epson 850

Démarré par Etienne74, Septembre 17, 2014, 08:42:43

« précédent - suivant »

Fred_G

J'ai vu ça tard hier soir, mais je n'ai nulle part trouvé de prix...  ::)

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle!
The lunatic is on the grass.

VentdeSable

Bah c'est le même avec les passe-vues Betterscanning.

Sont peut-être plus pratiques, faciles et précis.

J

jpsagaire

Depuis qq heures également.

Sur Focus Numérique. Il s n'en savent pas plus pour le moment eux non plus.

Attendons ;-))

jp

à lire on apprend beaucoup !

dydom

Vu sur Focus Numérique  ;) :
photokina 2014 - Deux nouveaux scanners photo viennent enrichir la gamme Perfection d'Epson. Les V800 Photo (660€) et V850 Pro (900€) offrent une résolution optique de 6 400 dpi pour les films et 4 800 dpi pour les photos. Les deux disposent de supports de pellicules au nouveau design destinés à améliorer la mise au point lors de la numérisation. Ils incorporent également quelques anneaux de Newton prévus pour bien garder les originaux à plat pendant la numérisation. Le V850 est livré avec deux jeux de supports. Les deux modèles disposent de la technologie Digital ICE, capable de traiter les défauts tels que les cheveux, poussières ou rayures. Le modèle V850 Pro se distingue du V800 Photo par l'intégration d'un revêtement antiréfléchissant sur l'optique et d'un miroir super-réfléchissant assurant une meilleure qualité de numérisation. On y trouve également un accessoire bain d'huile (disponible en option sur le V800 Photo), et le logiciel SilverFast SE Plus 8 en plus de i1 Scanner.

muadib

Citation de: dydom le Septembre 17, 2014, 18:59:47
Vu sur Focus Numérique  ;) :
Ils incorporent également quelques anneaux de Newton prévus pour bien garder les originaux à plat pendant la numérisation.

:)

tenmangu81

Citation de: dydom le Septembre 17, 2014, 18:59:47
[......]
On y trouve également un accessoire bain d'huile (disponible en option sur le V800 Photo), et le logiciel SilverFast SE Plus 8 en plus de i1 Scanner.[/i]

Pour bien nettoyer les négatifs ou les diapos  ;D

Pascal61

A priori ce qui change par rapport au V700/750, c'est les passes vues réglables en hauteur, l'éclairage à led et la vitre traitée anti-newton.
Le reste, résolution, dMax est identique. Intéressant uniquement pour les nouveaux acquéreur, il me semble.

jpsagaire

Super le bain d'huile pour les négas et les diapos. Quand aux anneaux de Newton fournis, leur nombre n'est pas précisé encore.

;D attendons ! on en apprends des choses...

;D

danielk

Citation de: jpsagaire le Septembre 22, 2014, 12:03:33
Super le bain d'huile pour les négas et les diapos. [...]

Le bain d'huile permet d'éliminer des tas de défaut (poussière rayure etc) et de pouvoir monter beaucoup haut en résolution, c'est simplement que la gélatine n'est plus isolée, elle est dans un milieu plus vaste et avec le même genre d'indice de réfraction, optiquement çà se passe beaucoup mieux.

http://www.galerie-photo.org/n2-f1-3003.html

Verso92

Citation de: jpsagaire le Septembre 22, 2014, 12:03:33
Super le bain d'huile pour les négas et les diapos. Quand aux anneaux de Newton fournis, leur nombre n'est pas précisé encore.

;D attendons ! on en apprends des choses...

;D

D'habitude, les anneaux de Newton sont fournis gratuitement...  ;-)

danielk

personnellement et c'est un choix assumé, je préfère pour mon workflow les anneaux de saturne ! ils sont bien plus jolis.

jpsagaire

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2014, 13:12:35
D'habitude, les anneaux de Newton sont fournis gratuitement...  ;-)

Ah mince ! je me suis fais avoir alors : les miens je les ai payé...

Citation de: danielk le Octobre 18, 2014, 16:09:58
personnellement et c'est un choix assumé, je préfère pour mon workflow les anneaux de saturne ! ils sont bien plus jolis.

Oui mais tu as aussi les anneaux Olympiques qui sont pas mal non plus.

