Capture One Express (for Sony) FREE

Démarré par jpaul, Septembre 16, 2014, 17:30:58

« précédent - suivant »

jackez

C1 avec réglage automatique

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

C'est tout en nuances toutes ces versions ;)
Quelques reprises de réglages dans HSL ou seulement saturation et les différences sont gommées ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Jean-Claude Gelbard

1. J'AI réinstallé .Net Framework dans la version demandée, mais ça n'a rien changé.
2. En plus, il m'a installé sans me demander mon avis une saloperie nommée astromenda**, qui me prend la main dans IE et que j'ai eu le plus grand mal à désinstaller ; en plus de passer par le panneau de config, il a fallu que je supprime manuellement toutes les occurrences à ce nom dans la base de registre.
Je persiste et je signe : POUBELLE !
DxO fait parfaitement le boulot, je n'avais aucune raison de changer. Point barre !
Pas content, le JC...

**De plus, mon antispyware l'a détecté comme une "possible application non désirée" (on le serait à moins !) "qui utilise une grande quantité de ressources système même à vide. Par défaut, il est configuré pour démarrer automatiquement en même temps que Windows." Une vraie saloperie !

polohc

Ben, j'ai pas eu droit à l'installation d'Astromenda !
Mon logiciel de sécurité m'a seulement proposé de toujours faire confiance au site Phase One, ce que j'ai accepté.
Mais bon, tu es satisfait de DOP9, comme moi ;) et c'est le principal.
Pour moi, l'intérêt de C1 est la possibilité d'appliquer des couches de réglage qui font souvent défaut à DOP

polohc

jackez

L'intérêt de C1 est quand même le fait qu'il soit gratuit pour Sony  ;)
Il faut faire de plus en plus attention quand on installe un logiciel et particulier bien vérifier qu' Astromenda n'est pas coché, c'est une vraie plaie !!!
Un logiciel qui peut aider à ne pas se faire avoir :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche430279-unchecky.html

Jean-Claude Gelbard

Merci, Jackez ! Tu ne pouvais pas me le dire avant ?  ;)
En tous cas, il faut bien que cette expérience serve aux autres... C'est désagréable, mais pas aussi dangereux qu'un virus;

francois68

Aie aie aie, des problèmes avec Net Framework, courage, fuyons. :o
Dommage, mais je n'essayerai pas ce programme, dans ce cas.
J'ai eu dernièrement de gros ennuis avec Net Framework et je ne prend plus le risque.
Voir ici, en particulier le message N° 38:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200024.0/all.html

Bah, po grave, j'ai mon bonheur avec DOP9. ;)

batouk

Bonjour,

Je dépoussière un peu le sujet  :P
Est-il intéressant à utiliser ce logiciel? pour un boitier sony? surtout comparer avec LR que j'utilise depuis longtemps.
L'interface me plait moins mais j'ai l'impression que les couleurs et le bruit sont mieux géré sur Capture One.

Des avis sur la question?
EDIT: Autant pour moi un fil a été ouvert il y a peu sur A7R2 et C1

soizic07

Pour les discussions sur C1 regarde ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=107.0

J'ai du Sony mais j'utilise C1 payant.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

batouk

Merci soizic, j'avais effectivement mal cherché

esperado

Quelles sont les différences de fonctionalités  entre C1 pro et C1 pour Sony ?
(merci d'avance)

airV

Citation de: esperado le Septembre 15, 2015, 19:50:31
Quelles sont les différences de fonctionalités  entre C1 pro et C1 pour Sony ?
(merci d'avance)

Pas certain, mais je me demande si ce n'est pas tout simplement une difference sur les raw acceptés.

esperado

J'ai l'impression qu'il y a plein de features en moins, non ?

airV

Citation de: esperado le Septembre 15, 2015, 20:11:43
J'ai l'impression qu'il y a plein de features en moins, non ?

Je ne sais pas, comme j'ai aussi besoin de derawtiser les dng du M9, je ne m'y suis pas trop intéressé
Mais n'y a-t-il pas 2 version de ce C1 spécial Sony ?

jackez

SuBWaReZ

Je trouve que la version "C1 for Sony" est plutôt honnête en terme de fonctionnalités. Et le prix de la version "C1 Pro for Sony" est assez doux (50€).
Je n'ai énormément testé mais l'interface est plutôt bien fichue et les résultats sont bons.
Ayant DxO (plus cher...) depuis plusieurs années je reste dessus mais j'aurais été un nouvel utilisateur j'aurais probablement utilisé la version "C1 for Sony" et passé à la version Pro dans un second temps. J'ai d'ailleurs gardé la version gratuite installée pour voir comment ça évolue et faire quelques comparaisons. En tout cas vu que c'est gratuit il ne faut pas s'en priver si l'on n'a pas de budget pour un derawtiseur.

esperado

En fait, ma question porte aussi sur un détail que L.R. ne permet pas: ajouter à ses raws en développement un logo ou une signature (supprimable à volonté)  qu'on peut adapter à chaque photo. ( Et non pas un préset automatique au moment de l'exportation).
Il me semble que C1 peut le faire dans sa version Pro, je n'ai pas trouvé la fonction dans la version express.

SuBWaReZ

Ça je ne sais pas. Il me semble qu'il y avait un petit éditeur EXIF mais je ne suis pas sur que ce soit automatisable. Je jetterais un coup d'œil à l'occasion car j'aime bien ajouter une signature (je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un logo!) et cela intéresserai aussi du coup.
C'est hors sujet du coup mais sur DxO par exemple on peut ajouter la signature automatiquement facilement via les presets. Pour le logo je ne sais pas.

cs1238

Citation de: esperado le Septembre 16, 2015, 16:32:11
En fait, ma question porte aussi sur un détail que L.R. ne permet pas: ajouter à ses raws en développement un logo ou une signature (supprimable à volonté)  qu'on peut adapter à chaque photo. ( Et non pas un préset automatique au moment de l'exportation).
Il me semble que C1 peut le faire dans sa version Pro, je n'ai pas trouvé la fonction dans la version express.
Bonjour,
Dans C1 version pro cela s'appelle "superposition". Pour les autres version, je ne sais pas. ;)

Patxi.R

bonsoir

quelle différence entre la version express et pro?

batouk

Je m'en suis rendu compte hier, la version FREE ne permet pas les retouches localisées, alors que la dernière version Pro oui. Ce qui va peut être me faire passer en pro d'ailleurs...

Patxi.R

Citation de: batouk le Septembre 29, 2015, 18:35:55
Je m'en suis rendu compte hier, la version FREE ne permet pas les retouches localisées, alors que la dernière version Pro oui. Ce qui va peut être me faire passer en pro d'ailleurs...

c 'est la seule différence

esperado

hetocy

5 minutes pour convertir un arw en jpeg et l'exporter... c'est une blague ?