Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 14:27:34
...
Il te faut quoi de plus?
...
une simple remise en conformité
pas compliqué, non ?

rem : les offres genre 250€ et vous avez un D800 ou autre du même genre, jamais entendu parler ! aucune proposition en ce sens !

imagine Mercedes garantissant à vie le moteur de sa Classe A, je m'en fous, car la voiture serait 50% du temps chez eux pour réparation. Dingue, non ?

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 14:27:34
...
Donc je recommanderai le D600 et mettrai en garde l'acheteur du fait du risque de poussieres, mais indirectement au prix qu'on trouve les D600 du fait du dust gate, c'est au final un bon moyen economique d'obtenir un super boitier FX
...
et tu ne tedemandes pas pourquoi la cote du D600 est si basse ?
tout simplement parce que le D600 n'est pas fiable dans tous les cas. Tu le sais. Tout le monde le sait.
Mais tu ne te doutes pas du volume des emmerdes quand elles sont là.

jmd2

Citation de: Kirian le Septembre 27, 2014, 15:15:20
Désolé  pour la mise en page
Effectivement il y"a des "gens" qui voient  des poussières partout !
Certains c'est des nains...
Alors faut vivre avec   ;D ;D ;D

s'il te plaît, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Je t'en serais reconnaissant.
nikon les a vues et revues les poussières. Ils sont bien placés pour les reconnaître, tu crois pas ?
ou alors nikon est aussi un nain qui voit des poussières dans un D600 où il n'y en a pas ?

plus globalement, si le problème avait été techniquement résolu, il n'y aurait jamais eu de D610.

ton avis ?

amitiés

jmd2

j'oublie la simulation de poussière : prenez un feutre noir moyen et faites un trait de 3 mm de long au centre de votre écran d'ordinateur Mettez une photo en fond d'écran, sans l'agrandir plus.
vous comprenez ?
(je passe sur d'autres poussières en complément, histoire de bien saupoudrer)

namzip

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 16:03:19
une simple remise en conformité
pas compliqué, non ?

Tu l'as retourné chez Nikon ton boitier ?

Si tu l'as confié à ton revendeur qui ne fait qu'un nettoyage capteur c'est pas la solution.
Tous ceux qui ont eu un échange du capteur comme proposé par le SAV n'ont plus de problème.

Fais l'effort de laisser ton boitier à la boutique Nikon avant de pourrir tous les fils.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 16:03:19
rem : les offres genre 250€ et vous avez un D800 ou autre du même genre, jamais entendu parler ! aucune proposition en ce sens !

Ahh donc oui tu as bien etait capture dans une faille spatio temporelle tout s'explique  :D :D :D
Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 16:03:19
et tu ne tedemandes pas pourquoi la cote du D600 est si basse ?
tout simplement parce que le D600 n'est pas fiable dans tous les cas. Tu le sais. Tout le monde le sait.
Mais tu ne te doutes pas du volume des emmerdes quand elles sont là.

Parle pour toi s'il te plait, ne generalise pas non plus les choses...riens que sur ce fil il y a plus de personnes contente de leur boitier que TOI qui est le seul a gueuler...

La reponse elle ce trouve au SAV, et ton vomissage sur ce forum n'y changera rien.

Depuis le printemps tous les fils du D600 se sont calmes du fait que nikon en plus d'avoir reconnu les soucis, applique une procedure pour reparer les boitier ayant un soucis, et que des retours des utilisateurs le soucis semble regler...utilisateurs qui en plus montre la feuille de nikon qui dit que l'obturateur avait ete change...

alors on comprend pas trop ton soucis vu que tu ne donne pas trop d'information a apart taper sur tout sur plusieurs fils...c'est pas du troll mais ca ressemble bien a du bashing...et on a du mal a savoir ce que tu veux en final...

et si tu dis que tu veux un D600 conforme...et bien mon gars c'est pas ici que tu le trouvera,  mais au SAV  ;)

mais tu finira par parler de la cote etc etc etc

jmd2

Citation de: namzip le Septembre 27, 2014, 16:29:43
Tu l'as retourné chez Nikon ton boitier ?

Si tu l'as confié à ton revendeur qui ne fait qu'un nettoyage capteur c'est pas la solution.
Tous ceux qui ont eu un échange du capteur comme proposé par le SAV n'ont plus de problème.

Fais l'effort de laisser ton boitier à la boutique Nikon avant de pourrir tous les fils.
faux !
la preuve mon D600 et de nombreux autres
voir Chasseur d'Images http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html

si tu avais raison, nikon n'aurait pas eu besoin de sortir un D610

pourrir les fils ? oui, ceux où il est question du D600. nikon me pourrit bien mes photos !

qu'en dis-tu ?

