Rumeurs : nouveau Fuji X-A2, nouveaux objectifs XC OIS2 et un X-T1 cheap

Démarré par actupsp, Janvier 13, 2015, 10:32:41

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: Gruick le Janvier 21, 2015, 17:58:18
Je suis d'accord mais quels sont les optiques actuelles qui permettent l'usage de cet OVF ?

Les memes que ceux utilisés en ovf chez  leica

Gruick

Mais dans la gamme Fuji ?

18, 27, 35. Manque un 16, un 23 et un 50. On en est pas loin mais ça n'a pas l'air d'être prévu au programme.

BZH FOR EVER

DamienLyon

Photographe à Lyon.

Gruick

BZH FOR EVER

gau

Citation de: Gruick le Janvier 21, 2015, 20:01:03
Et il donne quoi avec l'OVF du X Pro 1 ?

Pour citer JMS et son test du 23 mm :
CitationX-Pro1, le viseur bien ennuyé !
Fujifim a fait une invention proprement géniale avec le viseur mixte optique et électronique qui équipe les X100 et le Xpro1 : la visée claire assez dégagée pour voir le sujet entrer dans le cadre pour les prises de vues à distance moyenne, la visée électronique pour les sujets rapprochés ou la nuit. Hélas pour être pleinement opérationnel le concept exigerait des optiques très compactes, encore peu nombreuses dans la gamme, afin que l'objectif lui-même n'obstrue pas la visée optique. Hélas le 23 mm est si volumineux avec son beau parasoleil tulipe qu'il occulte tout le cadre à droite et en bas du champ visé, pour faire un cadrage précis on devra utiliser le viseur électronique.

SRT 101

Citation de: gau le Janvier 21, 2015, 23:45:05
Pour citer JMS et son test du 23 mm :

C'est exact, mais le 23 mm obstrue moins du 1/4 du cadre, en bas à droite; je trouve la gêne, réelle, mais en pratique très peu pénalisante. Le même phénomène existe avec le 14 mm. Malgré tout, l'agrément du viseur optique est tel que je m'accommode du problème. Et, puis, un petit mouvement du doigt et hop, l' EVF permet de vérifier le cadrage. chez moi, c'est devenu un automatisme.
Par contre, c'est plutôt avec le 60 mm que j'utilise le plus souvent l'EVF.

Gruick

Il n'empêche que les optiques de la gamme pleinement utilisables avec l'OVF ne sont pas légion.

Je commence à penser que l'OVF va rester uniquement disponible avec le X100x ...
BZH FOR EVER

poppins92

Citation de: Gruick le Janvier 22, 2015, 09:15:05
Il n'empêche que les optiques de la gamme pleinement utilisables avec l'OVF ne sont pas légion.

Je commence à penser que l'OVF va rester uniquement disponible avec le X100x ...
leica garde son ovf
et il a raison

esperons que fuji en fasse de meme

Gruick

BZH FOR EVER

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

actupsp

fuji va garder son OVF sur son x-pro sinon a quoi bon continuer cette gamme
un x-pro sans OVF c'est ni plus ni moins qu'un X-E
Fuji X-T1 & X-E3

Gerard 13

Ce n' est plus une rumeur :
Mais qui peut être bien intéressé ?

grosnoob06

Citation de: actupsp le Janvier 22, 2015, 11:54:20
fuji va garder son OVF sur son x-pro sinon a quoi bon continuer cette gamme
un x-pro sans OVF c'est ni plus ni moins qu'un X-E

à mon avis la gamme FUJI telle qu'elle est segmentée est très cohérente (après la pertinence du positionnement prix, j'imagine que leurs études marketing sont fines) :

-X-A1 et X-A2 même.
-X-E2
-X-T1

et X100s / X100T à part.

couvre tous les besoins et budgets. Je pense que le X-M1 a du faire de l'ombre au X-A1 et au X-E1 dans une certaine mesure (X-E2 aussi un peu ensuite) car il partage une partie des caractéristiques des uns et des autres... pas forcément stratégique pour optimiser les ventes.

L'OVF à part pour le look, je ne l'utilise même pas sur X100T (certains adorent et ne jurent que par lui ) et vu l'EVF du X-T1, pourquoi continuer avec un OVF sur un hypothétique X-PRO 2 ? Cela dit, quand je passe du X-E2 en plein soleil, à mes NIKON... mon dieu le changement de confort visuel... même s'il est exploitable l'EVF du FUJI, il faut néanmoins avoir l'oeil bien collé au viseur pour y voire quelque chose dans ce trou de serrure (j'ai mal pour les porteurs de lunettes). 
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

La gamme Fuji c'est x-pro1,x100 et X10, sans le x_pro 1et avec uniquement des x trans c'est Fucanikon. Une gamme marketing avec de bons produits mais fugace....

Des objos adaptés au Xpro 1 doivent être produit par Fuji.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 26, 2015, 14:07:42
La gamme Fuji c'est x-pro1,x100 et X10, sans le x_pro 1et avec uniquement des x trans c'est Fucanikon. Une gamme marketing avec de bons produits mais fugace....

entierement d accord

CitationDes objos adaptés au Xpro 1 doivent être produit par Fuji.
dès la sortie du x pro, il y avait 18-35-60
presque rien de moins ni de plus que leica

okcharlie

Disposant des xa1 , xm1 et xe2 et ses excellents objectifs 16 50 xc ( en 2 ex ) et 50 230xc
La nouvelle version xa2 va intégrer qqes fonctions et surtout un écran plus orientable encore.
Manquait une map plus proche pour ces objectifs xc , ce sera le cas des version II.

Le sujet se portant sur le xa2/xa1 , son seul avantage face aux xm1/xe2 et autre xt1 , xpro1 est la vidéo très  correcte . Celle délivrée avec le capteur maison X trans est envahie par le moiré.

Pour la partie photo le xa1 (donc le xa2 ) présente des images apparemment flatteuses mais c'est tout même trés lissé. Il suffit de voir les visages dont la peau manque cruellemet de fins détails . Celà manque de naturel , l'image parait plus "numérique". Le capteur X trans est autrement plus nuancé.

Reflexnumerick

Citation de: okcharlie le Janvier 26, 2015, 14:48:46
.....

Pour la partie photo le xa1 (donc le xa2 ) présente des images apparemment flatteuses mais c'est tout même trés lissé. Il suffit de voir les visages dont la peau manque cruellemet de fins détails . Celà manque de naturel , l'image parait plus "numérique". Le capteur X trans est autrement plus nuancé.

Je constâte l' inverse. Des photos plus "argentiques" avec les x10 et xa1 , comme quoi.
S5 pro-x10-xa1