Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

efmlz

il semblerait bien qu'en haute montagne il y ait des dérives magenta-violettes (influence UV ?) avec les tons marrons (un pote suisse a vu cela sur des vaches dans le Valais)  ;)
i am a simple man (g. nash)

geraldb

Bien sûr, je  constate les dérives, mais je me répète,
ne connaissant pas les conditions de prise de vue, je
ne peux en voir la cause...
sofyg75 peut nous en dire plus des conditions disons
assez spéciales, il a pas peur pour son matériel!
Au fait, c'est quoi le joke detector !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Citation de: efmlz le Avril 20, 2015, 08:53:28
il semblerait bien qu'en haute montagne il y ait des dérives magenta-violettes (influence UV ?) avec les tons marrons (un pote suisse a vu cela sur des vaches dans le Valais)  ;)

Oui, c'est pour la pub du chocolat, je ne sais plus le nom, la vache violette! pratique...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

Citation de: geraldb le Avril 20, 2015, 08:53:50
Bien sûr, je  constate les dérives, mais je me répète,
ne connaissant pas les conditions de prise de vue, je
ne peux en voir la cause...
sofyg75 peut nous en dire plus des conditions disons
assez spéciales, il a pas peur pour son matériel!
Au fait, c'est quoi le joke detector !
nan sérieusement il n'y a bien sur aucune dérive ... c'est juste que photographier des personnes recouvertes de poussières de toutes les couleurs ... simple plaisanterie avec Mistral  ;)
Tout va très bien avec le 24-240.

Disons que pratiquant la photo sub j'ai tendance à ne pas être trop effrayé pour mon matériel  ;D
ceci dit c'est une bonne façon de tester les qualités de l'A7 et du 24-240, les deux sont bardés de joints de protection à ce qu'il parait, alors j'ai vérifié  :D
et bien ça encaisse sans soucis, à toutes fins utiles compte tenu du lieu j'avais posé un filtre de protection ... le rose est quand même passé en dessous, à peine et sans toucher la lentille de l'objectif mais quand même  :D

faites confiance à vos A7 c'est du costaud  ;)

geraldb

On n'est pas beaucoup sur le forum, j'ai été le seul à réagir!
mais pas affolé du tout... vu mes résultats perso!
C'est en effet un bon test pour l'A7 et le 24/240, je suis un peu
plus rassuré pour les périodes humides... et les marais!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

hervé_free

Petite balade ce matin dans mon village, et je confirme qu'il est très bien cet objectif, polyvalent, très pratique et forme avec l'A7 un joli couple léger et qualitatif.
Idéal pour la ballade, les voyages où on ne veut pas se "trimballer" des kg de matos mais néanmoins avoir de belles images.

geraldb

un joli couple léger et qualitatif.!
C'est un peu osé, mais il reste équilibré
et avec Op/Tech, pas de mal au cou...
Je ne me plains pas, j'ai eu le 5DII +
24/105, cela pesait + d'1Kg5!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

Citation de: geraldb le Avril 20, 2015, 13:57:47
un joli couple léger et qualitatif.!
C'est un peu osé, mais il reste équilibré
et avec Op/Tech, pas de mal au cou...
Je ne me plains pas, j'ai eu le 5DII +
24/105, cela pesait + d'1Kg5!
j'ai toujours le 5D2 avec 70-200 2.8 ou 300 f4 ... donc l'A7 avec le 24-240 ça reste très raisonnable ... mais effectivement  avec le 50 summicron c'est beaucoup plus petit et léger  ;D

à propos des ouvertures, même quand on a réglé les palier IL à 0.5 attention à la molette d'expo, si elle n'est pas à 0 hop on repasse à f6.3 dès les 110mm  ;)

geraldb

avec 70-200 2.8 ou 300 f4, on ne parle pas la même langue...
mais l'A7 avec le 24-240 ça reste très raisonnable pour le nombre
de focales offertes.
si la molette d'expo n'est pas à 0 hop on repasse à f6.3 dès les 110mm,
ce doit être normal puisque l'on reprend 0.3, enfin je crois... 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

Citation de: geraldb le Avril 20, 2015, 15:06:14
ce doit être normal puisque l'on reprend 0.3, enfin je crois... 
oui il me semble aussi ... mais en ne faisant pas attention (elle tourne souvent cette molette en sortant de petit sac) je me demandais pourquoi ça repassait à 6.3 si tôt  ;)  ;D

geraldb

(elle tourne souvent cette molette en sortant de petit sac)
c'est vrai qu'elle peut parfois créer un petit problème, je la
vérifie souvent maintenant, car elle peut sauter 1D dans
crier gare, un petit défaut!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Petite rando cet AM près de chez moi,
bois, prairie, chapelle etc
Toutes les focales y ont passées, de 24
au 240, c'est vraiment sympa sans changer
une fois un objectif...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

livre

geraldb, belle photo avec ce 24*240  ;)

geraldb

en fait, pas mal de "belles photos" avec ce 24*240,
il m'a redonné l'envie de shooter, j'étais un peu coincé avec
le 24*70, pas  envie de porter en plus un 70/200 en rando!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Crinquet80

Citation de: geraldb le Avril 20, 2015, 18:56:05
Petite rando cet AM près de chez moi,
bois, prairie, chapelle etc
Toutes les focales y ont passées, de 24
au 240, c'est vraiment sympa sans changer
une fois un objectif...

