Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

marco56

L'écriture des raws est étrange : le rapport est bien respecté pour le K-3 (en gros, facteur 2), mais pas pour 77(1:04 et 48s).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Swyx

Un raw de 77ii fait dans les 24Mo et un raw de k3 dans les 35Mo. Ce qui fait 1.4x environ

P!erre

Citation de: Swyx le Mars 14, 2016, 21:56:22
Voilà les résultats. Je tire mon chapeau pour ma sndisk Extreme Pro.

Je ne prendrais plus que ça à l'avenir.

J'ai été longtemps adepte des Sandisk Extreme Pro et autre modèles rapides qui m'ont toujours donné satisfaction, malgré un claquage.

J'ai récemment tout découvert que d'autres marques fabriquaient des cartes également garanties à vie, dans la même classe de vitesse et nettement moins cher, les Kingston.

On trouve des Kingston SDXC 64 GB qui écrivent à 80 MB/sec pour CHF 27.- tandis qu'une Sandisk qui écrit à 90 MB/sec (comme je l'ai dit, avec un risque d'une différence jusqu'à -25%) pour CHF 51.-

J'ai switché de Sandisk à Kingston, ne trouvant aucune justification dans la différence de prix en ce qui me concerne.
Au bon endroit, au bon moment.

marco56

Citation de: Swyx le Mars 15, 2016, 08:53:53
Un raw de 77ii fait dans les 24Mo et un raw de k3 dans les 35Mo. Ce qui fait 1.4x environ

Je sais, ce n'est pas cela que je voulais dire : regarde juste les règles de 3 sur les 2 dernières lignes de chaque carte.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

spinup

Citation de: marco56 le Mars 14, 2016, 22:13:41
L'écriture des raws est étrange : le rapport est bien respecté pour le K-3 (en gros, facteur 2), mais pas pour 77(1:04 et 48s).
Ca semble vouloir dire que les cartes Sony sont plus rapides dans des boitiers Sony. Pas forcement surprenant (un protocole de transfert "maison"?), mais bon un seul exemple c'est un peu juste pour tirer une conclusion definitive.

Swyx

Citation de: P!erre le Mars 15, 2016, 11:49:58
J'ai été longtemps adepte des Sandisk Extreme Pro et autre modèles rapides qui m'ont toujours donné satisfaction, malgré un claquage.

J'ai récemment tout découvert que d'autres marques fabriquaient des cartes également garanties à vie, dans la même classe de vitesse et nettement moins cher, les Kingston.

On trouve des Kingston SDXC 64 GB qui écrivent à 80 MB/sec pour CHF 27.- tandis qu'une Sandisk qui écrit à 90 MB/sec (comme je l'ai dit, avec un risque d'une différence jusqu'à -25%) pour CHF 51.-

J'ai switché de Sandisk à Kingston, ne trouvant aucune justification dans la différence de prix en ce qui me concerne.

Intéressant! Je ferais un test quand je pourrais en avoir une.

[at] marco56 : oui oui en effet. étonant.

[at] spinup : Non, j'ai fait le test dans un lecteur de carte externe qui peut encaisser presque 200Mo/s. Le test est générique. il donne une idée de ce que cela donne. Et on peut en conclure que certaines cartes tiennent leurs promesses. Je pense qu'une Sandisk Extreme Pro 200Mo/s devrait faire du 190Mo/s ce qui est appréciable.

spinup

Citation de: Swyx le Mars 15, 2016, 13:55:43
[at] spinup : Non, j'ai fait le test dans un lecteur de carte externe qui peut encaisser presque 200Mo/s. Le test est générique. il donne une idée de ce que cela donne. Et on peut en conclure que certaines cartes tiennent leurs promesses. Je pense qu'une Sandisk Extreme Pro 200Mo/s devrait faire du 190Mo/s ce qui est appréciable.
Le test est generique mais il y a bien une difference entre les RAW du A77II et ceux du pentax selon la marque de carte.  Etrange, dans tous les cas.

Swyx

Je pense que c'est lié au temps d'accès.

ddi

Citation de: Swyx le Février 05, 2016, 10:39:53
... Je pense que si la monture A n'a pas de 99II cette année, on peut l'enterrer avec honneur.

Ce fil est très  interessant à relire  .... maintenant non ?  :D

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Tiens je viens d'y retrouver un message que j'ai posté il ya un an:
Citation de: spinup le Août 27, 2015, 11:53:40
Mais le A99 a deja un excellent concept: AF SLT classique  + AF phase sur le capteur (102points) qui elargissent la couverture et ameliorent le suivi. Ca ne fonctionne qu'avec certaines optiques.
C'est bien sans etre epoustouflant sur le A99, car les 2 modules AF etaient pas au top de ce qui se fait aujourd'hui (le 19points du A77 et un 102 points du capteur anterieur au A7/A6000).

Maintenant sur l'eventuel, A99II rien n'empeche d'avoir l'AF du A77II couplé avec celui du A7rII... et la ca devient sacrément interessant.

J'ai pas touché un centime pour ca...c'est un scandale!
::)  :D

vianet

Bah oui et mes idées sur l'AF dual?  ;D

La, cela montre la tendance pro chez Sony et c'est fort intéressant pour moi qui ne possède pas de monture E.
J'ai besoin d'èpauler mon A77 2 dont je suis très satisfait mais mon cas est probablement marginal. Ce boîtier va-t-il inciter à la bascule, à partir des 2 ténors? Arrive-t-il tardivement?

En tout cas, bel anniversaire pour fêter l' Alpha 100, 10 ans après.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Entretien avec Kimio Maki, "senior general manager of Sony's Digital Imaging Business Group" :

Sony imaging business defies digital camera decline (interview) - Amateur Photographer

Morceaux choisis :

Citation de: Chris Cheesman pour Amateur PhotographerWhile the entry-level market is shrinking, areas such as professional and high-end hobbyist photography are growing. 'We are going to focus on high-end camera systems rather than entry models.'

'Although the market is declining gradually, our business itself is expanding.'

Maki confirmed that Sony will continue to create new camera systems for A-mount, telling AP he is confident there is sufficient demand.

He said most A-mount users hail from Japan and Europe, although he did not know how many exist worldwide.

efmlz

" ... We are going to focus on high-end camera systems rather than entry models...."

"we are going" est de trop non ?  ;D
c'est bien ce qu'ils semblent faire depuis quelques mois et pas grand chose d'autre, et on ne peut leur en vouloir de vouloir faire du bénéfice et d'aller là où le marché est en expansion;

comme je disais sur un autre forum, lors d'une dernière visite à un salon (pro) la tendance (au pif, pas des statistiques) est que j'ai vu quelques réflexs (des gens mandatés par des exposants et beaucoup plus de canon que de nikon), très très peu d'hybrides, (dont un pro avec un canon et son gros blanc à la hanche qui faisait ses photos avec un A7  ;)) et les tablettes qui déboulent parmi les smartphones, c'est très différent de ce que j'avais vu les années passées,
dit autrement les smartphones ont cannibalisé les compacts, les réflexs survivent parmi la montée des A7, les hybrides survivent aussi, mais lorsque le besoin n'est pas une très bonne qualité mais de partager rapidement une information somme toute de qualité très honnête, nos chers appareils photos semblent avoir du mal  ;D
et vu aucun truc genre objectif accolé à smartphone ou bien "caméra" DXO
i am a simple man (g. nash)