Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

anthonydum

Bonjour,

je suis ce forum depuis plusieurs années mais c'est la première fois que je me lance car je me pose pas mal de questions  ???.
j'avais un pentax K5 II avec en autres un sigma 17-70 que je trouvais trop mou. Et je trouvais l'autofocus trop aléatoire. Sur un coup de tête, j'ai tout vendu mon matériel Pentax et je souhaite passer chez Nikon car j'ai pu récupérer un vieux 80-200 2.8 à pompe en super état.
je suis bien de tenté de passer en plein format et je regarde les D600 d'occasion ( 700-800€) qui ont bien décoté sachant que nikon propose un remplacement de l'obturateur je crois même hors garantie.
Est-ce une bonne affaire à ce prix la ???
Du coup j'aurai un budget supplémentaire pour l'équiper soit d'un TAMRON 24-70 2.8, Soit d'un SIGMA 24-105 F4 ou un NIKON 24-120 F4. + une fixe lumineuse.
Qu'en penser vous ???

Merci de vos réponse

franang

Prend toi les canon mark II 7D, il a l'air sacrement bon. C'est pas du fx mais vu les specs !!!!!

Oublie les D600, regardes le D610  d occas a la rigueur

Bjfr137

Il faut bien réfléchir avant de faire ce choix.

De préférence prendre un boitier dont l'obturateur a été changé. Présence d'une facture attestant la réparation.
Pourquoi acheter un appareil dont il va falloir se séparer pour l'envoyer au sav?

Ne pas occulter le fait que c'est un boitier qu'il sera difficile de revendre, même à bas prix. la cote ne va pas remonter.

D'un autre coté cela permet de passer au FX pour pas cher.
Jean-François

Suche

Citation de: franang le Septembre 21, 2014, 19:02:53
Oublie les D600, regardes le D610  d occas a la rigueur


Aucune raison, c'est globalement les mêmes specs.
Un D600 avec un obturateur déjà remplacé ou remplacé après l'achat en occasion sera un très bon appareil si les spécifications répondent aux attentes de l'acheteur.

franang

si malheureusement l image du d600 a sacrement pris donc a la revente ca ne vaudra plus rien

Suche

Citation de: franang le Septembre 21, 2014, 19:15:31
si malheureusement l image du d600 a sacrement pris donc a la revente ca ne vaudra plus rien

Au prix où il va acheter le boitier, l'éventuelle perte à la revente sera moins importante que la différence à l'achat avec un D610 d'occaz.
Et encore faut-il qu'il le revende un jour !
Et puis vu que la qualité avec un obtu remplacé est quasi égale avec le D610, l'acheteur informé sait (ou devrait savoir) faire la part des choses s'il est informé des problèmes et des solutions apportées.
Ce n'est en tout pour ma part pas un critère d'exclusion d'achat, minoré simplement parce que c'est un boitier antérieur au d610, rien d'autre.

Bjfr137

J'ai acheté mon D600 avec 1700 déclenchements, il en a maintenant 9000 et pas de problème.

Il a remplacé un D7000 qui avait 3 ans j'ai une meilleure montée en Iso, un buffer qui suit la cadence, de beaux arrières plans à grande ouverture de diaphragme et la couverture AF réduite ne me pénalise pas.   
Jean-François

anthonydum

C'est vrai que le 7d Mark II a l'air pas mal mais je ne suis pas sûr de gagner en qualité d'image par rapport à mon ancien k5II. Il faudra attendre les tests et je dois partir en voyage courant novembre et il me faut un appareil.
Sans indiscrétion Bjfr, combien as tu acheté ton appareil? J'ai vu qu'il y avait eu des packs vendu D600 +24-85 pour 850€ en début d'année. Trop tard :P
Comme Suche, je pense que c'est un bon rapport qualité prix. Par contre l'un de vous a-t-il déjà fait changer son obturateur?
Pour l'objectif, vous me conseillé lequel???

Michel

Citation de: anthonydum le Septembre 21, 2014, 18:52:33
Bonjour,

je suis ce forum depuis plusieurs années mais c'est la première fois que je me lance car je me pose pas mal de questions  ???.
j'avais un pentax K5 II avec en autres un sigma 17-70 que je trouvais trop mou. Et je trouvais l'autofocus trop aléatoire.
Etonnant ce jugement. Je ne partage pas, mais bon....

anthonydum

Michel, j'avais le sigma 17-70 2.8-4 mais pas le modèle ART. Celui d'avant.
J'ai essayé plusieurs fois les micro réglage mais je pense que j'avais un gros écart selon la focale utilisé. GROSSE GALÈRE😉

fski


Bjfr137

J'avais sur le D7000 le Sigma 17/70 f/2.8-4  acheté en décembre 2010 pas de micro réglage et un bon piqué.