Suche

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 16:03:19
et tu ne tedemandes pas pourquoi la cote du D600 est si basse ?
tout simplement parce que le D600 n'est pas fiable dans tous les cas. Tu le sais. Tout le monde le sait.


Pourquoi donc as-tu acheté ton D600 d'occas cet été (donc à bas prix puisque la cote est faible) avec logiquement pour conséquence un boitier pas fiable puisque comme tu le dis "tout le monde le sait" ?
Tu serais non seulement absolument pas crédible, mais en plus maso (?)
...

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 17:29:21
faux !
la preuve mon D600 et de nombreux autres
voir Chasseur d'Images http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html


Faux et malhonete de ta part...j'arrete toute discussion avec toi !

Le lien date d'il y a 1 an, il fait donc abstraction de toutes les evolutions recentes et tu devrais lire aussi la mise a jour de ce lien de 2014...
De plus tu ne tiens comptes a aucun moment des retours d'utilisation ayant eut a faore au SAV...

Continue ta gueguerre anti nikon sur les forums si ca te fais plaisir...

jmd2


jmd2

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 17:41:12
Faux et malhonete de ta part...j'arrete toute discussion avec toi !

Le lien date d'il y a 1 an, il fait donc abstraction de toutes les evolutions recentes et tu devrais lire aussi la mise a jour de ce lien de 2014...
De plus tu ne tiens comptes a aucun moment des retours d'utilisation ayant eut a faore au SAV...
...

as-tu réellement lu le lien et sa mise à jour de 2014 ?
je recopie donc
confrontés à un problème de salissures non résolu en SAV

ton avis ?
suis-je malhonnête en recopiant un texte récent de Chasseur d'Images ?

sincèrement, tu crois vraiment que tous les D600 sont réparables ? (je parle de réparer définitivement, pas de les nettoyer tous les 1000 clics)

d'un autre côté, je comprends que, n'étant pas confronté au même problème, tu rechignes à me comprendre

jmd2

Citation de: namzip le Septembre 27, 2014, 16:29:43
...
Tous ceux qui ont eu un échange du capteur comme proposé par le SAV n'ont plus de problème.
...
mais non, c'est faux (et il ne semble pas que ce soit un changement de capteur, mais d'autres pièces énoncées en anglais intraduisible). La lèpre résiste parfois au traitement de choc. Et j'en suis le premier désolé.

tu veux des preuves ? en voici 2 irréfutables :
- il paraît que nikon proposait des échanges moyennant 150€. Pourquoi le faire si le D600 était 100% réparable ?
- http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html confrontés à un problème de salissures non résolu en SAV

namzip

Tu dis vraiment n'importe quoi!!
C'est bien de l'obturateur dont il s'agit sur la fiche de réparation et en français dans le texte.
Si tu avais confié le tien au SAV, tu aurai cette fiche.

Ne cite plus la page Ci car c'est le sentiment du rédacteur et non des faits. Nikon proposait l'échange car ils n'avaient pas de solution pérenne.
Avec l'accord de la maison mère (Nikon Japan) tous les SAV du monde procèdent à l'échange de l'obturateur.

Peut être es tu en train de jouer avec ce bashing débile. Cherches quelqu'un d'autre....

jmd2

Citation de: namzip le Septembre 27, 2014, 18:42:41
Tu dis vraiment n'importe quoi!!
C'est bien de l'obturateur dont il s'agit sur la fiche de réparation et en français dans le texte.
Si tu avais confié le tien au SAV, tu aurai cette fiche.
....

s'il te plaît, relis-toi !
c'est toi qui as écrit "échange du capteur"
et moi qui ai tenté de te corriger
je ne comprends donc pas ton message
???

Kirian

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 16:09:44
s'il te plaît, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Je t'en serais reconnaissant.
nikon les a vues et revues les poussières. Ils sont bien placés pour les reconnaître, tu crois pas ?
ou alors nikon est aussi un nain qui voit des poussières dans un D600 où il n'y en a pas ?

plus globalement, si le problème avait été techniquement résolu, il n'y aurait jamais eu de D610.

ton avis ?

amitiés

Primo
Effectivement il y"a des "gens" qui voient  des poussières partout !
Certains c'est des nains...
Explication de texte: Je ne traite personne de nain, ceci était une tentative d'humour voir le film " elle voit des nains partout", transformé en il voit des poussières partout.
deuxio
Tu m'écris : "s'il te plaît, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Je t'en serais reconnaissant."
C"est trop gentille cette manière de  me dire de fermer ma gueule
Et pour finir notre relation s'arrête là, je te laisse seul avec ta suffisance et ton mépris des autres.
Bonsoir, moi aussi je reste aimable.

