Et les nouveaux boîtiers M, ils sentent le paté?

Démarré par fiatlux, Septembre 16, 2014, 16:34:26

« précédent - suivant »

regis51

Ça y ressemble ... Et si c'est un El Primero ... C'est pas loin d'une certaine Rolex ...

omair

Quel hasard.. Rolex et Leica...
je ne comparerais jamais Rolex a Leica, mais dans un mail reçu dernierement, un cadre de Leica s'est permis sans humilité aucune à cette comparaison arogante, dans ces circonstancesl, la com de Leica pourrait effectivement sentir le paté de mauvaise tenue face a la célèbre marque de montres..

Je connais bien un cadre de Rolex, ça va l'amuser....

Ce mail etait etait dépourvu d'élegance d'objectivité et de sens commercial.

esolarc

C'est marrant cette association populaire récurrente riche-Rolex, Rolex à vraiment bien réussi au niveau marketing c'est sûrs car quant on parle de grands horlogers personne ne cite Rolex mais quand on parle de richesse oui, probablement car c'est l'une des marques les plus connues du grand public.

Alors certes le prix d'une Rolex n'est pas à la porté de tout le monde mais les montres des vrais grands horlogers sont pourtant bien plus chers qu'une Rolex.

geargies

Justement si, les prix Rolex sont à la portée de tout le monde .. Genre le prix d'une voiture .. C'est quand on arrive vers les 6 chiffres que ça interloque .. ;)

Ilium

Pas cher la voiture. Par contre, au contraire d'Omair, je ne suis pas sûr que la comparaison avec Rolex soit si flatteuse: indépendamment de ce qu'on en pense et de la qualité des tocantes, l'arrogance de la marque n'est AMHA pas forcément un modèle à suivre et je n'aurais pas que des lauriers à tresser à leur SAV.

omair

Citation de: Ilium le Avril 12, 2015, 11:25:34
Pas cher la voiture. Par contre, au contraire d'Omair, je ne suis pas sûr que la comparaison avec Rolex soit si flatteuse: indépendamment de ce qu'on en pense et de la qualité des tocantes, l'arrogance de la marque n'est AMHA pas forcément un modèle à suivre et je n'aurais pas que des lauriers à tresser à leur SAV.

Dans ce secteur, on voit sûrement de tout .
Mais qu'un fabricant d'appareil photo se compare a un horloger de luxe et non à un autre fabriquant de matériel photo, Ca explique bien des choses.

Ilium

Citation de: omair le Avril 12, 2015, 12:07:05
Mais qu'un fabricant d'appareil photo se compare a un horloger de luxe et non à un autre fabriquant de matériel photo, Ca explique bien des choses.

Malheureusement oui et si ça devient leur seule raison d'exister, à terme les photographes pourraient ne plus avoir grand chose à y faire (s'ils en ont encore les moyens).

tenmangu81

Citation de: omair le Avril 12, 2015, 12:07:05

Hélas oui. Il faut espérer qu'avec le changement de CEO, une nouvelle politique sera menée en direction des photographes et non des bling-bling. Mais je rêve peut-être.....

omair

Citation de: tenmangu81 le Avril 12, 2015, 14:04:28
Hélas oui. Il faut espérer qu'avec le changement de CEO, une nouvelle politique sera menée en direction des photographes et non des bling-bling. Mais je rêve peut-être.....

tout espoir est permis. Quelque chose me dit que les CEO n'est pas responsable de tout..
J'ai quelques mails retentissants qui proviennent des cadres, un régal.. Je ne connais pas la stratégie, il faudrait m'expliquer.. ;-)

L'entreprise a grandi très vite ces dernières années. Je me demande quelle connaissances ont les nouvelles recrues sur le système M et ses spécificités?

CLIC

Les manufacturiers de montres ont acquis leur titre de noblesse avec des montres mécaniques.
Alors que chez Leica le modèle phare le M en est dépourvu, aucune comparaison possible
avec une montre.
Il y a bien les modèles Leica mécaniques, mais maintenant la vente est marginale.
Les modèles numériques commémoratifs me font doucement sourires, dans dix ans quand le capteur qui n'aura jamais servi sera naze et qu'il n'y en aura plus,
stock épuisé,  j'imagine la côte de l'engin.  :'(

Ilium

Citation de: CLIC le Avril 13, 2015, 09:10:43
Les manufacturiers de montres ont acquis leur titre de noblesse avec des montres mécaniques.
Alors que chez Leica le modèle phare le M en est dépourvu, aucune comparaison possible
avec une montre.
Il y a bien les modèles Leica mécaniques, mais maintenant la vente est marginale.
Les modèles numériques commémoratifs me font doucement sourires, dans dix ans quand le capteur qui n'aura jamais servi sera naze et qu'il n'y en aura plus,

