Tâche sur capteur de X2O

Démarré par fuji, Septembre 20, 2014, 22:41:10

« précédent - suivant »

fuji

Comment nettoie t-on le capteur d'un compact ?
Mon X20 a une tache grasse sur le capteur, cela veut dire S.A.V ?
Et comment une poussière entre t-elle dans un appareil à optique non interchangeable ?
Une image vaut mille mots

Mistral75

Oui, SAV malheureusement.

L'objectif qui se déploie et se replie fait office de pompe aspirante et refoulante et la poussière a plein de portes d'entrée : l'objectif lui-même, les différentes trappes, les interstices entre les pièces qui composent la coque, etc.

alg

Ah oui SAV, et puis pour être sûr que ça ne recommence pas, une petite prière à St-Valéry, c'est facile en somme.

=========>  ;D ;D Ok, je sors...

PS: Pas pu m'empêcher... et désolé pour toi.

Gus

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2014, 00:22:16
Oui, SAV malheureusement.

L'objectif qui se déploie et se replie fait office de pompe aspirante et refoulante et la poussière a plein de portes d'entrée : l'objectif lui-même, les différentes trappes, les interstices entre les pièces qui composent la coque, etc.

Particulièrement sur les X10, X20, et...
Personnellement, mes deux X (10 et 20), ont eu rapidement de la poussière derrière la lentille frontale de l'objectif, sans effet sur les photos (pour le moment...)

Donc oui, SAV, qui résoudra le problème provisoirement.

Jeandixelles

J'espère que le SAV résoudra le problème.
En attendant, ta photo est très belle ;o)

coolpix

oui très belle ta photo, la dynamique est bonne, le nuage blanc n'est pas cramée  :)
pas encore de taches sur le mien depuis février
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

fuji

Merci à tous.
J'ai un ami qui me dit avoir eu le soucis avec son X10 également ...
J'espère juste que cela ne vas pas me couter Le prix du boitier ...
En tous cas malgré ses nombreuses qualités c'est fini pour moi ce modèle, je vais essayer de retrouver un X100 ou 100s à optique fixe sans zoom :-(

fuji

Citation de: coolpix le Septembre 21, 2014, 11:00:42
oui très belle ta photo, la dynamique est bonne, le nuage blanc n'est pas cramée  :)
pas encore de taches sur le mien depuis février
Merci.
Oui mesure de la lumière sur le nuage, recadrage et + 1IL ;-)

vlacsap

Déjà vu cette méthode, mais en ouvrant la trappe de batterie en en aspirant dedans.

fuji