C'est bien tu viens d'inventer le bridge  FF de luxe !  ;D

detrez

Citation de: geraldb le Avril 18, 2015, 17:42:50
les deux,
on a peut être un réglage différent quelque part!
car ce n'est pas normal... cette différence

à Detrez:  tu l'as acheté!
non, pas encore. J'attends de lire les premières "vacheries" qui ne vont pas manquer d'apparaître dans quelques mois, c'est cyclique et récurent. A chaque fois que sort un matos "exceptionnel" (du moins jugé comme tel) ça ne rate pas quelques mois plus tard il est perclus de défauts. Si ce 24-240 "tient" l'année, alors je verrais.

geraldb

Pas de problème, tu t'en prive seulement une année "par sécurité",
j'ai pris le risque, et pour le moment, vraiment pas déçu!
Je ne vois pas trop ce qui peut arriver sur un objectif, c'est pas
comme un boitier...
Je ne prétends pas qu'il est "exceptionnel",  mais très interressant...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Pascal Méheut

Citation de: detrez le Avril 22, 2015, 09:15:51
non, pas encore. J'attends de lire les premières "vacheries" qui ne vont pas manquer d'apparaître dans quelques mois, c'est cyclique et récurent. A chaque fois que sort un matos "exceptionnel" (du moins jugé comme tel) ça ne rate pas quelques mois plus tard il est perclus de défauts.

Personne n'a remarqué de "vacheries" sur les Sony A7 ni aucune des optiques qui vont avec...

sofyg75

Citation de: Pascal Méheut le Avril 22, 2015, 11:16:43
Personne n'a remarqué de "vacheries" sur les Sony A7 ni aucune des optiques qui vont avec...
et pourtant certains se sont donnés du mal pour trouver des défaut qui les rendraient inutilisables  :D  ;)

Un 24-240 est une optique de compromis, bien sur il y a supérieur optiquement aucun soucis, mais pour l'usage auquel un tel objectif est destiné il me semble, pour l'instant, parfaitement répondre aux attentes  ;)

JCCU

Citation de: detrez le Avril 22, 2015, 09:15:51
non, pas encore. J'attends de lire les premières "vacheries" qui ne vont pas manquer d'apparaître dans quelques mois, c'est cyclique et récurent. A chaque fois que sort un matos "exceptionnel" (du moins jugé comme tel) ça ne rate pas quelques mois plus tard il est perclus de défauts. Si ce 24-240 "tient" l'année, alors je verrais.

Vérifie quand même que leurs auteurs ont le matériel dont ils causent...  ;D

super dupont

Le sempiternel débat entre les partisans des fixes et ceux qui veulent n'avoir qu'une seule optique "couteau suisse " existera toujours de même que ceux qui aiment voyager léger s'opposeront à ceux qui ot besoin d'un semi remorque pour trimbaler leur matos. Pour essayer de concilier les deux je dirais que ce 24 240 doit être dans le sac à dos de tout globe trotter qui se respecte avec une focal fixe pour le plaisir de l'image peaufinée (le nouveau 28 ou le 55 f1.8).
;D

geraldb

Citation de: Crinquet80 le Avril 22, 2015, 08:45:47
C'est bien tu viens d'inventer le bridge  FF de luxe !  ;D
Tout à fait, le bridge FF...
mais cela ne m'empêche pas d'emmener parfois d'autres cailloux,
ce matin le 10/18, séance de fleurs dans les vignes.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

pacmoab

Citation de: super dupont le Avril 22, 2015, 13:25:25
Le sempiternel débat entre les partisans des fixes et ceux qui veulent n'avoir qu'une seule optique "couteau suisse " existera toujours de même que ceux qui aiment voyager léger s'opposeront à ceux qui ot besoin d'un semi remorque pour trimbaler leur matos. Pour essayer de concilier les deux je dirais que ce 24 240 doit être dans le sac à dos de tout globe trotter qui se respecte avec une focal fixe pour le plaisir de l'image peaufinée (le nouveau 28 ou le 55 f1.8).
;D

J'aurais sans doute pu aussi réussir mes photos avec le 24-240, mais l'avantage pour moi est que le 70-200 n'est sorti que pour les photos animalières, et qu'hors de ces situations j'étais bien plus leger et compact.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233125.msg5324990.html#msg5324990

geraldb

Oui, le 24/240 aurait très bien convenu pour ce type de reportage,
très belle approche de ce beau pays par ailleurs. Un peu plus lourd
mais pas de cailloux à changer, question de choix perso...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Dymep

Bon ben ayé j'ai craqué... Il était dispo dans un magasin parisien bien connu et je n'ai pas résisté...
J'aime bien ce genre de caillou "à tout faire", et je pense (je suis sûr même) qu'il va bien compléter mes fixes (35,55, et quelques vieilleries de marques diverses).

Du coup je vais avoir un 24-70 f4 à vendre... Avis aux amateurs !