Leica a acquis ses titres de noblesse grace à de la mécanique et de l'optique, de l'approche de puriste, tout comme les marques de montres.
Par contre, la photographie est essentiellement numérique aujourd'hui et il n'y a plus autant d'attrait pour un appareil 100% mécanique qui à la différence d'une montre ne se suffit pas à lui même mais nécessite des consommables pour être utilisé. En revanche, tous les appareils Leica ont encore énormément de mécanique (obturateur et télémètre) et les optiques n'ont pas changé.

Je vois donc de nombreuses similitudes.

omair

Citation de: CLIC le Avril 13, 2015, 09:10:43
avec une montre.

je partage absolument ton avis..

C'est marrant, il y a 15 ans, je me disais: il faut que j'achète des actions Apple..
Je ne l'ai mallhereusement jamais fait. Aujourd'hui je regrette.

Je sais pas si on peut acheter des actions Leica? mais c'est certain que je ne m'y aventurerai pas! Trop de doutes sur leur stratégie à long terme avec ces séries spéciales numériques et un SAV tel que je le connais..

SRT 101

Prends garde omair ! Il y a quelques mois pour avoir émis des doutes sur la stratégie de Leica et sur le rapport qualité/prix d'un certain produit, les Grands Prêtres me sont tombés dessus à bras raccourcis !  :D :D :D

omair

Citation de: SRT 101 le Avril 13, 2015, 17:47:18
Prends garde omair ! Il y a quelques mois pour avoir émis des doutes sur la stratégie de Leica et sur le rapport qualité/prix d'un certain produit, les Grands Prêtres me sont tombés dessus à bras raccourcis !  :D :D :D

Aie... merci du conseil   ;)

Nous verrons à qui l'avenir donnera raison...

Ilium

Citation de: SRT 101 le Avril 13, 2015, 17:47:18
Prends garde omair ! Il y a quelques mois pour avoir émis des doutes sur la stratégie de Leica et sur le rapport qualité/prix d'un certain produit, les Grands Prêtres me sont tombés dessus à bras raccourcis !  :D :D :D

Tu as débarqué avec tes provocs à 2 balles, tes idées préconçues et des généralisations sans objet,  pour finir par jouer les Calimero alors qu'Omair arrive avec des faits, des arguments et la crédibilité de quelqu'un qui parle de ce qu'il connaît, ça fait une grosse différence. Il a été dit bien pire récemment sans que personne ne réagisse. Il faut croire que tu avais été repéré avec tes gros sabots.

omair

Bon ben....

Mon agacement ne faiblit pas, au contraire.. je sens la grosse colère qui monte, comme disent certains..

- j'ai reçu aujourd'hui mon Lux 35mm parti en janvier, pas un mot d'excuse pour le délais, pas de geste commercial mais un prix plus élevé de 28.75 que les 500.- convenu pour le réglage de l'optique. (bravo le marketing)
- Comme j'ai déjà expliqué dans ce forum, j'ai revendu a perte une grande partie de mon matériel parce que trop agacé par le SAV en Suisse.
Mais là, je fume:
Pour un réglage télémètre d'un boitier, Leica m'a retourné mon appareil sans re-régler le télémètre qu'ils avaient justement trafiqué lors du nettoyage (avant ça allait bien). le colis m'étant ré-envoyé car ils étaient en inventaire et n'avaient pas le temps, et que pour le réglage horizontal du télémètre, ils prétendent devoir l'envoyer en Allemagne avec un délais de 2-3 mois.. N'y croyant pas, je me suis adressé a une connaissance et assisté au réglage du télémètre. Ceci a duré environ 20 minutes.
Ce message n'est pas une xème jérémiade ou l'envie de tourner en boucle avec des déceptions liés à Leica Suisse, mais un but certain de rendre service aux amis du forums:

Pour un tout petit réglage horizontal du télémètre, nul besoin de payer 100.- un SAV de gros malins agrées et attendre le colis 1 semaine voir plus pour se retrouver avec un appareil encore moins bien réglé: Il faut une petite imbus ou un tournevis selon le modèle, enlever l'optique, puis visser ou dévisser le centre du galet, ceci très-très légèrement, monter l'optique et contrôler, puis répéter jusqu'a satisfaction.
C'est vraiment facile.
J'ai fais un sujet presse ce matin et faisant des vues à PO en utilisant le lux 21, le lux 35 et le lux 50. Tout est pile-poil...