jmd2

Citation de: Kirian le Septembre 27, 2014, 18:57:48
Primo
Effectivement il y"a des "gens" qui voient  des poussières partout !
Certains c'est des nains...
Explication de texte: Je ne traite personne de nain, ceci était une tentative d'humour voir le film " elle voit des nains partout", transformé en il voit des poussières partout.
deuxio
Tu m'écris : "s'il te plaît, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Je t'en serais reconnaissant."
C"est trop gentille cette manière de  me dire de fermer ma gueule
Et pour finir notre relation s'arrête là, je te laisse seul avec ta suffisance et ton mépris des autres.
Bonsoir, moi aussi je reste aimable.


désolé de ne pas avoir compris l'allusion à un film. Comment pouvais-je deviner ?

et si je t'ai blessé en te demandant de ne pas parler de ce que je constate, j'en suis tout aussi contris
admets quand même que tu y es allé fort en disant sur un ton de moquerie que
Citationcertains voient des poussières partout
alors que je les ai vues et nikon aussi
j'ai été un peu brusque en te demandant donc de ne pas être aussi affirmatif. Tu fais confiance à ce que tu as vécu. Fais aussi confiance à ce que d'autres constatent et que nikon constate aussi
et pour être certain de ne pas devenir parano, j'ai cherché dès le départ de mes ennuis avec le D600 des poussières sur mon D300, bien plus vieux : rien trouvé !

donc, voici mes excuses
en échange, j'espère que tu me crois

héron

Bonjour,
Par sagesse ;) il faudrait arrêter de polémiquer sur ce boîtier, cela n'est pas très constructif à mon humble avis.
Le Sav Nikon Bld Beaumarchais ne rechigne pas à faire la modification maintenant. Il peu y avoir des loupés..
Mais pensez à ceux qui ont ce boîtier ( les photographes satisfaits et les futurs acquéreurs en occasion).
La côte C.I est bien basse et jette aussi un certain discrédit sur ce D600...Nikon ayant revu sa copie tardivement C.I devrait leur emboîter le pas afin de revoir leur côte établie à un moment ou il n'y avait pas de solutions rélles pour les clients de ce D600.
Nous avons eu des pétouilles sur le capteur...il est vrai ,c'est gênant à f 11 et +..c'est un "mauvais" souvenir. Nikon avait fait la politique de l'autruche.
Au début j'utilisais un Lenspen + loupe et une bombe d'air...cela permettait d'être "tranquille" un certain temps...
Puis Nikon à proposé leur procédure (efficace)...après deux retours en SAV, à ce jour j'affiche + de 13000 vues , les photos réalisées sont de très bons niveaux, bruit bien contenu, belle définition, rien à dire sur la colorimétrie ( raw) , collimateurs étriqués ( c'est le reproche que je lui fait).
Donc beaucoup de bonheur avec ce FX, associé au 28-300 Afs/Vr et 18-35 afs..que demander de plus pour ce premier FX  .
Mais en milieu  hostile, j'ai parfois des poussières...que je retrouve sur le D7100...
Reflex toutes marques  + certains zoom = pompe aspirante!!).
Je comprends la déception de certains mais a ce jour, le SAV Nikon  fait son job et redonne espoir aux acquéreurs du ce D600.
De toute façon ce reflex est à garder dans son sac à dos, au regard du prix en occasion et les fils désatreux ne redorent pas son blason...c'est dommage car le d 610 n'apporte rien en évolution....

Bonne soirée

jmd2

Citation de: héron le Septembre 27, 2014, 19:12:12
Bonjour,
Par sagesse ;) ...

Bonne soirée

merci pour ton message rassurant

tu parles de pétouilles, quelle taille ?

et pourquoi nikon n'a-t-il JAMAIS communiqué sur une solution définitive ?
et pourquoi chasseur d'Images non plus ?

je suis pas tellement rassuré  finalement :(

héron

Re,
Petits points noirs ( ce n'est pas de l'acné juvéniles  :) ) , taches..
Je faisais régulièrement des tests à f:22 sur un ciel bleu et,  je nettoyais le capteur: cela passait par le le bâtonnet "humide" ou , la soufflette, le lenspen et la loupe...
Je pense que le mode rafale doit stimuler la projection de ces "pétouilles". Avec ce boîtier , je ne fais pas de photos animalières donc mde rafale peu utilisé.
D'ailleurs lors des retours SAV, Nikon avait fait de nombreux déclenchements..cela fait partie de leur procédure selon le dire du SAV.
Pièces changées: shutter platte et aperture control base une unité de chaque.
Pour le moment rien d'anormal....qq poussières suite à des changement d'optiques dans des conditions critiques ( vent, poussières, rapidité d'exécution etc..) Utilisant le D7100, je suis obligé de faire un brin de ménage aussi .
Un passage au SAV s'impose pour votre boîtier, bon courage pour la suite, en souhaitant une solution efficace et durable.
Bon WE ;)

