Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

Kirian

C'est un début, faut bien commencer... ;)

zuiko

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 18:19:11
c'est vrai que j'ai pas acheté le d600 en boutique

Comme quoi faire marcher la garantie pour les appareils tombés du camion n'est pas toujours facile...

Carl

juste les charmantes "secrétaires" (je ne connais pas leur fonction)
Bah tu viens de dire leurs fonctions!
juste les charmantes "secrétaires" (je ne connais pas leur fonction) qui compatissent mais n'ont aucun pouvoir.
c'est le symptôme classique de l'entreprise qui fait barrage, signe qu'elle est dans une mauvaise position.
donc quand une entreprise est en mauvaise position, elle embauche des secrétaires!

jmd2

Citation de: zuiko le Octobre 05, 2014, 00:43:19
Comme quoi faire marcher la garantie pour les appareils tombés du camion n'est pas toujours facile...
tu m'accuses de vol ou de recel ?
c'est une accusation grave. Tu dois absolument la retirer.

merci

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 01:28:51
Bah tu viens de dire leurs fonctions!
...
as-tu vu mes guillemets, car justement je ne suis pas certain de leur poste. Peux-tu confirmer ?

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 01:28:51
...
donc quand une entreprise est en mauvaise position, elle embauche des secrétaires!

connais-tu les grands classiques des relations d'entreprises ?
l'impossibilité de joindre une entreprise E est un signe fort que E est en fâcheuse posture. Ceci peut concerner sa situation financière, comme tu sembles l'avoir entendu, mais aussi sa situation vis-à-vis de tout autre tiers (client, fournisseur, autorités...) avec lequel elle est en délicatesse.

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 08:47:22
tu m'accuses de vol ou de recel ?
c'est une accusation grave. Tu dois absolument la retirer.

merci

Beh prouve nous que c'est une accusation mensongere....il n'y a rien ici qui prouve que tu ai achete legualement ce boitier, ni meme que tu l'ai vraiment.

Tu demandes a tout le monde des preuves, mais tu n'en apporte JAMAIS toi de ce que tu dis.

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 08:52:35
as-tu vu mes guillemets, car justement je ne suis pas certain de leur poste. Peux-tu confirmer ?
connais-tu les grands classiques des relations d'entreprises ?
l'impossibilité de joindre une entreprise E est un signe fort que E est en fâcheuse posture. Ceci peut concerner sa situation financière, comme tu sembles l'avoir entendu, mais aussi sa situation vis-à-vis de tout autre tiers (client, fournisseur, autorités...) avec lequel elle est en délicatesse.
Bon je la fais courte:
ces "barrages" peuvent être aussi pour les casses-couilles! ;D

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:09:38
Bon je la fais courte:
ces "barrages" peuvent être aussi pour les casses-couilles! ;D
je reprécise ici ce que j'ai déjà écrit, je suis un "ange" au téléphone. C'est sans doute pour ça que le barrage est si facile.

peut-être faut-il être désagréable, agressif, menaçant ???

jmd2

Citation de: fski le Octobre 05, 2014, 10:39:12
Beh prouve nous que c'est une accusation mensongere....il n'y a rien ici qui prouve que tu ai achete legualement ce boitier, ni meme que tu l'ai vraiment.

Tu demandes a tout le monde des preuves, mais tu n'en apporte JAMAIS toi de ce que tu dis.
acheté chez la miss, veux-tu copie de la facture ?
je la produirai en justice si tu persistes à m'accuser de vol. Jusque là, j'appréciais tes interventions, plutôt de bon sens malgré ton obstination à dire que tout va bien. Maintenant, tu dépasses ce qui est légalement admissible.

jusque là on discutait. Mais il faut rompre la discussion quand une partie dépasse l'admissible (règle apprise en management). Je ne donnerai donc aucune suite à tes futurs messages tant que tu ne retireras pas ton accusation grave.
désolé d'en arriver là.

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 11:14:43
je reprécise ici ce que j'ai déjà écrit, je suis un "ange" au téléphone.
les gars en G.D.V disent à peu prés la même chose ou c'était pour plaisanter.
La victime, elle, est morte de rire. ( ou morte tout court )

chevalier2

Citation de: anthonydum le Septembre 21, 2014, 22:03:50
Merci pour vos réponse, vous me rassurez  :D
Toujours pas d'idée pour les optiques!!!
Autre question, l'autofocus accroche-t-il bien?

