Du neuf

Démarré par viktor nettoyeur, Septembre 16, 2014, 15:25:02

« précédent - suivant »

syblon

Citation de: i-Marc le Septembre 16, 2014, 23:26:31
Fuji présentait toute sa gamme. Je pense qu'il s'agit donc du 14mm f2.8 (et à droite, le 18mm f2).

C'était mon sentiment aussi. Il n'a pas l'air beaucoup plus imposant que le 14.
Qui n'est pas un tromblon à mon sens d'ailleurs  ;D

i-Marc

Non, en plus il est léger.
C'est à partir du 90mm que ça se corse...  ;D

poppins92

Citation de: syblon le Septembre 16, 2014, 23:15:27
Pancake, cela doit être envisageable pour un 23mm.

Après les lois de l'optique sont ce qu'elles sont... Les compromis de qualité/ouverture/encombrement doivent être coton à doser.

Ils l ont bien fait pour le x100
Donc ......

Ha mais bon sang, mais c est bienn sureeee
Faut pas cannibaliser les ventes du x100

Et jveux pas qu ils le suprime le x100
Me sert tres bien ds un sac banane autour de la taille, pendant les vacances

Glouglou

Citation de: Jc. le Septembre 16, 2014, 22:04:16
Ben c'est exactement ce que dit Gau. Les 14, 23 & 56mm sont de gros tromblons.

Le 14 n'est pas si gros que cela et se marie très bien avec la taille d'un boitier comme le X-E1, mais Fuji n'a pas essayé de l'ouvrir à 2.0 ou 1.4. Pour les autres en revanche!

Bernard

gau

C'est sûr que les 23 et surtout 56 on les a "bien en main" comparé au pancake 27  ;D (j'ai les trois). Pas le même usage tout simplement. J'aimerais bien aussi un pancake type mini télé qui ouvrirait à 2.8 voir 3.2 (pour le grand angle il y a déjà le 18, en standard le 27).
Par contre le 23 pancake ... il y a déjà le 27, et effectivement le X100 (même si pas la même philosophie qu'un COI). Sans compter l'excellent 23 1.4 (ok il est "gros" mais il est bon !! mais il est gros ... mais il est bon !!  :D )

Jc.

Ben vous êtes gentils avec vos "il y a déjà le 18" ou "et le 27 ?" ;D  mais ma focale préféré c'est 35mm. C'est celle ou je suis à l'aise, instinctif.
J'utilise d'ailleurs le 18mm pour beaucoup de photos, il est bon et très maniable. D'où mon envie d'un 23mm de la même taille; et, oui, Poppins a raison faut pas cannibaliser le X100.
Et si c'est pour avoir le gros 23mm Fuji j'ai déjà un bon 24mm Nikon et une bague.
Dommage.

philippep07

Citation de: Jc. le Septembre 17, 2014, 07:56:49
Ben vous êtes gentils avec vos "il y a déjà le 18" ou "et le 27 ?" ;D  mais ma focale préféré c'est 35mm. C'est celle ou je suis à l'aise, instinctif.
J'utilise d'ailleurs le 18mm pour beaucoup de photos, il est bon et très maniable. D'où mon envie d'un 23mm de la même taille; et, oui, Poppins a raison faut pas cannibaliser le X100.
Et si c'est pour avoir le gros 23mm Fuji j'ai déjà un bon 24mm Nikon et une bague.
Dommage.
Je suis d'accord, pentax et canon ont sorti des pancakes de diverses focales, ils ouvrent peut etre pas a 1, 4 mais j'ai pas lu qu'ils etaient mauvais, en plus ils sont de prix abordables..or, pour ce qui me concerne, j'ai choisi le systeme fuji pour eviter de me trimballer trop de materiel encombrant...je n'ai fait qu'une concession, c'est le 55-200, que je sors peu, d'ailleurs.; pour le reste, c'est 18, 35, 60, ou 18-55 seul, tout ce petit monde tient tout dans un petit sac voire dans les poches .Pas question pour moi de verser dans l'achat de gros objectifs, aussi bons soient-ils.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

uraete

Citation de: philippep07 le Septembre 17, 2014, 08:29:56pour ce qui me concerne, j'ai choisi le systeme fuji pour eviter de me trimballer trop de materiel encombrant...je n'ai fait qu'une concession, c'est le 55-200, que je sors peu, d'ailleurs.; pour le reste, c'est 18, 35, 60, ou 18-55 seul, tout ce petit monde tient tout dans un petit sac voire dans les poches .Pas question pour moi de verser dans l'achat de gros objectifs, aussi bons soient-ils.
Pareil pour moi, à ceci près que je n'ai même pas fait la concession du 55-200, bien trop gros. Par contre, j'ai acheté le 27 mm pour pouvoir me promener avec un équipement vraiment très léger qui ne soit pas un compact (bien que parfois je me contente d'un compact). Si je veux du gros et du lourd, je sors mon matos Canon qui a fait ses preuves. Mais si je délaisse celui-ci au profit du système Fuji, ce n'est pas pour remplir ma besace de tromblons !
J'ai bien l'impression que Fuji tente de se lancer dans la concurrence avec les systèmes reflex, en pariant sur la généralisation des viseurs électroniques. Pourquoi pas ? Mais ce sera sans moi. Je pense aussi que ce sera difficile sans un système 24x36... mais c'est sans doute la raison d'être des optiques Fuji à très grande ouverture, afin de compenser.

Jc.

Fuji, Fuji... Il fait comme tout le monde, il ratisse le plus large possible.
Les vendeurs de voitures vendent le crédit,
Le banquier t'assure,
Le "toubib" fait de l'esthétique,
...
Fuji fait pareil, il cherche des "relais de croissance", en clair il te vend tout ce qui lui faire du fric.

Col Hanzaplast

Citation de: rytchy77 le Septembre 16, 2014, 20:51:02Vu la taille du 90 le Xpro 1 ne va servir à rien il ne va rester que le coin en haut à gauche en OVF!!  :D :D :D

Pour le Xpro 2 par contre...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."