Meeting aérien Rennes Airshow 2014

Démarré par Fab35, Septembre 19, 2014, 20:50:17

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Gooseman le Septembre 25, 2014, 15:48:16
Ca permet d'illustrer les conditions difficiles rencontrées pendant ces deux jours, tout simplement...Ma volonté n'était pas de froisser mais apparemment j'ai échoué :D
le parasite continuera à se rendre dans l'Ouest (régulièrement sur l'île d'Arz notamment pour ceux qui connaissent), avec un plaisir non mesuré.

Kenavo ! ;)

pas de souci

u're welcome ou degemer mad  ;)

Gooseman

Citation de: jm_gw le Septembre 26, 2014, 18:27:22
pas de souci

u're welcome ou degemer mad  ;)

No problem jm_gw ;) ça a mis un peu d'ambiance ;D

Yech'ed mad ! (Celle-ci est marquée sur les gobelets recyclables du Festival Interceltique, alors je la connais par coeur ::))

ORION

Citation de: Caloububu le Septembre 26, 2014, 14:05:52
Salut à tous

Pour alimenter un peu ce fil qui ressemble de plus en plus à une réunion "tupperware" je poste ici quelques photos du meeting de Rennes  ;)

En premier le Blériot:
Là, ça sent la naphtaline.  ;D

Caloububu

Et pour montrer aux propriétaires de matériel µ4/3 qu'ils n'ont pas à rougir face aux APS-C et FF j'en ajoute quelques unes:

Fokker:
Pentax: think differently !

Caloububu

Caloububu

Caloububu

Caloububu

Caloububu

Caloububu

Caloububu

Megapath67

Jolies photos ...
C'est dommage néanmoins de figer les pales de ton NH-90 au 1250 ème ... Une photo au 125 ème, avec les pales qui tournent aurait été beaucoup plus dynamique !!!  ;)

Caloububu

et pour finir le STAMP:

Fab35

Citation de: Caloububu le Septembre 29, 2014, 11:30:32
Et pour montrer aux propriétaires de matériel µ4/3 qu'ils n'ont pas à rougir face aux APS-C et FF j'en ajoute quelques unes:

Fokker:

Y'a pas de guerre déclarée envers les µ4/3 voyons !  :P ;)
Seul le résultat compte !
Le MFT fournit en plus une "allonge gratuite" fort intéressante par ex sur un 300mm !

Après, faut voir si l'AF permet de suivre toutes les phases de tous les types d'engins en vol. C'est le seul point encore éventuellement délicat (en plsu de l'EVF qu'il faut aimer). Ici on ne pourra pas trop savoir sur ces photos, d'ailleurs plutôt bien sympas, si l'AF est à toute épreuve ou non !
Rem : le Fokker au 1/800s, c'est sacrément confort dis donc ! ;)  [EDIT : doublé par Megapath67 !]
Idem pour le NH90 avec un tps de pose encore plus court, ou encore le Stampe au 1/1000s, qui hélas fige vraiment les pales... :-\
Car c'est en 1er lieu ce foutu temps de pose "très long" à gérer pour les hélices (1/100 à 1/250s) qui fait augmenter énôôôôrmément le taux d'échec, bien avant les soucis d'AF d'ailleurs !

;)

Caloububu

Citation de: Megapath67 le Septembre 29, 2014, 11:40:13
Jolies photos ...
C'est dommage néanmoins de figer les pales de ton NH-90 au 1250 ème ... Une photo au 125 ème, avec les pales qui tournent aurait été beaucoup plus dynamique !!!  ;)
C'est vrai mais sur le coup je n'y ai pas pensé car je travail souvent en priorité ouverture....

Caloububu

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2014, 11:42:46
Y'a pas de guerre déclarée envers les µ4/3 voyons !  :P ;)
Seul le résultat compte !

Loin de moi ici l'idée de guerre de format: c'est simplement pour montrer à ceux qui doutent qu'un "reflex" en 4/3 est aujourd'hui très compétitif et devient un choix plus qu'envisageable !   ;)

Megapath67

Pour les gros hélicos comme ça,il n'est pas rare que je descende au 25 ème, mais, comme le dit Fab, taux d'échec en augmentation exponentielle ... C'est malheureusement le prix à payer pour avoir le disque complet de temps en temps !!!
Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de tes photos ...

Caloububu

Citation de: Megapath67 le Septembre 29, 2014, 11:48:30
Pour les gros hélicos comme ça,il n'est pas rare que je descende au 25 ème, mais, comme le dit Fab, taux d'échec en augmentation exponentielle ... C'est malheureusement le prix à payer pour avoir le disque complet de temps en temps !!!
Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de tes photos ...

Merci !  :D

Labrax1450

Pour compléter, le format du capteur est indifférent, dés lors que l'on parvient à la photo que l'on veut faire.

Mais, pour certaines, l'effet crop des "petits" capteurs permet d'avoir une photo impossible à réaliser avec le même objectif et un capteur plus grand.

Je ne reviens pas sur les vitesses de prise de vue, tout est dit.

Pour le Fokker, je trouve que l'avion est "perdu" dans ce ciel uniforme, et seul un plan plus rapproché était à mon gout exploitable.

Maintenant, avec un beau ciel d'orage bien tumultueux, il est très probable que cette photo aurait été une bonne photo!

Fab35

Bon bé, pas eu trop le temps de continuer le dérushage, mais je crois que je n'ai pas grand chose de présentable ou d'intéressant à poster de plus !  :-\ :'(

Quelques rescapées tout de même, mébon :

Fab35

Au raz des pâquerettes

Fab35

Fab35

Mon interprétation de la vrille du Rafale...

Fab35

Rafale Tiger Meet à nouveau

Fab35

Nieuport 28 C1 (réplique)