Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: anthonydum le Septembre 25, 2014, 12:33:56
Ok, je ne savais pas. La fnac a peut être leur propre réseau de réparation alors...
J'espère que c'est bien fait ;D
J'espère qu'ils ont changer l'obturateur, comment savoir?

En passant et par curiosité: c'est bien la Fnac  ou le Market Place?

anthonydum

c'est sur le market place mais comme vendeur c'est fnac occasion

Pour le facture, je verrai quand je récupérerai le colis

Carl

Citation de: anthonydum le Septembre 25, 2014, 13:03:38
c'est sur le market place mais comme vendeur c'est fnac occasion

Pour le facture, je verrai quand je récupérerai le colis
`
pas touafé! Le marketplace, ce sont des vendeurs qui utilisent la logistique de la Fnac pour faire leurs ventes.
Relis les conditions sur Fnac.com.

anthonydum

Oui, je suis d'accord mais la, j'ai choisi exprès comme vendeur fnac occasion.
Ce sont les produits soit renvoyé par les clients FNAC ( satisfait ou remboursé), soit des produits tombés en panne ( et bien sur réparé )et échangé contre un neuf.
Enfin, c'est ce que j'ai compris!!!! J'ai acheté le pack 770€ ( D600+24-85), c'est un pari, on verra bien...

stratojs

Citation de: anthonydum le Septembre 25, 2014, 13:39:08
Ce sont les produits soit renvoyé par les clients FNAC ( satisfait ou remboursé), soit des produits tombés en panne ( et bien sur réparé )et échangé contre un neuf.
Enfin, c'est ce que j'ai compris!!!! J'ai acheté le pack 770€ ( D600+24-85), c'est un pari, on verra bien...

De toute façon, il y a d'une part la garantie de 3 mois (ou plus?) et d'autre part le satisfait ou remboursé qui doit je suppose s'appliquer également sur l'ocasion vendue par la Fnac.
Par ailleurs, il y a toujours la possibilité de le renvoyer au Sav Nikon en cas de souci.

Vinch

+ le délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception.
770 € le kit, c'est un prix très intéressant. Il faudra aussi vérifier le nombre de déclenchements.

tazo06

Citation de: anthonydum le Septembre 25, 2014, 13:39:08

770 euros le pack...c'est hyper intéressant!

jmd2

770 = 470 pour le D600 et 300 pour le 24-85 ?
je te souhaite de pas avoir à envoyer le D600 au SAV, gratuit certes, tous les 4 matins

Suche

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 17:43:48
770 = 470 pour le D600 et 300 pour le 24-85 ?
je te souhaite de pas avoir à envoyer le D600 au SAV, gratuit certes, tous les 4 matins

Pas vraiment de raisons de l'envoyer plus qu'un autre boitier.
Et ce prix est en effet vraiment très intéressant.
Comme quoi le D600 aura (aussi) su faire des heureux dans sa carrière tumultueuse.

jmd2

Citation de: Suche le Septembre 26, 2014, 18:06:20
Pas vraiment de raisons de l'envoyer plus qu'un autre boitier.
...

ah tu crois ? comment en es-tu si sûr ?

as-tu la moindre idée du nombre d'aller/retours en SAV pour poussières ? c'est gratuit, maigre consolation car quand tu l'as, tes photos sont moisies et quand il est en SAV, tu ne fais pas de photos  >:(
c'est con, hein ?

anthonydum

et oui je suis heureux aujourd'hui, j'ai reçu la bête.
il est en super état.... il manque juste le CD.
j'ai vérifié le nb de déclenchement avec shootnum et il a 2680 déclenchements...

Il reste plus qu'a attendre les poussières  ;D ;D

PS: je vous recommande FNAC occasion

jmd2

jmd2

pourquoi le D600 vaut 500€, le nikon D610 1100 € et le Canon 6D 1000 € en occase ?
parce que plus personne ne veut risquer les poussières
et ils ont raison

Vinch

Citation de: anthonydum le Septembre 26, 2014, 18:36:17
et oui je suis heureux aujourd'hui, j'ai reçu la bête.
il est en super état.... il manque juste le CD.
j'ai vérifié le nb de déclenchement avec shootnum et il a 2680 déclenchements...

Il reste plus qu'a attendre les poussières  ;D ;D
Si tu échappes aux poussières, c'est une magnifique affaire  ;)
Je te souhaite autant de plaisir que j'en éprouve avec le mien.

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 18:35:19
ah tu crois ? comment en es-tu si sûr ?

as-tu la moindre idée du nombre d'aller/retours en SAV pour poussières ? c'est gratuit, maigre consolation car quand tu l'as, tes photos sont moisies et quand il est en SAV, tu ne fais pas de photos  >:(
c'est con, hein ?

Il faut arrêter d'exagérer. Le SAV règle le problème (certes il faut parfois plus qu'un aller retour), il n'y a qu'a lire les nombreux témoignages ici même de personne étant satisfaites du SAV sur ce point.
Ce qui me fait souvent sourire c'est que ceux qui se plaignent des poussières du D600 sont les personnes..........qui n'ont PAS de D600. Les gens sont magiques :)

jmd2

exagérer ?
non, je ne dis que la vérité

crois-tu que j'ai un D600 ? lépreux ?

tu penses que le SAV répare le problème ? alors lis et relis
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html

et demande-toi pourquoi nikon a sorti le D610
tout simplement parce que nikon est incapable de garantir la réussite du SAV. S'il l'était, hop les D600 seraient réparés et tout le monde aurait confiance. Or aujourd'hui personne n'a confiance.

même pas toi !
à titre de PREUVE je te propose mon D600 au prix d'occasion du D610 moins 100€ (ce qui semblerait logique vu la similitude entre les 2 et le petit écart d'âge) ou d'un Canon 6D d'occase.
en cas de poussières, tu l'envoies en SAV et tu es sûr, selon toi, qu'il n'y aura plus de souci ! ! !
ah ? tu veux pas ?

namzip

Arrête, tu pollues tous les fils sur le D600.