:)

danielk

c'est vrai ! tu as raison - pour continuer la série, que penses-tu de ceux d'Audi, ne risquent-ils pas de générer du flou sur les photos ?

domino48

Le prix?

http://www.digit-photo.com/Scanners-aFA0059/EPSON-Scanner-Perfection-V850-Pro-Photo-rEPSON188197.html

J'ai souvent lu, ici notamment, que le V700 et V750 étaient un peu justes pour le 24x36... qu'en est-il de ce nouvel appareil?
Domino

domino48

Domino

domino48

Pendant que j'y suis les différences que j'ai trouvées
V800 :
- "démarrage rapide"
- la zone de numérisation des films Digital ICE est de 5,9x9,74 pouces
- numérisation film neg 4800 dpi 67s 2400dpi 40s 35mm psitif 2400dpi 37s
-silverfast SE 8

V850
- "haute productivité"
- pellicules jusqu'à 8x10 pouces directement sur la vitre
- deux ensemble de supports de pellicules (on prépare un pendant que l'autre est utilisé)
- numérisation film neg 4800 dpi 59s 2400dpi 32s 35mm psitif 2400dpi 37s
- silverfast SE Plus 8

Sauf oubli ou erreur... En gros, la différence est surtout la "productivité" pour 338 €. Un amateur pour le même prix a peut-être intérêt à prendre le moins cher avec Silverfast AI?

Domino

jpsagaire

La différence entre le v800 et le 850 est une chose.

Celle entre cette série 8** et la précédente série 7** en est une autre. L'éclairage à LEDs permet un démarrage plus rapide : un bon point.
Mais ne pas oublier que ce type d'éclairage accentue bien les défauts présents sur le film, et que l'ice reste à ma connaissance interdit aux
films noir et blanc traditionnels. Pour la couleur, la zone sur vitre (8*10 pouces) ne permet pas l'usage de l'ice sur les actuelles machines 700/750, et c'est plutôt du côté soft (siverfast) qu'il faut compter sur des progrès réalisés sur ces points... s'il y en a.

Ceci dit les supports en double sont un plus, on charge l'un pendant que l'autre travaille, mais c'est surtout sur leur fonction anti-newton qu'il faut regarder, là encore, et de près, si le progrès annoncé n'apporte pas autant d'inconvénients (poussières dues au vitrage) que d'avantages.

Plein de questions sans réponses pratiques pour le moment tant que l'on n'a pas l'avis d'utilisateurs ou testeurs crédibles. Bref, ceux déjà équipés en v700 n'ont pas intérêt à s'emballer.

amitiés

jp

jpsagaire

Citation de: danielk le Octobre 19, 2014, 11:36:12
c'est vrai ! tu as raison - pour continuer la série, que penses-tu de ceux d'Audi, ne risquent-ils pas de générer du flou sur les photos ?

Ben les reflets de ces anneaux chromés pourraient tromper l'auto-focus d'un appareil qui en serait doté, mais ça n'est pas le cas des epson...

;)

VentdeSable

Salut JP,

Scandig testeur crédible ?

Hum... C'est un tantinet ambitieux JP.

J

dioptre

Citation de: VentdeSable le Octobre 21, 2014, 16:46:55
Salut JP,

Scandig testeur crédible ?

Hum... C'est un tantinet ambitieux JP.

J

Tu as mieux à proposer ?

jpsagaire

Citation de: dioptre le Octobre 21, 2014, 20:56:21
Tu as mieux à proposer ?

Ben oui Jérôme ! critiquer c'est bien et ça peut être constructif, mais dans ce cas étayer c'est bien aussi.

Pour comparer entre deux modèles je ne connais pas mieux que scandig, si tu connais mieux n'hésite pas...

;D jp

VentdeSable

,-)

Scandig vend des scanners.
Il est mécaniquement intéressé par la présentation de son étude ou de sa revue.
Il ne peut être impartial.
Ce sont des humains derrière...

Un autre avait fait une intéressante revue du V750 : Photo-i mais je ne sais pas s'ils sont encore très actifs.
La lecture de leurs revues m'avait semblé un peu plus sérieuse que celles de scandig. Même sur DPReview ils pensent comme moi !

Sans cela, tant qu'il n'est pas sorti il y a peu de chance de voir beaucoup d'informations dessus. Le film n'intéresse plus personne ! En dehors de quelques barrés dont je fais partie.

Imaging Resource en fera peut-être une.

