Fujinon XF 16 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2014, 13:05:31

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Février 27, 2023, 13:44:16
La liste est cohérente, il faut que les objos soient WR et ne soient pas XC   ;D

Le XT5 est WR 🤗

Encore une fois , les critères de la liste ne sont pas publiés, peut être que le WR en fait partie pour être en phase avec celui du XT5

Au delà de toute polémique , je pense que celui qui achète une optique de ce genre ne se limite pas à ce tableau publié par Fuji mais va creuser un peu plus loin dans sa recherche .

Je pense que Fuji a publié cette liste pour démontrer qu'ils avaient des optiques suffisamment à niveau pour exploiter un capteur de 40MP .

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2023, 18:13:13
Fuji n'a pas publié la liste d' optiques « kipassepas » mais une liste d'optiques « kipass » 🤗

Elle n'est donc pas exhaustive et on ne connaît pas les critères de sélection .

Si on regarde les perfs du 16 1.4 comparées à celle du 18 1.4 , on se rend compte quand même qu'il y a une petite différence
https://www.lenstip.com/449.4-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_16_mm_f_1.4_R_WR_Image_resolution.html
https://www.lenstip.com/611.4-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_18_mm_f_1.4_R_LM_WR_Image_resolution.html


Je suis entièrement d'accord avec toi et il n'y a pas l'ombre d'un doute : le 18 est meilleur que le 16. Ceci étant dit, le 16 montre ses limites sur capteur de 26 Mpix. Il n'y a donc aucune surprise à voir les mêmes limites, sur 40 Mpix et ce, indépendamment de cette liste bidon.

Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2023, 18:13:13
Tes bons exemples montrent que l'on peut très bien encore utiliser le 16mm , pour peu que l'on sache comment s'y prendre , il n'empêche qu'à PO  , le 18 est en phase avec la densité du 40MP quand le 16 devra être fermé à f/2.0 .

Si cette liste avait été faite en ce sens, ça se saurait... De toutes les optiques présentes dans cette liste, le 50mm f/1 est la pire qui soit à PO. Par conséquent, la liste devrait être bien plus fournie et le 16 1.4 aurait largement sa place. Ou bien, cette "bête de foire" qu'est le 50mm f/1 n'y a pas sa place ;)

Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2023, 18:13:13
Donc , de mon point de vue , le 18 est nettement plus apte à exploiter les 40MP que le 16 ... même si le 16 n'est pas ridicule 🤗

Y'a pas photo, c'est factuel ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2023, 18:14:57
Le XT5 est WR 🤗

Encore une fois , les critères de la liste ne sont pas publiés, peut être que le WR en fait partie pour être en phase avec celui du XT5

Mmmm...

"get the maximum benefit from Fujifilm from 40 megapixel sensor".

... un peu grosse à avaler cette couleuvre, non ? ;)

Ce qui est sur, c'est que cette liste n'est pas cohérente et surtout, ne changera pas la face du monde tout comme ces 14 Mpix de plus (ramenés sur deux dimensions).

Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2023, 18:14:57
Au delà de toute polémique , je pense que celui qui achète une optique de ce genre ne se limite pas à ce tableau publié par Fuji mais va creuser un peu plus loin dans sa recherche .

Vu la discussion épique du jour, j'ai un doute  :laugh:

jdm

#328
Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2023, 18:14:57
Le XT5 est WR 🤗

Encore une fois , les critères de la liste ne sont pas publiés, peut être que le WR en fait partie pour être en phase avec celui du XT5

Au delà de toute polémique , je pense que celui qui achète une optique de ce genre ne se limite pas à ce tableau publié par Fuji mais va creuser un peu plus loin dans sa recherche .

Je pense que Fuji a publié cette liste pour démontrer qu'ils avaient des optiques suffisamment à niveau pour exploiter un capteur de 40MP .

Tu penses que la liste va évoluer quand le capteur passera sur un boîtier non WR ? 😉

Cette liste énumère les objectifs tirant au maximum partie du capteur de 40mpx du X-H2 dixit Fuji, alors moi je te dis qu'avec le X-T5 c'est certainement foutu ...   ;D

dX-Man

Bivence

Eh oui, Fuji n'est pas Nikon et respecte sa clientèle amateur:
les boîtiers passent les lentilles demeurent, combien déjà de versions de 2.8 70-200 Nikkor?
Ceux qui ont dit stop à Canikon ne l'ont pas fait par hasard, il y'a déjà 10 ans Fuji était le seul à proposer une alternative à la course à l'armement lourd.
Force est de constater que depuis années après années, le marché des reflex régresse drastiquement, la vision de M. Fuji était juste!