Le tien, si tu en as bien un, est le seul pour qui le SAV n'a pas de solution ???

J'ai gardé mes deux D7000 qui ont aussi souffert des fora (moins de 450 euros en reprise).
Je garde mon D600 (obturateur changé) le meilleur compromis qualité / prix .

Suche

Citation de: namzip le Septembre 27, 2014, 09:27:39
Arrête, tu pollues tous les fils sur le D600.

Fort heureusement, jmd2 n'a aucune crédibilité.

La carte postale

Bonjour à tous.
J'ai acheté un D600 le 27 juillet 2013 à la Fnac Paris.
Le problème des poussières a nécessité un premier retour au SAV en janvier où l'on ma proposé un simple nettoyage de capteur, puis un deuxième retour au SAV où l'on a appliqué la procédure préconisée par Nikon : nettoyage complet de la chambre et remplacement de l'obturateur.
A mon sens, le problème des poussières sur mon appareil est résolu.
Je suis très content de cet excellent boitier polyvalent.

Kirian

Mon D600 date de mi-octobre 2012, problème des "merdouilles" (je n'appelle pas ça des poussières) rencontré en mai 2013, mon revendeur l'a nettoyé sous garantie (24 heures d'immobilisation).
Depuis le boitier est retourné chez lui en juin 2014 pour se refaire une beauté, pour de la poussière, de la vrais cette fois ci (je n'ose pas utiliser mes "patounes" pour le nettoyer... ).
En plus du 24/120 f4 acheté avec l"appareil , un 16/35 f4 et un 105 f2.8 micro sont venus lui tenir compagnie.
Ce qui fait de moi un photographe heureux (y sont pas prêt de le voir sur le marché de l'occasion celui là...)  ;D
Alors n'écoutes pas trop les agités, le D600 est un excellent boitier, fait des photos et partage les sur le forum (ce que certains ne font pas, ils sont trop occupés à distiller leurs venin...) ;D

jmd2

Citation de: Suche le Septembre 27, 2014, 10:12:48
Fort heureusement, jmd2 n'a aucune crédibilité.
bien au contraire :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202331.0/all.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html (l'avis de Chasseur d'Images en personne)

regarde la cote de l'occasion, c'est le baromètre de la crédibilité d'un matériel. Vois le D700, toujours au plus haut. Dans le cas du D600, ce serait plutôt le trouillomètre !

remarquez que je préfèrerais me tromper. Mais non. Le D600 n'est pas fiable globalement, même si certains s'en sortent mieux que d'autres. On nomme ça la loterie.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 13:19:47
bien au contraire :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202331.0/all.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html (l'avis de Chasseur d'Images en personne)

regarde la cote de l'occasion, c'est le baromètre de la crédibilité d'un matériel. Vois le D700, toujours au plus haut. Dans le cas du D600, ce serait plutôt le trouillomètre !

remarquez que je préfèrerais me tromper. Mais non. Le D600 n'est pas fiable globalement, même si certains s'en sortent mieux que d'autres. On nomme ça la loterie.

c'est bizarre j'ai l'impression que tu as été capture dans une faille spatio temporelle, je sais pas ou tu veux en venir.

Franchement, fin 2012 l'affaire sort,
- en 2013 c'est reponse minima de nikon les forums senflamment
- nikon propose evhange vers D800 pour 250euros
- autoumne 2013 le D610 sort pour effacer le problem definitivement
- 2014 nikon remplace les obturateurs sur les boitier D600 touche ou echange vers D610 pour 250euros
(pour le remplacement des obturateurs il n'y a qu'a voir tous les fils et posts a ce sujet)
- 2014 nikon annonce que tous les D600 sont garantie a VIE au sav pour tout probleme de poussieres...

Il te faut quoi de plus?
c'est quoi l'info que tu as loupe dans ta faille spatio temporelle?

Donc je recommanderai le D600 et mettrai en garde l'acheteur du fait du risque de poussieres, mais indirectement au prix qu'on trouve les D600 du fait du dust gate, c'est au final un bon moyen economique d'obtenir un super boitier FX...

fski

Citation de: Kirian le Septembre 27, 2014, 13:12:39
Alors n'écoutes pas trop les agités, le D600 est un excellent boitier, fait des photos et partage les sur le forum (ce que certains ne font pas, ils sont trop occupés à distiller leurs venin...) ;D

Humm diffuser les photos D600...j'hesite toujours...
j'ai toujours l'impresison que les gens vont directement les observer a 100% ;D

ou te dire que sur ce genre de photos tu peux pas les voir  ;D

Kirian

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 14:32:45

Effectivement il y"a des "gens" qui voient  des poussières partout !
Certains c'est des nains...
Alors faut vivre avec  ;D ;D ;D

Kirian

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 14:32:45

Désolé  pour la mise en page
Effectivement il y"a des "gens" qui voient  des poussières partout !
Certains c'est des nains...
Alors faut vivre avec   ;D ;D ;D