Pour le prix du D600 c'était au dessus de sa cote mais en dessous de celle du D610. Boitier nu avec la boite le mode d'emploie chargeur, câbles, CD...
De plus le marchand photo me l'a laissé en prêt 12 jours, le capteur était nickel et toujours propre après 2 matchs de hockey, utilisation de la rafale et 1100 photos de plus.
Jean-François

Gus

Pourquoi un appareil qui a été tant décrié, deviendrait-il à présent une bonne affaire en occasion?

Bjfr137

Je n'ai pas dit que c'était une bonne affaire, il faut peser le pour et le contre avant de faire cet achat. Voir en fonction du prix, appareil avec obturateur remplacé.

Ceux qui ont cet appareil et qui n'ont pas rencontré le problème des poussières sont contents de ce boitier et font de belles photos, (voir le fil dédié) par contre ceux dont les boitiers étaient atteints ont bien galéré et je n'aurai pas aimé être à leur place.
Jean-François

Suche

Citation de: Gus le Septembre 21, 2014, 20:53:30
Pourquoi un appareil qui a été tant décrié, deviendrait-il à présent une bonne affaire en occasion?

Tu n'as pas une petite idée ?
Tu me déçois ...
;D

Runway

Mais sinon, vous achetez tous votre matos en ne pensant que "valeur à la revente", ou ça vous arrive aussi de penser avant tout "utilisation", "plaisir" et "résultats" ?


mimile70

j'avais pas trop de poussières avec le miens . mais l'obturateur a tout de même été changer et maintenant plus aucun souci avec . mais il n' est pas a vendre .
ce boitier sort des fichiers de très haute qualité
c'est clair qu il a été descendu sur les forum . mais une fois le problème résolu il est comme un autre  ;)
mon flickr

tazo06

Le D600 est un appareil à "mauvaise réputation" pour ses problèmes de poussières. en sachant que la procédure SAV fonctionne très bien (je n'ai plus de problème de poussière sur mon boitier) cela permet:
- d'avoir des appareils d'occaz à très bon prix (plus de 50% par rapport à un d610)
- des nettoyages gratuits à vie par le SAV (versus 50 euros environ)
- je le repette un appareil qui fonctionne très bien une fois la procédure SAV de faite, et encore il faut que l'appareil soit touché par le problème (pas tous les d600 ont des soucis de poussières).

Un appareil FX, 24 mpix, à 800 euros, avec peu de déclenchement, oui c'est bonne affaire.

Bjfr137

+ 1 le mien n'est pas à vendre non plus et je m'en sert toutes les semaines pour un de mes plaisir et une de mes passion la photo  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217670.25.html
Jean-François

anthonydum

Merci pour vos réponse, vous me rassurez  :D
Toujours pas d'idée pour les optiques!!!
Autre question, l'autofocus accroche-t-il bien?

alesis2

Perso ça me parait être une bonne affaire en occase aux alentours de grand maxi 750 €  pour un D600 en tBE avec peu de déclics. Il peut  à tout moment être pris en charge si problème de poussières avec changement d'obtu même hors garantie. C'est moitié moitié prix qu'un d610 neuf pour quasiment le même produit.  Cela dit le 610 devrait logiquement pas mal baisser en neuf avec l'arrivée du vrai successeur du d600  (d750)  dès cette semaine.

alesis2

et je m'aperçois que tazo 06 a dit la même chose que moi trois interventions plus tôt , ça m'apprendra à lire
attentivement avant de répondre !! :)

Y-K

 [at] alesis2

Ne vous inquiétez pas. Il y a des vérités qu'il faut parfois répéter pour se faire entendre.

Pour ce qui est des objectifs Nikon, il y a un ici même une section qui leur est entièrement dédiée.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 21 septembre 2014 22:12:33

85/1.2

Citation de: Bjfr137 le Septembre 21, 2014, 19:07:31
Il faut bien réfléchir avant de faire ce choix.

De préférence prendre un boitier dont l'obturateur a été changé. Présence d'une facture attestant la réparation.
Pourquoi acheter un appareil dont il va falloir se séparer pour l'envoyer au sav?

Ne pas occulter le fait que c'est un boitier qu'il sera difficile de revendre, même à bas prix. la cote ne va pas remonter.

D'un autre coté cela permet de passer au FX pour pas cher.

J'ai un D600 acheté neuf. Il a fait plusieurs voyages au SAV mais on ne m'a jamais changé l'obturateur. Ce que les gens croient être un changement d'obturateur est en réalité un contrôle d'obturateur. Ca m'a été confirmé à Champigny sur Marne même, donc sans intermédiaire
Le dernier nettoyage a plus de 6 mois et malgré presque 5000 photos il ne salit plus. Vu son prix je le garde car je n'ai plus rien à lui reprocher
J'aime pas les zoumes !