Pour l'alignement vertical, c'est sous le logo ou la vis, mais je n'ai pas essayé et je crois qu'un outil spécial est requis.

Donc je peux affirmer maintenant que le SAV m'a pris pour un c......

Pascal Méheut

Oui, le réglage horizontal est très facile et apparement, tu as en face de toi des interlocuteurs qui sont de gros amateurs...
Déjà que l'interaction avec le SAV Leica Allemagne n'est pas toujours simple, c'est pire si on n'a pas un intermédiaire de confiance.

RTS3

Question de béotien (désolé) : qu'est-ce qui produit le déréglage du télémètre en dehors de l'usure ? Les secousses, les petits chocs ?
L'essentiel c'est de... euh...

omair

Citation de: RTS3 le Juin 01, 2015, 18:38:17
Question de béotien (désolé) : qu'est-ce qui produit le déréglage du télémètre en dehors de l'usure ? Les secousses, les petits chocs ?

c'est une grande question.. Pour les chocs, c'est certain, les vibrations (moto) ne sont pas conseillées.

Je relève que dans le passé, un de mes boitier est tombé sur le béton, le par-soleil "made in china" a amorti et j'ai continué a bosser avec le boitier sans remarquer de problèmes. Ca m'a étonné en bien.

Pour le reste:
Un de mes M8 ne tenais pas plus de 3 mois sans se dérégler, un de mes M9 a très bien tenu, mon M9p environ 1 foi par année. Mon M-P était parfaitement réglé, il est revenu déréglé du SAV Suisse après le nettoyage capteur et leur contrôle,  leur réponse a été de l'envoyer à l'usine car ils ne pouvaient pas re -régler le télémètre..
J'ai cru comprendre par l'un de leur téléphone qu'il n'y a pas eu d'investissement d'un banc de réglage pour les M numérique chez eux, le réglage se ferait en visant une tour voisin par la fenêtre du SAV.. (je parle au conditionnel car je n'ai pas été vérifier, mais la conversation avec eux m'a semblé claire)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juin 01, 2015, 17:11:06
Oui, le réglage horizontal est très facile et apparement, tu as en face de toi des interlocuteurs qui sont de gros amateurs...
Déjà que l'interaction avec le SAV Leica Allemagne n'est pas toujours simple, c'est pire si on n'a pas un intermédiaire de confiance.
+1
Tout cela soupoudré d'une pointe d'arrogance de leur part.. (ce n'est que mon ressenti, mais partagé par nombre de collègues)

finalement, il y a plus grave dans la vie..  ;)
et les outils pour photographes sont variés dans les marques et solutions..

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Pascal Méheut

Citation de: omair le Juin 01, 2015, 18:50:30
c'est une grande question.. Pour les chocs, c'est certain, les vibrations (moto) ne sont pas conseillées.
Vibrations, chocs petits et grands... Rien de nouveau...

Un de mes M8 ne tenais pas plus de 3 mois sans se dérégler, un de mes M9 a très bien tenu, mon M9p environ 1 foi par année. Mon M-P était parfaitement réglé
Entre le M8 et le M9, Leica a amélioré les tolérances ce qui explique cela. Le M8 était plus compliqué à caler. Et les M240/M-P sont généralement très bien en effet.
il est revenu déréglé du SAV Suisse après le nettoyage capteur et leur contrôle,  leur réponse a été de l'envoyer à l'usine car ils ne pouvaient pas re -régler le télémètre..
J'ai cru comprendre par l'un de leur téléphone qu'il n'y a pas eu d'investissement d'un banc de réglage pour les M numérique chez eux, le réglage se ferait en visant une tour voisin par la fenêtre du SAV

N'importe quoi à tous les niveaux.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juin 01, 2015, 19:04:34
Vibrations, chocs petits et grands... Rien de nouveau...

Ce qui a aussi des effet négatif sur beaucoup d'appareils de toutes marques confondues..

Et pour conclure: heureusement que les forums existent, si un petit coup d'imbus sur le galet du télémètre puisse épargner des déplacement au SAV.
Merci Pascal pour ta contribution et ton expérience..

Bonne soirée  ;)

remi56

Le télémètre de mon M-P s'était un peu décalé.
Réglage à titre gracieux chez Suffren (chez qui je l'ai acheté).
instagram: abilisprod

omair

Citation de: remi56 le Juin 01, 2015, 21:39:33
Le télémètre de mon M-P s'était un peu décalé.
Réglage à titre gracieux chez Suffren (chez qui je l'ai acheté).

Pratique la capitale..