Meeting aérien Rennes Airshow 2014

Démarré par Fab35, Septembre 19, 2014, 20:50:17

« précédent - suivant »

Olivier-J

De nada.

Un 500 IS vI Canon, c'est 4500 d'occase, le Sigma se trouve à 2000. Une autre alternative serait le 300/2,8 IS vI avec convertisseur 1,4 sur 7D (ou mieux, 7D2).

Tu sais, j'ai tourné pendant 2 ans 1/2 avec le 400/5,6 sur 7D, je n'étais pas ridicule face aux tromblons. Et c'est une très bonne école!

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 24, 2014, 08:13:26
T'en as quelques unes qui valent des points Fab, fais juste attention à la bdb (certaines sont magenta).

Vous avez du passer un bon moment, car entre le temps pourri et le programme moyen, il y a une belle ambiance sur ce fil!

Merci Olivier ! ;)

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur le magenta, hormis évidemment celle de la PAF noyée dans un reste de fumigènes.
Sur les différents moniteurs sur lesquels j'ai visionné le résultat, je n'ai pas de dominante particulière.
As-tu un n° d'image spécifique stp ?
Quant au Tamonster, j'ai fait quelques commentaires sur le fil dédié en section Tamron. Je ne vais pas m'étendre plus sur le topic du meeting. ;)

Olivier-J

oui les 2 de la PAF, ce sont les fumigènes en fait ;)

THG

Beau boulot Fab, il y a de la rigueur et celle de la boucle de la PAF, de face, est top.

Fab35

Citation de: THG le Septembre 24, 2014, 09:32:18
Beau boulot Fab, il y a de la rigueur et celle de la boucle de la PAF, de face, est top.
merci bien Gilles ! ;)

Megapath67

Merci à tous les deux.

Olivier, tu as raison pour les objectifs ... Ceci étant dit, la qualité optique du Sigma ne vaut pas celle de Canon je trouve, loin s'en faut ( le 50-500, c'est quand même un peu mou au niveau piqué ! ) mais c'est vrai que c'est une excellente école de commencer avec ça ... Maintenant, 4500 pour un Canon 500 f/4 , c'est presque raisonnable, même en version I ; le plus dur est d'en trouver un finalement !!!

Fab, je vais me référer à tes commentaires concernant le Tamonster sur le fil concerné ... Inutile, effectivement, d'alourdir le topic du meeting avec du hors-sujet ; les images, c'est quand même mieux !!!  :D ...Merci du tuyau en tout cas !!!

Excellente journée

PS : magnifique la boucle de la PAF, en effet ...

THG

Citation de: Megapath67 le Septembre 24, 2014, 09:36:42
Merci à tous les deux.

Olivier, tu as raison pour les objectifs ... Ceci étant dit, la qualité optique du Sigma ne vaut pas celle de Canon je trouve, loin s'en faut ( le 50-500, c'est quand même un peu mou au niveau piqué ! ) mais c'est vrai que c'est une excellente école de commencer avec ça ... Maintenant, 4500 pour un Canon 500 f/4 , c'est presque raisonnable, même en version I ; le plus dur est d'en trouver un finalement !!!

Fab, je vais me référer à tes commentaires concernant le Tamonster sur le fil concerné ... Inutile, effectivement, d'alourdir le topic du meeting avec du hors-sujet ; les images, c'est quand même mieux !!!  :D ...Merci du tuyau en tout cas !!!

Excellente journée

PS : magnifique la boucle de la PAF, en effet ...

Peut-être que les nouveaux 150-600 Sigma sont bons.

Megapath67

Possible ... Alléchant aussi en tout cas !
Je crois surtout qu'il est urgent ... d'attendre, pour faire un choix !!! De toute façon , les prochains meetings, c'est pas tout de suite !!! ;D

Megapath67

Tu n'as pas tort rascal ... Ceci étant, l'objectif idéal n'existe pas, tout simplement.

Si on veut du piqué, il faut privilégier les grosses focales fixes ( et accessoirement avoir des pepettes hein, beaucoup de préférence ... ) et faire principalement des photos de vol ...

Si on a un budget plus limité, on peut très bien se contenter d'un Tamonster en privilégiant sa polyvalence, quitte à sacrifier un peu de " confort " de travail ( AF qui décroche beaucoup, surtout sur des avions très rapides ... ) et de qualité optique.

Un zoom, c'est vrai que c'est pas mal pour un meeting, sauf que 150, au niveau du range, c'est une focale bâtarde pour les meetings ; tu ne feras rien à 150 en vol, pas grand chose à l'atterrissage ( quoique ... ), pas d'éclatement final non plus, rien au roulage, et tu peux oublier les photos d'ambiance aussi ...

