Achat (cde) Fuji X30

Démarré par yvon58, Septembre 16, 2014, 14:34:48

« précédent - suivant »

yvon58

Bonjour à tous,

je cherchai un compact utilisable facilement lors de mes sorties moto. J'ai repéré le Fuji X30 qui me plait beaucoup pour les raisons suivantes: viseur, cde de zoom manuelle, sabot de flash, autonomie, prix (presque) dans mes possibilités et look d'enfer (je sais, c'est con, mais on ne se refait pas...). Restait la qualité des photos (ça compte un peu quand même) et là, surprise: tous les tests disent la même chose, bon APN mais petit capteur...cela serait 'il rédhibitoire? et bien grâce à ce forum, et après avoir parcouru le "fil" consacré au X20 je dis non! on peut (et vous le prouvez) faire de très belles photos avec le X20 et son "p'tit capteur". Je me jette donc sur le X30 dès sa sortie. Merci à vous.

PS: bravo à albad14 pour son portrait publié le 12/11/2013

FVDB

Personnellement, j'utilise le X10 et j'en suis enchanté. Le X20 avec ses infos dans le viseur est encore meilleur. Quant au X30, il faudra voir ce que raconte son viseur électronique ...

Fanzizou

Dilemme: le LX100 est annoncé depuis hier  ;D

yvon58

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 14:57:17
Dilemme: le LX100 est annoncé depuis hier  ;D

Non, aucun rapport entre les deux...

stringway

Citation de: yvon58 le Septembre 16, 2014, 14:34:48
Bonjour à tous,

je cherchai un compact utilisable facilement lors de mes sorties moto. J'ai repéré le Fuji X30 qui me plait beaucoup pour les raisons suivantes: viseur, cde de zoom manuelle, sabot de flash, autonomie, prix (presque) dans mes possibilités et look d'enfer (je sais, c'est con, mais on ne se refait pas...). Restait la qualité des photos (ça compte un peu quand même) et là, surprise: tous les tests disent la même chose, bon APN mais petit capteur...cela serait 'il rédhibitoire? et bien grâce à ce forum, et après avoir parcouru le "fil" consacré au X20 je dis non! on peut (et vous le prouvez) faire de très belles photos avec le X20 et son "p'tit capteur". Je me jette donc sur le X30 dès sa sortie. Merci à vous.

PS: bravo à albad14 pour son portrait publié le 12/11/2013

Tu as raison; le coup de cœur, ça compte et si ce n'est pas le meilleur appareil sur le papier, il te suffira de prendre du plaisir avec; chose difficile à obtenir du meilleur appareil si il n'est pas attirant et reste dans le tiroir plutôt que d'être toujours présent dans la sacoche réservoir.

L'un de mes amis ne sort quasiment jamais sans son X10 qu'il affectionne particulièrement pour des raisons similaires aux tiennes...sauf qu'il n'est pas motard !  ;)

Il fait pas mal de tirages A2 qui ne sont tout à fait montrables si ils ont été réalisés dans un environnement correctement éclairé. 

Grigou

Pas le même prix, pas la même étendue de zoom, pas la même luminosité, pas la même taille de capteur ...

C'est pas difficile de choisir, avec toutes ces différences, si ?  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

yvon58

Citation de: Grigou le Septembre 19, 2014, 11:23:10
Pas le même prix, pas la même étendue de zoom, pas la même luminosité, pas la même taille de capteur ...

C'est pas difficile de choisir, avec toutes ces différences, si ?  :)

Effectivement, et mon choix est (presque) fait: ce sera le X30