Quand on compare avec les photos de hockey de Nez Rouge, on peut se poser beaucoup de questions sur l'accroche AF ...
Chevalier2

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 11:20:33
acheté . Maintenant, tu dépasses ce qui est légalement admissible.
Je pense qu'un Juge fera la même analyse que moi: il n'y a pas de calomnie, donc encore moins de diffamation.

En revanche, ton attitude persistance envers une société a colporté des fausses informations, le bashing, etc... peut engager une action à ton encontre.
Je précise que ce n'est pas "un propos" qui va le faire mais un ensemble d'éléments qui tentent de discréditer une personne physique ou morale. Cet ensemble s'inscrit dans la durée.
Enfin, tout comme la diffamation, c'est à la personne s'estimant en être victime de saisir la justice.

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:24:20
les gars en G.D.V disent à peu prés la même chose ou c'était pour plaisanter.
La victime, elle, est morte de rire. ( ou morte tout court )
allez, relis mes messages. Dans lesquels me suis-je départi de ma courtoisie envers mes "opposants", malgré des attaques personnelles parfois (très) méchantes et des insultes comme "casse-couilles" juste ci-dessus.

s'il y en a, je leur présenterai des excuses naturellement (tendre la joue gauche)

crois-tu vraiment que je sois malpoli, insultant, menaçant, mauvais caractère au téléphone ?

jmd2

Citation de: zuiko le Octobre 05, 2014, 00:43:19
c'est pas une accusation directe de vol ou de recel ça ?

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 11:36:02
allez, relis mes messages. Dans lesquels me suis-je départi de ma courtoisie envers mes "opposants", malgré des attaques personnelles parfois (très) méchantes et des insultes comme "casse-couilles" juste ci-dessus.

s'il y en a, je leur présenterai des excuses naturellement (tendre la joue gauche)

crois-tu vraiment que je sois malpoli, insultant, menaçant, mauvais caractère au téléphone ?

Ces dernières déclarations n'apportent rien tant qu'on ne connait pas l'autre partie.
Et puis un père de famille peut être un type formidable avec tout le monde et être un pervers sadique envers une catégorie de personne.

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:41:27
Ces dernières déclarations n'apportent rien tant qu'on ne connait pas l'autre partie.
Et puis un père de famille peut être un type formidable avec tout le monde et être un pervers sadique envers une catégorie de personne.

pas compris  ???
tu veux dire qu'on peut être courtois sur un forum et abominable au téléphone ? Dr Jekyll et Mr Hyde ?

à te croire, j'ai été abominable au téléphone avec le SAV
et qu'il faudrait donc que je devienne l'opposé.

Soit. Suivant ton conseill, je vais donc désormais faire l'opposé de ce que je fais habituellement à chaque contact avec le SAV.
ça va HURLER !
je ne sais pas si vais savoir le faire  ???

Unan kozh

Salut à tous
jmd2 je ne crois à rien je regarde de loin cette épisode peu glorieuse du  D600
ta réponse chez Canon me laisse dubitatif .....je comprends ta déception au vu de ta dépense et de ton déboire, mais pourquoi refuses tu de nous montrer une photo avec tes poussières et les exifs ?? Je n'ai pas ton bagage de gestion d'entreprise mais je fut à mon heure patron d'une petite boite de SAV à l'échelle de la France pour de grosses boites et je t'assure qu'il y a longtemps que je t'aurais viré .....après si on discute calmement avec des billes j'adore etre confronté à des problèmes * insolubles * ( c'est le job des SAV )

Il me semble ici que c'est un problème commercial he bien fais toi rembourser ou reprendre ton matériel et va chez Canon, mais on te l'a dit sur la section Canon c'est pareil ......

