement genant quand les facades/toits de batiments qui devraient etre neutres ou creme sont d'un bleu assez poussé (comme par exemple sur la premiere photo)

rjte

Bonjour !
Ne sois pas contrarié DrNoNo , je ne suis pas vexé  :) je suis un touriste qui photographie ce qu'il voit , donc je ne suis pas toujours seul pour choisir mes moments .... je fais avec ce que j'ai . Il n'y a qu'à St Guénolé où dès 6h30 ( oui j'en connais qui passent la nuit dehors dans la montagne  ;)  ) dès 6h30 dis-je , je me suis passé de petit déj. , et là effectivement j'ai pris mon pied , merci de ton intérêt pour cette série .....
Franciscus Corvinus , excellente observation ! c'est corrigé sur les originaux ( Je suis toujours en apprentissage de Lr 5, et pour longtemps encore .... ) Je ne réédite pas en corrigé pour ne pas alourdir la série . Merci pour le tuyaux et pour ton intérêt !
Jeanray , jm_gw , foufouille , c'est un plaisir de vous lire , à bientôt  :)
Robert

JFimages

Gros coup de coeur sur la 8 ! La lumière est magnifique, chapeau  8)

jm_gw

Citation de: DrNoNo le Septembre 16, 2014, 23:07:52
Je ne voulais vexer personne, tes photos sont jolies.
Simplement, comme le sujet me tient à coeur: on entend souvent râler contre les nouveaux aménagements du Mont, mais le service de navettes est maintenu toute la nuit, et le parking (donc la navette) est gratuit dès le début de soirée, et ce jusqu'au matin.

Double avantage pour les photographes: les lumières du matin et du crépuscule, et le site absolument désert.
Inconvénient : beaucoup de restos sont fermés (sont-ce vraiment des restos ?).

Désolé pour le HS.

oups : on n' a pas la même définition de la 'belle lumière'  ;)    au moins sur cette photo

sans méchanceté aucune

rjte

Suite du fil avec cette seconde série 
- 9 Un poil à l'est du Guilvinec-Léchiagat

rjte

- 10  St Malo-Paramé , cette lumière apparait juste après le basculement du soleil derrière l'horizon . Cela dure quelques minutes , 2 à 3 , avant le gris acier . Les nuages jouent un rôle important en créant la réverbération sur l'eau .

rjte

- 11 St Guénolé en regardant vers le nord ouest .

rjte

- 12 St Guénolé , milieu de matinée , magnifique temps (comme d'hab.  :))

rjte

rjte

rjte

- 15 Au Cap Fréhel