Tarifs D4s

Démarré par Ricou, Septembre 21, 2014, 11:04:23

« précédent - suivant »

p.jammes

L'auto liquidation existe bien sur, mais au final, c'est le bien consommateur personne physique final qui la paye.

Crinquet80

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2014, 11:53:21
cinquet
tu a omis de préciser à l'auteur de ce fil que tu étais douanier !!!

Non , non !  ;D

Eltortuga

Citation de: Nicolas2 le Septembre 21, 2014, 11:17:36

Moi, j'aime bien payer la TVA et les impôts. Cela me permet d'être soigné par un des meilleurs système de santé au monde, d'emprunter des routes et non des pistes pour circuler, de prendre l'avion dans des aéroports...etc.

A force d'avoir la mentalité de ne rien vouloir payer, on va finir sans rien !

Il faudrait réexpliquer aux gens à quoi servent les taxes et les impôts  ;)

Nicolas2 je te kiffe ! ! !

Ricou

je suis en micro bnc donc impossible pour moi de récupérer la tva et je ne vois pas le mal qu'il y a à vouloir payer son matériel le moins cher possible.

Il est clair que si je pouvais la récupérer, la question ne se poserait pas et je serai un gentil petit mouton qui suivrait gaiement son troupeau sans se poser de questions mais pour le coup, je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer un tel matériel au prix fort donc si internet ou des magasins limitrophes me permettent de me l'offrir, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Je ne pense quand même pas être le seul à acheter du matos sur internet ou à l'étranger  ;)

Vu la tournure que prend ce fil (c'est dingue ce qu'une simple question peut emmener comme réponses...) je pense qu'il est préférable de le clôturer !

Merci néanmoins à tous pour cet échange

p.jammes

Le moins cher que j'ai trouvé, mais c'est à HK: 3946 €
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-D4s-Body-FX-Full-HD-25600-ISO-16-2-MP-/171465623928?pt=DE_Foto_Camcorder_Digitalkameras&hash=item27ec25c978

Sinon, les moins chers TTC sont en Allemagne +/- 5300 €, voir Ebay.

Mais comme toi, j'essaye de ne pas payer plus que nécessaire, car les euros ne poussent pas tout seul. :D

Carl

Citation de: Ricou le Septembre 21, 2014, 16:24:14
Il est clair que si je pouvais la récupérer, la question ne se poserait pas et je serai un gentil petit mouton qui suivrait gaiement son troupeau sans se poser de questions mais pour le coup, je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer un tel matériel au prix fort donc si internet ou des magasins limitrophes me permettent de me l'offrir, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
Que tu veuilles acheter le moins cher, personne te le reproche!
C'est la T.V.A. à acquitter, mais si tu ne veux pas être un mouton, va jusqu'au bout:
N'utilise rien qu'à fait l'état, route, sécu, poste etc...

Ricou

Merci Patrick,
Je suis assez réfractaire à ebay que je ne trouve pas très sûr et en plus avec du matos hors UE ça l'est encore moins  ;)
Le prix trouvé en Suisse me convient pour le moment, je dois avoir le boss au téléphone dans la semaine pour voir les conditions de reprise du D3s que j'avais déjà pris chez eux d'occase.
Maintenant si un shop français est capable de s'aligner, je ne verrai aucun inconvénient à le prendre en France (même si la garantie y est moins longue, et oui, on paye plus cher et on est moins couvert ! à la longue çà énerve un peu quand même) j'ai d'ailleurs envoyé hier un mail à quelques revendeurs Nikon Pro, je verrai bien demain si les réponses valent le coup  ;)

p.jammes

Le régime micro BNC ou BIC n'est guère intéressant dés lors que vous avez des frais généraux importants, ou des achats de matériels nécessaires à votre activité.
Seule solution, changer de régime.....

Franciscus Corvinus

Le truc avec les sites internet hors EU (et meme, il faut se méfier de tout) c'est que ca peut tres bien marcher... ou tres mal. En général, si c'est trop beau pour etre vrai, ca n'est pas vrai. Un D4S a moins de €4000, c'est vraiment trop beau.