A ce moment-là, mieux vaut 2 boitiers avec un 70/200 2.8, et un 200/400 f/4 ... mais là, on revient au point de départ ! $$$$$$  ;D :'( :'( :'(

Olivier-J

Même quand j'avais le 400/5,6 sur 7D, j'avais le 70-200 sur le 5D, parfois avec converter 1,4.

On ne peut pas tout faire bien avec une seule optique. Même les gens qui ont un 200-400 sont limités, et croyez moi, ça les a surpris  :D

THG

À une époque, il était possible d'être très mobile pendant ce genre d'évènement et, avec un peu de culot, on pouvait aussi se rapprocher de l'action et, en étudiant le programme et en venant en reconnaissance, il était possible de se placer pour varier les prises de vue.

Aujourd'hui, avec le succès des spotters days ou des emplacements spotters, il n'y a plus aucune liberté de manoeuvre, si ce n'est pouvoir bouger un peu dans ce qui s'apparente à un enclos à bétail. Seuls les habitués, ceux qui arrivent tôt et qui sont équipés des focales appropriées font à peu près ce qu'ils veulent (dans certaines limites). Les autres subissent.

Megapath67

Tout a fait d'accord avec toi THG ... Tu as eu la chance de faire l'âge d'or des spotters alors ? ;)
Je me souviens d'une photo qu'Orion a posté récemment du SR-71 Blackbird ... Qu'est ce que j'aurai donné pour le voir voler celui-là, peu importe la focale !!!  :'( :'( :'(
Au passage, merci à Orion pour le partage de ce petit trésor ...

THG

Citation de: Megapath67 le Septembre 24, 2014, 16:07:43
Tout a fait d'accord avec toi THG ... Tu as eu la chance de faire l'âge d'or des spotters alors ? ;)
Je me souviens d'une photo qu'Orion a posté récemment du SR-71 Blackbird ... Qu'est ce que j'aurai donné pour le voir voler celui-là, peu importe la focale !!!  :'( :'( :'(
Au passage, merci à Orion pour le partage de ce petit trésor ...

Je n'ai jamais été spotter... à l'époque j'avais des accréditations presse, et j'en ai surtout profité dans les pays de l'Est. Mais ma photothèque est loin d'être aussi riche que celle d'Orion, car j'ai mis un terme à cette activité assez rapidement (et je ne faisais pas que photographier, j'écrivais aussi).

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 24, 2014, 15:44:30
Même quand j'avais le 400/5,6 sur 7D, j'avais le 70-200 sur le 5D, parfois avec converter 1,4.

On ne peut pas tout faire bien avec une seule optique. Même les gens qui ont un 200-400 sont limités, et croyez moi, ça les a surpris  :D

À qui tu penses ?  ;D ;D
Sébastien

yannoscope

Citation de: rascal le Septembre 24, 2014, 10:25:09
j'ai utilisé le 500 sig le samedi,
C'est toi qui avais l'enorme truc posé debout sur un sac ?

titi du 50

c'est dommage j'aurais bien voulu vous rencontrer!

titi du 50

une petite sans prétention, apres tout le N et B c'est son époque!
la journée du samedi c'est tristounet les couleurs...(ou ça vient de moi et mes raw que je n'arrive pas a exploiter sur DPP (capteur APS-C)

Gooseman

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2014, 13:57:37
Oui dommage, tu t'en es bien sorti malgré les conditions!

On peut voir cette clôture?

Pour Olivier, voici l'objet du délit.

Cette année fut ma première à Rennes et quand j'ai vu cette horreur, je me suis bien gratté la tête... En me demandant si j'étais bien au même endroit où avaient été faits les fabuleux filés vus sur le fil de 2012 :-\

La clôture sépare les deux terrains et court tout le long de la piste de l'aéroport.

On a également un aperçu du fameux temps breton ;D

Gooseman

Le pilote du Fokker a fait un décollage juste au dessus de nos têtes, ce qui a eu le mérite de réveiller tout le monde. Merci à lui !

Gooseman

Il a piloté son coucou à la perfection, il tournait littéralement sur place, c'était digne du Baron Rouge.

Gooseman

Gooseman

... avec le box qui dégringole.

Gooseman

Et la percussion.

Gooseman

"Tao" s'envoie en l'air.

Les seuls filés possibles étaient ceux à la cime des arbres :-[

Gooseman

Le Rafalou comme dirait Orion :D