Capture One Express (for Sony) FREE

Démarré par jpaul, Septembre 16, 2014, 17:30:58

« précédent - suivant »

jpaul

Negens

esperado

On dirait que c'est juste une version d'essai. Donc, pas free du tout, non ?

jpaul

ce n'est pas une version d'essai. je viens de changer la date de mon ordi + 1an , et cela fonctionne toujours
mais lors du premier chargement, le logiciel propose plusieurs versions, essai , sony etc , il faut bien entendu choisir sony.
dans le fenêtre licence, il est stipulé capture one express (pour sony) et l'on peux stopper la version express pour acheter la version pro.
ici aussi on parle de "free of charge"
http://briansmith.com/blog/

unbridgesinonrien

Citation de: jpaul le Septembre 17, 2014, 09:14:31
ce n'est pas une version d'essai. je viens de changer la date de mon ordi + 1an , et cela fonctionne toujours

si la date système servait au contrôle de licences software on serait beaucoup a avoir plein de logiciels .

jpaul

Citation de: unbridgesinonrien le Septembre 17, 2014, 09:41:13
si la date système servait au contrôle de licences software on serait beaucoup a avoir plein de logiciels .

ah, parce que les dates systèmes ne servent pas aux versions d'essai?
tu n'as qu'a essayer avec n'importe quelle version d'essai, tu changes la date + 1 an , par exemple , puis tu reviens à la date du jour, et tu verras si tu peux continuer à utiliser ton logiciel d'essai ;D
tu pourras même essayer de désinstaller , réinstaller la version d'essai, cela ne fonctionnera pas ......

polym

Tiens c'est curieux, LR refuse d'importer les JPG exportés de Capture One Express version Sony ???

jpaul

Citation de: polym le Septembre 21, 2014, 12:31:19
Tiens c'est curieux, LR refuse d'importer les JPG exportés de Capture One Express version Sony ???
Pas de problème avec Photoshop. 

JMS

D'après les pubs Sony distribuées à la Kina,  c'est gratuit et cela ne fera pas de mal car le logiciel d'origine fourni par Sony est assez calamiteux...Attention, C1 ne fonctionne (tout comme LR) que sur les Windows récents 64 bits...

denis2

Je voudrais tester ce programme mais il ne trouve pas mes photos (faites avec un Alpha 7) , elles ont étés importée avec Lightroom. Est-ce que Lightroom marque les photos de sorte que Capture ne peut les voir ?

Merci pour vos infos,
Denis

jackez

Il faut importer dans Capture ONE le dossier que tu veux visualiser et ensuite choisir la photo à travailler avec la petite flèche en haut "sélectionner"
Avec PMB il est facile de sélectionner une seule photo avec "ouvrir avec" puis "Capture ONE" qu'on aura mis en fonction auparavant.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Citation de: denis2 le Octobre 12, 2014, 17:03:04
Je voudrais tester ce programme mais il ne trouve pas mes photos (faites avec un Alpha 7) , elles ont étés importée avec Lightroom. Est-ce que Lightroom marque les photos de sorte que Capture ne peut les voir ?

Merci pour vos infos,
Denis

non non pas du tout, j'utilise les 2 conjointement.
je fais l'editing dans LR, j'exporte (format original) les photos que je veux développer dans un dossier ou je vais les chercher avec C1.

par contre j'ai eu des problèmes avec des photos transformés en DNG par LR à l'importation. depuis je ne le fais plus ce DNG ne semblant pas être la même chose qu'un DNG original (comme ceux issus d'un Leica par exemple).

denis2

Merci pour vos infos, j'ai fini par y arriver. Il va falloir tout réapprendre, j'ai pas précisé que j'ai W8.1 et quand on fait importer dans C1-8 on navigue dans notre arborescence puis je clic sur un fichier que je sais contient des photos avec mon Alpha on a un fichier vide avec le message 'Aucun élément correspond à votre recherche' mais si on clic sur sélectionner un dossier en bas il affiche les photos dans une fenêtre de C1-8 ce qui me semble une curieuse façon de faire mais bon...

Pas sur que je vais avoir la patience d'essayer ce programme d'autant que si j'ai bien compris l'avantage principal  de C1 c'est la qualité des couleurs auquel je touche pas trop étant un peu daltonien !     

Negens

Ha ben tiens, en voilà une bonne depuis aujourd'hui: "Aucune image dans la collection". Je ne peux plus importer une image.  :-\

Negens

Bon, en fait, c'est juste que ça ne lit pas les TIFF

polohc

Je viens de tester et C1 est très bon; la Q image est du même niveau que celle obtenue avec DOP9 (mais pas testé les très hauts ISO)

Je pense acheter la V. Pro for Sony (23 € :D) pour les fonctions évoluées qui devraient permettrent de se passer de PS dans certains cas...
Il est plus tard que tu ne penses

francois68

Salut à tous,
Pour ceux qui ont essayé, y-a-t'il un (ou plusieurs) point dans lequel il pourrait surpasser DOP9 ?

jackez

Citation de: francois68 le Octobre 25, 2014, 14:35:20
Salut à tous,
Pour ceux qui ont essayé, y-a-t'il un (ou plusieurs) point dans lequel il pourrait surpasser DOP9 ?
Oui François au niveau de la couleur en particulier pour les jaunes. De plus c'est beaucoup plus rapide que DxO 9.

francois68

Merci Jackez  ;)
Je vais une fois voir ce que ça donne.

polohc

Citation de: jackez le Octobre 25, 2014, 19:37:36
... au niveau de la couleur en particulier pour les jaunes...

Pas remarqué, j'ai toujours les jaunes que je veux avec DOP9

Jean-Claude Gelbard

Je l'ai téléchargé et installé, mais au moment de le lancer, j'ai un message d'erreur me demandant d'installer .Net Framework alors qu'il l'est déjà... Poubelle !

polohc

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 26, 2014, 01:03:17
Je l'ai téléchargé et installé, mais au moment de le lancer, j'ai un message d'erreur me demandant d'installer .Net Framework alors qu'il l'est déjà... Poubelle !

C'est pas le premier logiciel qui demande l'autorisation d'installer une nouvelle version de NetFramework !
Je l'ai laissé faire et tout s'est bien passé :)
Ta réaction me semble un peu excessive et injustifiée...
En tout cas, c'est dommage de se priver de l'occasion de tester et peut-être d'adopter un logiciel réputé très bon ;)

jackez

Citation de: polohc le Octobre 26, 2014, 01:41:08
C'est pas le premier logiciel qui demande l'autorisation d'installer une nouvelle version de NetFramework !
Je l'ai laissé faire et tout s'est bien passé :)
Ta réaction me semble un peu excessive et injustifiée...
En tout cas, c'est dommage de se priver de l'occasion de tester et peut-être d'adopter un logiciel réputé très bon ;)
Oui il faut installer NetFramework même si on l'a déjà ;)

Différence entre DxO et C1, sans toucher à aucun réglage :

jackez

jackez