jmd2

Citation de: héron le Septembre 27, 2014, 19:51:14
Re,
Petits points noirs ( ce n'est pas de l'acné juvéniles  :) ) , taches..
Je faisais régulièrement des tests à f:22 sur un ciel bleu et,  je nettoyais le capteur: cela passait par le le bâtonnet "humide" ou , la soufflette, le lenspen et la loupe...
Je pense que le mode rafale doit stimuler la projection de ces "pétouilles". Avec ce boîtier , je ne fais pas de photos animalières donc mde rafale peu utilisé.
D'ailleurs lors des retours SAV, Nikon avait fait de nombreux déclenchements..cela fait partie de leur procédure selon le dire du SAV.
Pièces changées: shutter platte et aperture control base une unité de chaque.
Pour le moment rien d'anormal....qq poussières suite à des changement d'optiques dans des conditions critiques ( vent, poussières, rapidité d'exécution etc..) Utilisant le D7100, je suis obligé de faire un brin de ménage aussi .
Un passage au SAV s'impose pour votre boîtier, bon courage pour la suite, en souhaitant une solution efficace et durable.
Bon WE ;)

ah ! tu n'as pas eu des grosses taches noires au milieu ?
mon D600 repart lundi, pour la nième fois  :'(

héron

Désolé, je n'ai pas eu ces grosses taches noires!! ???
Le SAV s'impose.
j'espère que cette fois ci ton D600 va revenir nickel...
[at] +++ ;)

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 07:49:29
exagérer ?
non, je ne dis que la vérité

crois-tu que j'ai un D600 ? lépreux ?

tu penses que le SAV répare le problème ? alors lis et relis
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html

et demande-toi pourquoi nikon a sorti le D610
tout simplement parce que nikon est incapable de garantir la réussite du SAV. S'il l'était, hop les D600 seraient réparés et tout le monde aurait confiance. Or aujourd'hui personne n'a confiance.

même pas toi !
à titre de PREUVE je te propose mon D600 au prix d'occasion du D610 moins 100€ (ce qui semblerait logique vu la similitude entre les 2 et le petit écart d'âge) ou d'un Canon 6D d'occase.
en cas de poussières, tu l'envoies en SAV et tu es sûr, selon toi, qu'il n'y aura plus de souci ! ! !
ah ? tu veux pas ?

Mon D600 a été réparé, je n'ai plus de soucis avec après plus de 5 000 clics depuis le dernier SAV (a f32 je ne vois que 2, 3 petouilles comme tout autre appareil).
Acheter ton D600 pourquoi faire ? Surtout que je viens de m'offrir un d750  :)
Tien d'ailleurs, jamais vu une seule photo de ta part avec cet appareil.


jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 27, 2014, 21:58:48
Mon D600 a été réparé, je n'ai plus de soucis avec après plus de 5 000 clics depuis le dernier SAV (a f32 je ne vois que 2, 3 petouilles comme tout autre appareil).
Acheter ton D600 pourquoi faire ? Surtout que je viens de m'offrir un d750  :)
Tien d'ailleurs, jamais vu une seule photo de ta part avec cet appareil.
te vendre mon D600 est une suggestion pour te démontrer que toi aussi tu n'en voudrais pas si tu en avais besoin, car toi aussi tu n'as pas confiance à 100% dans le SAV.

je ne poste jamais mes clichés, c'est un principe.

jmd2

Citation de: héron le Septembre 27, 2014, 20:39:50
Désolé, je n'ai pas eu ces grosses taches noires!! ???
Le SAV s'impose.
j'espère que cette fois ci ton D600 va revenir nickel...
[at] +++ ;)

la lèpre
pas l'acné
j'espère aussi

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 28, 2014, 11:20:00
te vendre mon D600 est une suggestion pour te démontrer que toi aussi tu n'en voudrais pas si tu en avais besoin

C'est dommage que tu tires toi même cette conclusion hative parce que j'en ai pourtant acheté un en Mars 2014 en toute connaissance de cause, dernier lot d'un magasin et j'ai fait la procédure SAV car j'ai eu le soucis de poussière. Désormais il fonctionne très bien.
Je vais m'en séparer car je suis passé au D750. Et ce n'est pas pour des problèmes de poussières, mais surtout pour l'AF du D750 qui m'a vraiment séduis.

jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 28, 2014, 18:55:13
...j'ai fait la procédure SAV car j'ai eu le soucis de poussière. Désormais il fonctionne très bien.
...

chanceux !