Mais bon si on considère les choses sous un autre angle ; les choses sont assez claires.

1 - Je veux un scanner qui passe le 20x25 qui soit facile à mettre en œuvre et qui me permette d'obtenir des images "présentables". Les deux supports à hauteur variable et le montage humide font que la différence de prix (s'il y en a une) sera nettement absorbée face au V700/750. Le progrès technique supposé étant un plus.

2 - J'ai un V700/750 avec passe-vues et tout le toutim : j'attends tranquillement les test qui me montrent que la différence vaut l'effort.

3 - Je me contente du 120 : les solutions Canon et V600 avec les passe-vues qui vont bien sont nettement plus économiques.

4 - Je veux quelque chose de superlatif... nous savons tous que la vérité est ailleurs !

" L'éclairage à LEDs permet un démarrage plus rapide : un bon point.
Mais ne pas oublier que ce type d'éclairage accentue bien les défauts présents sur le film"

Marrant quand je n'avais que mon vieux sprintscan les possesseurs de CS me snobaient en parlant de leurs diodes super discriminantes et efficaces.

Ce n'est plus vrai avec Epson ?

Scandig ? Ce sont les mecs qui veulent faire croire à Titisteph qu'il a une super machine ?
CitationRésumé, bilan

En conclusion, on peut dire que reflecta MF5000 est un bon scanner. En ce qui concerne le prix, qui se situe entre celui des scanners à plat de grande qualité et celui des moyens formats haut de gamme, MF5000 fournit aussi une qualité d'image correspondante à ce classement. Finalement, on trouve entre Nikon Super Coolscan 9000 ED et Hasselblad Flextight un autre scanner de film traitant même les moyens formats. Cette nouveauté a été attendue par beaucoup de gens, qui peuvent maintenant en profiter.

Wahou ! titisteph a acheté une machine du calibre d'un CS9000 ou d'un X5 !

Donc,

Je n'ai pas de meilleure revue à proposer, pour le moment, pas plus que scandig (qui propose en lieu et place d'acheter un V750) parce que personne n'en n'a fait.

Et je suis certain que lorsque elles sortiront ; il y aura mieux et plus... impartial.

Bonne journée.

J

domino48

Citation de: VentdeSable le Octobre 22, 2014, 11:27:54
,-)

Scandig vend des scanners.
Il est mécaniquement intéressé par la présentation de son étude ou de sa revue.
Il ne peut être impartial.
Ce sont des humains derrière...

Je ne doute pas d'une dose honnête d'honnêteté de Scandig... mais relativement au fait qu'ils sont aussi vendeurs. Idem. Je me réfère à leurs essais, je trouve qu'ils sont bien faits, mais je relativise... Ils prennent en compte la qualité d'un appareil neuf, en aucune façon le vieillissement... ils ont bien dû apprendre les problèmes de certains scanners reflecta (banding), qui souvent apparaissent après un certain temps (ce que je lis sur chassimages, je n'ai pas de vécu), mais ils n'ont pas fait de mise à jour à ce sujet, en tout cas je n'en ai pas vu, bien qu'ils en fassent de temps en temps... ils conseillent toujours Reflecta par rapport à Plustek (rapidité surtout, et qualité). Pas de témoignage d'un client de Scandig ayant eu un problème, sur leur façon de le traiter?

Cela dit, j'ai joué, et j'espère que je ne perdrai pas. Après avoir hésité pour le 24x36 devant un  Nikon LS-2000... à 150€ (mais cela ne s'est pas fait), j'ai finalement commandé le V800, espérant à la fois résoudre mon problème de scan en 24x36 + celui (moins grave) en moyen format. Et au moins provisoirement un des problèmes  de mon fils, "chômeur" photographe diplômé (si vous avez un boulot... il adore, notamment, le moyen format!). Je ne souhaitais pas acheter le V700 ou 750 parce que je lisais souvent que c'était trop juste en 24x36, là je risque... ce sera de toute façon mieux que mon canon canoscan 8600f, et je pourrai même faire du 13x18 avec mon plaubel peco profia, si peu utilisé à ce jour!
Domino

chacalito01

Bonjour :

Voilà un test en grandeur nature d'un de nos camarades chez Galerie photo :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,52546,page=2

http://www.merillot.fr/_photos/comparatif-8600f-v850-1.jpg

Celsor (alias celsitoways dans Galerie Photo)

Cdlt.