Pour l'achat en Suisse, ca me semble la meilleure solution. Simplement, comme la Suisse ne vait pas partie de l'union européenne mais a des accords particuliers, il faut voir en détail comment ca se passe au niveau TVA.

(Le reste du débat sur la TVA étant non seulement hors sujet mais plein de contre vérités, voire d'ignorance).

p.jammes

Oui mais la Suisse n'est pas encore dans l'UE donc HK ou Genève +20% mini au passage de la frontière sur le prix HT.
http://fr.toppreise.ch/index.php?a=344363
1FRS= 0.82€

La tva de 8% peut être remboursée lors du retour en France:
https://www.ch.ch/fr/exportation-marchandises/
la procédure
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/04342/04353/04358/index.html?lang=fr

geargies

Si tu es fauché , tu attends qu'il y ait une occase ..

cousin62

je comprend les personnes dont je fait partis qui cherche le meilleur tarif perso un d4s c est 4 mois de salaires, maintenant il est sur que les personnes n ayant pas de diffilculté a ce le payer ne pense pas comme nous

Suche

Citation de: geargies le Septembre 21, 2014, 18:32:26
Si tu es fauché , tu attends qu'il y ait une occase ..

Ouep, une occase pour que le gars qui vende puisse de son côté racheter du matos neuf en Suisse, parce que c'est moins cher et garanti 3 ans ...  ;D  ;D  ;D

franang

Acheter chez Purinima ou autre importateur peut avoir 2 inconvénients :
- ton boitier sera in revendable, car si ton prochain acheteur n'est pas complétement stupide il demandera la facture d'achat
- ensuite si tu prends des vols long courrier, tu vas serrer les fesses a chaque passage. La question que je me suis toujours posé est sur quelle durée de vie d'un appareil on peut te demander une facture d'achat. Je pense aux personnes qui auraient acheté des objo il y a 10/15 ans et qui les gardent, voyagent avec

Franchement fais le tour des boutiques qui ont pignon sur rue et negocie un taro

Pierred2x

Citation de: Carl le Septembre 21, 2014, 17:13:08
Que tu veuilles acheter le moins cher, personne te le reproche!
C'est la T.V.A. à acquitter, mais si tu ne veux pas être un mouton, va jusqu'au bout:
N'utilise rien qu'à fait l'état, route, sécu, poste etc...

Trop d'impots tue l'impot, jamais entendu parler ?
Pour rappel un mec qui gagne dans les 2700-2800E par mois, l'état lui pique env 82% de la richesse brute qu'il génère.
Tout ça pour gaver une bande d'empaffés inféodés à leurs potes financiers qui en plus nous endettent à tour de bras, ton argument est plus que nul !

Pierred2x

Citation de: franang le Septembre 21, 2014, 18:45:24
Acheter chez Purinima ou autre importateur peut avoir 2 inconvénients :
- ton boitier sera in revendable, car si ton prochain acheteur n'est pas complétement stupide il demandera la facture d'achat
- ensuite si tu prends des vols long courrier, tu vas serrer les fesses a chaque passage. La question que je me suis toujours posé est sur quelle durée de vie d'un appareil on peut te demander une facture d'achat. Je pense aux personnes qui auraient acheté des objo il y a 10/15 ans et qui les gardent, voyagent avec

Franchement fais le tour des boutiques qui ont pignon sur rue et negocie un taro

Ca, c'est pour la preuve de propriété, mais pour l'état une facture manuscrite pour le matériel d'occasion est valable entre particuliers, et là, pas de tva...
Et puis quand tu achète sur internet, t'as une facture !

parkmar

Citation de: Pierred2x le Septembre 21, 2014, 19:13:17
Trop d'impots tue l'impot, jamais entendu parler ?
Pour rappel un mec qui gagne dans les 2700-2800E par mois, l'état lui pique env 82% de la richesse brute qu'il génère.
Tout ça pour gaver une bande d'empaffés inféodés à leurs potes financiers qui en plus nous endettent à tour de bras, ton argument est plus que nul !