Bon dimanche à tous .
bien faire et laisser dire

Kirian

A peut prêt 16000 depuis octobre 2012.  :D

jmd2

Citation de: ViB le Octobre 05, 2014, 12:28:27
...
A la vue de vos discussions, je me demande si je ne vais pas être le seul à en faire. Rassurez moi, car j'ai acheté un D600 pour photographier, et non pour parler de ses poussières. Vous êtes sur qu'il fait des images ?
ces temps-ci impossible, le D600 est au SAV...
et je suis coincé à mon domicile (

jmd2

Citation de: Unan kozh le Octobre 05, 2014, 11:53:56
... et je t'assure qu'il y a longtemps que je t'aurais viré .....après si on discute calmement avec des billes j'adore etre confronté à des problèmes * insolubles * ( c'est le job des SAV )

Il me semble ici que c'est un problème commercial he bien fais toi rembourser ou reprendre ton matériel...
viré ? comment peux-tu virer un particulier qui n'est pas ton salarié  ???

as-tu tenté de te faire rembourser par Nikon ?
mais suivant les conseils de Carl sur un autre fil, je vais tenter chez la miss, sans grand espoir car personne n'a dit y être parvenu.

est-ce que tu rappelais tes clients pour t'expliquer, discuter et éventuellement négocier ?

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:32:58
Je pense qu'un Juge fera la même analyse que moi: il n'y a pas de calomnie, donc encore moins de diffamation.

En revanche, ton attitude persistance envers une société a colporté des fausses informations, le bashing, etc... peut engager une action à ton encontre.
Je précise que ce n'est pas "un propos" qui va le faire mais un ensemble d'éléments qui tentent de discréditer une personne physique ou morale. Cet ensemble s'inscrit dans la durée.
Enfin, tout comme la diffamation, c'est à la personne s'estimant en être victime de saisir la justice.

quelles sont les fausses informations que je colporte ?
quant au discrédit, va lire d'autres fils concernant le d600 auxquels je ne participe pas

Unan kozh

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 12:42:57
viré ? comment peux-tu virer un particulier qui n'est pas ton salarié  ???

as-tu tenté de te faire rembourser par Nikon ?
mais suivant les conseils de Carl sur un autre fil, je vais tenter chez la miss, sans grand espoir car personne n'a dit y être parvenu.

est-ce que tu rappelais tes clients pour t'expliquer, discuter et éventuellement négocier ?

Viré de mes locaux et de mes clients.
Non moi je suis satisfait de mon matériel Nikon mais si je ne l'avais pas été sur que la première semaine c'était réglé avec mon revendeur .
Non rien au tel ..... de visu le matériel dans les mains ou chez le client si implantation fixe .
Négocier quoi ? Un SAV répare ou échange il ne négocie rien
Si un commercial (celui qui me paye ) dit change le matos j'execute et je me fais payer mes heures par le fabricant la sauce revendeur n'a rien à voir ici.

J'espère que tu me comprends bien .

Allez qui sait peut être chez Canon le 7D 3 est bien aussi non ,  ;D
bien faire et laisser dire

zuiko

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 11:38:32
c'est pas une accusation directe de vol ou de recel ça ?

Simples conjectures pour provoquer l'info... Qui est venue. sans grand espoir car personne n'a dit y être parvenu.

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 12:42:57
je vais tenter chez la miss

Ben oui quand on cherche le prix à tout prix, on a le SAV qu'on mérite, sans surprise.
Un revendeur physique réagit la plupart du temps, quand on le choisit bien, quand on le connait, quand on lui est fidèle, différemment.

fski

Citation de: ViB le Octobre 05, 2014, 12:28:27
A la vue de vos discussions, je me demande si je ne vais pas être le seul à en faire. Rassurez moi, car j'ai acheté un D600 pour photographier, et non pour parler de ses poussières. Vous êtes sur qu'il fait des images ?

Non non...toujours un reel plaisir ce boitier...le miens attend un 20mm F1.8, toujours pas dispo...mais c'est ma faute j'aurais du me mettre sur liste d'attente,mmais je refuse ce concept alors...je patiente...

D60_5331-2

jmd2

Citation de: Unan kozh le Octobre 05, 2014, 13:24:32
...
Négocier quoi ? Un SAV répare ou échange il ne négocie rien
...
ah, ben j'ai naïvement cru que le communiqué de Nikon
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
concernait le SAV en liaison avec les clients

et les "secrétaires" du SAV de Nikon le croient tout comme moi puisqu'elles te donnent le lien internet vers ce communiqué en même temps que le lien pour renvoyer ton D600.
Avec ton commentaire, c'est tout bonnement incompréhensible.

à qui s'adresse le communiqué ?
comment le mettre en oeuvre ?
qui a une réponse plus précise que "plusieurs fois," ?

vois-tu, il y a là un double langage, l'un de la part des secrétaires (j'ai conservé les mails) et l'autre de la part du SAV (je ne peux pas conserver les discussions, il n'y en a pas eu)