C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment!

Sous De Gaulle, Pinay considérait qu'il ne fallait pas que l'état prenne plus de 38 à 40%! à l'époque les français faisaient 41h/semaine, martine étant encore dans ses langes et n'avais pas décidé de couler le pays avec ses petits camarades de jeux!

Suche

Citation de: parkmar le Septembre 21, 2014, 19:25:48
C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment!

Sous De Gaulle, Pinay considérait qu'il ne fallait pas que l'état prenne plus de 38 à 40%! à l'époque les français faisaient 41h/semaine, martine étant encore dans ses langes et n'avais pas décidé de couler le pays avec ses petits camarades de jeux!

Quelque chose me dit qu'il y a un message politique derrière ton post ... Mais c'est un domaine où je n'y connais pas grand chose, simple intuition masculine.  ;D

parkmar

Citation de: Suche le Septembre 21, 2014, 19:52:00
Quelque chose me dit qu'il y a un message politique derrière ton post ... Mais c'est un domaine où je n'y connais pas grand chose, simple intuition masculine.  ;D

Non économique!

Suche

Citation de: parkmar le Septembre 21, 2014, 19:55:29
Non économique!

Je t'avais prévenu, je n'y connais pas grand chose !
C'est le "martine étant encore dans ses langes et n'avais pas décidé de couler le pays avec ses petits camarades de jeux!" qui m'aura sans doute induit en erreur.  :D

kojak

[at] Ricou ton courriel est cacher passe moi un mail  :)

parkmar

Citation de: Suche le Septembre 21, 2014, 20:10:36
Je t'avais prévenu, je n'y connais pas grand chose !
C'est le "martine étant encore dans ses langes et n'avais pas décidé de couler le pays avec ses petits camarades de jeux!" qui m'aura sans doute induit en erreur.  :D

tu vas chercher de ces explications.... :)

bignoz

Bonjour à tous, c'est chaud ici  ;D Allez moi j'ai acheté mon D4s en boutique en andorre à 4800 euros. Fotocinecolor, boutique exclusivement photo avec des gars compétents. Éciter les boutiques où le D810 est en vitrine à côté du dernier sèche cheveux  ;)

La France est un beau pays, mais ceux qui nous gouvernent sont de belles cloches. Quoi que, moins que nous, car eux nous dictent ce que nous devons faire. Payer vos taxes et impôts, écoutez bien leurs bonnes paroles pour être un bon citoyen pendant qu'ils vous prennent pour des prunes et planques leurs pignons ailleurs. De plus en plus d'impôt, c'est justifié apparemment, d'ailleurs le système éducatif s'est vachement amélioré  :D. Bon, j'arrête parce que je vais être hors charte. Alors moi la France je l'ai quitté, je ne pompe rien, je viens juste en vacance de temps à autre pour faire tourner l'économie. C'est idiot parce que depuis je ne roule plus sur de vrais routes, je me tape des grèves à répétitions, et puis y'a la corruption qui n'existe pas en France  ;D Faites moi rire, et puisque vous avez l'oeil du photographe, commencez par ouvrir les yeux sur le monde qui vous entoure.
p.s. je prends les long courriers, je n'ai jamais été emmerdé à la douane, révision du sac deux fois, présentation des factures pour être dans le protocole et circulez. Je ne dis pas que cela durera toute la vie, mais arrêtez de baisser votre froc à chaque coin de rue. Les politiques ont vraiment de beaux jours devant eux !

Alain Clément

Purnima top communication en Français.....pas de taxe....par contre garantie 2 ans chez eux....sinon jamais eu aucun probleme en passant la douane d'ailleurs qui l'a déjà été ?....  ;D

bignoz

Attention. Je crois que les appareils venant de HK ont leurs menus bloqués en anglais et chinois. Donc si tu veux le commuter en français, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour l'achat. Perso, pour un matériel de ce prix, je préfère la boutique.